Dans le film c'est majoritairement du bullshit ?
"MawaPen n'a aucun sens Toute l'histoire de la pomme et de mes couilles est foireuse de bout en bout "
Bullshit pour ceux qui comprennent pas, c'est un moyen de se rassurer.
Utena ? Qu'est-ce que je me suis emmerdé en regardant ce truc.
http://cdn.myanimelist.neet/images/clubs/11/145690m.jpg
t'as oublié la plus drôle wind
http://www.youtube.com/watch?v=MfZX9JPiDcE
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1852-0-1-0-0.htm#message_307450
perso j'estime qu'une oeuvre bien narrée est capable de te mettre à l'aise et de te faire comprendre quand quelque chose n'a pas de sens, quand celui-ci sera expliqué plus tard et dans Mawapen c'était clairement pas le cas, j'avais toujours l'impression d'être complètement largué et je savais pas si c'était moi ou l'anime
"Dans le film c'est majoritairement du bullshit ?"
Ouaip
"faudrait également arrêter de faire croire que y'a pas le moindre sens derrière"
J'ai jamais dit ça.
Je dis que quand vous ne comprenez pas, c'est que ça n'a pas de sens.
Mais quand vous comprenez, ça en a.
On vous prend tellement pour des imbéciles que vous finissez par croire que vous l'êtes réellement, c'est surtout ça qui me chagrine.
Mais pour moi les animes c'est presque de l'art contemporain, donc bon.
Excusez-moi de faire plus confiance à des gens qui ont la gueule et la carrure de Stendhal qu'à fucking des japonais post-bombe H post-dégénérés de 54 kilos avec des faces de bites qui s'amusent avec des avions en plastoc pour m'expliquer la vie
@ZeIoft : http://static.zerochan.net/Mawaru.Penguindrum.full.920067.jpg
Non seulement c'est incompréhensible, mais en plus ça n'a strictement aucun sens. Cet anime fut inutile de bout en bout, scénaristiquement y a pas d'autres termes que "foutage de gueule" pour décrire ce foutoir sans nom.
"j'avais toujours l'impression d'être complètement largué et je savais pas si c'était moi ou l'anime"
L'anime est raconté n'importe comment
Donc ouais, les gars, y a quelque chose qui s'appelle la transmission, et pour ça il y a la CONSTRUCTION du récit, les éléments qui se mettent en place logiquement, pour que le récit, le message, "ce qu'il en faut en retenir" "coule", aille de soi, la rhétorique, ça veut dire "ce qui coule" et c'est considéré comme l'Art et la manière de rendre quelque chose intelligible, c'est ça le principe, vous avez 80 milliards de neurones dans votre cerveau, vous êtes capables de déchiffrer un truc dont les éléments sont correctement agencés pour en dégager le SENS
Et celui qui a scénarisé Mawaru Penguindrum est un paresseux de première parce que son truc est BOR-DÉ-LIQUE, et reconstituer le sens est un travail fastidieux, inutile, chiant, qui ne rapporte rien en soi, et qui de toute façon est censé être fait par ceux qui transmettent et pas ceux qui reçoivent (se font bombarder par ces éléments).
Ça s'appelle le storytelling, l'art de raconter une histoire, de CONSTRUIRE quelque chose d'intelligible qui tient, c'est le travail du conteur, c'est comme ça depuis des milliers d'années, toutes les peuplades du monde connaissent cette art ne serait-ce que par leur tradition orale.
ah la pomme avait une signification ?
j'avais adoré la première moitié notamment pour ses personnages mais impossible de me rappeler comment on en était arrivé à cette fin bizarre. et ce tableau c'est censé représenter quoi ? j'y capte que dalle
C'est bizarre car en regardant Mawaru Penguindrum j'avais pas du tout cette sensation d'être lâché au plein milieu d'un grand n'importe quoi et je voyais tout à fait la structure scénaristique et six jeunes m'abusent, l'auteur de Mawaru Penguindrum est le même que Utena.
PS : J'arrive pas à voir ton image
ou alors c'est que c'est réellement trop subtil pour comprendre du premier coup et que ça nécessite un deuxième visionnage
parce que des fois c'est aussi très bien de ne pas tout donner à la petite cuillère et de faire en sorte que ça nécessite un peu de reflexion
ça s'appelle pas prendre les gens pour des cons, c'est au contraire estimer qu'ils sont assez intelligents pour recoller les morceaux eux-même
d'une ça permet de donner un bon facteur de revisionnage à son anime, de deux ça crée des débats intéressants sur l'interprétation de chacun et de trois c'est beaucoup plus gratifiant de piger un truc qui n'était pas forcément évident si on ne prête pas attention aux détails, beaucoup plus gratifiant que d'assister à une explication noir sur blanc de ce qui se passe à l'écran, c'est en ça que les anime sont intéressants, on partage les mêmes délires que leurs créateurs, on est sur la même longueur d'onde, et c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre ces alambications
ça fait des dizaines d'années que tout le monde s'accorde à dire qu'Evangelion c'est loin d'être con et que ça a plusieurs niveaux de lecture, et toi tu arrives avec ton petit numéro de subversion et tu crois vraiment balayer tout ça d'un revers de main tu délires hein
non mais oui falkn je suis d'accord, sauf en finissant la première fois tu sais clairement que tu pourras recoller les morceaux en le revoyant ensuite, et a la première lecture tu as quand même une idée globale de l'histoire, même en déchiffrant pas tous les mystères de la série elle t'aura déja raconté des choses. En fait elle te donne même envie de la revoir, pour en savoir plus, elle réveille ta curiosité. En ça, le discours de Wind s'applique assez ( faut bien qu'il en rajoute sinon ce serait plus Wind ).
C'est clairement pas Evangelion qu'on est en train de viser là de toute manière. ( Enfin qui sait avec le 3ème film hate d'avoir des subs décents )
" l'auteur de Mawaru Penguindrum est le même que Utena."
Ouais, il a craqué son slip.
Et pour l'image, tu copies l'URL tu la mets sur la barre et tu cliques sur entrer, peut être?
Sinon falken on a un problème, je ne parle pas "d'interprétation" parce que là Evangelion est loin d'être insensé (d'ailleurs il a encore plus de sens quand tu le remets dans le contexte de la production animiesque en général, s'intéresser strictement au contenu du dessin animé Evangelion sans rien mater d'autre d'anirobot ou ne serait-ce que s'intéresser à son histoire, c'est à mon avis complètement passer à côté du truc), je te parle des éléments même que tu es censé interpréter. Je te parle d'animes comme Mawaru Penguindrum ou Bounen no Xam'd qui sont des foutoirs incompréhensibles qui te balancent n'importe quoi n'importe comment n'importe quand en espérant que tu te fasses chier à reconstituer le schmilblik.
À part ça oui ça me fait marrer que gens cherchent le sens de la vie dans un dessin animé. Les fameuses "discussions depuis 20 ans sur Evangelion", suffit d'y avoir assisté pour constater l'étendue de la bêtise qui y règne beaucoup trop souvent. Evangelion n'a un sens que lorsque synthétisé, décanté, lorsqu'on n'en aura retenu que l'essentiel ; les éléments en soi, dans le contexte du simple déroulement logique des événements par rapport à la mythologie et aux règles établies par la série, n'ont aucun sens et le summum du n'importe quoi est atteint dans End of Eva, succession de séquences improvisées pour faire péter le boulot des animateurs et personnellement, comme je disais plus haut que pour moi "l'animation japonaise c'est de l'art contemporain", ça me fait déjà jouir en soi.
non mais le "si vous comprenez pas c'est que ça n'a pas de sens"
faudrait arrêter d'écrire des conneries aussi énormes juste par pur plaisir de raconter de l'inédit
tu te clownise vraiment, je te le dis
http://www.10minutesaperdre.fr/2013/04/24/au-revoir-homophobes/
"wesh negro"
C'est loin d'être une connerie, je te rassure.
