CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu exsiste t-il ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 636637638639640641642643644645646  ... 1034»
Page suivanteFin
freeman31 freeman31
MP
Niveau 11
27 août 2011 à 20:08:04

mon oncle au Maroc qui maintenant est mort que Dieu le protège, était possédé et un Imam est venu et a récité des verset du Coran sur lui en le tenant avec force, après un certains temps il avait retrouver la raison.. et petit a petit il allait de mieux en mieux :ok:

Bref c'est véridique et je comprendrais que certains ne me crois pas ! Un peux a la manière que je ne crois pas aux témoignages des extras-terrestres :hap:

john94 john94
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:08:36

Tu devrais faire/uper un topic spécial sur les Djins, avec tout ce que tu sais :oui: *

EViLGUARD
Posté le 27 août 2011 à 19:25:57
Oui mais doucement ce n'est pas un Bla-bla. On vas créer un bla-bla d'ici quelque temps ou vous pourrez passé le temps en attendant que de nouvelle réponse arrive.

D'ici là vous pouvez utilisé le vieu topic de modération de Aldebran "Modération et blabla V2.0"
:d) Spontanément, je ne sais pas quoi dire :rouge: Je répondais à des posts en fait :fou:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
27 août 2011 à 20:08:57

Il n'y a que moi que ça choque la propagande islamique de certains ici?

john94 john94
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 20:10:03

Choque n'est pas le mot, Ils n'ont rien fait de répréhensible :oui:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
27 août 2011 à 20:17:09

Il n'y a pas grand chose de répréhensible sur ce forum, mais invoquer des notions coraniques à tout bout de champs sans esprit d'argumentation ce n'est pas répréhensible certes, mais je trouve ça choquant dans un pays comme la France ou on apprend un minimum de rationalité et de logique quand même.

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 33
27 août 2011 à 20:29:40

+1 Jiti-way mais essayons d'en faire abstraction...

On peut tout ramener à la chrétienté, ce que les Musulmans qualifient de Djinns et le fait de les chasser avec la lecture du Coran sa revient à la même chose que l'exorcisme des Démons du côté chrétien.

D'un point de vue rationnel et scientifique, cela fait référence aux pathologies cérébrales graves qui affectent parfois certaines personnes, schizophrénies avancées ou autres syndrômes... Qui furent pendant des millénaires, comprises comme des possessions démoniaques.
Encore des légendes et mythes urbains. Sa me terrifiait lorsque j'étais môme ces histoires ! Bouuuaaaah ! J'y ai longtemps cru jusqu'à grandir suffisamment pour avoir l'esprit rationnel ! :fou:

Comme je l'ai dis, j'ai déjà fait du spiritisme sur des tombes en pleine nuit... Il ne s'est strictement rien passé :)

Freeman :d) je suis content dans ce cas, qu'on soit arrivé à une compréhension enfin ! C'est pour cette raison que j'ai pris le temps de reformuler mes paragraphes, pour que leur sens véritable ne soit pas changé. :)

Brook_D Brook_D
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 20:33:47

On est pas bêtes hein, surveille ton langage stp. j'essaye ( ou on ) d'argumenter le plus possible et si on est obligé de cité des notions coraniques pour prouver nos dires, je ne vois pas d'autre solution.

@ FREEMAN31 : Ton oncle ( paix à son âme ) a eu de la chance de tomber sur un Imam honnête qui a lu le Coran, j'ai vu des gens qui donnaient des inscriptions et leurs mélangé avec de l'eau pour la faire boire à la personne. Ils conseillaient même de tuer une bête à l'occasion et bien encore.

Brook_D Brook_D
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 20:35:06

Désolé du double post:

Ces personnes sont des sorciers de mèches avec les djiins.

misterberu_II misterberu_II
MP
Niveau 33
27 août 2011 à 20:36:21

Brook :d) ne le prend pas comme sa, ce qu'on reproche c'est que les versets coraniques ne prouvent rien, c'est juste citer le coran.

Sa revient au même que si moi je cite la bible, si je te dis quelque chose et qu'en preuve je cite un verset de l'ancien testament que vas-tu me dire ? Est-ce que cela va te satisfaire ? Je ne pense pas.

Brook_D Brook_D
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 21:08:35

En fait les livres saints proviennent tous d'un seul Dieu, (càd Allah swt) donc c'est à peu près la même chose dedans, mais je ne les ai pas lues à vrai dire.

Mais je vois où tu veux en venir, mais il y a des choses écrites dans le Coran qui ont été découvertes il n'y a pas longtemps ( façon de parler )

Par exemple l'étoile Sirius.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 21:18:21

Le problème c'est que comme le dis si bien MisterBeru l'Argument "C'est écrit dans le Coran" n'aide pas vraiment à la discussion lol. Limite ça incite à allez lire le Coran (ce que je conseille comme tout livre religieux et social important de la bible à "L'art de la guerre") mais sinon sa n'apporte pas d'eau au Moulin.

Limite ce que je te conseille Brook c'est plutôt d'amené un aspect religieux (coran) et ensuite de le comparé avec un fait scientifique et d'apporté des arguments entre les deux.

Sinon tu vois un sceptique ne pourra rien te répondre et quelqu'un aillant une croyance non plus. La réponse à "c'est écrit a tel endroit" c'est " :ok: "

Sa apporte pas grand chose tu avouera :rire2:

En tout cas j'espère que vous continuerai a discuter sur le même style. C'est agréable de voir qu'il n'y a pas d'agressivité :)

Peace!

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
27 août 2011 à 22:26:12

Brook_D
Posté le 27 août 2011 à 21:08:35

Mais je vois où tu veux en venir, mais il y a des choses écrites dans le Coran qui ont été découvertes il n'y a pas longtemps ( façon de parler )

Par exemple l'étoile Sirius.

---> PTDR EXTRALOL! L'étoile Sirius est l'une des plus brillantes du ciel...pas difficile à trouver à l'oeil nu (c'est l'étoile brillante au centre de la photo http://www.cieletespacephotos.fr/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=23369&g2_serialNumber=2 ).
:hum:

Brook_D Brook_D
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 22:37:39

Sans te vexer, tu viens de me prouver que t'es un idiot. surtout quand tu emploies le PTDR EXTRALOL, enfin... je te dirais de quoi je voulais parler plus tard.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 22:41:37

j’admets que la réponse est maladroite mais bon. Ne traite pas les gens d'idiot s'il te plais. Sa ne fait que constitué une invite au conflit.

Merci!

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
27 août 2011 à 22:52:31

Brook_D
Posté le 27 août 2011 à 22:37:39
Sans te vexer, tu viens de me prouver que t'es un idiot. surtout quand tu emploies le PTDR EXTRALOL, enfin... je te dirais de quoi je voulais parler plus tard.

Pas trop tard quand même, tu finirais par oublier...

Brook_D Brook_D
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 22:56:19

Non, mais j'ai des choses à finir, me vois-tu ? Mais ne t’inquiètes pas, je n'oublierais ma promesse.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
27 août 2011 à 22:57:16

Je te vois.

Brook_D Brook_D
MP
Niveau 9
27 août 2011 à 22:57:57

@ Evil: il a essayé de me ridiculiser, en contant mon post, c'est le moins que je puisse faire, surtout que l'étoile n'est pas connu pour sa brillance.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
27 août 2011 à 23:01:47

Voila! Comme ça conflit réglé pour l'un comme pour l'autre!

Moins de provocation, plus de discussion.

Merci!

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 49
27 août 2011 à 23:08:49

Okay je la refais alors.

Brook_D
"Mais je vois où tu veux en venir, mais il y a des choses écrites dans le Coran qui ont été découvertes il n'y a pas longtemps ( façon de parler )

Par exemple l'étoile Sirius."

--->C'est absurde de dire cela, l'étoile Sirius étant l'une des plus brillantes du ciel visible à l'oeil nu, il suffit de lever les yeux au ciel pour la "découvrir" (constellation du grand chien).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment