Entre snaker et attendre la fin de la course sans utiliser sa carapace bleue pour la lancer à la fin, juste avant l´arrivée .... dites moi qu´est-ce qui est le moins fair play ?
Le snaking c´est une tactique, faut arreter là. On dirait des gamins.
Avec ca y´a :
Rester en retrait pour avoir un bon bonus et griller à la fin
Prendre des raccourcis
(...) et je suis loin du compte, j´ai déja fait un post de 150 lignes, je vais pas me faire chier d´en refaire un.
Si vous n´etes pas content, déconnectez vous des la première course (loin d´être fair play, moi c´est plutot ca qui m´énerve).
Perso, je suis tombé sur des snakeurs très confirmés hier soir, largement meilleurs que moi (on était 3) mais j´ai gagné grace aux items.
Alors quand on me sort qu´au parc baby les gars vous ont mis un trou .... bah vous etes nuls ou alors vraiment, vous n´avez pas de cul pour avoir ne serait-ce qu´une petite étoile histoire de calmer tout le monde.
Pour finir, cette technique empêche l´autre de prendre l´aspiration et c´est surtout ca qui vous fait chier à mon avis.
Hitori a soulever une question essentiel. Enfait si personne se mettra d´accord sur la légitimié ou non du snacking je pense qu´il faut revenir au sens même du dérapage.
Dans n´importe quel jeu de course (automobile ou kart) le principe du dérapage s´applique évidemment aux virages, prendre un virage serré etc... Et si le snaking a outrange peut déranger c´est justement quand il est utilisé tout le temps et essentiellement en ligne droite, car c´est justement utiliser un bug du jeu comme hitaro et d´autres l´ont dit.
Donc si l´art du dérapage est réellement un art et donc pas de la triche certains comme dans tout les domaines en abusent et trichent de cette manière, mais ne généralisont pas pour autant.
D´autant que les tricheurs les plus nombreux sont ceux qui se déconnectent dès qu´ils voient qu´il ne peuvent pas gagner.
De toute façon ce qui compte c´est d´être honnete avec soi même et donc les autres, les petits tricheurs ont jamais aucun mérite.
Tiens je savais pas que c´était mal considéré par beaucoup. Mais franchement tous les recods du monde, les personnes utilisent toutes le "snaking" non? Parcequ´en simple conduite sinon y´aurai pas ces gros écarts...
Justement, la difficulté est de le maitriser ce "snaking", personnellement j´y arrive a peine, je félicite les meilleurs qui y parviennent sans mal, ils ont trouvé la technique et bien tant mieux pour eux, pourquoi la leur enlever? Et puis tu parles (je fais rapport au premier post du topic) de non fair-play, je ne suis pas d´accord, le "bug" (je ne vois pas en quoi c´est un bug mais bon...) est pour tout le monde, tout le monde peu s´en servir a son gré, tout le monde est au même niveau, il n´y a pas de non faire-play. Par contre j´ai remarqué ce non fair-play dans les time-attaque contre les dévelloppeur, j´ai l´impression que n´importe quel kart qu´ils prenent ils auront toujours trois champignons ou deux, vrai? En tout cas je suis sur et certain qu´il en ont deux avec Toad dans le parc baby alors qu´on ne peut en avoir qu´un avec son kart champignon.
Tout à fait d´accord avec toi, Wysiest(tiens, comme on se retrouve!); moi, je maîtrise parfaitement le snaking, donc je n´ai pas à me plaindre...
Tiens, Blsater
Je suis pas sur dutout que tu vois mon post (t´es en général tellement présent sur les forum XD), mais j´aimerais bien avoir l´adresse msn d´un bon "snacker", comme je te connais un peu, en tout cas mieux que les autres, si je pouvais avoir la tienne s´il te plait Et pratique pour ToS aussi.
Moi aussi je suis d accord avec Wysiest.
Pour ceux qui maitrisent le snaking, qu ils l utilisent et ceux qui n y arrivent pas, bah ils s entrainent jusqu à qu ils y arrivent, c ets pas compliquer.
C´est avant tout une course et c´est le meilleur qui doit gagner normalement alors je vois pas pourquoi quelqu un qui maitrise le snaking devrait se rabaisser au niveau de son adversaire et ne pas l utiliser.
je suis totalement contre!Pourquoi?j´avais un ami,il arrivait pas à configurer sa DS pour le online.Quand il est venu chez moi,on a essayé et résultat:Les adversaires étaient 3 fois plus rapides et on ne savais pas pourquoi!Pour moi,c´est un peu comme utiliser des codes dans un jeu.
Wysiest: désolé, je n´utilise pas MSN. J´aime pas ce genre de truc, ça me gonfle au bout de 5 minutes... Mais si je peux avoir ton adresse e-mail, je veux bien t´envoyer la mienne. Par la même occasion, je t´enverrai mon code ami et on pourra se défier si tu as une connexion Wi-Fi.
Et au fait, pour le Time Trial, ce n´est pas de la triche; ça dépend du kart choisi: plus il a une "stat" objet remplie, plus tu auras de champignons(3 maxi, bien sûr).
Blsater=> d´accord
ben wysiest@hotmail.com
J´ai le wi-fi, mais si tu snakes je me ferai torcher XD, enfin pour le moment que je ne le pratique pas, ou presque, je commence tout juste.
Glorfindel=> mais tu sais qu´en choisissant la catégorie "rivaux" dans le mode Wi-Fi, tu joueras contre des advresaires de ton niveau, donc sans le snake
Et entraine-toi de ton coté avec la méthode donnée au premier post, au bou d´un moment tu verras que toi aussi tu voudras de cette technique
Blaster* XD Ca fait deux fois...
A c´est ca! Merci, je n´y avais pas pensé
En fait, le problème est très simple. Beaucoup ne savent pas vraiment pas ce que veux dire "bug".
Passer à travers un mur est un bug, une caisse qui donne toujours le même objet quelque soit sa place est un bug, tomber dans l´eau à un endroit précis pour etre remis beaucoup plus loin est un bug.
Mais faire des dérapages en ligne droite n´est pas du tout un bug, c´est un art de faire puisque c´est le joueur qui est pleinement la cause et pas un problème informatique ... un bug =)
Parce qu´alors dans ce cas, où commence et où finit le virage ? Ah bah la ... difficile de trouver puisque le circuit n´est autre qu´un immense virage.
Réflechissez et comprenez que vos dires sont COMPLETEMENT infondés surtout que cette technique est possible sur Snes, N64, Ngc, Gba et meme sur Crash team Racing, son ancien conccurent alors bon .... faut arrêter le délire là.
Je t´ai mailé, Wysiest/Abyssion...
Wysiest--->j´ai joué avec des gens de mon niveau,et le même scénario c´est reproduit.
Si ils savent snaker et pas toi, ils ne sont pas de ton niveau vu qu ils ont un énorme avantage!
Oui et puis même, si ils sont de ton niveau, même s´ils snake tu devrais arriver a les suivre. Puisque les niveaux sont définis par rapport à tes scors hors-Wi-Fi.
C´est pas bien difficile, au début aussi je vivais ce genre d´abérrations : "mais je joue presque parfaitement et il me met un demi tour dans la gueule !! !"
Ben j´ai pas gueulé, oh non, j´ai fini le jeu en 2 étoiles (3 étoiles trop long) pour apprendre à maitriser le snaking, et paf voilà je peux maintenant faire face aux adversaires les plus corriaces (quoique tout à l´heure y´en a un qui me gagnais)...
Et quand je joue contre des gens qui ne savent pas le maitriser, je l´utilise moins ou pas du tout même ca dépend du niveau, car l´uiliser à fond ca fait mal au pouce lol
Au fait, avant j´étais à 53 victoires pour 50 défaites.
Je me suis acharné en solo je suis maintenant à plus de 110 victoires pour 53 défaites, comme quoi quand on veut on peut.
apprenez donc à maitriser cette technique vous aussi (ca ma pris 6 jours pour la maitriser bien, mais en 2 jours ca peut se faire, puis après on gagne de l´expérience en jouant) au lieu de perdre votre temps à raler sur le forum...
Et puis comme deja dit, ceux qui gardent leur bonus pour gagner pile avant la ligne, c´est bien pire que de snaker...
moi, je m´arrange pour être dernier au début, puis après si j´ai un bon bonus (étoile, bill balle) je le garde pour quand y a un éclair ou une carapaces bleue, et dès qu´il y a des bonus, j´essaie d´être 2eme si l´autre est tout près de moi pur avoir un meilleur bonus, dès qu´il y a une carapace bleue, je freine pour laisser passer le 2eme, et si c´est trop tard, je fonce surlui et on explose ensemble, et pour finir je snake. Si après on dit que je gagne uniquement grâce au snake...