Le sens au sens de "meaning" "profond" se construit par soi-même ou en communauté, à force de réflexion et de discussion (potentiellement les "oeuvres" n'en contiennent pas, ça dépend à quel niveau vous vous situez pour voir la chose, d'où les "plusieurs niveaux de lecture"), certes, mais le sens au sens "d'organisation" et de construction du récit, lui, est directement contenu dans l'oeuvre et doit "couler" et si vous n'arrivez pas à suivre, c'est que c'est mal foutu, point à la ligne, ça répond à des principes logiques tellement élémentaires que n'importe quel imbécile devrait pouvoir saisir ça, je te dis très franchement ma vision des choses et de la capacité de l'homme à voir les choses bien fabriquées
"Bientôt ces sodomites vont aller dire à nos enfants qu'être pédé c'est tout à fait normal", l'autre a raté l'excursion magnifique de la truelle marocaine Najat en compagnie d'une fiotte dans les écoles primaires où elle racontait que "être pédé c'est comme être gaucher"
c'est toi qui cherche le sens de la vie dans les dessins animés moi je te parle de subtilité
il faut systématiquement que tu amplifies ce que disent les autres pour les faire passer pour des ahuris alors que je te parle de SUBTILITÉ et pas de profonde intelligence psychologique et philosophique
c'est de l'art contemporain oui, parce que quand les anime sont libérés de leur restrictions et que les auteurs ont le feu vert, ils se libèrent aussi de tes préceptes de storytelling que tu adores tant et ça devient plus qu'une simple histoire, c'est un truc entre nous et l'auteur, et même si c'est vrai qu'il y'a surement une part de maladresse et d'amateurisme dans ce qu'ils font, je ne considère pas du tout ça comme du foutage de gueule, au contraire je trouve que c'est du respect plus qu'autre chose, ils nous estiment assez intelligent et surtout assez PROCHES d'eux pour comprendre où ils veulent en venir
cette façon de raconter les histoires directement sorties du cerveau, brut, sans post-traitement, y'a que dans les anime que je la retrouve personnellement et c'est pour ça que je suis encore ici
même si y'a des fois où on se fout vraiment de notre gueule et ça saute immédiatement aux yeux
j'ai rien compris a ton post wind
il n'a donc aucun sens
pas compris, falken
Sinon Niki, c'est tout simple :
- chercher à comprendre ce que "veut dire" (constitué de deux mots : vouloir et dire, ça essaie de dire quelque chose, de raconter quelque chose) une oeuvre se fait a posteriori, toujours, parce qu'elle peut vouloir dire quelque chose en soi, quelque chose dans le contexte de la production animiesque de cette année-là, dans le contexte du genre de l'anirobot, dans le contexte de la Japanimation globale, dans le contexte de l'histoire du Japon, dans le contexte de son époque, etc., et c'est les connaissances et les sensibilités des individus qui détermineront le sens profond que tu en tireras, parce que je ne pense absolument pas qu'Evangelion aurait pu être fait en 1983 ni en 2013 par exemple. Il y a aussi, dans le cadre des mêmes événements montrés à l'écran, une dimension psychologique (origine affective, sociale, etc. des personnages), une dimension philosophique, une dimension religieuse, etc., et c'est encore une fois selon tes sensibilités que tu chercheras à donner un sens aux événements et aux réactions des personnages selon ces grilles de lecture.
- Mais concernant les événements eux-même, leur organisation dans le temps et dans l'espace, leur cohérence par rapport aux règles élémentaires de la logique (fut-elle la logique propre de l'anime), les rapports de causalité directe, etc., soit le sens je dirais "indiscutable" de la série, pour moi ça doit relever du boulot des conteurs.