CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu exsiste t-il ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 10241025102610271028102910301031103210331034
Page suivanteFin
taupequatorze taupequatorze
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 11:43:00

Il parait que je suis trop agressif avec ce genre de bullshit.

Du coup je voulais voir si une approche pour délicate avait un impact positif.

Visiblement non, pas du tout...

Sinon, êtes-vous certains que qualifier un discours de "charabia nébuleux aussi clair que de l'eau de boudin et déconstruit " ce n'est pas un peu "manquer de respect" à son auteur :question:

Message édité le 23 mars 2019 à 11:44:13 par taupequatorze
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
23 mars 2019 à 12:16:40

Concernant n'importe quel autre auteur, j'aurais répondu "si, bien sûr", mais il s'est avéré à de nombreuses reprises et selon de nombreuses personnes que l'auteur en question est un troll, donc...je réponds, "non, on récupère le respect qu'on donne".

Message édité le 23 mars 2019 à 12:16:52 par Mandorel
MindBrainX MindBrainX
MP
Niveau 6
23 mars 2019 à 18:56:22

Alors, la discussion avance ? Elle est féconde ?

Tes propos ne le sont en tout cas pas.

Non, certains d'entre nous restent sur du charabia nébuleux aussi clair que de l'eau de boudin et aussi déconstruit que celui que nous a servi Jvouteryszss (à un "z" près) sur un autre sujet tout en débouchant par miracle (c'est le cas de le dire) sur la conclusion complètement inverse. Et quelqu'un s'est apparemment fait bannir, puisqu'il ajoute des lettres à son pseudonyme, ce qui laisse entendre qu'il a fait autant de ravages sur d'autres forums qu'ici et qu'il y a finalement une justice.

Ou sont passé tes arguments ?

A la poubelle j'imagine. :(

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
17 mai 2019 à 19:03:32

Le 17 mai 2019 à 17:21:48 Mindbrain666 a écrit :
Tien donc voyons voir si ce topic va être supprimé ? :( Modération pas très logique à moins que ce ne soit le fruit de signalement abusif d'athées ne sachant pas quoi répondre à la vérité que j'écris. :oui:

Si tout avait une cause rien n'aurait pu être, de ce fait il existe donc obligatoirement une cause première à tout et cette chose n'a ni commencement ni fin cette chose est donc éternelle.

Cette chose ne peut qu'être intemporelle parce que si elle serait temporelle comme dans notre monde matériel à nous, nous n'aurions jamais vu le jour, nous ne serions pas présent aujourd'hui à l'heure ou j'écris ces lignes dû au passé infini, c'est une logique absolu.

Pour que nous soyons il est absolument nécessaire qu'une chose intemporelle en dehors de la matière sur un autre plan que le notre nous ai crée.

Dieu demeure.

Dieu = Être éternel, unique, créateur

https://www.cnrtl.fr/definition/preuve

Ce n'est pas la première fois que tu l'écris, après à toi de te demander qu'est ce qui entraîne un bannissement ou une suppression alors que d'autre n'ont rien de tout ça. Certain t'avait répondu que ce que tu disait n'était pas compréhensible et à ça tu leur répondait la même chose sans reformuler afin que cela devienne compréhensible. Donc je vais le demander mais peut tu expliquer tout ça comme si tu l'expliquait à un enfant de primaire?

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
17 mai 2019 à 19:30:26

Tien donc voyons voir si ce topic va être supprimé ? :( Modération pas très logique à moins que ce ne soit le fruit de signalement abusif d'athées ne sachant pas quoi répondre à la vérité que j'écris. :oui:

De 1 parce que l'on est pas sur le forum religion
De 2 parce que ce topic est justement fait pour que le forum ne soit pas pollué précisément par une multitude de talc comme tu sais si bien les faire.

mindbrain666 mindbrain666
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 19:31:27

Le 17 mai 2019 à 19:03:32 Jean-Dada a écrit :

Si tout avait une cause rien n'aurait pu être, de ce fait il existe donc obligatoirement une cause première à tout et cette chose n'a ni commencement ni fin cette chose est donc éternelle.

Cette chose ne peut qu'être intemporelle parce que si elle serait temporelle comme dans notre monde matériel à nous, nous n'aurions jamais vu le jour, nous ne serions pas présent aujourd'hui à l'heure ou j'écris ces lignes dû au passé infini, c'est une logique absolu.

Pour que nous soyons il est absolument nécessaire qu'une chose intemporelle en dehors de la matière sur un autre plan que le notre nous ai crée.

Dieu demeure.

Ce n'est pas la première fois que tu l'écris, après à toi de te demander qu'est ce qui entraîne un bannissement ou une suppression alors que d'autre n'ont rien de tout ça. Certain t'avait répondu que ce que tu disait n'était pas compréhensible et à ça tu leur répondait la même chose sans reformuler afin que cela devienne compréhensible. Donc je vais le demander mais peut tu expliquer tout ça comme si tu l'expliquait à un enfant de primaire?

Je ne peux pas faire plus abrégé que ça.

Personne n'a jamais réussis à contredire cela.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
17 mai 2019 à 19:56:22

Le 17 mai 2019 à 19:31:27 Mindbrain666 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 19:03:32 Jean-Dada a écrit :

Dieu demeure.

Je ne peux pas faire plus abrégé que ça.

Personne n'a jamais réussis à contredire cela.

Je ne te demande pas d'abréger mais de reformuler comme si tu voulais expliquer ça à un enfant de primaire.

Si, ceux qui t'on dit que ce que tu as écrit n'était pas une preuve mais ton hypothèse, donc qui t'est propre et que ce n'étais pas car pour toi c'était d'une logique absolu que tout le monde partage la même logique, et donc qu'aucune logique n'est absolu, et d'ailleurs la logique n'est pas une preuve.

Message édité le 17 mai 2019 à 20:00:51 par Jean-Dada
MP
Niveau 6
17 mai 2019 à 20:40:03

Si, ceux qui t'on dit que ce que tu as écrit n'était pas une preuve mais ton hypothèse, donc qui t'est propre et que ce n'étais pas car pour toi c'était d'une logique absolu que tout le monde partage la même logique, et donc qu'aucune logique n'est absolu, et d'ailleurs la logique n'est pas une preuve.

Oui c'est un argument qu'on utilise quand on a justement pas d'argument pour contredire la base du texte justement.

De surcroît une preuve peut aussi être un : Raisonnement susceptible d'établir de manière irréfutable la vérité.

Je ne te demande pas d'abréger mais de reformuler comme si tu voulais expliquer ça à un enfant de primaire.

D'accord j'essaye ça ce soir mais je ne te garantie rien.

Sherli Sherli
MP
Niveau 7
18 mai 2019 à 00:39:19

https://youtu.be/0wAy0Kptq3c (L'Inexistence de Dieu - Raisonnement par Inférence)

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 09:02:24

Mindbrain confond complètement ses conviction avec des choses prouvées.

Pour lui, si il est sûr d'un truc, alors ce truc est la vérité, point-barre.

MP
Niveau 6
18 mai 2019 à 09:46:49

Le 18 mai 2019 à 00:39:19 Sherli a écrit :
https://youtu.be/0wAy0Kptq3c (L'Inexistence de Dieu - Raisonnement par Inférence)

ça ne répond en rien à ce que j'ai énoncé plus haut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 12:34:21

Plus de 1000 pages pour une question qui ne peut avoir aucune réponse ? Oo

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 12:38:04

Tout dépend de ce qu'on appelle "cause", il n'est pas impossible qu'il y ait des causes rétro-actives, soit des causes survenant d'un futur qui serait déjà existant mais non encore actualisé.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
18 mai 2019 à 13:00:43

Mindbrain dans l'hypothèse que tu as écrite est ce que tout les mots sont exactement ceux que tu voulais utilisé?

DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 00:48:08

Croyez en ce que vous voulez, pourquoi il faut toujours essayer de convaincre son voisin?

Vous essayez de trouver des réponses à une question à laquelle personne ne peut répondre..

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
21 mai 2019 à 03:53:31

"pourquoi il faut toujours essayer de convaincre son voisin?"

Parce que certains confondent croyance et savoir. Par erreur de raisonnement ou par ego surdimensionné. C'est agréable de s'imaginer en petit Sherlock Holmes des temps modernes en trouvant une logique suprême qui échappe au commun des mortels. Et je ne parle pas seulement des gugusses qu'on peut trouver ici...

"Vous essayez de trouver des réponses à une question à laquelle personne ne peut répondre.."

En même temps, c'est la condition que le forum avait posé au départ. Coté religion, la question va plutôt se rapprocher de la métaphysique, la morale ou la conscience, alors qu'ici, les possibles "preuves" de l'existence de Dieu vont chercher du coté de la science, du tangible. Et le fait qu'il puisse exister un être surnaturel omnipotent quelque part a bien quelque chose de paranormal.

Il n'est peut-être pas si impossible de répondre à la question. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en jouant avec les mots qu'on peut pondre une preuve de l'existence de Dieu. Et malheureusement, le débat ici quitte régulièrement la question du paranormal pour aborder celui de la religion, mais bon, c'était prévisible aussi.

CelesteDivin CelesteDivin
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 11:22:22

Le 21 mai 2019 à 03:53:31 Mandorel a écrit :

"pourquoi il faut toujours essayer de convaincre son voisin?"

Parce que certains confondent croyance et savoir. Par erreur de raisonnement ou par ego surdimensionné. C'est agréable de s'imaginer en petit Sherlock Holmes des temps modernes en trouvant une logique suprême qui échappe au commun des mortels. Et je ne parle pas seulement des gugusses qu'on peut trouver ici...

C'est marrant que tu dise ça étant donné qu'en écrivant sans cesse des pavés, tu est bien le premier à essayer de convaincre les croyants de l’inexistence de Dieu (malgré tout ce que tu peux dire ...) donc au final, tu ne vaut pas mieux que les croyants qui argumentent avec des arguments théologiques ou moraux.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
21 mai 2019 à 11:32:29

Mauvaise pioche VDD, Mandorel est croyant. :hap:

Tous ce qu'il fait dans ses posts c'est remettre en doute des affirmations sans fondement.

Message édité le 21 mai 2019 à 11:32:58 par CaptainFunky
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
21 mai 2019 à 13:24:44

Je pense à un énième multi-compte...Après tout, on n'est pas très nombreux ici, et des avatars de mauvaise foi, il y en a encore moins.

Et puis, des types ici qui remettent la croyance des autres en question, tout en s'attardant sur les passages les plus anecdotiques des messages dans le seul but de dénigrer, il y en a pas des masses non plus. Il peut presque considérer ça comme sa marque de fabrique, maintenant.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
21 mai 2019 à 20:33:25

S'il vous plait, laissez couler ce topic, sinon vous aller invoquer celui-dont-on,-écrit-pas-le-pseudo!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment