moi non plus je comprends rien à tes posts
et dans le mien je dis simplement que les anime sont la plupart du temps des trucs très personnels, et que la façon de raconter l'est forcément aussi
toi tu aimerais qu'ils appliquent tous la méthode mathématique qui fait que tout est clair dès le premier visionnage, moi je pense que c'est cette originalité qui fait leur charme et que le côté brouillon/flou ne les rends pas moins subtil pour autant, ça veut juste dire qu'ils passent moins de temps à mettre en forme leurs idées pour que ça soit présentable pour tout le monde, parce que de toute façon c'est pas leur but: ils s'adressent à un public restreint et proche d'eux
on reste toujours dans l'optique de transmettre des émotions plutôt qu'un truc raisonné et tout droit, c'est subtil et ça vaut le coup de s'y intéresser à deux fois
Il vous en faut du temps pour vous rendre compte que ce mec raconte que de la merde, mais bien "enrobée" pour faire croire à un "débat".
C'était la remarque pertinente et utile du jour.
derp
JE t'imite plis, dans un débat de pavés j'inclus une remarque.
Bon j'ai regardé le début d'Utena, cet anime vole presque direct dans mon top "anime d'ambiance", visuelle mais surtout sonore (cette musique de ouf en permanence, surtout quand elle monte vers l'estrade des duels. )
J'espère deux choses : premièrement des duels plus longs et deuxièmement saisir l'intérêt et le message du truc à un moment donné.
A part c'est du tout bon, la fin de l'épisode 3 m'a fait délirer.
vous vous embourbez trop dans votre propos wind, falken
jouer avec le spectateur comme le dit falken n'empêche pas d'avoir le propos structuré que prône wind. je dirais même que jouer avec le spectateur marche quand l'auteur sait ou il va, dans le cas contraire ou tu fais du postmodernisme pour du postmodernisme ça donne du mawapen
Titi j'me promenais sur ta mal j'ai vu 4 à mousou dairinin.
WADAFAQ
Cauchemar de mon adolescence.
Remarque j'ai vu ça à 13 ans je crois, ça me donnait envie de vomir tellement c'était vulgaire, ostentatoire, traumatisant dans le mauvais sens du terme.
Satoshi Kon quoi négro.
Ouais ben j'espère que le reste de son oeuvre est pas comme ça hein !
Mais je compte donner une chance à perfect blue, qui a l'air pas mal du tout.
Paranoia Agent c'est clairement le truc le plus faible de Kon imo, hésite pas a faire Perfect Blue, Millenium Actress et enfin le meilleur, Tokyo Godfathers.
Bah, c'est sûr que paranoia ne vaut pas les autres mais j'ai qd même bien apprécié.
Dans l'ensemble.
Faut reconnaitre qu'il vaut mieux qu'il oublie le format série mais bon, y a qd même sa patte quoi...
"le meilleur, Tokyo Godfathers."
comprendre celui qui demande le moins de réflexion parce qu'il ne contient pas le thème de prédilection de Kon
post apres le yang
C'est pas parce que tu as du allumer ton cerveau pour suivre Perfect Blue et Millenium Actress que ça demande à réfléchir
Plus simplement, ce n'est pas une question de reflexion puisque le cinema de Kon est tout ce qu'il y a de plus limpide, je dirais tout simplement que Tokyo Godfathers se démarque en ne souffrant d'aucune longueur contrairement aux deux autres. ( sans parler de Paprika que j'ai toujours pas vu puisque après le fabuleux générique, on se tape d'emblée des moments longuets que je n'ai pas réussi a dépasser au bout de 2-3 essais )
Et puis son coté très attachant lui permet de se frayer un capital sympathie supplémentaire chez moi. Aussi, comment dire, ses autres films sont plus a te mettre une énorme baffe sur le moment alors que Tokyo Godfathers te laisse un excellent souvenir, et j'ai tendance à préférer ça.
