C'est nouveau ça, il y a besoin de croire en Dieu pour essayer d'être quelqu'un de bien maintenant ???
Et puisque tu parles de la Bible, que penses-tu de la place de la femme dans ce torchon, du traitement réservé aux homosexuels, aux étrangers, etc... Car, ah oui, tu ne l'as peut-être pas lue en fait pour croire qu'elle n'a que de bonnes choses à transmettre à l'humanité...
... Bref, tu parles de paroles creuses mais relis-toi tiens ; et ensuite bah, tais-toi, ça vaut mieux pour tout le monde.^^
G_from_Compton Si tu avais lu mes messages des pages précédentes tu te serais rendu compte que j'ai dis grossomodo ce que tu as dis.
Disons que tu arrives au mauvais moment, lorsque pendant des dizaines et des dizaines de pages tu parles, tu dis beaucoup de choses et qu'on ne te lit pas et qu'on répond à environ 5% de tes messages et explications, et bien sache qu'à la fin tu deviens un peu moins compatissant qu'au début.
"Que ce que la Bible raconte est la vérité ou pas, le plus important sont les valeurs comme l'entraide et autre" Oui exactement, je n'ai pas dis le contraire, je l'ai même stipulé précédemment. Cependant ici ce n'est pas le débat.
On s'intéresse à l'existence ou non D'une Divinité supérieure, les écrires Saintes sont et je le répète, des oeuvres humaines absolument magnifique tout autant qu'elles peuvent être dangereuses si elles ne sont pas bien comprises.
J'émets juste des critiques concernant les erreurs d'interprétation des écrits religieux, par exemple considéré l'image de Dieu au sens propre est selon moi, une erreur d'interprétation. Car la bible par exemple ne parle pas en vérité, elle parle en métaphore. Le coran est à peu près pareil mais en plus élaboré et plus crédible, il y'a plus de confusion, cela dit je ne me prononce pas trop sur le Coran car je n'ai pas étudié en détail cette écriture Sainte. Mais je le mets strictement au même niveau que la Bible. Mais la question est la suivante : Si la bible ne dit pas la vérité sur la plupart des choses et que tout est métaphore, pourquoi le concept de Dieu échapperait-il à cette règle ?
Tu vois G_from_Compton, tu n'es pas vraiment dans le bon débat, toi tu parles de valeur religieuse alors qu'ici on parle de véridicité divine. La valeur religieuse est absolument incontestable lorsque les messages de base sont respectés (Amour, Paix, compassion, respect, générosité, compréhension...), en revanche, ce qui est éventuellement contestable c'est la présence réelle d'un être supérieur.
Il est vrai que lorsqu'on mène une vie selon les règles religieuses, la question de savoir si Dieu existe oui ou non n'est pas importante car au final, le fait qu'on soit gentil, aimable, respectueux, généreux etc... ne dépend absolument pas de Dieu mais de soi.
La nous sommes d'accord.
En revanche dans cette conversation nous sommes dans un débat (un peu idiot au final certes) sur l'existence de Dieu.
C'est pour sa Miraculeux, en analysant tes propos, je me rends que tu as tes idées personnelles qui te concernent personnellement et si tu as de fortes convictions qui t'aident dans ta vie de tous les jours c'est bien. Je connais beaucoup de gens qui n'ont aucun espoir ni aucune conviction, j'admets que pour ces gens la, la religion ou la croyance pourrait bien les sauver. Mais dans ce débat, si tu n'apportes rien d'autre que ton ressenti personnel, alors moi-même, nous autres, ne pourront jamais voir les choses comme tu les vois avec tes yeux et il y' aura toujours un climat d'incompréhension qui planera entre nous et sa ne sert à rien de continuer une lutte inutile.
G_from_Compton
Posté le 23 août 2011 à 20:23:35
" olol on pe pa marcher sur lo "
Okay mais Jésus marchait sur l'eau.
Par logique, si ce lézard marche sur l'eau, alors Jésus est un lézard!
http://www.youtube.com/watch?v=AQ6OtKywyD8&feature=related
En effet, je suis à côté de la plaque, mon message ( sauf avec le passage sur la lune ) n'est donc plus valable.
Je vous prie de m'excuser.
G_from_Compton il n'y a pas de mal, l'essentiel étant de rétablir une bonne compréhension =)
Ouais bon c'est vrai je suis allé trop loin, ma dernière phrase était débile ; par contre le reste, y compris le "torchon" je garde...
Disons aujourd'hui que les Saintes écritures ne sont plus adaptées à la société actuelle. Ces écritures n'ont guère évoluées depuis l'époque ou elles furent rédigées alors que la société et l'espèce humaine a, elle, beaucoup évolué (aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais). La religion aurait due évoluer aussi... hélas
Petite aparté, je vois qu'on débat un peu création / évolution ici donc j'en profite pour rappeler qu'il y a un forum dédié :
http://creationnisme.forumjv.com/0-42186-0-1-0-1-0-0.htm
Sinon, pour ceux qui parlaient de mes interventions je me permet de citer les deux anciens topics vraiment intéressants qu'on avait eu ici sur ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-299271-3-0-1-0-les-pouvoirs-de-l-esprit.htm#message_299356
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-306743-3-0-1-0-question-aux-anti-evolution.htm
J'y crois dur que Dieu existe quand on rejoins ces mains il y a écrit Alla (Allah) je suis pas vraiment pratiquant mais j'ai toujours cru qu'il y avait Dieu et pour ce qui parle de misère et que Dieu ne fait rien
Dans le coran, je me rapelle d'un verset il ne faut pas dire Dieu donne moi mais Dieu regarde moi
Vous pouvez constater par vous-même que Tar n'a pas répondu puisqu'il a préféré me bloquer en me plaçant sur sa liste noire, après avoir enchainer les bourdes en biologie
(page 7)
http://s3.noelshack.com/upload/12021301939581_20110824_132914.png
http://s3.noelshack.com/uupload/9107445184398_page8.png
Heureusement, j'avais pris mes précautions en cas de suppression du topic (prévisible vu le titre).
