bonjour j'ai jamais joué a des rpg de ma vie mais j'aimerais bien commencé on peut me conseiller
je cherche un truc du genre fantastique merci
Bonsoir à tous,
Je recherche un jeu de type RAID Shadow légend mais sans l'énergie, avant de me proposer des jeux tel que summuners war ou d'autre. Je précise que l'univers dark fantasy me tiens à cœur, et le coté loot avec des centaines de héros est primordiale. Le jeu me plait dans sa globalité, mais je ne veux pas ce coté " tu as assez jouer aujourd’hui, reviens demain"
Free to Play, payant à l'acquisition ou avec des micro transaction ( dans la limite du raisonnable ) cela m'importe peu, solo ou multi pareil je m'en fiche.
J'ai déjà essayer Might and Magic, mais rien à faire je n'accroche pas, il n'y pas se coté surprise que l'on à quand on loot un bon champion.
Merci pour votre aide
Le 19 avril 2020 à 17:25:42 Ayenn76 a écrit :
Donc voilà depuis un moment je cherche un jeu action-rpg aventure en open world(ou semi ).En espérant recevoir de l'aide. plus médiéval et/ou héroïque fantasy .J'ai écumer les forums ou les gens avaient des demandes similaires et je tombe à chaque fois sur des gens qui leurs propose des jeux de 2005 style oblivion , dragon age et j'en passe .Je ne demande pas un jeux qui tourne en 60 fps avec une résolution ultra HD mais il faut un minimum syndicale non?!Sentant que je pourrais faire un pavé sur le jeux que je recherche je vais essayer de résumer en quelques critères qui me semble essentielle :
-tout d'abords pas de point de vue à la WOW, Diablo qui sont absolument horrible à mes yeux
-L'univers , pas d'univers futuriste ni manga/animés
-Personnalisation du personnage , gestion de compétence , équipement
-le jeu peu être solo offline e n'ai pas de souci avec cela^^
-Idéalement une gestion de personnage alliés comme dans Dragon Dogma qui est une licence qui me plait est vraiment très proche de ce que je recherche
-Éventuellement en 3ème personne avec système de quêtes et un réel sentiment de progressionMerci à ceux qui auront eu la patience de me lire , les critères dont je parle sont bien évidement mon jeux idéal et donc celui que vous me proposerez peut être différent bien entendu .
Merci d'avance
Bonjour, Excuse moi je suis pas très calé en mmorpg mais tu devrais voir Black Desert Online ou The Elder Scrolls
Bonjour, Je suis en recherche d'une pépite mmorpg.
Mes petit critère :
- Où je pourrais farmer/pvm/pvp ou même afk tranquillement
- Jeu avec une bonne économie/système de vente
- Des metiers a monter comme Dofus !
- Système de quête a la Wow
- Des graphisme sympa, Minimum comme dofus
- Jeu en ligne
- Système d'abonnement inexistant !
- Une grosse communauté
Merci
Bonjour, je souhaite me lancer dans un J-RPG et j'ai le game pass de chez Microsoft : j'hésite entre Nier Automata et Final Fantaisy 15.
Pour être franc, je n'ai quasiment jamais touché à ce genre de jeu, ni même au rpg classiques. Raison principale : je n'aime pas quand les dégâts que j'inflige s'affichent à l'écran. Voilà voilà.
Blague à part, je me demandais lequel des deux serait le plus accessible pour un gros noobie comme moi, j'ai vraiment envie de me "forcer" à tester ce genre.
Si vous avez d'autres jeux en-tête pour moi, je suis tout ouïe^^
Le 18 juin 2020 à 20:23:54 VietName a écrit :
Bonjour, Je suis en recherche d'une pépite mmorpg.Mes petit critère :
- Où je pourrais farmer/pvm/pvp ou même afk tranquillement
- Jeu avec une bonne économie/système de vente
- Des metiers a monter comme Dofus !
- Système de quête a la Wow
- Des graphisme sympa, Minimum comme dofus
- Jeu en ligne
- Système d'abonnement inexistant !
- Une grosse communautéMerci
Salut,
Difficile de rassembler tous les critères mais j'ai pensé à Guild wars 2 qui rassemble pas mal de points .
J'adore ce fil de discussion ou tout ce qui parle de RPG woohoo !
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de connaisseurs de vieux RPG. Je cherche un jeu dont j'avais vu le let's play lorsque j'étais jeune sur daylimotion (ça date un peu) mais impossible de me souvenir du nom et ce jeu m'avais marqué.
Voilà ce dont je me souviens : c'est en vue du dessus et on peut y diriger plusieurs personnages qui auront chacun une histoire différente et qui se recroisent entre elles parfois (il me semble). Je crois qu'il y a jusqu'à environ 8 personnages différents et les époques ainsi que les histoires sont parfois très différentes : une fois dans un type moyen-âge classique et une autre dans un univers futuriste dans une sorte de vaisseaux dans lequel l'IA deviens folle et tente de prendre le contrôle. A vrai dire je ne serai même pas dire s'il s'agissait d'un RPG classique (Farm d'xp, tuer des monstres pour avoir du loot etc...) ou d'un autre style de jeu.
