Je suppose que c´est le Brevet…
Salut à tous.
Ps: , , et pour ce post inutil.^^
Salut! Utilise ton vrai pseudo, stp.
Tornado je rêve ou saphir n´existe plus.
Hein? Tu dois rêver...
Ce sont des examens et il ne me reste plus que Français et Socio-Economie ^^ et puis hop ce sont les vacances.
Pour le forum Saphir:
Oui, je ne vois pas du tout le problème de Saphir...
Ah.oui sa devait être un bug passager.
bonjour tout le monde ( le premier qui me sort cette blague... ^^ ) !
vous avez vu ! ripper_roo s´est reconverti en forumeur sympa ! pour preuve, il a dit " merci " à ss6 ! si si !
tornado je suis ( quoi ? je profite des news smileys ! ^^ ) mais j´ai plein de questions pour toi. J´espère que tu prendras le temps de me repondre...
1) l´attaque " Boost" que, j´ai remarqué, psykokwak a. Une bonne attaque ? si oui, à quel type de pokemon faut-il l´apprendre ?
2 ) Quels sont exactement les effets de " plénitude " ? où l´obtenir ?
3 ) Des effets spécials comme le poison, la confusion, la paralisie, le sommeil.... l´amour est il vraiment efficace ?
et le sommeil ?
4 ) Où trouver la ct glas de soin ? un pokemon peut-il l´apprendre naturellement ( dans rouge feu )
5 ) Où trouver la ct relais ? un pokemon peut-il l´apprendre naturellement ?
6 ) Pardon de douter de ta puissance mais la " stratégie " que tu enseignes là, est-elle vraiment efficace dans les jeux de gameboy où l´adversaire est un ordinateur débile ?
7 ) justement j´en ai marre de me battre ontre un ordi débile et je voudrais installer net battle... mais comment ?
s´il te plaît, peux-tu m´expliquer comment l´installer, le mettre en Français...etc...
voilà merci d´avance. En fait j´ai tout le temps plein de questions à poser mais je les oublie quand je suis sur internet donc là je les avais marquées sur un papier ^^
Si tu le permet je vais répondre à quelques unes
2) En combat plénitude booste l´attaque spe et la défense spe une fois et dans le concours elle permet des combos avec d´autres ataques psy.
3) Ca dépend de l´adversaire, par exemple les pokemons élektrik vu leur grande vitesse sont plus embétés par la paralisie et les pokémon combat par la brûlure et la folie.
Mais généralement un joueur s´arrange pour soigner un état négatif.
Pour la capture la paralisie et le someil aident un peu.
5) Ninjask, Posipi et Négapi aprennent relais à un certain niveau.
6) Face à une IA la stratégie fonctionne pas toujour très bien car elle est souvent inutile.
merci beaucoup red fox !
mais ma question 5) concerne seulement les pokemon des versions rouge feu et vert feuille...
pour net battle je sais pas mais je crois que je suis en train de le téléchrager, je l´ai trouvé en Français !
aprés je vous dis si je rencontre quelques problèmes...
Bon voilà je l´ai téléchargé mais maintenant je sais plus quoi en faire
ça me fait comme un petit papier sur mon bureau...
1) l´attaque " Boost" que, j´ai remarqué, psykokwak a. Une bonne attaque ? si oui, à quel type de pokemon faut-il l´apprendre ?
--> Moyen. Ca copie les changements de statut de l´adversaire et peut être sympa sur certains pokémon ( Regice, Ecrémeuh..) mais généralement ils ont mieux à faire.
2 ) Quels sont exactement les effets de " plénitude " ? où l´obtenir ?
--> Certains pokés l´apprennent, il y a la CT 04 donnée par Morgane aussi. L´attaque booste l´attaque spé et la défense spé d´un niveau ( il y a 13 niveaux, de -6 à +6, la base étant 0. C´est valable pour toutes les stats. Les coups comme Sécrétion ou Groz´yeux baissent d´un niveau, ceux comme Charme et Grimace de deux niveaux. Danse-lames ou Hâte montent de deux niveaux. Monter d´un niveau correspond à *1.5, de 2 niveaux *2, de 4 niveaux *3, de 6 niveaux *4, donc un poké avec 6 plénitudes a le quadruple de son attspé et de sa defspé initiales). OK, c´est mal expliqué, mais regarde sur pokélord.
