Oué mais c´était pour CT surtout, pas pour VP, ça j´en suis sûr ( sauf pour le premier donjon où tu m´as obligé à prendre une objet complètement inutile ( et d´ailleurs j´ai jamais pigé comment il marchait^^ ( fin´ si mais bon^^ ))) !
Mouaaaais mon oeil, j´ai les copiés collés et même une page word entière emplis de toutes tes demandes d´aides ( faites à l´époque où tu avais affirmé t´être débrouillé seul ).
Chrono trigger ? Je me rappelle aussi de Chrono cross en plus des autres
Poste alors, tu verras y´en a pas sur VP, quant à CC à vrai dire j´m´en souviens plus !
J´suis meilleur c´est tout, en plus c´était juste pour faire semblant de m´intéresser à toi.
Dès que j´aurais du temps on va rire :D
Tu sombreras dans la honte et tu seras obligé de nous cacher ton age pendant encore des années de peur qu´on se moque de toi muwhahahaha !
T´as déjà la MàJ du Dernier Mot ( 4 mois, hihihi ), j´ai le temps ( style t´as tellement de pages word que t´as perdu la "mienne" )! ^^
Argh, arrêtez de vous disputer comme un vieux couple ! Vous feriez mieux d´aller donner votre avis négatif (non, je n´oriente personne...) sur FFXIII.
j´ai comme l´impression qu´on dévit du sujet et merci pour la réponse.
-Si vous deviez donner une note à XENO II sa serait combien et faites un petit (petit hein?) paragraphe sur le pour et le contre.
merci bicoup!
"Sa me fais penser à SO 3 et j´en suis à la scéne quand ils s´echappent du vaisseau...
J´ADORE TOUT!!! "
Gloups. Ca n´a rien à voir avec SO3 (si ce n´est le complexe spacial), ni scénaristiquement ni au niveau de l´univers. Si tu t´attends à un jeu comme SO3, tu déchanteras vite ... si tu veux un "meilleur scénario" (car on peut pas dire qu´il se passe beaucoup d´éléments faisant avancer l´histoire dans XS2) tu seras content.
En fait, c´est plutôt quand j´ai fait SO3, au début, je me suis dit "tin, on dirait Xenosaga".
Ahah je vais pas réécrire sur XS2 quand même.
Je lui mettrais 11/20, je pense. Pas plus de 12 en tout cas.
8/20. 9/20 si je suis de bonne humeur. J´aurais mis 12/20 au premier.
oula ok...
mais bon...chacun ces goûts^^
pi c´est moi ou dans la cinématque du début dans le vaiseau le gars nous sort un : Son of a ....
C´est avec un plaisir non dissimulé et avec enfin du temps pour discuter que je vais répondre à un vieux message de ce topic.
Les phases de jeux dans Xenosaga premier du nom seraient chiantes ?
Comme on l´a dit sur background il faut d´emblée préciser que la vision que l´on a des phases de jeu dépend énormement du contexte dasn lequel elles sont placées à savoir le système de combat et de l´attirance que l´on a pour découvrir la suite.
Dans Xenosaga 1, contrairement au 2 diront certains (suivez MES regards ^^), le système de combat est bon, voire excellent et le système d´évolution vraiment très intéressant. De plus le scénario et la qualité des scènes poussent le joueur vers l´avant et rien que pour ça c´était un plaisir.
Du point de vue du plaisir que l´on a lors des phases de jeu et pour les phases de jeu, je n´ai pas ressenti du tout la même chose que toi. Je sais c´est hautement subjectif mais nous tirons bien cette subjectivité d´éléments objectifs revus et corrigés par nos désirs et notre vision des choses. Les graphismes des phases de jeux sont réellement laborieux: c´est épuré, plutôt sobre dans les vaisseaux mais plutôt sympa dans les autres environnement. Mais on l´a bien vu avec Xenogears les graphismes ne font pas le jeu, c´est évident.