"ça veut juste dire qu'ils passent moins de temps à mettre en forme leurs idées pour que ça soit présentable pour tout le monde parce que de toute façon c'est pas leur but: ils s'adressent à un public restreint et proche d'eux "
Et pour faire quoi à la place? C'est qui ce public, et c'est quoi cette méthode géniale de communication qui ne nécessite pas construction d'un récit (à l'inverse de toutes les autres traditions de storytelling de l'histoire de l'humanité) ?
Tout ça est une pure question de manque de temps et de ressources, l'animation japonaise a connu en son sein dans un premier temps des animateurs (qui racontent leur truc par l'animation), et dans un deuxième temps des businessman (qui vendent du cul à des déchets de la sociétés que nous sommes), y a rien de plus compliqué que ça.
(Par contre on a tous les deux l'air d'être d'accord sur le fait que les animes, c'est de l'art contemporain... étrange )
"A part c'est du tout bon, la fin de l'épisode 3 m'a fait délirer."
Nanami T'as encore rien vu
"Mais je compte donner une chance à perfect blue, qui a l'air pas mal du tout."
C'est tout aussi vulgaire
Le meilleur film de Satoshi Kon, c'est Millenium Actress (J'aime aussi beaucoup Tokyo Godfathers)
Surtout quand on sait qui est Setsuko Hara, ce film devient purement et simplement irrésistible
(Paprika est naze.)
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-04-24/guillermo-del-toro-develops-monster-manga-as-possible-hbo-show
Ca peut être fun
[01:47:05] <Lighthalzen>
Ca peut être fun
────────────────────░███░
───────────────────░█░░░█░
──────────────────░█░░░░░█░
─────────────────░█░░░░░█░
──────────░░░───░█░░░░░░█░
─────────░███░──░█░░░░░█░
───────░██░░░██░█░░░░░█░
──────░█░░█░░░░██░░░░░█░
────░██░░█░░░░░░█░░░░█░
───░█░░░█░░░░░░░██░░░█░
──░█░░░░█░░░░░░░░█░░░█░
──░█░░░░░█░░░░░░░░█░░░█░
──░█░░█░░░█░░░░░░░░█░░█░
─░█░░░█░░░░██░░░░░░█░░█░
─░█░░░░█░░░░░██░░░█░░░█░
─░█░█░░░█░░░░░░███░░░░█░
░█░░░█░░░██░░░░░█░░░░░█░
░█░░░░█░░░░█████░░░░░█░
░█░░░░░█░░░░░░░█░░░░░█░
░█░█░░░░██░░░░█░░░░░█░
─░█░█░░░░░████░░░░██░
─░█░░█░░░░░░░█░░██░█░
──░█░░██░░░██░░█░░░█░
───░██░░███░░██░█░░█░
────░██░░░███░░░█░░░█░
──────░███░░░░░░█░░░█░
──────░█░░░░░░░░█░░░█░
──────░█░░░░░░░░░░░░█░
──────░█░░░░░░░░░░░░░█░
──────░█░░░░░░░░░░░░░█░
████──░█░████░░░░░░░░█░
█──█──████──████░░░░░█░
█──█──█──█──█──████████
█──█──████──█──█──────█
█──█──█──█────██──██──█
█──████──█──█──█──────█
█─────█──█──█──█──█████
███████──████──█──────█
──────████──██████████
Je vois pas en quoi Perfect Blue c'est vulgaire ... Ok l'ambiance est troublante et tout ... Mais c'est superbement mis en scène, c'est vraiment du Satoshi Kon tout craché et à son maximum, on est tenu en haleine pendant tout le film, jusqu'à la fin, ça s'arrête pas, jusqu'à la dernière minute (qui gâche limite un peu les questions qu'on pourraient se poser).
Paprika est magnifique visuellement (et niveau sonore aussi quand même) mais il y a en effet des grosses lacunes scénaristiques, la fin est vraiment décevante, l'histoire du flic, bien que secondaire, est au final bien plus intéressante que l'histoire principale, mais comme dans les autres films de Satoshi Kon, j'adore la façon dont il aborde le cinema.