Benpirates +2
moi je vous dit les idées je laisser tombe pour instant.
Je débarque et j'ai pas lu tout le topic, mais je voudrais faire une petite annonce : nombreux sont les ps-fans qui critiquent (ou critiquaient, à l'époque) le système de filtrage de textures de la N64, soit-disant que ça donnait un aspect "flou" aux jeux, voire même qu'on "ne voyait pas la profondeur de l'image".
C'est complètement stupide, surtout pour le deuxième argument, l'absence de filtrage et de bitmapping sur la PS étant responsable du scintillement permanent des arrière-plans et des textures grossières, type bouillie de pixels !
Pour illustrer à quel point le filtrage des textures apporte à la 64, j'ai réalisé deux captures d'écran sur émulateur, avec le filtrage normal de la console et sans le filtrage (donc une image type PS).
Comme vous pouvez le voir, l'image N64 normale est de loin supérieure à son "équivalent PS1" qui lui ne serait pas filtré.
Notez comme le dégradé du ciel, la sur-texture des zones en terre du sol ainsi que le muret sont laids sans filtrage !
Gale-system Ben ouaip' ^^ Je suis attaché aux anciens Rayman
Putain cette faute de frappe ! J'ai un fou rire toute seule Désolé, il est 6h, j'suis pas réveillée xD Et re-désolé pour le double-double post mais là j'étais obligée ...
tommy, je comprend ton argument. merci pour le screenshot. Je comprends beaucoup maintenant. Effectivement, l image de gauche est beaucoup plus jolie. Le filtre est utile. Il est en quelque sorte un cache misère.
Pauline tu m as bien rire. On pardonne ton double post.
Pauline-47610 on juste douple poste pas double double poste et puis il sont habitude des fautes avec inspecteur 2011
Tommy_Killer merci de retaiber la vérité.
Merci pour votre compréhension
Pauline championne de fautes de frappe, jamais vu celle-là.
Tommy sauf que ton jeux, Zelda, est un gros hit avec des graphismes de dingue pour l'époque, je t'invite a voir des jeux comme Buck Bumble qui eux, ont un effet brouillard vraiment des plus abusés.
+1 Gale-system
J'avoue qu'elle était pas mal celle-là
elle va lui resté celle là. Tu aimes gale_Systèm?
Moi j'aime C'est plus ... original
ce que je avoir un médicament docteur Pauline contre la gale système
_axurit_ Cache misère ? Pas vraiment, le système de filtrage de la N64 peut aussi faire du MIP mapping (coquille dans mon précédent post où j'ai écris "bitmapping" d'ailleurs), si vous ne savez pas ce que c'est :
http://www.erenumerique.fr/ati_le_filtrage_de_texture_controverse-art-639-2.html
Ce qui n'est pas le cas de la PS1 d'où le scintillement ou effet de vibration des arrières plans que j'ai évoqué, je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais c'est typiquement PS1.
Game-system Ah Buck Bumble, je l'avais ce jeu, avec la musique de son menu complètement loufoque ! Mais de toute façon cette technique grossière de cache misère n'est pas propre à la 64. La PS1 aussi avait son lot de jeu qui limitait la distance d'affichage, soit avec du brouillard, soit avec un clipping grossier, par exemple l'excellent Driver où la distance d'affichage excède pas 50m et où les voitures et les immeubles semblent être généré par du vide !
Même dans BF2, sorti en 2005 sur PC, ya du brouillard pour limiter la distance d'affichage.
Tommy_Killer mais si le sujet c'est la ps1 ou la n64 je trouve pas intéressent de parle détaler alors que la gurre est fini depuis longtemps entre deux console.
fun11 j espère me tromper, mais tu es en train de dire que se que tommy nous raconte est un "hors sujet"?
axurit pour moi ce type de détaliez n'est plus imposant
pour le moi c'est le plus contexte qui est imposant c'est ta dire
les jeux , le prix , la durer de vie des consoles, mais sur utilisation des techniques pas en 2014.
Bah ce n'est pas grave, au moins on a de quoi discuter.
Tommy, pour Driver, il faut un peu se remettre au contexte de l'époque: c'était la première fois qu'on avait une ville ouverte en 3D! Même la N64 n'en a pas. Donc comme c'est un premier pas, forcément il y a quelques petits défauts comme la distance d'affichage, mais le résultat est plus que correcte pour l'époque. Et Buck Bumble est un bon jeux hein, j'avais bien aimé son gameplay, mais le brouillard est juste trop présente.
Paumine-4685948 merci pour le nouveaux nom
FUN11 Certes, mais le rétro-gaming prend toujours plus d'ampleur (cf. ce topic toujours actif) et avec lui on assiste à une renaissance des arguments de la guerre d'hier entre ces consoles.
Moi-même quand je discute "nostalgie" avec des amis le débat est toujours passionné entre anciens pro-N64 et pro-PS ! Et à l'époque on n'avait pas internet pour étayer nos arguments, donc j'en profite pour donner quelques détails sur les qualités et défauts de la N64 dont on se souvient !
D'ailleurs et toujours grâce à internet, la technique de la N64 intéresse toujours autant, il suffit de voir les tutos et vidéos récents traitant de son matériel (les puristes de l'image qui lui greffent une sortie RGB, ceux qui l'overclock pour passer des jeux NTSC sur une PAL ou les rendre plus fluides, les case-mods pour faire une N64 portable, le remplacement du joystick...).
Game-system Je critique pas du tout Driver, j'ai sa version PC et c'est un de mes jeux préférés ! Je soulignais simplement le fait que l'attaque sur la distance d'affichage réduite sur certains jeux N64 est caduque car des jeux PS souffrent du même traitement !
Et pour Buck Bumble j'avais bien aimé aussi ! Je l'ai vendu il y a très longtemps mais la musique du menu me faisait rire et m'a laissé un souvenir impérissable :
https://www.youtube.com/watch?v=K0DDY299Ly4
je trouve un petit peu dommage que fun "close" un sujet car il ne lui convient pas... Surtout que tu nous bassines avec tes histoires d idées...
Ça fait plusieurs fois que j ai remarqué que tu changé de sujet à ta guise et tu nous imposes tes sujets.
un sujet de ne te convient pas, rien ne t oblige de passer ta route comme je fais avec les tiens par moment
bref ne le prend pas mal, mais c est mon petit coup de guelle.
Tommy et Game, perso j avais une vision de la guerre Nintendo64, Playstation à l époque qui diffère plus ou moins avec maintenant. Maintenant j ai 30 ans je n ai pas la même vision que quand j étais mioche. après comme l a dit tommy, pas d Internet à l époque. on faisait nos débats dans la court d école et se faisait une opinion avec la presse papier.