MicaRPG
si mauvais que ça?
bon ben ca leur prendra un peu plus de temps pour faire un castlevania 3d grandiose alors. lol
Les deux opus 64? Pour moi, oui, ces jeux sont vraiment mauvais.
Après, pour le dernier opus en 3D, à savoir Curse of darkness, il y a du mieux selon moi, ne serait-ce que l´ambiance des épisodes 2D restituée (alors que les opus 64 ressemblent plus à du Resident evil mal fichu), mais l´exploration reste bien moins plaisante en 3D, ainsi que les combats, trop bourrins.
Enfin bon, Castlevania est une série qui me donne l´impression de ne pouvoir être grandiose qu´en 2D mais on verra...
ok. bon j´ai recommencé une partie à sotn, j´en suis à combattre le gars qui te ressemble.
(euh qui ressemble à alucard, pas de sous entendu et quiproquo) lol
Euh oui pardon je parlais des deux épisodes PS2. Le 1er je l´ai trouvé génial. Niveau durée de vie, non si tu veux un jeu long faut repasser. Mais tout le reste est super : l´ambiance, le château, et surtout la mise en scène et le scénario est assez bon. Les musiques sont superbes. Cet épisode a été très critiqué mais il est vraiment très bon à mon sens. Effectivement tu dois pouvoir le trouver à bas prix, franchement ça vaut le coup.
Pour curse of darkness par contre c´est la déception : bourrin au possible comme j´ai dit, un devil may cry-like moyen, je ne m´attendais pas à ça. Aucunes phases de plateformes, pas d´énigmes, rien qui ne ressemble à du castlevania dans le déroulement du jeu. Ca fait drôle. Le système des démons innocents n´est pas mauvais, mais pas suffisamment abouti. On se bat avec 5 types de démons qu´on upgrade selon le type d´arme utilisé, c´est pas mal dans le principe mais très répétitif au final. Il ne suffit pas de mettre un clone d´Alucard en héros et de balancer quelques clins d´oeil à SoTN pour faire un bon castlevania, ça j´ai l´impression que les programmeurs ne l´ont pas capté. Un jeu correct mais sans plus. En plus y a pas d´histoire réelle, les personnages n´ont pas de présence véritable comme dans le 1er. Bref un jeu assez plat dans l´ensemble, mais bon c´est un bon défouloir si on a rien d´autre à jouer comme c´est mon cas...
ellystel
ok
bon j´ai retrouvé mon niveau de sotn, j´en suis à 71%, enfin j´ai été dans les catacombes, ce que j´avais pas fait dans ma précédente partie (que j´ai pas pu finir pour différentes raisons), et là je suis bloqué à un boss étrangement commun, puisqu´il me fait penser, ou plutot l´autre me fait penser à celui de sotn, à un boss de dawn of sorrow, avec des corps qui se détachent.
lol benmanu je me demandais quand on verrait ce topic XD
J´ai une préférence pour l´ambiance de Harmony of Dissonance...
Mon premier Castlevania d´ailleurs. Là je sens que je vais me prendre Portrait of Ruin en US parce que j´avais carrément été dégoûté par la traduc fr de Dawn of Sorrow.
Les opus N64 sont pourris parce qu´ils n´ont pas été réalisé par les équipes habituelles de konami japon mais par des développeurs de Konami USA, ce qui explique entre autres le héros qui ressemble à un joueur de foot américain.
Benmanu : pour accéder au château inversé de SOTN, il n´y a pas besoin de faire 100% du premier château. Il faut juste trouver certains objets qui te permettront de battre le boss de fin d´une certaine manière.
Ah le château inversé... J´adore le côté exploration très poussé des Castlevania.
twilightsblue
ok. mais pour la vraie fin, il faut forcément se taper le deuxième chateau je suppose?
ah au fait une question sans trop spoiler, le boss de fin, il se trouve là où richter bat dracula au début du jeu? (non je demande parce que si c´est là, c´est assez déroutant ce qu´on y trouve lol.)
ShadowYuri
des fois, on en demandait pas tant. lol. d´ailleur ca m´étonne que ces jeux est une durée de vie si faible, je dépasse pas les 15 heures sur tous les castlevania que j´ai fini à 100%, ca fait léger quand même, je serais pas contre un castlevania de 30-40 heures.
Surtout sur portable alors !
Mais tu sais, 15h intenses, c´est déjà bien.
Surtout que ça n´est pas vraiment un RPG à la base...
ShadowYuri
ben oui mais bon, des castlevania plus long, ca serait encore mieux.
Benmanu : pour répondre à ta question sur le boss de fin de SOTN : oui, c´est bien là que ça se joue.
benmanu pas forcément, ils pourraient perdre en intensité dans ce cas.
twilightsblue
vu qu´il me reste plus que ce boss et ensuite le donjon inversé (j´ai vu qu´il y avait 5 fin, d´après gamefaqs.com, j´en ai déja eu une), je me suis permis de chercher un peu de choses sur le jeu.
pour avoir la deuxième fin (donc celle où on bat le même boss que la première), il faut avoir un objet "holy glasses", mon problème c´est que je l´ai pas, je suis à 94%, il me reste juste 3 endroits (d´après carte sur gamefaqs), la pièce avec une grosse horloge, la statue qui bloque le passage de droite bouge pas, le sol ne s´est pas effondré donc je peux pas aller dans la partie juste en dessous et un couloir avec des pics, mais je suis bloqué par une porte bleue, il doit me manquer une relique qui permet d´ouvrir ces portes en étant transformé.
donc il me manque juste l´objet holy glasses et quelques reliques avant de passer au chateau inversé et avoir les 3 autres fins. si quelqu´un sait où est cet objet, merci de me le dire, enfin je vais chercher mais bon.
ShadowYuri
ah en effet, tu as raison.
Vous parlez de Symphony of the Night ? L´épisode qu´on trouve, pas donné ?
Benmanu :
Je ne me souviens plus à 100%, mais je crois que pour faire bouger la statue qui te bloque, il faut utiliser la sous-arme qui arrête le temps (la montre).
Sinon, l´objet Holy Glasses se trouve également dans la salle de l´horloge. Pour l´obtenir, il faut 2 anneaux. Je ne me souviens plus de leurs noms, mais si tu ragardes leur description, tu verras qu´il s´agît de mots qui, combinés forment une phrase. Je crois me souvenir que l´un de ces 2 anneaux se trouve derrière la porte bleue du couloir rempli de pics. Pour le traverser, il faut que tu t´équipes de la Spike Armor. Par contre, je ne sais plus où on la trouve.
ShadowYuri
ouais on parle de cet épisode, je suis en train, avec de l´aide, de le finir (enfin je demande de l´aide que sur la fin évidemment)
twilightsblue
ok. je crois avoir l´armure, enfin c´est marqué spike breaker et en description spike-breaking armor, donc apparemment c´est la bonne.
merci, avec ces quelques réponses je vais pouvoir accéder au 2ème chateau
Il est dsipo en PAL en anglais non ? Il est moins cher en ricain ?
ShadowYuri
il existe en versio européenne en effet. maintenant pour ce qui est du prix, je dois bien t´avouer que vu le foutage de gueule pratiqué, je me suis rabattu sur une version... ben devine qu´est ce qui coute pas cher... enfin chut lol, faut pas le dire.