3 ) Des effets spécials comme le poison, la confusion, la paralisie, le sommeil.... l´amour est il vraiment efficace ?
--> Non, l´amour est nul car tu as une chance sur deux pour que tu puisses le lancer ( moins vu qu´il y a des pokémon neutres, comme les légendaires, Métalosse, etc.), et il est réglé en un switch.
et le sommeil ?
--> Très utile, même avec la sleep clause.
4 ) Où trouver la ct glas de soin ? un pokemon peut-il l´apprendre naturellement ( dans rouge feu )
--> Pas de CT Glas de soin... les pokés qui l´apprennent naturellement sont Delcatty et Ecremeuh, je crois...
5 ) Où trouver la ct relais ? un pokemon peut-il l´apprendre naturellement ?
--> Pas de CT Relais non plus. Plusieurs pokémon l´apprennent naturellement, ou d´autres par accouplement ( comme pour glas de soin). Parmi ceux qui l´apprennent naturellement, il y a Coxyclaque ( à la base de relais sur tous les insectes, quoi que Ninjask l´apprend peut-être aussi).
6 ) Pardon de douter de ta puissance mais la " stratégie " que tu enseignes là, est-elle vraiment efficace dans les jeux de gameboy où l´adversaire est un ordinateur débile ?
--> Misérable, comment oses-tu douter de ma puisance? ^^ Je rigole, tu peux bien sûr me poser des questions. La stratégie dont je parle n´est pas super efficace contre l´IA. Cependant il y a des bases qui sont utiles à savoir, même dans le jeu ( ne pas mettre deux attaques offensives du même type sur un pokémon...). Avoir un poké boostant ses stats est aussi très utile dans le jeu.
7 ) justement j´en ai marre de me battre ontre un ordi débile et je voudrais installer net battle... mais comment ?
--> Cf topic " Le topic de NetBattle" dans le forum Vert-Feuille.
PS: J´y vais, donc à demain tout le monde.
J´ai des questions moi aussi:
1)Est-ce que Togetic peut remplacer Leuphorie pour le rôle de healeur?
2)Pour les stats.Qui entre Galeking et Tirrannocif est plus fort?
merci beaucoup et A 2 mains
1) Togetic peut-il remplacer Leuphorie en tant que Heal Beller?
~> Pas vraiment. Il a peut-être une bonne défense spéciale, quand même moins bonne que Leuphorie, mais le type Vol, le rends plus vulnérable aux attaques spéciales, Electriques et Glaces assez courantes. Ensuite, on peut voir une énorme différence de Points de Vie, Leuphorie excelle en ce qui concerne ça. Un Heal Beller/Aromathérapist doit être un Staller, c´est-à-dire qu´il faut qu´il puisse rester en jeu assez longtemps. Togétic ne pourra résister ni du côté spéciale de part son type, ni du côté physique de part sa trop faible défense. Pour finir, il n´apprends ni Glas de Soin, ni Aromathérapi. ^^
2) En ce qui concerne les stats, qui de Galeking ou de Tyrannocif est le meilleur?
~> Il suffit de voir sur le Pokédex de Pokémon-France, http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/search.php?mode=Vert-Feuille . ^^
Etant extrêmement gentil, je vais te donner les différentes stats de chacun des pokémons.
Galeking,
Points de Vie: 70
Attaque: 110
Défense: 180
Vitesse: 50
Attaque spéciale: 60
Défense Spéciale: 60
Tyranocif,
Points de Vie: 100
Attaque: 134
Défense: 110
Vitesse: 61
Attaque Spéciale: 95
Défense Spéciale: 100
Seulement l´utilité d´un Pokémon ne vient que de ses stats…
Merci Finalmew(mours).
GRRRRRRRRRRRR ! !!!!!!!!!!!!! ! !!!!!!!!!!!! là je suis trop vénér ! !!!!!! NON ! CE N´EST PAS POSSIBLE ! !!!!
NE ME DITES PAS QUE NET BATTLE NE MARCHE QUE SUR PC OU JE.... OU JE....
RRAAAHHH ! !!! çA ME DONNE ENVI DE CRÉER UN TOPI CRIEN QUE POUR çA ! çA ME DONNE ENVIE D´ÉCRIRE EN MAJUSCULES ! çA ME DONNE ENVIE DE FLLOODER ! !!!