Concernant le gameplay des phases de jeu, les donjons m´ont personellement beaucoup plu. D´une part parce qu´ils sont entrecoupés de cuts scènes géniales (exemple: l´ancephalotron ) et d´autre part parce qu´ils peuvent vraiment être ludique (la song par exemple). Pas trop long et vraiment pas tortueux, tout coule de source. Les objets que l´on y trouvent sont sympa et utile, les portes rapportent de gros bonus et les environnement sont souvent très diverses, si l´on excepte les pauvres vaisseaux grisatre... On peut aussi éviter les ennemis, intérêt pour ceux qui veulent ne pas s´attarder sur des combats superfétatoires. Alors oui tu me diras peut être que les esquiver est en réalité impossible mais je te répondrais que même si c´est effectivement difficile, ça n´a cependant rien d´herculéen, c´est même largement faisable grace aux objets disseminés ça et là. Tu me diras qu´il n´y a pas de musique et là j´acquiesserais c´est totalement inadmissible... Mais je rétorquerais toutefois que ce n´est pas un défaut que l´on retrouve tout au long du jeu et que cela ne m´a pas franchement pesé dans ma partie parce que les cuts scènes étaient fréquentes et offraient au joueur des instants musicaux d´une grande beauté. De plus les rares musiques de donjons m´ont malgré moi tellement marquées par leur justesse et leur qualité que je ne peux pas être totalement acerbe malgré leur peu de présence. Si Mitsuda avait composé des morceaux du niveau d´inner space ( je le répête sûrement une des meilleurs musiques de donjons que je connaisse [oui oui omen aussi je sais] ) d´ailleurs je la réécoute pour écrire ce passage et je suis toujours sous le charme c´est impressionant [bug: Mitsuda is god] ) mais aussi la song of Nephilim on aurait eu sûrement la meilleur bande son d´un RPG.( oui je sais subjectif gnagnagna)
Mais c´est surtout du point de vue de l´exploration que le jeu peche je crois... Ca fout complètement en l´air l´aspect découverte et c´est je pense ce qui motive ton point de vue. Ca renforce l´impression d´exiguité et le sentiment de suivre un fil continue. Le seul moment de liberté étant le choix à faire entre aller au donjon d´après ou d´aller dans une ville s´équiper c´est vrai que c´est léger... Toutefois il faut souligner que la ville de la fondation offre une petite bouffée d´air pur salvateur sous cet angle puisque non seulement on a le choix de se déplacer mais aussi parce que le centre ville est tout de même assez grand, bien plus que n´importe qu´elle ville de FFX par exemple (même si oui en effet ce n´est absolument pas une référence) Mais pour résumer je dirais que Xenosaga est un voyage que ceux qui apprécient de se laisser bercer trouveront génial et que les autres rejèteront.
PS: tu remarqueras qu´en dépit de la tentation j´ai évité absolument de poster les mots Star Ocean (sans accent dans cet avis. Je suis content, je m´applaudirai presque tient !
j´ai pû tout lire et merci pour ses précisions Media!
oui merci
C´est avec un plaisir non dissimulé et avec enfin du temps pour discuter que je vais répondre à un récent message de ce topic.
Les phases de jeux dans Xenosaga premier du nom seraient chiantes ?
Ben oui.
Rabat joie va
Quoi des arguments ?
Bon, OK mais vite alors.
1) Il n´y a pas de musiques. je pourrais très bien m´arrêter là tant ça suffit à bousiller tout le jeu.
2) Il n´y a pas de décors. Et je le gueulerai jusqu´à ma mort : je trouve que les décors de Xenogears sont beaux.
3) UNE ville. Moche et sans musique bien sûr.
4) Au fur et à mesure de l´avancée, les donjons et les combats deviennent bien trop longs (putain, Cathedral Ship !) et répétitifs (pour les combats). C´est sûr que comparé à XS2 ça reste psychologiquement tenable mais quand même...
5) Scénario réussi mais pas très bien construit ni rythmé et où il ne se passe finalement pas grand-chose. Là encore, c´est acceptable comparé à XS2.
6) J´ai décidé que c´était chiant donc c´est comme ça.
Le seul truc bien dans les phases de jeu des XS, c´est que les boss sont vraiment difficiles, peut-être même un peu trop (putain, le boss de Cathedral Ship !) . Mais c´est toujours mieux que de tuer les méchants les plus charismatiques du jeu en deux tours (Suikoden V, c´est à toi que je parle !) .
Mon message n´avait pas pour but de te forcer à argumenter, même succintement. Mais juste à rétablire un certain équilibre. On ne trouvera jamais de terrain d´entente sur Xenosaga I et II, j´attends de vois si le 3 nous mettra définitivement d´accord ou pas !
Etre tous d´accord ?!
Non mais tu imagines l´horreur ? La solitude naissante de ne pas avoir à se foutre sur la gueule ? Etre du même avis que le prof désabusé qui sort des blagues auxquelles je ris ? Ne plus rire des interventions d´hohohohoho ?
Non ne parle pas de malheur.
Un monde sans conflit est un monde de merde.
Ah, et je suis pas "désabusé" vu que j´ai jamais été abusé par quoi que ce soit.
Pour XS3, je ne pense pas qu´il nous mettra d´accord, faut pas non plus réver. Déjà qu´on se sera spoilé tout le scénario d´ici la sortie US. On aura bien l´air con quand on se retrouvera devant 8 heures de cinématiques déjà vues 1000 fois, disséminées entre 2 donjons lourdingues de 4 heures. D´ailleurs tu connais la dernière révélation ? Margulis est fan de Nolwenn. "Casséééééééééééée !" hurlera-t-il tandis que la katana de Cit..Jin le découpera en apéricubes.