Tar-Elendil
Posté le 24 août 2011 à 15:53:39
Par exemple dire que l'Evolution n'est qu'une théorie est juste débile
Je plussoie.
Le problème vient du fait que la notion de théorie scientifique est très mal compris ici, pour beaucoup une théorie c'est une hypothèse qui ne demande qu'à être confirmée.
En réalité une théorie c'est un ensemble de travaux empiriques (et donc de preuves expérimentales) qui forment un cadre interprétatif pour un phénomène donné.
Une théorie est donc beaucoup plus solide sur le plan de la véracité qu'un travail empirique seul.
Le soucis c'est que la terre compte des centaines de millions d'évolution, chaque période étant délimité par une grande Crise Biologique. L'observation se compte en siècle même j'ai envi de dire, depuis très longtemps on trouve des fossiles et des restes animales, il n'y a que depuis, grossomodo, Darwin, qu'on a eu l'idée de les faire coïncider les unes avec les autres et d'y trouver comme par miracle, un schéma complexe d'évolution. Ainsi est née le très célèbre arbre phylogénétique.
Nier une théorie c'est une chose, nier ce qui est écrit sur le papier aussi. En revanche, nier l'observation c'est faire preuve de mauvaise foi.
La mauvaise foi c'est terrible car rien ne peut la contrer. Une phrase que j'aime bien : "Arretez sa ne sert à rien, ils ne croiront pas au feu même si leur tête est en train de brûler..." Citation tirée du film The Mist.
Tar-elendil qui fuit le débat car il ne sait pas répondre, il sort plein d’excuse pour se justifier (olol c un gamin d'5an..)
Bref on voit directement le manque de crédibilité de la personne qui se prétend pour ce qu'il n'est pas, de toute façon c'est chose courante ici donc c'est a moitié étonnant pour moi
Si vous faites un débat il va jusqu'au bout il ne s’arrête pas sur des constat bidon injustifié pour arrêter de débattre par manque d'arguments
Par jalousie il a créé un forum athéïsme
Bonne chance quand même
Un "troll3mots" qui parle de "débat", de "crédibilité" ou encore d'"argumentation"...
misterberu_II ,
Je ne sais pas ce que tu entends pas evolution.
Mais si tu fais reference comme quoi l'homme descend du singe.
J'avais vu une emission sur l'evolution de l'homme à la tele il y a de cela quelque année.
Ils avaient trouvé des preuves qui aller à l'encontre de la théorie de l'evolution du moins pour l'evolution humaine.
Ils avaient également expliquer pourquoi les reproductions des differents cranes d'evolution de l'homme n'etaient qu'imagination.
Super précis dis donc ton récit.
Donc si je comprend bien on ne sait pas de quel documentaire il s'agit, ni qui l'a fait, ni la chaine qui l'a diffusé et ni la date de diffusion. Oui il y a tout lieu de croire ce fabuleux documentaire.
^^
D'ailleurs il faut préciser que l'Homme ne descend pas du singe mais EST un singe.
Supermano Comme dirait Tar en effet, un documentaire c'est vague... J'ai vu des documentaires sur la zone 51, sur les ovni et même sur des créatures mystiques... Et pourtant...
Non l'homme ne descend pas du singe on le sait, ce sont des cousins, mais ce n'est pas nouveau. Par contre l'évolution des crânes est bien réelle quant à elle. Rien que sur le trou occipital et l'augmentation progressif du volume de la boîte crânienne. L'homme ne descend pas directement du singe, mais l'évolution humaine est bien réelle et très complexe. L'homme de Neandertal par exemple est un lointain cousin, il chassait, fabriquait des outils et vivait en communauté. En gros il ressemblait énormément à l'homme mais nous ne sommes pas issus de sa branche.
J'habite près d'un lieu qui s'appelle "Bougon", c'est un lieu en france ou on a retrouvé des ossements préhistoriques ainsi que des Tumulus (l'un va avec l'autre vous me direz) J'ai eu l'occasion déjà de travailler avec les Archéologues et Paléontologues de ce merveilleux Site Archéologique et j'ai pu voir de mes propres yeux toutes les découvertes ainsi que tous les ossements. Il y'a un musée qui montre parfaitement l'évolution de la lignée humaine, notamment avec quelques specimens d'Homo Habilis.
Il y'a un SuperScience que je vous conseillerais bien, c'est celui (j'ai oublié le titre) qui conte l'histoire de l'homme il y'a 150 000 ans avec notamment la catastrophe (volcanisme) qui en a éradiqué une grande partie. Nous sommes grossomodo descendants de cette branche qui a résisté en grand nombre à cette catastrophe.
L'évolution humaine est bien réelle mais elle est complexe. Mais regardez aujourd'hui, notre évolution est toujours en marche. Petit à petit on grandit, notre mâchoire se rétrécie, notre pilosité baisse etc etc. L'homme dans 50 000 ans aura une apparence relativement différente de celle qu'il occupe aujourd'hui. Si l'homme a l'apparence qu'il a aujourd'hui, c'est due à son adaptation qui l'a fait évolué, si notre trou occipital est plus avancé que celui d'Homo Habilis, c'est parce que nous nous sommes redressés au fil du temps =)
Si un jour en vacances vous passez à côté de Bougon, arrêtez vous au Musée des Tumulus, c'est très instructif et intéressant. Voir tous les ossements de ses propres yeux c'est assez parlant.
Lol, tu m'as donné envie d'y aller dans un musé^^