C´est vrai que Drattak et Steelix se complètent bien, mais Suicune et Steelix également, je trouve.
ouais, tu as raison.
En tous cas, je n´ai jamais trouvé plus complémentaire que " Airmure" et " Laggron" comme ( P)hazer...
Vous avez mieux?
Je ne crois pas, ce duo de pseudo-hazers est un des meilleurs.
C´est vrai. Je l´ai trouvé, alors qu´il était déjà connu, il y a peu, il sont très bien en Pseudo-Hazers.
Airmure résite à la plante.
Laggron est insensible à l´éléctricité, résiste au feu.
Surtout qu´il peuvent être mis dans une TSS sans problème vu leurs types.
Hariyama @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Eboulement
- Sabotage
Suicune @ Restes
- Surf
- Plenitude
- Hurlement
- Repos
Ossatueur @ Masse Os
- Ossmrang
- Eboulement
- Damocles
- Repos
Leuphorie @ Restes
- Aromathérapi
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair
Drattak @ Restes
- Hurlement
- Repos
- P.C. Vol
- Lance-Flamme
Foretress @ Restes
- Picots
- Tour Rapide
- Séisme
- Repos
Voilà, si tu veux des précisons, je t´en donnerai, mais plus tard, là, j´y vais, bye.
J´ai préparé mon équipe POKéMON.
Vous voulez la voir?
Est-ce une équipe qui suit les critère de Tornado4?
Leuphorie@reste
E-Coque
Toxic
Tonnerre
Cage-Eclair
Airmure@Reste
Picots
Toxic
Cyclonne
Cru-aile
Bec vrille
Aquali@Eau mystique
Surf
Danse-pluie
Abri
Hurlement
Raikou@ Restes
Tonnerre
Hurlement
Onde de choc
Repos
Monaflemit@reste
Mitra-poing
Ultralaser
Baillement
Ballombre
Drattak@Reste
Dracosoufle
Lance-flamme
Vol
Toxic
Alors?
Je suis sur NetBattle, je m´occuperai de vos équipes plus tard.
Pas de problèmes.
Hariyama @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Eboulement
- Sabotage
~> Classique.
Suicune @ Restes
- Surf
- Plenitude
- Hurlement
- Repos
~> Classique, je l´ai choisi car il contrera ceux qui contrent les clones avec Surf, c´est-à-dire Armaldo et Ossatueur, tous les deux vulnérables à Surf, Hurlement pourra arrêter leurs ascensions de leurs attaques avec Danse-Lames. Il se complète assez bien avec Drattak.
Ossatueur @ Masse Os
- Ossmerang
- Eboulement
- Damocles
- Repos
~> Un bon petit sweeper, j´évite Danse-Lames trop facilement contrer par des Pseudos-Hazers/Hazers. Je l´ai choisi principalement pour contrer Raichu qui a la plupart du temps Encore qui pourra embêter Hariyama à le forcer à continuer Clonage.
Leuphorie @ Restes
- Aromathérapi
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair
~> Classique.
Drattak @ Restes
- Hurlement
- Repos
- P.C. Vol
- Lance-Flamme
~> Classique, il se complète assez bien avec Suicune et pourra contrer au cas où Cotovol avec Encore avec son attaque Lance-Flamme.
Foretress @ Restes
- Picots
- Tour Rapide
- P.C. Spectre
- Repos
~> Classique, il renforcera la défense de la team avec sa défense et Tour Rapide. P.C. Spectre pour contrer les Spectres qui empêche l´utilisation de Tour Rapide.
Mew:
Hariyama @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Eboulement
- Sabotage
--> Classique.
Suicune @ Restes
- Surf
- Plenitude
- Hurlement
- Repos
--> Classique.
Ossatueur @ Masse Os
- Ossmrang
- Eboulement
- Damocles
- Repos
--> OK, une sorte de choice bander sans l´inconvénient du band.choix.
