CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dieu exsiste t-il ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 10211022102310241025102610271028102910301031  ... 1034
Page suivanteFin
uspmm uspmm
MP
Niveau 3
23 février 2019 à 17:32:38

Le 23 février 2019 à 15:37:26 taupe_secrete a écrit :
Il est interdit de trouver les religions nuisibles ?

vous êtes libre de penser ce que vous voulez

Ou alors il est seulement interdit de le dire ?

si c'est une étape, pour pour ensuite passer à l'action, et entamer une purge, alors oui c'est de l'incitation à la haine .

Ce n'est pas de ma faute si vous considérer le fait que quelqu'un ne prenne pas vos croyances au sérieux comme une insulte directement dirigée vers vous...

Me concernant, je ne prends pas ça comme une insulte , c'est votre droit de ne pas prendre ces croyances au sérieux, cependant il faut faire la différence entre "ne pas prendre au sérieux" et "invective" du genre : les croyants manquent d'intelligence et de bon sens.

Vous devriez déjà vous estimer heureux que tout le monde respecte votre droit à vous exprimer, que personne ne cherche à vous bâillonner. Voire à vous torturer, brûler sur le bucher, condamner à mort...
C'est toujours mieux que ce qui passait quand le christianisme dominait l'occident, ou ce qui se passe actuellement dans les pays musulmans.

Cet argument, c'est de l'amalgame, et aussi une généralisation abusive, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Pour être honnête il faudrait dire qu'une minorité violente des religions est nuisible, mais surement pas la totalité.
Si ça serait vraiment le cas, nous serions dans un monde à la Handmaid's Tale (ou servante écarlate en fr)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 20:32:42

Les athées qui se construisent par conflit avec le dogmatisme religieux finissent par ressembler en tout point à ceux qu'ils méprisent.

Pendant ce temps là l'immensité supra-intelligente et jouissive de la vie dépasse les vieilles rigidités des athées sceptiques et des religieux orthodoxes. :noel:

smurf_grognon smurf_grognon
MP
Niveau 18
23 février 2019 à 23:16:48

Dieu est ce qui est divin situé partout, entre autre. Dieu c'est ce qui est vivant, ce qui existe. Pourquoi ceci n'existerait pas ?

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
23 février 2019 à 23:26:53

J'ai poser cette question à dieu, il ne m'a pas répondu. lol

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 53
24 février 2019 à 00:40:50

Apparemment Dieu est très occupé, tu dois passer par un intermédiaire. :noel:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
27 février 2019 à 18:28:48

Le 27 février 2019 à 17:49:31 Lolilolban123 a écrit :
il a pas le temps il parle actuellement avec Tesla et Einstein de physique quantique .

Je ne fait effectivement pas le poids. lol

firemblemen firemblemen
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 04:00:51

Je vais boucler le débat:

On devrait d'abord se demander quelle est la définition de Dieu.

Hypothèse 1. C'est un être suprême qui a le pouvoir de tout contrôler, de construire, détruire, etc.

Est-il capable de créer un cercle carré? Est-il capable de créer un roche tellement lourde qu'il ne pourrait pas la soulever? Non, car c'est impossible. Donc Dieu n'est pas tout puissant.

Hypothèse 2. Ensuite, Dieu est un être infiniment bon.

Pourquoi y a-t-il de la souffrance sur Terre? S'il a créé le ciel et la Terre, il peut bien faire en sorte que nous vivons bien et paisiblement. Pourquoi alors y a-t-il des maladies, des meurtres, des amputations, etc. Parce que Dieu ne nous aime pas assez? Donc Dieu n'est pas infiniment bon.

Hypothèse 3. Dieu c'est lui qui a créé l'univers.

On l'appelle aussi le BigBang en science.

Conclusion: Il n'existe aucun être avec des pouvoirs magiques autrement ce serait contradictoire et serait impossible.

Dieu est un mot dont la définition est le BigBang, donc rien de paranormal ou ésotérique. Il n'y a rien de magique. Point final.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 20
04 mars 2019 à 08:33:10

Ca ne ferme pas le débat. Déjà, ton hypothèse 2) inclut l'hypothèse 1) dans la suite de ton explication. Dieu pourrait se contenter d'être "juste" un être infiniment bon, mais pas omnipotent et qui n'a pas créé l'univers.

De plus, détruire l'hypothèse 1) avec un paradoxe, ce n'est pas exactement l"idée que je me fais d'une solution satisfaisante. Les paradoxes sont un concept humain, ce sont des situations rigoureusement impossibles naturellement, des idées irréalisables par définition. C'est comme demander à Dieu de créer le fameux bouclier qui ne se brise sur aucune lance et à coté la lance qui peut briser n'importe quel bouclier...

Pour finir, le Big Bang n'est pas la création de l'univers, mais son expansion à partir d'un point très dense. Aucun scientifique ne pourra te dire ce qui s'est passé au point 0 du Big Bang, et encore moins ce qui s'est passé "avant". N'importe qui peut donc placer son "Dieu" derrière à sa guise.

Et j'ajoute que, comme tu devrais t'en douter, chacune de tes solutions ont été apportées parmi ces 1026 pages, et que le débat n'a pas cessé pour autant. :p)

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 16:59:49

Le 04 mars 2019 à 04:00:51 firemblemen a écrit :
Je vais boucler le débat:

On devrait d'abord se demander quelle est la définition de Dieu.

Hypothèse 1. C'est un être suprême qui a le pouvoir de tout contrôler, de construire, détruire, etc.

Est-il capable de créer un cercle carré? Est-il capable de créer un roche tellement lourde qu'il ne pourrait pas la soulever? Non, car c'est impossible. Donc Dieu n'est pas tout puissant.

Hypothèse 2. Ensuite, Dieu est un être infiniment bon.

Pourquoi y a-t-il de la souffrance sur Terre? S'il a créé le ciel et la Terre, il peut bien faire en sorte que nous vivons bien et paisiblement. Pourquoi alors y a-t-il des maladies, des meurtres, des amputations, etc. Parce que Dieu ne nous aime pas assez? Donc Dieu n'est pas infiniment bon.

Hypothèse 3. Dieu c'est lui qui a créé l'univers.

On l'appelle aussi le BigBang en science.

Conclusion: Il n'existe aucun être avec des pouvoirs magiques autrement ce serait contradictoire et serait impossible.

Dieu est un mot dont la définition est le BigBang, donc rien de paranormal ou ésotérique. Il n'y a rien de magique. Point final.

Tu boucles rien du tout.

Crois tu vraiment que tu puisses être à la hauteur de la compréhension du monde et de Dieu ? Quelle orgueil et arrogance.

L'imperfection est la perfection.

Dieu a toujours été.

Ah oui vraiment ?

Comment à donc "été" le BigBang puisque rien ne peut "être" du néant.

Ton argumentaire ne tient pas.

Message édité le 04 mars 2019 à 17:00:58 par Jvouteryszs
taupe_secrete taupe_secrete
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 18:35:48

Crois tu vraiment que tu puisses être à la hauteur de la compréhension du monde et de Dieu ? Quelle orgueil et arrogance.

A ton avis, de quelle manière cette accusation ridicule peut-elle être prise par quelqu'un qui ne croit pas en ton dieu ?

L'imperfection est la perfection.

roooolalalalaaaaaa tu es tellement spiritueeeeeeeel :coeur:

Comment à donc "été" le BigBang puisque rien ne peut "être" du néant.

Qui t'a dit que le big bang avait émergé du néant ?

C'est fou comme la majorité des croyants sont restés bloqués avec une version archaïque du big bang qui n'a plus cours depuis plusieurs dizaines d'années...
Surement parce qu'elle s'accorde mieux avec leurs croyances... et que c'est tout ce qui compte pour eux...

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 20:01:52

A ton avis, de quelle manière cette accusation ridicule peut-elle être prise par quelqu'un qui ne croit pas en ton dieu ?

Il suffit juste d'être intelligent en faite.

L'humain se considère souvent comme le nombrils du monde pour pouvoir tout comprendre sur tout alors qu'une éternité est derrière lui.

roooolalalalaaaaaa tu es tellement spiritueeeeeeeel :coeur:

Je te sens aigris. :)

Qui t'a dit que le big bang avait émergé du néant ?

C'est fou comme la majorité des croyants sont restés bloqués avec une version archaïque du big bang qui n'a plus cours depuis plusieurs dizaines d'années...

Surement parce qu'elle s'accorde mieux avec leurs croyances... et que c'est tout ce qui compte pour eux...

Le big bang est la résultante de ce qu'on appelle la contingence, le bigbang est une conséquence de ce que "l'être engendre"

MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 20:09:13

Il suffit juste d'être intelligent en faite.

