en 2014 vous commence une grévé qui recadé retro game one avec Marcus?
au moment ou je post, je me regarde les goonies. Essayes c est un très bon film
plus sérieusement, qui parmis vous a fait banjo kazooie?
je me lui commencé. J'ai débloqué 3 mondes.Par contre je trouve la caméra tout simplement ideuse. Dans l eau je trouve je personnage dure à jouer, et je jeu relativement dure.
Sinon il est bien , j aime l'univers. Banjo et Tooie est meilleur? ces defauts sont corrigés? il est plus simple?
Vous en pensez quoi vous autres?
le deuxième est plus ambitieux graphiquement donc forcément la fluidité en prends un coup, mais c'est un peu plus open world...enfin je préfère le premier.
_axurit_ Voir le profil de _axurit_
Posté via mobile le 4 janvier 2014 à 17:35:34 Avertir un administrateur
plus sérieusement, qui parmis vous a fait banjo kazooie?
je me lui commencé. J'ai débloqué 3 mondes.Par contre je trouve la caméra tout simplement ideuse. Dans l eau je trouve je personnage dure à jouer, et je jeu relativement dure.
Sinon il est bien , j aime l'univers. Banjo et Tooie est meilleur? ces defauts sont corrigés? il est plus simple?
Vous en pensez quoi vous autres?
Banjo Kazooie est pour moi le meilleur jeu de la N64 ( à égalité avec Perfect Dark, mais juste le fait de réécouter la musique de la montagne perchée me fait verser une larme, donc je vote Banjo ).
Et dirais même le summum de la plate-forme 3D toujours inégalé à ce jour. Même si techniquement et niveau Gameplay, Les Mario Galaxy sont évidement supérieurs, BK a une ambiance magique, un contenu parfait, un duo de héros complètement loufoque et délirant qui apportent une valeur ajoutée de fun inestimable. Par contre, et tu l'as signalé, la caméra gérée avec les boutons jaunes du pad N64 est une composante de gameplay qui a très mal vieillie, c'est vrai.
Concernant Banjo-Tooie, il est objectivement supérieur au premier, mais certains de ses avantages se transforment en inconvénients. J'explique mon point de vue :
Dans B-Tooie, les mondes sont gigantesques, en moyenne 2 voire 3 fois plus grands que ceux de BK, et certains ( je pense surtout à Terrydactiland, les industries Grunty et les pics fournaises. Ceux qui s'en souviennent confirmerons ) prennent carrément entre 4 et 7 heures pour chopper l'intégralité des items
Après, la structure du jeu est complexifiée : les mondes interagissent entre eux, on peux passer d'un monde à un autre par le biais d'un "moyen de transport", contrairement à BK où tu enchaine juste les mondes les uns après les autres en repassant par le repaire de Grunty. Il y aussi des actions qui ont des conséquences d'un monde à l'autre : résoudre une énigme dans le monde A pour débloquer une pièce de puzzle du monde B par exemple.
Ajoute à ça le fait qu'il y a beaucoup plus d'items à récupérer, le gameplay plus varié et plus riche, car on peut séparer Banjo et Kazooie, et de ce fait accéder ou débloquer des passages uniquement avec l'un ou l'autre, et ça te fais au contenu gigantesque, 10 fois plus riche et varié que BK.
Et niveau "difficulté", oui, il est 2 crans au dessus que le premier opus. Le jeu n'est pas difficile en soit, mais il faut beaucoup plus chercher, plus s'investir, s'attendre à tourner en rond pas mal de fois. Moi, perso, j'ai du utiliser une soluce pour le finir à 100 %. Certaines pièces de puzzle sont introuvables.
Donc à première vu, ça en fait un jeu archi-supérieur au premier en terme de contenu, mais le paradoxe est là : il est tellement complet, tellement riche, tellement de choses à faire, tellement de mondes gigantesques à explorer, tellement d'items à récupérer, tellement de mouvements à apprendre que le jeu en devient presque bordélique et on ne sais plus ce qu'on doit faire. J'ai trouvé aussi l'ambiance moins sympa que dans BK, moins magique , le jeu moins envoutant.
En toute honnêteté, c'est un jeu dans lequel il faut vraiment s'investir sur le long terme. Si tu démarre une partie, que tu avances, et que tu arrête d'y jouer pendant 2 semaines, tu sera complètement paumé quand tu reprendra ta partie.
Et pour répondre à ta question, les "problèmes" de caméra sont toujours là malheureusement.
Et dernière chose : malgré les "défauts" que je viens d'énumérer, le jeu est quand même un titre d'anthologie, un must have incontournable de la N64, on est bien d'accord
Voilà, je suis désolé pour ce pavé, j'espère que tu prendras le temps de le lire, mais en tant que passionné de la N64 et des Banjo, comment pouvait-il en être autrement ?