Leuphorie @ Restes
- Aromathérapi
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair
--> Non, Bomb´oeuf / Damoclès / Ball´ombre / Lilliput @ Masse os est beaucoup mieux. ^^
Drattak @ Restes
- Hurlement
- Repos
- P.C. Vol
- Lance-Flamme
--> OK.
Foretress @ Restes
- Picots
- Tour Rapide
- Séisme
- Repos
--> Classique.
Dans l´ensemble, c´est classique. Mais Raichu est loin d´être courant. Le duo de pseudo-hazers est assez efficace. Offensivement, tu auras quand même du mal à passer outre un mur comme Airmure, même si la perte de ses Restes avec Hariyama devrait l´handicaper.
Malosse:
Leuphorie@reste
E-Coque
Toxic
Tonnerre
Cage-Eclair
--> Déjà, le mettre en starter est une mauvaise idée, à cause notamment de Triopikeur et de tous les choice banders. Toxik et Cage-éclair sont contradictoires, et Laser glace est préférable à Tonnerre ( pour Drattak et Triopikeur). Il lui manque aromathérapi ou glas de soin, sans quoi il a beaucoup moins d´utilité, ainsi que frappe atlas, l´attaque universelle. Opte pour le classique: frappe atlas / aromathérapi / e-coque / cage-éclair ou laser glace @ restes.
Airmure@Reste
Picots
Toxic
Cyclonne
Cru-aile
Bec vrille
--> Euh, ça fait cinq attaques ça ^^. Cyclone et Bec vrille sont incompatibles, il faut donc choisir soit Bec vrille et Hurlement soit PC Vol/Aéropique et Cyclone. Toxik est inutile ici, et il doit se régénérer. Encore une fois, le classique: bec vrille / hurlement / picots / repos @ restes s´impose.
Aquali@Eau mystique
Surf
Danse-pluie
Abri
Hurlement
--> Abri est inutile sans Voeu. Danse pluie ne sert à rien, Voeu à la place. Restes en objet pour le soin qu´il procure et le manque d´effet d´eau mystique.
Raikou@ Restes
Tonnerre
Hurlement
Onde de choc
Repos
--> Il est trop peu résistant pour être un pseudo-hazer. Deux attaques électriques sont inutiles: tonnerre, machouille ou pc glace ou pc plante, plénitude, clonage @ restes.
Monaflemit@reste
Mitra-poing
Ultralaser
Baillement
Ballombre
--> Ultralaser est nul, même sur lui, car il faudra switcher après chaque attaque. Retour dessus. Baillement est inutile, préfère Séisme ( l´attaque de soin n´est pas obligatoire sachant qu´Aquali pourra wisher).
Drattak@Reste
Dracosoufle
Lance-flamme
Vol
Toxic
--> Vol est à oublier. Un moveset physique est préférable pour lui.
Bilan: J´ai vu bien pire, mais il y a encore des progrès à faire. Les movesets sont à revoir, car il faut que tu comprennes vraiment leur utilité. C´est normal au début d´essayer de copier des movesets connus en se trompant. Pas de problème de balance.
La prochaine fois, mets des espaces entre chaque pokémon stp.
Voilà, aprés des mois et des mois d´études acharnées ( si si ^^), je poste ma team ! c´est ma première mais j´essaye de progresser le plus possible. Donc, déchainez vous sur moi ! je veux tout savoir !
Leviator @ bad. choix
-Retour
-Surf
-Séisme
-Lance flamme
mon premier sweeper et ouvreur. Ne me tape pas
Leuphorie @ restes
-Glas de soin
-cage-éclair
-e-coque
-Frappe atlas
j´ai longtemps hésité pour celui-là ^^
Forêtress @ restes
-Picôts
-tour rapide
-explosion
-repos
je connais pas bien ces stats mais j´imagine de par son type qu´il peut faire staller ?
Steelix @restes
-Hurlement
-Tempêtesable
-Queue de fer
-Repos
mon pseudo-hazer / staller. Je me demandais si il pouvait avoir clonage ?
Xatu @restes
-voeu
-abri
-echange
-mur lumière
voilà mon pseudo passer. Mais je crois que je me suis trompé sur la fonction de échange ? c´est comme tourmagik ?
Hariyama @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Eboulement/P.C. Spectre
- Sabotage
sous les conseils de mon finalmounet, mon deuxième sweeper.
Leviator @ bad. choix
-Retour
-Surf
-Séisme
-Lance flamme
mon premier sweeper et ouvreur. Ne me tape pas
--> Le seul rôle que peut accomplir Léviator est celui de dragon dancer ( je ne suis pas convaincu par le pseudo-hazer): Danse draco / Séisme / PC Vol / Provoc @ Restes. Il faut profiter de son attaque.
Leuphorie @ restes
-Glas de soin
-cage-éclair
-e-coque
-Frappe atlas
j´ai longtemps hésité pour celui-là ^^
--> Je te comprends. ^^^
Forêtress @ restes
-Picôts
-tour rapide
-explosion
-repos
je connais pas bien ces stats mais j´imagine de par son type qu´il peut faire staller ?
--> C´est un mur physique ( donc une forme de staller, mais ce terme est imprécis). Explosion et repos sont contradictoires ( quand tu vas mourir, soit tu te soignes, soit tu exploses), une attaque serait la bienvenue ( pc acier, séisme) sur une de ces deux attaques.
Steelix @restes
-Hurlement
-Tempêtesable
-Queue de fer
-Repos
mon pseudo-hazer / staller. Je me demandais si il pouvait avoir clonage ?
--> Tempêtesable est inutile. Séisme à la place. Eboulement peut ensuite être mis à la place de Queue de fer si tu veux. Oui, il peut avoir clonage. De toute manière, tous les pokémon ne s´appelant pas
aspicot/chenipan/coconfort/chrysacier/chenipotte/a
rmulys/blindalys/métamorph/magicarpe/barpau/okéoké
/qulbutoke peuvent avoir clonage.
Xatu @restes
-voeu
-abri
-echange
-mur lumière
voilà mon pseudo passer. Mais je crois que je me suis trompé sur la fonction de échange ? c´est comme tourmagik ?
Hariyama @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Sabotage
J´ai oublié la fin de la correction, je m´en occupe tout de suite, désolé. ^^
Xatu @restes
-voeu
-abri
-echange
-mur lumière
--> Echange échange les capacités, tourmagik les objets. Echange n´est utile qu´en 2 contre 2. Il est un peu fragile pour faire wisher quand même, Gardevoir le surpasse. Psyko sur Echange de toute façon ( il doit attaquer) et Protection sur mur lumière vu que tu as leuphorie.
Hariyama @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Sabotage
--> Euh, tu es sensé choisir pour la troisième attaque tu sais. ^^
Commentaires généraux: C´est pas mal. Il y a des corrections à faire dans les movesets, mais pas de problème de balance. Globalement, l´équipe tient la route, mais doit être perfectionnée. N´oublie pas non plus que les pokémon de soutien doivent quand même pouvoir attaquer ( xatu, forretress) lorsque leurs stats ne sont pas trop mauvaises.
meci de ta correction ! tu vois que j´ai parfois visé l´originalité ( xatu... ) ! je suis assez fier de moi pour une première équipe !
mais finalement, les dragon dancer sont des formes de sweeper avec danse draco non ?
je vais réfléchir à une autre équipe en prenant compte de tes remarques !
bye ! bonne soirée !
Oui, dragon dancer ( tout comme subpuncher ou choice bander) est une forme de sweeper. Sweeper est le terme général pour un pokémon destiné à attaquer l´ennemi.
Certain termes sont assez généraux, staller, sweeper…
Pharamp @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Tonnerre
- P.C. Glace
Solaroc @ Bandeau Choix
- Explosion
- Ball´Ombre
- Eboulement
- Séisme
Airmure @ Restes
- Repos