J'aurais dit "psychotique", plutôt ^^

L'humain se considère souvent comme le nombrils du monde

1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
(...)
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Vous êtes très mal placés pour critiquer l'anthropocentrisme : vos idéologies frelatées l'encouragent depuis des millénaires.

Je te sens aigris

Mort de rire serait plus exact :)

Le big bang est la résultante de ce qu'on appelle la contingence, le bigbang est une conséquence de ce que "l'être engendre"

http://www.wisdomofchopra.com/index.php

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 20:16:30

J'aurais dit "psychotique", plutôt ^^

Donc pour toi le fait de se remettre en question et d'accepter que l'homme ne puisse pas tout connaître fait de lui un psychotique.

Intéressant. :)

Vous êtes très mal placés pour critiquer l'anthropocentrisme : vos idéologies frelatées l'encouragent depuis des millénaires.

T'as toujours pas compris qu'il fallait comprendre le message de fond de la Bible et n'ont pas prendre chaque texte au pied de la lettre ?

http://www.wisdomofchopra.com/index.php

Aucun argument à apporter du coup.

MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 20:19:19

Donc pour toi le fait de se remettre en question et d'accepter que l'homme ne puisse pas tout connaître fait de lui un psychotique.

Pas du tout, non. Où vas-tu chercher ca ?
Il te manque une case ?

T'as toujours pas compris qu'il fallait comprendre le message de fond de la Bible et n'ont pas prendre chaque texte au pied de la lettre ?

Pourquoi est-ce que tu t'acharnes à vouloir appliquer au XXIe siècle un recueil de mythes et légendes de plus de 2000 ans ?
Tu auras beau tout surinterpréter jusqu'à ce que ca dise un truc que tu as envie d'entendre, ca restera grotesque...

Aucun argument à apporter du coup.

Tu voulais des "arguments" en réponse à ton verbillage pseudo-intellectuel ?

Jvouteryszs Jvouteryszs
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 20:25:53

Pourquoi est-ce que tu t'acharnes à vouloir appliquer au XXIe siècle un recueil de mythes et légendes de plus de 2000 ans ?

Tu auras beau tout surinterpréter jusqu'à ce que ca dise un truc que tu as envie d'entendre, ca restera grotesque...

Tu ne comprends rien.

Là n'est pas question d'acharnement mais de bonne morale et de sainteté et de justesse.

Tu voulais des "arguments" en réponse à ton verbillage pseudo-intellectuel ?

J'attends toujours.

MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 20:57:10

Tu ne comprends rien.

Oui, c'est l'un de vos mantra que vous aimez tant vous répétez à vous-mêmes pour éviter de vous remettre en question...

Là n'est pas question d'acharnement mais de bonne morale et de sainteté et de justesse.

What ? Je ne vois pas le rapport.

J'attends toujours.

Tu attends quoi ?
Tu crois qu'il te suffit de balancer un dégueulis verbal décousu et absurde puis d'exiger que les AUTRES apportent des arguments sérieux ?

Je t'ai posté un site qui génère aléatoirement des phrases à portée spirituelles bien supérieure à ce que tu produis. Tu devrais en profiter : tu serais plus crédible.

MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 20:58:23

Allez je joue à ton jeu :

Le calme éternel transcende les cerveaux karmiques, mais la réalité perceptuelle est empêtrée dans la créativité cosmique.

Voilà. J'attends tes arguments :hap:

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
04 mars 2019 à 21:01:07

De mon point de vue, Dieu (ou les dieux suivant les croyances) est un concept inventé par l'Homme.
Ça lui permet de donner un sens à ce qu'il ne comprend pas ou donner une raison à des événements qu'il ne contrôle pas.
Une comète > Dieu
Une éclipse > Dieu
Une bonne / mauvaise récolte > Dieu
Etc etc.

Et bien sur, donner un sens à son existence, une vie digne (suivant les principes de laa religion) qui donne une recompense dans la mort, généralement le paradis.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 21:04:27

Le 04 mars 2019 à 20:58:23 taupe_secrete a écrit :
Allez je joue à ton jeu :

Le calme éternel transcende les cerveaux karmiques, mais la réalité perceptuelle est empêtrée dans la créativité cosmique.

Voilà. J'attends tes arguments :hap:

Obi-Wan Kenobi. :oui:

MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 21:10:56

Kamoulox ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment