Ok, je sais que plusieurs topics là-dessus ont déjà été créés, mais le mien est un peu différent.
Certains ont déjà pu voir que j´allais commenter les équipes sur d´autres topics. En gros, je me propose ici de noter vos équipes d´un point de vue stratégique, c´est-à-dire pour le meilleur aspect de pokémon. Attention, je commente assez sévèrement.
Il y a quelques règles à suivre:
1. Les équipes que vous proposez doivent être idéalisées, pour NetBattle ou sur cartouche, comme vous voulez, mais ce doit être vos équipes dans l´idéal, avec les pokémon que vous voudriez avoir, leurs movesets dans idéal ( éventuellement en utilisant 6 fois la même CT, si il le faut), avec les objets que vous voudriez avoir.
2. Interdiction formelle et absolue d´utiliser les OObers, c´est-à-dire Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Deoxys ( sous toutes ses formes), Rayquaza, Groudon, Kyogre, Latios, Latias. Celebi est toléré ( malgré le débat que cela a pu provoquer).
3. A la base, je suis le seul noteur. J´autorise lafritemasquée, alias chaipaquichui, à s´occuper des équipes que je n´aurais pas eu le temps de noter s´il le faut. Si vous voulez noter, demandez-moi. Il vous faut cependant un bon niveau en straégie.
4. Vous pouvez critiquer mes commentaires ou demander plus d´explications si vous voulez, mais à condition que ce soit plus constructif que " t´es nul t´y connais rien".
5. Je m´occuperai en priorité de ce topic de notation, mais ça ne m´empêchera pas d´aller voir les équipes sur les autres topics et de poster sur ces topics. Cependant, comme c´est le topic dont je m´occuperai principalement, j´essaierai d´approfondir au maximum mes commentaires ( sauf si vous faites vraiment des équipes irréparables).
6. Je vous conseille de regarder ces liens:
Conseils de stratégie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2846516-1-0-1-0-0.htm
Aide tactique :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2846817-1-0-1-0-0.htm
Ils peuvent vous aider à vous évitez un sale commentaire parce que vous avez posté Dracaufeu @Charbon avec Déflagration / Rafale feu / Tranche / Morsure.
7. N´oubliez pas non plus de regarder les autres topics de notation et de lire les conseils donnés aux autres équipes. Ca peut être intéressant de voir les erreurs des autres, pour éviter de les reproduire.
PS: Pour ceux qui voudraient un exemple, ma team se trouve en troisième page du topic " Conseils de stratégie". Si vous voulez argumenter sur le fait que je donne des conseils pourris en disant que ma team est nulle, c´est celle-là qu´il faut prendre en compte.
Merci d´avoir lu jusqu´ici.
tornado
et bonne initiative de ta part
Je pourrais noter des équipes des fois?
Voici la mienne:
Ectoplasma@Restes
-Tonnerre
-Poinglace
-Clonage
-Mitra-Poing
Monaflémit@Bandeau Choix
-Retour
-Ball’Ombre
-Séïsme
-Paresse
Airmure@Restes
-Hurlement
-Bec Vrille
-Repos
-Picots
Demanta@Restes
-Buee Noire
-Vibraqua
-Toxic
-Repos
Ossatueur@Masse Os
-Séïsme
-Eboulement
-Danse-Lames
-Repos
Kaorine@Restes
-Psyko
-Tour Rapide
-Mur Lumière
-Repos
Voil@, d´avance
oui oui ! trés bonne même ! je cherche à m´aprofondir dans laes stratégies pokémons...
finalmew > toi c´est bon, je connais tes qualités de tacticien donc tu peux noter si tu veux ( je repasserai peut-être derrière étant donné que j´ai tendance à être perfectionniste).
Ectoplasma@Restes
-Tonnerre
-Poinglace
-Clonage
-Mitra-Poing
--> classique ( enfin, je peux dire ce mot en commentant une équipe...)
Monaflémit@Bandeau Choix
-Retour
-Ball’Ombre
-Séïsme
-Paresse
--> Classique aussi, tu peux essayer avec mitra-poing sur séisme si tu es bon en anticipation.
Airmure@Restes
-Hurlement
-Bec Vrille
-Repos
-Picots
--> Classique.
Demanta@Restes
-Buee Noire
-Vibraqua
-Toxic
-Repos
--> Un bon hazer, mais remplace Vibraqua par Surf, ce n´est pas vraiment un ennuyeur et la confusion n´est pas gênante puisqu´un switch et c´est oublié. Qui plus est, il n´y a qu´une chance sur 5 pour qu´il y ait confusion.
Ossatueur@Masse Os
-Séïsme
-Eboulement
-Danse-Lames
-Repos
--> C´est encore bon.
Kaorine@Restes
-Psyko
-Tour Rapide
-Mur Lumière
-Repos
--> OK, le bon spinner / pseudopasser.
Dans l´ensemble une bonne équipe, pas de problème de balance, et classique.
Mais il manque un heal beller, sans lequel repos est sans intérêt et assez désavantageux...
C´est l´unique point faible de cette team, je dirais, mais il est à corriger au plus vite.
beaucoup
tu peux essayer avec mitra-poing sur séisme si tu es bon en anticipation.
→ je suis pas super bon en anticipation
mais remplace Vibraqua par Surf
→ Ouais j´avais oublié de changer dsl…
Mets ton équipe comme exemple
moi mon equipe est un dracolosse niveau 99,groudon niv 100,kyogre niv 100,raykaza niv 100,pharamp niv 100 et comme dernier soit brasegali,juncko ou lagron niv 100.
Vite changes et mets les moovsets, tornado déteste les gens qui mettent les équipes sans les moov…
Vous me co,seillez laquelle entre celle d´avant et celle-ci?
Celebi@Restes
-Vampigraine
-Psyko
-Relais
-Plénitude
→ Le classique Celebi, je ne le prends pas comme un OOber. Il relayera plénitude à Ectoplasma et soutiendra Mackogneur et Ectoplasma avec vampigraine.
Mackogneur@Restes
-Clonage
-Mitra-Poing
-P.C. Spectre
-Eboulement
→ Mackogneur, subpuncher et sweeper physique, P.C. Spectre contre Ectoplasma et Eboulement contre les pokémons vols. Il peut être souenu par Cage-Eclair de Leuphorie.
Ectoplasma@Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Tonnerre
-Poinglace
→ Ectoplasma, sweeper spéciale avec le combo electrique/glace recouvrant pas mal de types et le rôle de subpuncher pour contrer principalement Leuphorie.
Leuphorie@Restes
-Aromatherapi
-Cage-Eclair
-E-Coque
-Frappe Atlas
→ Le classique, je pense que tu connais tout sur lui.
Monaflemit@Bandeau Choix
-Séïsme
-Retour
-Paresse
-Baillement
→ Séïsme pour attirer Airmure sur lequel Ectoplasma se placera plutôt bien. Retour stabé, paresse pour se régénérer et Baillement pour l’hazage.
Airmure@Restes
-Hurlement
-Bec Vrille
-Picots
-Repos
→ Classique donc rien à dire.
" Mets ton équipe comme exemple "
-->"PS: Pour ceux qui voudraient un exemple, ma team se trouve en troisième page du topic " Conseils de stratégie". " ( c´est écrit à la fin du premier message). Je la poste pas directement ici parce que ça prendrait beaucoup de place.
" moi mon equipe est un dracolosse niveau 99,groudon niv 100,kyogre niv 100,raykaza niv 100,pharamp niv 100 et comme dernier soit brasegali,juncko ou lagron niv 100."
-->"Interdiction formelle et absolue d´utiliser les OObers, c´est-à-dire Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Deoxys ( sous toutes ses formes), Rayquaza, Groudon, Kyogre, Latios, Latias. Celebi est toléré ( malgré le débat que cela a pu provoquer)."
Ensuite, oui, je peux pas croire que je l´ai pas précisé expressement, mais il faut absolument mettre les movesets ( les attaques) de vos pokémon.
Et aussi, les " équipes idéalisées" incluent le fait que vos pokés sont niveau 100.
Et pour ta deuxième équipe:
Celebi@Restes
-Vampigraine
-Psyko
-Relais
-Plénitude
Le classique Celebi, je ne le prends pas comme un OOber. Il relayera plénitude à Ectoplasma et soutiendra Mackogneur et Ectoplasma avec vampigraine.
--> OK.
Mackogneur@Restes
-Clonage
-Mitra-Poing
-P.C. Spectre
-Eboulement
Mackogneur, subpuncher et sweeper physique, P.C. Spectre contre Ectoplasma et Eboulement contre les pokémons vols. Il peut être souenu par Cage-Eclair de Leuphorie.
-->Je pense qu´il est mieux en bander mais il doit être pas mauvais quand même. Bon moveset.
Ectoplasma@Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Tonnerre
-Poinglace
Ectoplasma, sweeper spéciale avec le combo electrique/glace recouvrant pas mal de types et le rôle de subpuncher pour contrer principalement Leuphorie.
--> Classique.
Leuphorie@Restes
-Aromatherapi
-Cage-Eclair
-E-Coque
-Frappe Atlas
Le classique, je pense que tu connais tout sur lui.
--> Oui ( maintenant on utilise assez souvent laser glace sur cage-éclair pour contrer triopikeur, mais cage-éclair reste une bonne option).
Monaflemit@Bandeau Choix
-Séïsme
-Retour
-Paresse
-Baillement
Séïsme pour attirer Airmure sur lequel Ectoplasma se placera plutôt bien. Retour stabé, paresse pour se régénérer et Baillement pour l’hazage.
-->Oui, mais je pense pas que le rôle de pseudo hazage lui convienne vraiment, ball´ombre sera mieux dessus.
Airmure@Restes
-Hurlement
-Bec Vrille
-Picots
-Repos
Classique donc rien à dire.
Classique.
Commentaires: Bonne balance, mais mona ne convient pas trop en pseudo hazer. Attention parce que si tu lui mets Ball´ombre il n´y aura plus qu´un pseudo hazer, il faudra peut-être changer un autre poé ( mackogneur probablement).
Bonne équipe, mais très classique.
moi mon equipe est un dracolosse niveau 99,groudon niv 100,kyogre niv 100,raykaza niv 100,pharamp niv 100 et comme dernier soit brasegali,juncko ou lagron niv 100.
→ Alors, pas de moovsets, des OObers, une balance à revoir… Je veux pas être méchant mais va sur conseils de stratégies ou aide tactique sur VF…
Tornado, tu pourrais mettre une équipe " test" pour tester les compétences tactiques de chacun… J´ai peur de mal noté…
Et merci pour ta notation
compliqué ce guide stratégique je dis pas que tu explique mal tornado4 hein !
c´est plutot toi qui comprends rien
exactement
ZOPP > Je sais que c´est pas évident au début, mais je pense que ça peut vraiment être enrichissant, même si tu comprends pas tout dès le début. N´hésite pas à demander si tu ne comprends pas, bien sûr.
finalmew > OK, je vais réfléchir à une équipe-test pour voir si tu arrives à faire une bonne notation.
c´est ces noms en anglais qui me destabilisent ! j´crois que je vais l´imprimer et qu j´vais le lire dans mon lit
Pas de problème ( j´ai failli te le conseiller d´ailleurs).
Les noms en anglais sont généralement construits à partir de l´attaque:
haze = buée noire
calm mind = plénitude
dragon dance = danse draco
heal bell = glas de soin
etc.
Je suis désolé si tu ne parles pas anglais, mais ce sont des termes techniques couramment employés par les tacticiens, et c´est plus court de dire " hazer" que " utilisateur de buée noire".
En tout cas, bon courage. Ca fait plaisir de savoir qu´il y en a qui essaient de s´améliorer.
c´est trés préci en tout cas !
C´était mon but quand je l´ai écrit.