CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des castlevania

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MicaRPG MicaRPG
MP
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:39:31

C´est un peu une régression par rapport à DoS, on ne peut ainsi plus réécouter toutes les musiques.
A ce sujet, que penses-tu des musiques de ce Castlevania?

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:48:18

MicaRPG

les musiques sont pas mal, enfin je suis mauvais juge à ce niveau lol. si tu regardes tous les trailers, tu en as déja 2, et elles sont pas mal. pour le reste, c´est comme dans tous les castlevania, ca fleurte entre le grandiose et le tout juste assez bon pour pas saouler.

je vais réécouter les musiques pour me faire un vrai avis pour mon test (enfin si j´arrive à trouver ces foutus 0,5% et que j´arrive à battre le duo de fin (je ne spoile pas mais disons que les boss sont pas des inconnus).

à noter que le dizième château, nest of evil, est un condensé des boss de dawn of sorrow.

je n´ai pas encore débloqué les modes qui sont débloqués par l´obtention de la bonne fin et pour cause puisque j´ai pas encore obtenu la bonne fin. j´ai dépassé les 17h30 de jeu, toutes les reliques, niveau 53, 97% des ennemis, 69% des objets, 83% des techniques et 70% des quêtes, et donc 999,5% sur 1000%.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 23:19:07

mon test n´arrivera pas avant la fin de la semaine, cela du au fait qu´il me faut une connexion wifi potable pour y connecter ma ds (et que j´ai ca que la fin de semaine) et que le boss de fin est une vrai saleté avec ses 2 formes et que donc je l´ai pas battu.

enfin que ceux qui seraient tenter par ce jeu en us ne se gènent pas, c´est un jeu excellent, peut être même meilleur que symphony of the night. enfin c´est vrai que vu que le collector est plus dispo, c´est peut être pas une si bonne affaire en us, autant attendre la vf...

voila, donc mon test arrivera sous peu (ca fait 2 semaines que je dis ça lol).

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
13 décembre 2006 à 00:16:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11707-492-1-0-1-0-0.htm

voila toutes les cartes du jeu ont été postées.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
14 décembre 2006 à 17:07:18

j´ai enfin battu le boss de fin. ce que l´on débloque est assez intéressant vu que l´on débloque un vrai sound mode, c´est pas plus mal. et on débloque aussi le mode richiter et le mode sister.

le premier nous fait commencer une aventure avec richter et maria, le second avec les soeurs loretta et stella. inutile de préciser lequel a ma préférence. lol.

le boss de fin fut bien coriace. mon test arrivera sous peu.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:29:00

voici (enfin) mon test de castlevania portrait of ruin:

ce jeu est sorti le 5 décembre 2006 aux usa et le 16 novembre 2006 au japon, une petite pensée pour les pauvres européens, qui ne l´auront qu´en février 2007. le test est basé sur la version américaine du jeu.

Au niveau graphique, le jeu est globalement identique à son prédécesseur, dawn of sorrow, et c´est au moins ce qui en était attendu. c´est donc de la très belle 2d.

Au niveau musical, c´est encore une réussite même si les musiques ne sont pas aussi mémorables que dans les autres épisodes, elles ont au moins le mérite d´être de qualité. d´ailleur la seule fois où j´ai dû baisser le volume, c´était à regret et pour économiser la batterie de la dslite, aucun morceau n´est saoulant.

Au niveau de la durée de vie, c´est aussi excellent, à milles lieux des autres castlevania. tracer sans faire de quêtes et arriver au boss de fin ne prend que 10 heures, mais la contrepartie est qu´on se fait démonter la tête par le boss. En ce qui me concerne, sans soluce sauf pour quelques quêtes pas évidentes, j´en suis à plus de 23 heures et n´ai pas encore fini toutes les choses proposées par le jeu à 100% (pour comparaison, il ne m´en fallait que 17 heures pour arriver à un tel niveau de complétion (ca se dit?) pour dawn of sorrow). Le jeu se finit en 1000%, ce qui est 10 fois supérieur à pas mal d´épisodes de la série. Ce castlevania est enfin celui qui enlève le seul défaut de cette série: une durée de vie merdique. enfin.

au niveau maniabilité, c´est comme toujour excellent, ca répond bien.

au niveau des nouveautés de cet épisode, rarement vu dans la série, on note la présence d´un duo de héros au design excellent, surtout l´héroine, enfin ca n´engage que moi. il y a aussi des quêtes à faire, ca rallonge.

au niveau de la difficulté, j´ai fait le jeu en normal et n´ai pas eu trop de problème, sauf pour le boss de fin.

au niveau des modes supplémentaires, c´est du contenu de qualité, 2 aventures à faire avec un duo mythique et un autre nettement moins mythique, ce qui est logique.

bref, ce castlevania est pour moi le meilleur de la série, surpassant la référence symphony of the night car meilleur que lui concernant la durée de vie et la difficulté (le boss de fin de sotn est une plaisanterie). il est dommage que la chronologie ne nous laisse pas espérer de suite directe, vu qu´il n´y a que 55 ans entre cet épisode et la défaite de dracula de 1999 par julius belmont, tel que cela nous est raconté dans dawn of sorrow. le meilleur castlevania que j´ai fait, je vous le conseille.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:53:21

je remonte ce topic pour faire part de ma récente acquisition de castlevania circle of the moon (gba), j´en ferais un test une fois fini

Okuyasu Okuyasu
MP
Niveau 5
31 décembre 2006 à 19:57:04

La flamme du JV est en lui ça fait plaisir.

Ansem Ansem
MP
Niveau 16
01 janvier 2007 à 02:13:21

Chanceux pour le pack ^^

Je voulais aller le réserver ce pack... mais sa m´es sortis de la tête -_-

M´enfin prochaine fois XD

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:06:31

benmanu :d) je ne sais pas aujourd´hui, mais Circle of the Moon est bien meilleur que ce à quoi je m´attendais. A vrai dire on parle même pas vraiment de ce Castlevania, mais à part
les graphismes (trop sombres), il est très bon. Niveau gmaeplay, il est bien, même alors que je ne comprenais rien à l´anglais, j´ai réussi à avancer dans le jeu et à y prendre du plaisir.

Avec Harmony of Dissonance, ce sont les 2 seuls jeux en anglais que j´ai joué sans
rien comprendre, mais en m´amusant beaucoup ! Ah, j´oublie les Mario de la NES...

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:50:59

ShadowYuri

j´en suis à 46% en 3 heures. la difficulté m´a l´air trop élevée. (je me fais défoncer à chaque boss si j´augmente pas de niveaux).

graphiquement, c´est pas mal mais je trouve les persos trop petits, il me semble qu´on a pas ce problème avec les suivants. sinon j´espère que c´est expliqué dans le jeu pourquoi le héros, nathan graves, peut utiliser le vampire killer, parce que ce n´est ni un belmont ni un morris apparemment.

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
01 janvier 2007 à 14:49:36

benmanu :d) je me souviens effectivement d´une difficulté relevée. Comme pour
Harmony of Dissonance. Jeu dont tout ceux qui y ont joué se souviennent du gain d´exp lol.
A l´inverse Circle of the Moon (un peu paradoxal, ça), dans lequel il est très facile de leveler.

Tu pourras me résumer le scénario et les personnages quand tu l´auras fini ?
Comme je te l´ai dit, je n´en ai pas vraiment profité à l´époque. Ce serait sympa.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
01 janvier 2007 à 15:14:24

ShadowYuri

oh je peux déja résumer un peu. dracula revient, un vieux qui est le maître de nathan et le père de hugh revient mais se fait enlever par dracula, nathan, le héros, essaye de le retrouver et hugh semble possédé ou un truc du genre. voila ce que je sais à 46% du jeu, là je bloque devant le 4ème boss. j´étofferai tout ça dans un beau test quand je l´aurais fini, même si ca prendra un peu de temps parce qu´entre les partiels, dark chronicle, ffx à finir, star océan 3 à refaire, zelda à finir, baten kaitos 2 à faire, et pleins d´autres... j´ai de quoi faire.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:47:02

argh faut pas se remettre à un castlevania après avoir fait zelda tp, j´ai continué castlevania circle of the moon et là bizarrement, illumination : c´est moche, petit, dur et chiant, à mille lieux des autres sur gba et ds... j´abandonne. si quelqu´un en veut pour 10 euros...

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 13:17:32

C´est vrai ce mensonge-là ? ^^ Je suis preneur mais ça m´étonnerait...

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:22:27

ShadowYuri

euh... ben faut voir, à 10 euros en envoi normal, oui c´est faisable, mais y´a que la cartouche donc...

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:40:53

Quel est l´intérêt de garder la boîte seule ?

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:44:41

ShadowYuri

aucun, l´intérêt est que... j´ai pas la boite.

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:48:26

Tu n´as pas la boîte ? Ca faisait partie de ton offre quand tu l´as acheté alors ?

ShadowYuri ShadowYuri
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 19:50:13

Ou plutôt, ça ne faisait PAS partie...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment