Puisque Killy passe ici, je pense que nous pouvons mettre à profit ce forum pour dégager un espace de discution rédacteur/joueur concernant ce jeu immense.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005876_test.htm
J´en appel aux joueurs de ce soft ou très bientôt aux forumeurs qui se laisseront tentés à réagir au test ou de manière.
D´après les membres des forums de Zohar project le test a été fait par quelqu´un qui aime la série, let´s see =)
- D´une part un message des membres du fan site de la saga Xeno: les screens, il faut absoluement virer, même s´il est magnifique, l´avant dernier screen, c´est un enorme spoiler de la fin du jeu. Je ne sais pas ce que tu en penses :/
- Une plus personnelle, ma partie actuelle compte environ 80 heures de jeu, pas mal de level up je l´avoue mais je suis loin d´avoir finis les quètes annèxe qui sont une horreur innomable, lorsque vous testez les jeux, la durée de vie est uniquement indéxée surla durée de la trame principale ?
Pour le reste je suis totalement d´accord ( les autres, enfin Fx plutôt, donneront leur vision des choses hein).
Petite question du coup puisque tu sembles avir joué au premier opus, le DVD bonus est-il une bonne retranscription du premier opus ou un massacre ?
Vala ^^
J´ai également lu le test ce soir. ^^
Le dernier screen est effectivement un assez gros spoiler, il vaudrait mieux l´enlever ...
Je dois avoir une partie de 30h environ, et je n´ai presque fait aucune quête annexe (le flemme ...)
Mais les quelques mini-quêtes que j´ai fait étaient assez horribles en effet ... :/
Personnellement, ça me parait assez logique de noter la durée de vie d´un jeu uniquement la trame principale.
Sinon, je suis aussi d´accord avec le reste du test. Le jeu est loin d´être exempt de défauts ... mais bon quand on joue à XS c´est en grande partie (uniquement ?) pour le scénar.
C´est quètes annexes représentent la moiti du jeu environ et leur seul intéret sont les bonus enorme que l´on peut obtenir. D´autant luls que lorsque l´on finit le jeu on récupère ses stats, sa partie mais on peut ( chose bizarre ) refinir le jeu, et ce autant de fois que l´on veut ^^
A la différence près que l´on est de plus en plus puissant =)
PS: similaire à FFx2 ? J´ai lu sur le forum Xenosaga 2 ( bizarrement envahi subbitement par les Kevins ) "ke le jeu devé pas êter bi1 d cou" ^^
moi ce ke jen dis, c´est que...jy ai jamais joué
ca a lair bon mais jai pas encore fini xenogears et jai emme pas joué xenosaga 1 je sais pas ou le trouver
Moi je reste encore fortement hésitant, ayant été véritablement charmé par Xenogears, et appréciant tout ce qui a un scénario en béton armé, je me jetterai sur Xenosaga 2 sans hésiter, et ce malgré le fait que je trouve inadmissible de ne pas sortir le 1... mais je n´entend pas beaucoup de véritable "bien" de ce jeu un peu partout, et ce qui me gêne le plus est sans conteste son apparente faible durée de vie...
J´hésite encore beaucoup...
hesiter entre xs2 et koi ?
Non j´hésite tout simplement à me l´acheter...
thesite a lacheter et pas acheter ? bah achete le ! c mieux ca ke rien ! en plus Le_Mediateur aime bien ce jeu !
et moi si jetais a ta place, ben........je lachete pas, jai pas de money...
Bin j´ai pas de l´argent à balancer par les fenêtres non plus hein !
Je n´achète que si je suis sûr de mon coup quoi...
Voici un forum pour « les membres de JeuxVideo.com » : http://sscjv.jeun.fr
Si vous ne connaissez pas je vous conseille de vous y inscrire pour :
- Rencontrer des membres de JeuxVideo.com que vous n’auriez peut être pas rencontré autrement.
- En connaître plus sur JeuxVideo.com
- Discuter dans un forum autre que JeuxVideo.com avec une atmosphère différente
etc…
Il est particulièrement composé de membres de JeuxVideo.com mais aussi d’autres personnes qui n’y sont jamais allées ou qui n’y vont plus.
Il y a;
3 Admins (B.Rabbit, Sapien111445 et Joysriders)
2 Modérateurs (Dam0ol et Dark_protoss)
A l´avenir il nous faudra d´autres modérateurs.
Allez jeter un œil et inscrivez-vous si le cœur vous en dit !
Désolé pour le dérangement occasionné.
@ +
bah ta 18 ans, ta du money non ? moi je suis fan de kingdom hearts, jeconomise jusken Mars pour lacheter direct, meme si c pourri c un kingdom hearts alors tres bien a mes yeux..., alors si t un fan de xeno, achete meme si c caca, bah t pas obliger...(non je fait pas dla pub pour acheter..)
Ouais mais déboursez 50€ pour rien, ça m´emmerde un peu quand même, sachant que j´ai peut-être de la thune, mais faut payer le loyer, l´électricité, la bouffe, l´essence, etc...
tabite pas avec maman ? et euh 50 euro...c combien en canadien
Oui et non, je suis en appart la semaine...
50€ en dollars, je sais pas exactement
50 dollars US. :/
Xenosaga 2 bein ? Ben euh...
tabite seul ou avec ta petite amie
Hum bon...
Je pense que je vais finir par craquer, je n´ai pas fait, et ne ferait pas tant qu´il ne sortira pas chez nous, le 1, mais je pense qu´après le scénario de Xenogears, je vais être obligé de m´acheter XS 2...
Je sais vraiment pas
en touka moi jai hesiter a acheter ou pas kingdom hearts 1 et je laia cheter (pas cher héhé) alors c ca lo (un autre chronique de ma vie dans le prochain episode...)