Je vous remercie tous les deux pour vos analyses par rapport à ce jeu.
Je préfère l'univers de Banjo-Kazooie à Mario 64. Je le trouve plus dure, et malheureusement la gestion de la camera est pénible. A cause de ça j'ai perdu des vies.
J'en suis au 3 ème monde, mais j'avoue ne pas avoir tout fini dans les 2 premiers.
Ne t'inquiète pas, tu t'y fera
Un conseil pour faciliter le gameplay : dézoome la caméra
Héhé vous m'avez remotivé. Je viens de passer 1 heure sur monde 3, 75 notes de musiques de trouvé et 7 pièces de puzzle et une alvéole.
Le monde 2 est identique au 3ème sauf que j'ai les 100 notes et le premier monde est fini à 100%. J'ai aussi tous les mouvements.
Sinon, au dessus du monde 1 j'ai trouvé une pièce de puzzle, je fais comment pour la récupérer ?
t'as choppé la pièce de puzzle où faut faire remonter Clanker à la surface ? Parce que toi qui te plaignait du gameplay sous l'eau, cette pièce, c'est le test parfait
et pour la pièce de puzzle dont tu parles...ben à toi de trouver
Merde, ça me donne sacrément envie de me le refaire une 30 è fois !
Ce putain de jeu est vraiment magique ! Rareware au sommet de son art
axurit Datadyne_Corp a battue votre record avec trtre poste a ne pas refait.
je suis le precurseur des doubles post. j ai déposé un brevet. sinon oui, j ai remonté clanker.
Banjo-Kazooie moi je l'ai fini ça fait 3 ans je crois, absolument extraordinaire! Je l'avais fini à 100%, un pur bonheur.
2011JVC C'est vrai que Marcus n'a pas fait de RGO ça fait pas mal de temps, moi aussi je rêve qu'il en fasse de nouveaux épisodes.
_axurit_ Voir le profil de _axurit_
Posté via mobile le 4 janvier 2014 à 22:15:04 Avertir un administrateur
je suis le precurseur des doubles post. j ai déposé un brevet. sinon oui, j ai remonté clanker
Ok, ben c'est bon alors. Si mes souvenirs sont bons, c'est le passage aquatique le plus "chaud" du jeu, donc t'as plus rien à craindre du gameplay sous marin
Datadyne a tout dit sur les différences entre les deux épisodes de banjo, et c'est pour ça que je préfère BK. Au moins on y revient plus facilement, il a une excellente replay value!
Pour BT c'est soûlant de revenir plusieurs fois au même endroit avec banjo, puis avec Kazooie, puis avec Mumbo... C'est le même pb que dans Donkey Kong 64!
JustAplayer Voir le profil de JustAplayer
Posté le 4 janvier 2014 à 23:40:53 Avertir un administrateur
Datadyne a tout dit sur les différences entre les deux épisodes de banjo, et c'est pour ça que je préfère BK. Au moins on y revient plus facilement, il a une excellente replay value!
Pour BT c'est soûlant de revenir plusieurs fois au même endroit avec banjo, puis avec Kazooie, puis avec Mumbo... C'est le même pb que dans Donkey Kong 64
Exact !
C'est même encore pire dans Donkey Kong car ya carrément 5 perso à contrôler, et encore plus d'items/skills pour chaque perso. Et tu as raison sur la replay value. BK, je l'ai retourné une bonne vingtaine de fois, alors que BT et DK, je ne les ai fait qu'une seule fois, mais je reviendrai dessus incessamment sous peu
Pour Noël j ai eu le coffret de AHL en cadeau. Dedant il y a deux dvd et il revient sur l'époque de RARE durant la N64. Il explique dedant que Myamoto a voulut se débarrasser du studio anglais car ce dernier manquait de plus en plus de créativité.
Vous pensez qu'avec Banjo Tooie ça se ressent? Pourtant après le studio a fait Conker bad fur day... Puis sur GameCube Star Fox Adventure (qui reprend beaucoup de code de zelda)
C'est quoi le nom du documentaire ? ca m'intéresse
La version qui circule le plus, et aussi la plus probable, c'est que Myiamoto n'ai pas aimé que Rareware:
- utilise Donkey kong ( personnage créé par Myiamoto) pour en faire un jeu à part entière ( Donkey Kong Country)
- développe des jeux similaires à ceux de Nintendo : Diddy Kong racing et surtout les jeux de plate forme, qui selon lui, ont trop fait d'ombre à Mario 64 qui était LE porte étendard de la N64, LA référence de la console
Ce serait bien ( même si ça n'arrivera jamais) que les 2 parties donnent une explication cohérente et sincère. C'est quand même pas loin d’être le plus grand gâchis du jeu vidéo