Voilà s'y quelqu'un connait un jeu qui répond un peu à ses critères je serai ravi de connaître le nom de celui-ci ! Merci ^^
Salut à tous,
J'ai récemment découvert Assassin's Creed Odyssey, et j'en suis tombé amoureux
Aussi, je viens de m'acheter un micro-casque, et je cherche un jeu Online qui y ressemble (le côté dynamique ET RPG avec l'optimisation de l'équipement et le choix des compétences)
Je suis tombé sur Monster Hunter World, mais à première vue je suis pas vraiment emballé...
A quoi pensez-vous ?
@chris_c2vts Bonsoir, je ne pourrais pas t'aider étant novice dans le domaine des MMORPG personnellement je cherche un MMORPG Online gratuit ou pas trop cher Online ou je pourrais prendre du bon temps avec mes potes
En fait, je ne recherche pas forcément un MMO... je pense même que le gameplay est forcément plus "guidé", ce qui va à l'encontre de ce que j'ai trouvé dans Odyssey (plusieurs gameplays, alors qu'il n'y a pas de classe à choisir)
Je t'aurais bien conseillé, mais je ne m'y connais pas assez...
Salut j'ai repris un ancien MMO en anglais gratuit avec des graphisme colorés style manga/One Piece (Tales of Pirates pour ceux qui connaissent) mais pas de grosse communauté FR si ça intéresse des gens de me rejoindre
Le gameplay n'est pas trop compliqué et le niveau du serveur est assez facile
Salut ! Je n'ai jamais jouer à aucuns RPG, je cherche un bon MMORPG, médiéval fantaisie, avec classe, races, guildes ect! Si qqn peut m'aiguiller ! Merci d'avance
Bonjour, je me permets un petit Up a ma demande. Je cherche un RPG où le gameplay se résume a configurer une "IA".
A part FF12 et pillalrs of eternity je n'en connais pas d'autres.
PS: dispo sur PC et pas trop vieux si possible
Merci
Bonjour, je suis à la recherche d’un RPG du style de Fire Emblem Three Houses, sur switch. J’aime bien le côté tour par tour et le fait de pouvoir modifier les classes de ses personnages.
Bonjour!
ça fait un petit moment que je recherche un vieux jeu de rôle auquel je jouais enfant sur le vieux mac de mon père, impossible de me souvenir du nom. (fin des années 90, début 2000)
On y incarnait un personnage masculin qui se retrouvait projeté sur une île appelé "Simalaria" dans mes souvenirs (toute recherche internet a été vaine donc je suppose que ce n'est pas le bon nom).
On était envoyé sur cette île par une sorte de Lion ailé, et une fois arrivé, c'état un univers d'heroic fantasy classique. Il fallait choisir entre guerrier, voleur et magicien. Si on était voleur, je me rappelle qu'on avait affaire à la "guilde des voleurs" à laquelle on accédait par un passage secret sous un pont. On pouvait aussi cambrioler des maisons à l'aide d'un grappin magique avec des mains.
Dernier souvenir, le personnage se retrouve dès son arrivée à dormir dans une auberge dont la tenancière est une toute petite femme qui lui fait du rentre-dedans.
Le jeu était jouable à la 3e personne, les décors vus du haut.
J'ai questionné mon père à ce sujet mais sa mémoire est pire que la mienne... Si quelqu'un sait de quel jeu je parle ou a une illumination, ce serait cool!
Bonne soirée
Q
Bon bha pour rester dans les vieux jeux qu'on cherche, je cherche un vieux rpg. Impossible de dire la console car j'y ai joué sur une playstation 1 qui était pucée, c'était il y a 15 ans environ mais le jeu peut etre plus vieux donc.
C'est un rpg en vue du dessus, avec des sprites en 2D et en tour par tour. On commence en incarnant un petit dragon dans une cage, c'est assez scénarisé au début. Le premier combat contre un type assez balèze est impossible à gagner si je me souviens bien. On finit par s'évanouir donc et on se transforme en humain et un autre personnage avec une queue de tigre nous rejoint ... c'est tout ce dont je me souviens. Il est même possible que ce soit un jeu connu pour les amateurs de rpg mais n'en étant pas un je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...
Bonjour,
Avec ma copine on cherche un jeux RPG à jouer ensemble, ça peut être sur PC ou PS4. Ont as bien aimés Divinity, les diablos, et ont as poncé TESO et BDO. En sachant que l'ont ne supportes pas les MMORPG wow-like genre TERRA, AION etc...
Et que l'ont aimeraient un jeux ou on peut faire l'histoire ensemble. C'est plutôt difficile à trouver.
Avez-vous des idées?
Bonjour je cherche un rpg Hack'n slash en 3ème personne avec monde ouvert exactement comme divinity the dragon knight saga, un bon vieux rpg a l'ancienne quoi mais pas trop moche non plus, si vous en connaissez ça me comblerait merci !!
Bonjour je cherche un jeu solo qui à le même système de progression que albion online utiliser un outil pour devenir meilleur et montée en compétences etc...