CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des castlevania

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 18:57:56

Bonjour tout le monde

me revoila avec ma série "topic des". lol. aujourd´hui c´est la série castlevania dont je vais vous parler.

bon comme toujour, le lien wikipédia qui va bien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Castlevania_%28s%C3%A9rie%29

pour mes tests, je ferais ceux de aria of sorrow, dawn of sorrow, harmony of dissonance et, quand je l´aurais fini, symphony of the night.

je me remettrais peut être à super castlevania 4 sur snes pour en faire un test.

voila, je signale que le dernier épisode de castlevania sorti s´appelle portrait of ruin (gallery of labirinth au japon). il est sorti le 16 novembre au japon, le 5 décembre aux usa et en 2007, février aux dernières nouvelles, en europe.

en ce qui me concerne, je recevrais la version us de ce jeu courant décembre, dans une version collector que je détaillerais pour mon test de ce jeu courant décembre.

voila, je pense que ca suffit pour l´intro, mes tests arriveront sous peu.

Carter16 Carter16
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:12:09

C´est quoi Castlevania?

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:19:03

c´est le nom du chateau de dracula, donc le lieu où se déroule les jeux castlevania normalement.

Carter16 Carter16
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:22:00

Et il est dans quel pays ce chateau?

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:25:59

ca dépend. dans aria of sorrow, il est dans une éclipse, dans dawn of sorrow c´est au japon. sinon les autres ben, j´ai pas fait tous les jeux.

pour la position réelle du chateau, en roumanie me semble, enfin bon je suis pas une encyclopédie non plus.

Carter16 Carter16
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:28:09

Est-ce qu´il y a un cuisinier Italien qui prépare la bouffe de Dracula?

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:34:27

hum hum, tu vas prendre une paire de baffes toi. sinon le comte dracula a vraiment existé, bon sans tous les trucs bizarres de castlevania, mais il a existé, vlad 3 tepes qu´il sappelait.

tiens voila:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_Tepes

dans la série, il a un fils alucard, héros de symphony of the night.

bon pour ta question,....

-nello_angello- -nello_angello-
MP
Niveau 9
21 novembre 2006 à 20:11:59

la famille belmont est present dans plusieur castlevania je croit,elle a vraiment existé cette famille ben???

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:27:29

-nello_angello-

semble pas

et la famille belmont est présente dans aria et dawn of sorrow avec julius belmont, qui aide soma cruz. d´ailleur je spoilerai pas mais dracula est présent dans ces 2 jeux, d´ailleur il n´y a pas que lui, ceux qui ont fini dawn of sorrow savent de quoi je parle.

simon belmont est présent dans de nombreux castlevania.

il est à noter que 4 jeux permettent de ne pas, à ma connaissance, enfin je ne suis pas sur si c´est le cas pour circle of the moon et harmony of dissonance, incarner les belmont:

symphony of the night, on y incarne alucard, fils de dracula
portrait of ruin, on y incarne jonathan morris et charlotte orléans.
aria et dawn of sorrow, où on y incarne soma cruz, dont je ne dévoilerait pas le lien réel avec la série.

twilightsblue twilightsblue
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:18:22

Ah Castlevania, ça démonte sa race !! !

Castlevania 4 sur SNES et Castlevania Symphony of the Night, bien que très différents sont vraiment des chefs d´oeuvre ultimes. Castlevania 4, c´est quand même le jeu avec les meilleures musiques du monde alors que SOTN, ne l´oublions pas, est le jeu doté des meilleurs musiques du monde.

Rectification Benmanu : dans SOTN on pouvait jouer avec Richter Belmont.

Et si personne d´autre n´y a joué, je taperai quelques mots à propos de l´épisode Megadrive.

PS : il parait que l´épisode Nec est lui aussi un chef d´oeuvre. Je n´y ai hélas jamais joué (même en émulation, il est introuvable !) , donc si quelqu´un a pu s´y essayer, je serais curieux d´avoir son avis (élogieux, j´espère).

