CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Mon BlaBla-

DébutPage précedente
«1  ... 18071808180918101811181218131814181518161817  ... 4962»
Page suivanteFin
BlueBadger BlueBadger
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 14:46:12

DindonCarnivor
Posté le 24 avril 2013 à 14:32:46
ALT1K :d) c'est dans leur nature je pense :peur:

C'est exactement ça, les Français (comme d'autres) ont constamment peur du ridicule, entre autres d'aimer ce qu'il serait incongru d'apprécier ; un problème que les Italiens ne rencontrent pas, par exemple (je sors pas ça de mon cul, c'est Stendhal qui l'aborde dans De l'amour).
C'est culturel, et il faut un certain temps ainsi qu'un ego suffisamment développé pour s'en détacher.

Mais personne ne crache sur tout hein :rire: et "chacun ses goûts" n'est la plupart du temps qu'un immonde prétexte derrière lequel on se réfugie pour esquiver le débat :( et puis, il y a des anime vraiment dégueu aussi

Pseudo supprimé
Niveau 22
24 avril 2013 à 15:01:46

Je Dois pas faire partie de cette catégorie dans se cas :hap:

LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 15:33:58

"D'ailleurs parmi les fins connaisseurs, qui ici a vu Rose of Versailles ?"
:d) J'ai vu, c'est pas ce que je préfère du couple Dezaki/Sugino (pas encore vu Ashita no Joe 2 ça devrait être ça, mais les OAVs de Black Jack sont vraiment quelque chose), je pense que beaucoup de gens aiment beaucoup plus par nostalgie qu'autre chose, parce que "sa force tragique" vire vraiment au lourdingue des fois (la première partie est d'ailleurs dirigée par Tadao Nagahama et c'est pareil, hystérique, lourdingue, etc.). C't'un truc de gonzesses avec du angst dans tous les sens, qui se prend ultra au sérieux alors que le fond des sentiments qu'ils montrent est vraiment shojoesque (gamin et ridicule), et en plus ça n'a historiquement aucune espèce d'intérêt puisque ça reprend la propagande radicale 19e siècle sur l'avant-Révolution qu'on retrouve dans les livres d'histoire pour enfants (et après on me fait croire que les Japonais "se documentent" pour faire leurs animes, entre ça et l'épisode ridicule sur le sel dans Goundame). C'est un anime culte, qu'il "faut" avoir vu sans doute, mais perso je n'y ai trouvé absolument aucun intérêt.

Un anime qui s'en inspire beaucoup et que j'ai trouvé beaucoup plus digeste (et même absolument excellentissime) : Revolutionary Girl Utena. Au pire mate les deux, puisque Utena aussi est cultissime est à voir absolument.

"C'est exactement ça, les Français (comme d'autres) ont constamment peur du ridicule, entre autres d'aimer ce qu'il serait incongru d'apprécier ; un problème que les Italiens ne rencontrent pas, par exemple (je sors pas ça de mon cul, c'est Stendhal qui l'aborde dans De l'amour)."
:d) Gros brofist pour Stendhal et De l'amour :ok:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
24 avril 2013 à 15:51:24

Ah shit, il m'intéressant justement pour le côté historique, la vision Versaillaise qui aurait pu être proposée. J'ai toujours pris le début pour voir. Et aussi parce qu'apparemment l'héroïne est une vraie bonne femme qui se laisse pas faire. :o))

Utena ça a l'air très bien aussi, mais on m'a dit que ça partait quand même violemment en couille, dans des délires psychotropiques où on captait plus rien de ce qui se passait.

n1k1 n1k1
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:06:22

Lady Oscar est surtout connu pour ses émotions ultra exaltées d'une autre époque, c'est l'exemple même du truc "fabulous", qui se prend ultra au serieux avec des pailettes de partout et des expressions pas possibles.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:14:02

"
Utena ça a l'air très bien aussi, mais on m'a dit que ça partait quand même violemment en couille, dans des délires psychotropiques où on captait plus rien de ce qui se passait."

Faudra bien que tu te fasses un genre aux trucs qui partent en couille :hap:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:17:05

C'est la spécialité des japs ça, de faire partir les trucs en couilles, c'est loin d'être forcément une mauvaise chose, au contraire j'adore ça la plupart du temps :)

LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 16:20:00

"Ah shit, il m'intéressant justement pour le côté historique"
:d) Absolument, mais absolument aucun intérêt :ok:

"Utena ça a l'air très bien aussi, mais on m'a dit que ça partait quand même violemment en couille, dans des délires psychotropiques où on captait plus rien de ce qui se passait."
:d) T'inquiètes pas, tu vas tout capter, c'est juste que c'est ultra délire :content:
Mais non, c'est vraiment un des meilleurs animes que j'ai vus, tout est parfait dedans, tout est à sa place, y a une direction artistique du feu de fucking Dieu, etc. etc. :content:
(Le film par contre n'a AUCUN sens :content: )
http://www.youtube.com/watch?v=xHOFE718uZ0
:content:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:24:57

"Mais non, c'est vraiment un des meilleurs animes que j'ai vus"

J'avais déjà demandé, t'avais déjà dit ça, et j'ai tjs pas commencé :honte: ... il va être tout doucement temps.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
24 avril 2013 à 16:26:06

Je regarde le début des deux alors, pour voir lequel m'accroche le mieux ! (même si je verrai les deux probablement, ils sont pas si longs que ça)

LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 16:27:57

Vous vous souvenez de bon op = bon anime?
http://www.youtube.com/watch?v=sTP-xRbBlMA :ok:

Et dans le topic des doubleurs stylés, il faudra rajouter feue Kawakami Tomoko :snif:

(En prime l'ending aussi est excellent : http://www.youtube.com/watch?v=DAsD7ejXucQ
Un des rares animes où je matais la totalité des 25 minutes)

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 16:32:57

"Vous vous souvenez de bon op = bon anime? "

http://www.youtube.com/watch?v=Ek0Q4atNfv4

http://mybroadband.co.za/vb/attachment.php?attachmentid=3964&d=1264779393

désolé mec :-( :noel:

n1k1 n1k1
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:29:22

du sens comment wind? si c'est comme Mawapen ça va me saouler

senastra senastra
MP
Niveau 27
24 avril 2013 à 18:31:50

http://puu.sh/2GfGt.jpg

LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 19:09:27

MawaPen n'a aucun sens :ok: Toute l'histoire de la pomme et de mes couilles est foireuse de bout en bout :ok:
Utena tout est plus ou moins expliqué (avec une mise en scène vraiment prodigieuse d'ailleurs), les "allégories visuelles" sont là uniquement pour donner plus de cachet au truc, surtout que, je le répète, je crois que c'est l'anime avec la direction artistique la plus belle, la plus originale, la plus "cohérente" et la plus époustouflante que j'ai vue, tout est organisé, tout est en ordre. La fin est particulièrement fumée dans les allégories visuelles, mais au niveau du fond, c'est compréhensible. Ce qui est "délirant", c'est l'imagination des types qui ont réussi à dénicher de telles allégories visuelles pour représenter ce qu'ils ont voulu transmettre (les séquences avec Akio dans la bagnole :content: )

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
24 avril 2013 à 19:45:56

Par rapport à Eva et EoE tu situes ça où niveau facilité de compréhension ? :monoeil:

LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 19:54:29

Y a rien de "difficile à comprendre", vous n'êtes pas des bêtes, arrêtez de vous sous-estimer, vous avec des cerveaux qui fonctionnent, quand vous ne comprenez pas quelque chose, c'est que cette chose N'A PAS DE SENS :ok:
Reprenez confiance en vous :ok:

Niveau n'importe quoi, Utena est à peu près comparable à Evangline ouais :ok:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
24 avril 2013 à 19:56:12

j'ai rien compris à EoE moi lol

:-(

LanzadelVasto LanzadelVasto
MP
Niveau 9
24 avril 2013 à 19:57:17

(Faut aussi, dans l'autre sens, arrêter de prendre ces décérébrés et ces grands enfants d'animateurs et des réalisateurs de dessins animés pour des génies qui savent ce qu'ils racontent et qui ont un message profond important et compliqué à transmettre, suffit de voir leur gueule :
http://vanishingtrooper.files.wordpress.com/2011/11/masami_obari.jpg
http://www.mechadamashii.com/wp-content/uploads/2009/11/kawamori_and_valkyries.jpg
et je poste même pas la photo d'Anno le roi des trolls, c'est pas bien de mitrailler et de bazooker sur l'ambulance en feu dont les freins sont en pannee qui dévale la pente vers le ravin :content: )

yang yang
MP
Niveau 11
24 avril 2013 à 20:02:50

Evangelion nécessite deux visionnages au minimum pour comprendre

faudrait également arrêter de faire croire que y'a pas le moindre sens derrière

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-39918860-1-0-1-0-blabla-the-animation.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment