CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110
Page suivanteFin
HugStone HugStone
MP
Niveau 1
27 janvier 2021 à 01:36:27

Bonjours a tous, je cherche un jeu au quelle je jouais quand j'étais petit (a peut prêt 2010). J'ai encore quelque souvenir :
-C'etait un MMORPG a la 3eme personne sur pc avec plusieurs classe qui correspondais a différente espèce ( homme, panda, ange etc.).
-Les points de téléportation étais des montgolfières.
-Chaque classe avait un point de spawn diffèrent. J'ai pris la race homme avec la classe chasseur, je me souvient particulièrement que je pouvais invoquer au lv 14, ou un truc comme ca, un tigre a dent de sabre. L'ordre des map ce fais donc en fonction de ma classe
-Chaque map avait sa ville/village et son donjon. La première map était une sorte de foret avec quelque relief le donjon était une grotte entre deux colline, donjon assez long avec a la fin un gros boss. Dans la deuxième map avez une plage avec une quête avec des crabe. Dans la ville de la deuxième map on a en plein milieu un point de TP vers le spawn de la races panda. Il spawnais dans une foret avec pour seul mob des autruche.
-Le commerce et les échange ce fessais dans la ville principal, je ne sais plus trop comment on y accède. Vente de monture et de familier.
-L'icone du jeu était un bouclier et l'écran titre était une ile volante avec un temple cubique.
Voila c'est tous ce dont je me souvient j'espère que vous pourrez m'aider

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
18 février 2021 à 20:25:13

Titipano tu devrais essayer les fable :)

nephallus nephallus
MP
Niveau 46
24 février 2021 à 19:12:04

yo, je recherche un RPG particulier :
tour par tour ou action directe,
peu importe l'année de sortie,
peu importe le type de graphisme, cartoon ou manga ou réaliste ou autre,
peu importe qu'on incarne un personnage prédéfini ou qu'on le créer de A à Z,
le online est facultatif,
un système de housing si possible,
plateforme PC, xbx one/360,PS4,
des quêtes secondaires du même calibre qu'un witcher ou dragon age,
ça peut être un mmo, mais dans ce cas le jeu doit être faisable en solo ou pratiquement,
un perso mage doit être obligatoirement présent et jouable,
la difficulté n'est pas un problème,
la quête principale doit me prendre de préférence à elle seule 40H mini,
avec du sexe/romance si possible,
la composante la plus essentielle est le gameplay, je n'ai pas de restriction particulière sur celui-ci pour vu qu'il soit bien amené et pas indigeste

quelques exemples qui rentrent dans la plus part de ces catégories :
dark soul,
dragon age
skyrim
witcher
divinity dks
monster hunter (même si c'est pas un rpg et qu'ya pas de mage)
kingdom of amalur
fable
mass effect
dragon dogma

sachant que j'accepte aussi les hack'n'slash typé diablo 2/3
la liste est volontairement très générale parce qu'en prenant des spécificités je retombais constamment sur les mêmes jeux,
ça ne fait qu'un an que j'ai un PC capable de faire tourner witcher/skyrim, donc du côté jeux PC je suis un peu à la ramasse, pour ce qui est de la xbox j'ai séché un bon paquet de jeux, donc ya moyen que j'ai fait le tour sur cette plateforme,
ma plateforme favorite est de loin la ps4, mais je ne crache pas sur les autres
voila, voila merci

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
25 février 2021 à 14:12:41

Coucou,

Dofus ?

nephallus nephallus
MP
Niveau 46
26 février 2021 à 07:28:24

l'aspect stratégie oui, l'univers est étoffé,
mais ankama a la fâcheuse habitude de faire des choix de gameplay de merde,
ils massacrent les classes et les ups en godmod sans se poser de questions, dofus c'est mort,
et je parle même pas des quêtes ultra longues et reloues à bases de farm, rien que l'ocre rend ouf
donc non merci, et je précise aussi que je parle en connaissance de cause : j'ai une team 200, j'ai stop quand ils ont décidé de tuer le xel avec le nerf ret pa+pesanteur qui casse les TF

KURO67 KURO67
MP
Niveau 2
27 février 2021 à 23:55:16

Ey ! Je cherche un bon mmorpg (si possible ARPG) auquel je pourrais jouer avec des potes, donc axé sur la coop particulièrement, le soucis c'est qu'on à 0 budget donc faudrait un free to play. J'avoue avoir chercher de mon coté sans trouver grand chose de très satisfaisant je m'en remet donc à vous et à vos bonnes idées !

KURO67 KURO67
MP
Niveau 2
03 mars 2021 à 22:26:50

waw super actif ce sujet x)

Vincentkay Vincentkay
MP
Niveau 1
26 mars 2021 à 10:09:40

Bonjour !

J'aurais besoin d'aide pour retrouver le nom d'un jeu auquel j'ai pas mal joué il y a longtemps. Je vais essayer d'être le plus précis possible dans la description.

C'était un MMORPG sur PC
J'y jouais entre 2005 et 2010 à peu près
Il y avait des mages, des guerriers, des archers et une ou deux autre classes (classique)
Au début de l'aventure on spawn dans une ville fortifiée
Il y a une autre "ville" qui était dans un arbre géant je crois

Si vous avez une idée mais qu'il vous manque des infos j'essaierais d'y répondre avec ce que j'ai de souvenirs ;)

Merci d'avance !

papasam69 papasam69
MP
Niveau 2
30 mars 2021 à 18:19:54

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous nous proposer, à ma copine et moi, un jeux coop local sur Xbox one, dans un univer type the witcher (médiéval fantastique/dark fantasy). Nous essayons actuellement Diablo 3 mais nous n'arrivons pas à accrocher pour l'instant.

Merci

Bulweid87 Bulweid87
MP
Niveau 1
03 avril 2021 à 17:51:07

Bonjour à tous, je recherche un jeu auquel j'ai joué il y a bien au moins 13 ans, une sorte de RPG avec combat au tour par tour, ou le perso principal pouvais gérer plusieurs élément chinois avec lequel on devait jongler pour lancer différentes attaques, si je me souvient bien, le 1er élément débloquer était l'eau, puis le feu, l'air, le sol et le métal (pour l'ordre je ne suis pas sur).
L'histoire se passe dans une Asie Fantastique. J'y ai jouer sur PSP, pendant un moment j'ai cru que c'était un suikoden, mais les graphique des principaux ne correspondent pas, à moins que ce ne soit un Opus que je n'ai pas rechercher.
J’espère que vous pourrez m'aider ^^

GrosBillou77 GrosBillou77
MP
Niveau 1
14 avril 2021 à 20:42:35

Salut à tous, je me présente, j'ai 16 ans je m'appelle GrosBillou sur twitch. J'ai commencé les lives récemment, sur ma chaîne vous pourrez retrouver des jeux comme Minecraft, CSGO, Dota 2, et PAS FORTNITE et encore plein d'autre mais aussi des discussion extrêmement philosophique (ou pas) entre amis. Alors si mon contenu peux vous intéressez venez faire un tour, n'hésiter pas de me donner des critiques constructives et à bientôt j'espère ;)

https://www.twitch.tv/grosbillou

Wakss45 Wakss45
MP
Niveau 1
18 avril 2021 à 11:24:33

Bonjour tout le monde, en fait j'ai un petit problème, je n'arrive pas à me souvenir d'un jeu au quel je jouais petit mais je compte sur votre aide pour m'aider à le retrouver! C'est un rpg sur nes ( j'y jouais sur l'émulateur snes ) au tout début nous somme a une époque futuristes dans un vaisseau il me semble avec notre chien robot puis notre personnage se retrouve transporter dans le passé à la préhistoire et notre chien est devenu un gros loup, le système de combat rappelle celui de secret of mana et le style graphique aussi ( ce n'est pas crono trigger) et je sais qu'au fil du jeu on traversera les époques. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !!

matthieu2501 matthieu2501
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 19:56:18

Ce que tu décrit ressemble à
Secret of evermore

Wakss45 Wakss45
MP
Niveau 1
19 avril 2021 à 10:44:38

Oui c'est exactement ce jeu là merci beaucoup ;)

Baldius17 Baldius17
MP
Niveau 1
27 juillet 2021 à 19:09:29

Bonjour,
ayant arrêté de jouer pendant un certain temps, je souhaiterai m'y remettre. Mais pour cela je cherche un jeu, type RPG (plutôt du style fantastique, pas de mass effect ou autre dans le même genre) ou l'on puisse augmenter ses statistiques par la prise de niveau ( pas seulement grâce à l'équipement). A une époque je jouais à Ragnarok Online ou cela était possible.
Aujourd'hui je ne souhaite pas m'engager dans un mmo. Je cherche quelque chose en offline, qui ne soit pas aussi hard et prise de tête qu'un dark soul.

PS: Pour augmenter la difficulté, il faut que ce jeu soit sur PC et doit être d'avant 2015 ( mon ordinateur ne supporterait pas sinon)

Dans l'attente de vos avis
Merci d'avance

Baldius17 Baldius17
MP
Niveau 1
27 juillet 2021 à 19:20:18

Petite précision, si il peut y avoir un système de classe(guerrier, mage, archer et compagnie) se serait le top

Insi0o Insi0o
MP
Niveau 3
16 août 2021 à 00:06:29

Yo !

N'ayant qu'une expérience limitée dans le mmo, j'espère être compréhensible.

Je souhaiterais jouer à un jeu qui regroupe les caractéristiques suivantes :

-> des combats dynamiques, avec une diversité de sorts à disposition, ou des combo d'auto attaques complets (pas seulement un coup d'épée par ex.). A titre d'exemple, j'ai joué à FF14, et même si je me suis arrêté relativement tôt, je trouve le gp très ennuyeux

-> un monde ouvert, avec de beaux graphismes, sans temps de chargement entre les zones (style wow quoi)

-> une quête principale qui soit intéressante, immersive

-> une jouabilité post level max intéressante, avec de la gestion, la possibilité de commercer avec les autres joueurs notamment (A/R, échanges, service rendus en échange de rémunération, etc.) [Sur ce point, mis à part wow qui est le plus connu, j'ai beaucoup aimé Elsword étant petit]

-> Des classes diverses, avec possibilité de personnaliser l'esthétique du sien, mais réellement (marre de me balader et voir la même gueule)

-> Une jouabilité pve importante, sans pour autant délaisser le pvp

Je pense que c'est tout, à vous de me conseiller !

Merci d'avance.

Bichoco34 Bichoco34
MP
Niveau 4
02 septembre 2021 à 02:01:38

Bonsoir tout le monde !
Je recherche un RPG ( en temps réel il me semble a 99%) sur Nintendo DS, j’y jouais environ en 2010.

Je n’ai que très peu d’infos car je jouais avec la R4 et j’ai triché pour aller direct au boss de fin ahah.
Le début se passe dans un vieux village, très coloré, avec des ponts, de l’eau…
Tout ce que je peux dire, c’est que le boss final semblait être en haut d’une tour, il a l’allure d’un oiseau, un très grand oiseau, qui tape très fort…
Ce sont les seules infos que j’ai, j’espère donc que vous reconnaîtrez le boss final ^^
Merci pour vos réponses :)

silaexal silaexal
MP
Niveau 1
25 septembre 2021 à 15:00:25

bonjour à tous et à toute, je post sur ce forum afin de demandé votre aide.

il y a quelque année j'ai jouer à un jeux PC de gestion de village / survie d’assaut de zombie / même genre que minecraft.
je n'arrive plus à retrouvé le nom.

j'ai d’autre souvenir de ce jeux si cela peut vous aider.
on commence sans rien sur un monde procédural, on récolte nous même les première ressource puis on peut "invoquer" un villageois pour le faire à notre place. chaque nuit les zombie essai d'attaquer le village. chaque villageois à son poste de travail.si on ne laisse aucune ouverture dans le village on passe en mode siège et les villageois consomme plus de vivre.
on peut faire pousser du blé ou du lin, il y a des archer pour défendre le village. les villageois mineur ne bouge pas pour récolté les ressource on leur assigne une place et il ne bouge plus.

voila les souvenir qui me reste en mémoire, en espérant que cela vous fera un déclic.
excusé moi pour les fautes.

djiko_753 djiko_753
MP
Niveau 1
30 septembre 2021 à 18:42:41

Bonjour, je cherche un jeu multi pour jouer à plusieurs (10 par exemple plus ou moins) entre amis.
Je ne cherche pas un mmmo, mais un jeu du style de Minecraft dans la façon de partager la partie.
Merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment