Haha je viens de voir la scène du bain avec Shinobu , inattendu mais clairement le meilleur passage de l'épisode
Bon je vien de télécharger legalement tous les animes, du coup je suis l’ordre la qui apparement respecte plus la volonté de l'auteur ou
1ère image c'est le bon ordre je pense
La 2e me parait tellement chaotique
Le 08 juin 2020 à 14:40:01 Dryade-Brooklyn a écrit :
Bon je vien de télécharger legalement tous les animes, du coup je suis l’ordre la qui apparement respecte plus la volonté de l'auteur ou
Le premier est très bien tkt pas, regarder Kizu à la fin c'est surtout réservé à ceux qui veulent garder le mystère sur comment toute l'histoire a commencé.
La deuxième image peut te servir à situer les épisodes sur la timeline à la limite
Le 08 juin 2020 à 09:42:29 Kobayashi-san a écrit :
Le 08 juin 2020 à 01:38:26 Lasticobeur a écrit :
Le 08 juin 2020 à 00:30:25 Kobayashi-san a écrit :
Le 07 juin 2020 à 23:19:38 Lasticobeur a écrit :
Le 07 juin 2020 à 22:46:32 Kobayashi-san a écrit :
> Le 07 juin 2020 à 22:27:45 Dryade-Brooklyn a écrit :
>> Le 07 juin 2020 à 18:25:08 dalators2 a écrit :
> >> Le 07 juin 2020 à 18:06:49 Dryade-Brooklyn a écrit :
> > >Vous me le conseiller a regarder maintenant ? je cherche un anime avec de la bonne comédie
> >
> > Tu demande a un forum de fan si il te conseil de le regarder
> >
> > Outre ça l'animer a certe une bonne dimension comédie, mais c'est n'est pas le cœur de l'anime (si tu cherche un truc comme nichijou ou kaguya-sama tu va être déçu)
> >
> > L'animer est plus un animé "" philosophie" " mettant en relation des personnage complexes et leur relation entre eux
> >
> > Il est très hétérogène dans son ton parfois joyeux et comique des fois sombre et tragique
> >
> > Si tu cherche vraiment de la pur comédie légère passe ton chemin
> >
> > Sinon regarde le et prends le risque qu'il devienne ton anime préféré comme nous xar ils est extraordinaire
>
> Mais apparemment y'a pas un délire d’ordre a suivre pour l'anime me semble ?
> edit: Par contre Kaguya sama c'est l'anime de la saison
Quelqu'un a dit ORDRE ??
Cadeau
Sauf que Kizumonogatari c'est juste après Bakemonogatari, pas n'importe quand après. Le retard qu'a eu l’adaptation et, de ce fait, notre vision altérée de l'oeuvre ne doit pas induire en erreur les nouveaux venus.
C'est un débat qui existe depuis la nuit des temps ça, je sais bien que le LN est prévu de telle sorte à ce que Kizu soit lu en 2eme mais j'ai autant de bonnes raisons de penser que l'adaptation peut être regardée après en supposant que la trilogie a été prévue pour pouvoir être regardée à sa sortie. Comme par exemple cette scène (pas dans le LN il me semble) qui a plus de sens si tu as vu owari et Second Season juste avant. Sans compter les nombreuses inconsistences des films (j'en parle vaguement ici https://www.jeuxvideo.com/goldenwitch/forums/message/931471023 ) et le fait qu'ils puissent être regardés comme stand alone (pas très recommandé toutefois).
Enfin, tout comme les céréales avant ou après le lait, j'ai pas la prétention de pouvoir trancher le débat et j'estime que c'est surtout une question de préférence, donc je préfère donner une voix à tous les avis en prenant juste la position de pas mettre les céréales avant le bol
Si on se dit que chaque chose doit être introduite avant d'en disséminer les références/indices, Monogatari devrait se regarder dans l'ordre chronologique.
Puis pour quelques malheureuses scènes (voir plans), ça vaut pas le coup de se niquer la narration ou la compréhension de certains pans de l'oeuvre Surtout que bon, si on prend ton exemple de Seishiro, retarder le visionnage de Kizu c'est passer à côté des références aux chasseurs de vampires et de qui est Episode dans 2nd Season.
Voir Kizu à la fin, c'est aussi se ruiner la scène de réconciliation entre Araragi et Shinobu, +/- passer à côté de leur développement commun et manquer de contexte pour une bonne partie de la série.Y a un délire avec une partie des fans de Monogatari, c'est qu'ils aiment se créer plus de
mystèresconfusions que nécessaire (et j'en faisais parti). Je pense qu'on a une meilleur expérience de Kizu en le regardant à la fin, mais qu'on a une meilleure expérience globale de la série en le regardant juste après Bake. Tu m'excuseras si ton post hissait le drapeau blanc, j'insiste réellement sur la position de Kizumonogatari.Pour être bien chiant, voilà le vrai ordre :
Bake - Kizu - Nise - Neko: Kuro - Neko: Shiro - Kabuki - Hana - Otori - Oni - Koi - Tsuki - Koyomi - Owari (1 et 2) - Zoku Owari
La position de Hana a été rectifiée avec les sorties BD. On remarquera que les trois qui mettent le doute ont tous eu des problèmes de production.T'as raison je pense, je me suis contenté juste de reproduire l'ordre tel qu'il est montré partout, je mettrai mon guide à jour à l'occasion de la sortie animée des Off Season, si Shaft le veut bien du moins
Mais tu trouves pas que Hana avant Koi ça casse complètement le plot twist ?
J'ai honnêtement pas trop d'avis sur la question, mais deux personnes soulèvent quelques points pertinents ici :
https://www.reddit.com/r/araragi/comments/adgdi9/why_is_hanamonogatari_late/
Le 08 juin 2020 à 13:45:57 Themousen a écrit :
Haha je viens de voir la scène du bain avec Shinobu , inattendu mais clairement le meilleur passage de l'épisode
Une très belle scène.
Le 08 juin 2020 à 13:45:57 Auteur blacklisté a écrit :
T'as de la chance qu'elle soit majeure
Pour ceux qui ont lu les manga vous en pensez quoi je suis curieux
Le 09 juin 2020 à 23:39:21 dalators2 a écrit :
Pour ceux qui ont lu les manga vous en pensez quoi je suis curieux
Excellent, l'art est génial en plus
Le 09 juin 2020 à 23:45:22 osakabehime a écrit :
Pour ceux qui ont lu les manga vous en pensez quoi je suis curieuxExcellent, l'art est génial en plus
Ah bon pour le peu que j'ai feuilleter dans des magasins je trouver ça pas ouf le characters disign après je suis sûrement trop habituer a l'animer aussi
Le 10 juin 2020 à 01:29:36 dalators2 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 23:45:22 osakabehime a écrit :
Pour ceux qui ont lu les manga vous en pensez quoi je suis curieuxExcellent, l'art est génial en plus
Ah bon pour le peu que j'ai feuilleter dans des magasins je trouver ça pas ouf le characters disign après je suis sûrement trop habituer a l'animer aussi
Franchement tente le parce qu'en plus le dessinateur se permet des libertés qui font plaisir comme développé le background de certains persos mis en retrait et je vais répèter la même chose que le vdd mais le dessin est magnifique !
Je viens de finir Zoku Owarimonogatari, à chaque fois que je finis une nouvelle saison je ressens un vide, un manque, c'est l'un des rares, probablement le seul animé qui me fait cet effet
J'espère qu'il y aura d'autres saisons
Le 01 juillet 2020 à 18:18:52 VinIand a écrit :
Je viens de finir Zoku Owarimonogatari, à chaque fois que je finis une nouvelle saison je ressens un vide, un manque, c'est l'un des rares, probablement le seul animé qui me fait cet effetJ'espère qu'il y aura d'autres saisons
normalement la "monster season" devrait être en préparation
J'ai grandement ralenti mon rythme de visionnage ces derniers temps vu que j'avais vraiment pas envie de continuer (tous animes confondus), mais là j'ai enfin atteint la scène du brossage de dents
Ce malaise
Le 03 juillet 2020 à 02:01:42 Themousen a écrit :
J'ai grandement ralenti mon rythme de visionnage ces derniers temps vu que j'avais vraiment pas envie de continuer (tous animes confondus), mais là j'ai enfin atteint la scène du brossage de dentsCe malaise
Arrete c'était a mourir de rire
Drôle et malaisant à la fois oui, c'était la même sensation que j'ai eu devant Ishuzoku Reviewers
Owarimonogatari S2>ALL
quelqu'un peut me dire l'ordre de tout les animes de ce genre , je vais tous me les refaire y compris ceux que j'ai pas vu
Le 03 juillet 2020 à 14:18:47 Sakuta3 a écrit :
Owarimonogatari S2>ALL
Second Season car c'est la plus longue et ton choix de sticker prouve que tu le pense aussi
Le 03 juillet 2020 à 23:18:27 Delfringer-Sama a écrit :
quelqu'un peut me dire l'ordre de tout les animes de ce genre , je vais tous me les refaire y compris ceux que j'ai pas vu
L'ordre adapté:
Le 03 juillet 2020 à 23:31:29 Marchekecleon a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 14:18:47 Sakuta3 a écrit :
Owarimonogatari S2>ALLSecond Season car c'est la plus longue et ton choix de sticker prouve que tu le pense aussi
Le 03 juillet 2020 à 23:18:27 Delfringer-Sama a écrit :
quelqu'un peut me dire l'ordre de tout les animes de ce genre , je vais tous me les refaire y compris ceux que j'ai pas vuL'ordre adapté:
merci l'amis
La scène de la brosse à dents est énorme