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:27:15

twilightsblue

tu parles des quelques minutes au début? parce que oui en effet j´ai omis de dire cela c´est vrai, si par contre tu parles de plus tard dans le jeu, ca je le sais pas encore...

j´ai pas fini sotn et castlevania 4. en tout cas, les musiques ont l´air de t´avoir marqué lol. la musique qui m´a le plus marqué dans la série est le thème de simon belmont, c´est à dire la musique du premier niveau de castlevania 4.

MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:36:54

Termine SOTN avec la bonne fin et tu comprendras ce que je voulais dire...

Et oui, les musiques tuent. TOUTES les musiques. Et surtout le thème de Simon Belmont en effet. Et Bloody Tears. Et tout le reste en fait...

ellystel ellystel
MP
Niveau 9
21 novembre 2006 à 21:40:07

Personnellement je n´ai joué qu´à Aria of sorrow et les deux épisodes 3 D. Je suis d´ailleurs en train de finir Curse of darkness, qui est très moyen à mon sens. On ne retrouve pas grand chose de ce qui fait l´essence de la série dans ce jeu, et c´est dommage. Heureusement l´ambiance est toujours là mais pour le reste ce n´est qu´un hack´n´slash à la devil may cry, le pep´s des combats et la classe de Dante en moins. Le 1er épisode 3D était extra, beaucoup critiqué mais je l´ai trouvé génial.

Par contre je rectifie aussi ben : dans curse of darkness non plus on incarne pas un Belmont. Mais on peut jouer un Belmont après avoir fini le jeu je crois.

Une bonne série mais bizarrement Aria of sorrow ne m´a pas transcendée. Quant à SoTN je l´ai suivi de bout en bout, je n´y ai pas joué mais en tout cas il est très complet, musiques divines, très très long. Pour les fans c´est un must à essayer.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:40:18

twilightsblue

avec la bonne fin? euh pour avoir la bonne fin, ca fait comme dans dawn of sorrow, genre la mauvaise fin vers 70 % du jeu et la vrai à 100%? euh... y´a pas un deuxième chateau dans sotn? enfin je demande ça parce que j´étais, la dernière fois que j´y ai joué, à 70% en 3 heures alors...

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:43:21

ellystel

et ben je fais des erreurs donc. enfin faut dire j´ai à peine fait la moitié des épisodes de la série, apparemment. doit plus être très cher le premier castlevania en 3d sur ps2, non? il a une bonne durée de vie? (l´un des rare défaut des castlevania)

MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:53:57

Le pourcentage total à atteindre dans SOTN est de ... 200.6% !
Disons que si tu veux débloquer l´accès au second chateau, il faut battre le boss de fin d´une certaine manière... D´ailleurs, faut-il vraiment le tuer ce brave homme innocent ?

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:57:58

spoile pas trop lol.

ok donc la vraie fin est à 200%? c´est bon à savoir. je te redemanderais plus de détails si j´y bloque quand j´y serais. (pas très correct cette construction de phrase lol)

MicaRPG MicaRPG
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:04:35

Pour les musiques, j´ai une énorme préférence pour SOTN, et pour le jeu aussi en fait.
Enfin, de manière générale, je suis fan des musiques de cette série: The beginning, bloody tears, dance of illusions, theme of simon, the dracula castle, the tragic prince, et j´en passe... L´OST de SOTN est une bénédiction pour les oreilles.
A ce sujet, et peut-être est-il bien moins connu, l´OST de Castlevania: curse of darkness (le deuxième opus ps2) est magnifique, avec des morceaux divins comme Mortvia fountain ou forest of jigramunt, bref, à écouter pour ceux qui adorent les musiques de cette série, vraiment. Le jeu est par contre un peu décevant comme l´a dit ellystel, en tout cas moins bon que les opus 2D, c´est certain.

benmanu benmanu
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:09:47

MicaRPG

il doit y avoir 3 ou 4 (sais plus s´il y en a 2 sur N64) castlevania en 3D, faut leur laisser le temps de maitriser. peut être que sur next gen, ca sera encore mieux.

MicaRPG MicaRPG
MP
Niveau 10
21 novembre 2006 à 22:14:47

Oula, non, surtout, ne pas évoquer les opus 64, des jeux uniques qui provoquent des troubles mentaux graves et de grosses envies de vomir.
Sérieusement, je me demande toujours comment Konami a pu sortir ces 2 jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment