CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic : Evil project, 250 ans après.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 74»
Page suivanteFin
Kirby64 Kirby64
MP
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:53:32

comme on dit, mieux vaut tard que jamais XD

Nicolloyd Nicolloyd
MP
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:02:46

Allez, je corrige le chapitre 47 *mode prof on* :-p

-´Ses pupilles se dilatèrent et il pu voir..´
-> put.
-´Il ne voyait pas Philis, celle-ci se trouvait surement...´ -> sûrement.
-´Il ya avait en effet...´ -> Il y avait.
-´Il se releva et couru...´ -> courut.
-´Il entama de les dégager un par un...´ -> peut-être ´Il entreprit´, cela passerait mieux^^
-´...si tu es conscient répond-moi...´ -> Réponds-moi.
-´Il y eu un bruit de détonation...´ -> Eut. Je crois que tu tapes un peu trop vite sur les ´t´ de désinences verbales, du coup certains doivent sauter. Fais gaffe à toi, petit ´t´ :diable:
-´64 pu alors constater...´ -> put.
-´Il n’est pas mort ! » hurla 64, essayant de se convaincre lui-même plus que Zack.´ -> on dirait aussi/plutôt( plutôt, cc´est mon avis) ´plus lui-même que Zack´ pour bien marquer la comparaison.
-´Pourquoi avait-il réalisé trop tard ?´ -> une erreur courante que je fais aussi, c´est un anglicisme. On dit en français ´Pourquoi s´en était-il rendu compte trop tard?´
-´Xenora ne su quoi répondre...´ -> sut.
-´...64 qui tomba à genou...´ -> genoux.
-´Jusqu’à qu’elle distance...´ -> quelle.
-´Lorsque le nuage s’estompa, il pu apercevoir...´ -> put, arf.
-´...pendant près de 5 heures...´ -> Cela me gêne un peu de voir des chiffres quand on parle de l´heure dans un écrit. Tu as écrit deux fois ´5´.
-´Il aperçu alors que...´ -> j´aurais plutôt dit ´Il vit alors que´, pour éviter la répétition de ce verbe, ou ´Il aperçut alors quelqu´un qui se tenait...´
-´...quelqu’un se tenait au dessus...´ -> au-dessus.
-´...malgré le fait que ses vêtements amples avaient tendance à masquer ce détail.´ -> certains s´accordent à dire qu´on ne dit pas ´malgré le fait que´ mais ´malgré que´, car on devrait dire ´le fait de ou d´ ´. A toi de voir, je propose ´ bien que´.
-´En chaire et en os...´ -> chair, quelqu´un(e) l´a déjà dit.
-´...il est vrai que vous n’avez pas eut...´ -> eu
-´...dans la groupe...´ -> déjà dit aussi^^.
-´...demanda Vharley en s’approchant de Sirius d’un air menaçant ?´ Le point d´interrogation.
-´...Cependant il ne pu faire...´ -> put.
-´...le simple fait de l’avoir vu apparaître devant lui aussi vite[...] avait suffit..´ -> suffi, participe passé.
-´...pris par surprises...´ -> surprise.
-´Ce simple geste eu...´ -> eut.
-´...64 ne pouvait que regarder ce qu’il se passait...´ -> ce qui . Il y en avait un autre dans le texte où j´ai eu un doute, mais je n´arrive plus à le retrouver...

Voilà, merci encore et à plus ici! :ok:

Fervac_le_brave Fervac_le_brave
MP
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:41:40

C´est un bon chapitre, je n´ai pas grand chose à dire... en fait si :fou:

Le point le plus important : La mort de Drilaz...

Je l´annonce d´emblée : j’y crois pas une seconde !

Mais si véritablement cela s’avère que c’est vrai voici ce qui cloche sur cette mort :

Tout d’abord les raisons de sa mort : écrasé par les débris d’une araignée mécanique… si mes souvenirs sont exacts Drilaz, en balançant son hyper méga blast a : « Traversé l’araignée de bas en haut » donc il devait y avoir un gros trou dans l’araignée, et lors de sa chute Drilaz aurait du se trouver juste au centre de ce trou :fou: et donc ne subir aucun dommage. Une première incohérence…

Bon ensuite le petit lézard a démontré plus d’une fois son incroyable résistance, donc m’est avis qu’il en faut bien plus pour en venir à bout…

Voici la chose qui me fait le plus tilt et que je considère comme une preuve flagrante du fait que Drilaz soit encore en vie :
Le groupe entraîne 64 à l’extérieur hyper rapidement, et 64 ne dit rien…
C’est n’importe quoi, si vraiment il était mort, 64 aurait cherché tous les moyens possibles et imaginables (que ce soit par l’alchimie ou autre) pour le faire revenir à la vie ! Et alors, toi qui es l’auteur, si en effet Drilaz était bien mort, tu aurais décris une longue scène dans laquelle 64 aurait ramené son ami à la surface et lui aurait offert une sépulture plus convenable, avec quelques petits flash-back… mais il n’en est rien, Drilaz est laissé comme une merde sous des tas de ferraille… un peu trop gros à mon goût. Le groupe se casse en pensant qu’il est mort et il fera sa réapparition lorsqu’on s’y attendra le moins, pendant une situation extra critique ou on pensera que tout est perdu ^_-
Bon voilà j’espère que t’as saisi l’idée que je voulais faire passer comme quoi la mort de Drilaz est trop vite expédiée, voir même bâclée pour qu’elle soit réaliste :-p

Allez je passe sur un autre point, le retour de deux des descendants :-p et en plus mes deux préférés ! (t’aurais-je influencé ?) Mouarf on va donc assister à un combat bien sympathique… mais au fait pourquoi un combat ? Ah oui parce que le groupe refuse d’aller parler à Génis… Gné ? Pourquoi veulent-ils se battre contre des adversaires aussi fort pour pas aller voir Génis ?? ? Jusqu’à present il leur a rien fait, il leur a même filé des infos ! Ca aurait été une bonne idée de retourner le voir pour partager leurs découvertes ! et le cas échéant demander son aide via l’épée ou autre moyen pour la résurrection de Drilaz ! (oui je m’accroche, mais le fait qu’ils ne tentent rien est une preuve trop flagrante !! !)
Donc on ne sait pas pourquoi, tout à coup Génis est vu comme un ennemi, et ils sont prêt à tout pour po voir sa gueule… vraiment bizarre XD

Un autre point minuscule : Notre ami Zack a un œil très utile… j’imagine qu’il a depuis longtemps découvert le secret de Kitsune… dans ce cas pourquoi n’en dit-il rien aux autres… mystère :-p

Mouarf allez c’est tout pour cette fois, see you au prochain chapitre ^_-

Kirby64 Kirby64
MP
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:06:14

(alala décidement les Retour vers le futur ça reste mythique XD)

Tout d´abord la mort de Drilaz
Si tu avais lu attentivement tu aurai su que le rayon n´a pas complètement traversé l´araignée, il a juste percé la coque et a exploé à l´intérieur, par conséquent le trou n´est que d´un coté, en dessous, pas au dessus. En s´effondrant l´unité 47 a écrasé Drilaz sous les tonnes de ferrailles qui restaient et ça on y peut rien.
Ensuite le fait qu´il n´ai rien tenté. Et tenté quoi ? L´alchimie ? Zack aurait refusé tout net en voyant les conséquences que ça a sur Zeratos (des conséquences pas encore visibles à l´oeil nu, du moins pas un oeil normal) et encore moins après avoir entendu Genis dire que Zeratos n´était pas le seul à payer le prix de cet affront aux règles de la nature.
Pas le moindre flash-back pour l asimple et bonne raison que j´ai prévu d´en faire d´autres, plus répartis sur la durée de la fic, même si 64 va sombrer, il ne sombrera pas d´un seul coup, ça sera graduel jusqu´au moment où un nouvel évènement le fera définitivement passer du mauvais coté, et comme je l´ai déjà expliqué Drilaz était là pour cette progression graduée, qu´il soit là ou pas c´est son rôle.

Pour le coup de l´avoir laissé sous un tas de ferraille, c´est encore par souci de donner des idées noires à 64.
Oui il n´a rien dit avant de remonter, mais tu peux me croire quand je dis que lorsqu´on perd quelqu´un de cher, on a tout sauf envie de parler, et même si on en a envie les mots veulent pas sortir.

Une mort trop vite expédiée certes, mais c´est justement parce que c´est trop vite expédié que ça va faire mal à 64 :oui:

Pour ce qui est du combat (déjà tes préférés, en fait à la base j´hésitai entre l´un et l´autre, j´ai finalement opté pour les deux, un seul n´aurait pas pu combattre le groupe de manière efficace) si tu te faisait accueillir par un mec complètement narcissique à la sortie d´un endroit où t´as perdu l´un de tes compagnons et qu´il t´annonce que tout ce temps t´as été surveillé, que si ce compagnon est mort c´est parce qu´un vieux t´avais envoyé toi et tes amis dans un endroit dangereux simplement par souci de récupérer des informations, se souciant peu de ce qu´il pouvait t´arriver. Franchement t´aurai envie de le voir ce mec ?

Pour ce qui est de Zack, oui il a déjà découvert le secret de Kitsune que tu es le seul à connaitre, mais au prochain chapitre les autres lecteurs vont comprendre de quoi tu parles, tu gardera pas cet avantage bien longtemps (comparé à l´avantage qu´à Layandra sur toi, oui j´aime bien provoquer un peu ^^)
Et s´il n´en a pas parlé c´est parce que c´est la toute première fois qu´il voit Kitsune en vrai, donc la première fois qu´il peu utiliser son oeil sur le ninja, et il n´a donc pas encore eu l´occasion de leur en parler de ce fait ^^

Bref, je sais que j´ai pas réussi à te persuader de la mort de Drilaz et à vrai dire je n´ai pas vraiment besoin de le faire, tout effort est inutile (inutile, pas vain, saisira la nuance qui pourra)

bon allez j´y vais, bye ^^

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 18:22:44

A fini :o))

Voilà un petit commentaire sur ta fic, je vais sûrement répété des trucs ayant déjà été dit, alors ne m´en veuillez pas et ne croyez surtout pas que j´ai pillé dans vos commentaires ^^

Si ça te dérange pas, je te parle d´abord de la fic en ce qui concerne le style et l´orthographe :

Alors, pour les fautes, je ne vais pas te les corriger, Nico se débrouille très bien pour ça ^^
En plus, elles relèvent bien souvent plus de la faute d´inattention que d´une véritable faute de non-connaissance de l´orthographe. Comme tu l´as déjà dit, tu dois t´en vouloir, car elles sont très facilement évitables :ok:
Mais en tout cas, ce sont de petites fautes qui n´altèrent pas vraiment la fic en elle-même.

Par contre, il y a quelques erreurs de style qui m´ont un peu dérangé dans la lecture. Le plus souvent, ce sont des répititions pouvant être elles-aussi facilement évitées. J´ai repérer, par exemple, 3 "donc" en 4 lignes, ou alors deux "mais" sur la même ligne. C´est quelque fois un peu énervant, mais comme c´est plutôt rare, je te pardonne humblement :-)
Sinon, l´histoire est très bien décrite comme je te l´ai déjà dit, avec tous les mystères dont tu as le secret. Les sentiments sont parfois un peu trop concis, on aimerait plus d´attardement dans les tristesses ou les joies, mais dans l´ensemble c´est très bien ^^

Maintenant je vais parler quelque peu de l´histoire :

Quelque chose qui retranscrit pas mal toute ta fic, c´est la phrase de 64 répétée par Philis : "Chacun a sa part d’ombre, chez certaines personnes elle est plus présente que d’autre. Mais chez tout le monde, elle finit par se montrer. Ce n’est pas en fuyant le regard des autres que tu la rendras moins visible."
Les parts d´onmbres des personnages de ta fic sont tellement nombreux! Je crois que je ne me suis jamais autant torturé les méninges avec une histoire inventée... Mais ce n´est pas du tout en mal que je dis ça, c´est très fort d´arriver à me faire trévailler les méninges :o))
Alors, en détail.
Celui dont on connait le mieux la vie, le petit Drilaz, qui réussit à exploiter au mieux la puissance, qui a enfin des sentiments vraiment intéressant, paf il meurt, sous des décombres en plus. Franchement, je ne m´attendais pas à ça. J´espère que tu as des raisons pour cette fin malheureuse, je l´aimais bien ce reptile :snif:

Ensuite, 64, est lui aussi très attachant (en fait ils sont tous attachants =) ).On aura tous compris l´expérience faite sur lui (enfin je pense :doute: ), il adore la chaleur, ses pupilles se dilatent en obscurité, Drilaz le repérait comme un dragon...

Pour les autres, je ne dirais rien, je n´en connais pas assez, et je n´ai rien trouvé d´intéressant à leurs sujets. Je peux juste ajouter quelque chose sur Philis :

Et si Philis était une descendante?
Et si Philis était avait un pouvoir caché, qu´elle-même ne connaissait pas?
Et syphilis était une maladie infectieuse... :o))

{Tout ça pour ça :honte: )

Bon, je te souhaite une bonne continuation, et n´oublie pas que lorsque la suite sera, l´un des premiers à la lire je serais :o)) :ok:

Sword-Los Sword-Los
MP
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:20:38

Lire cette fic, j´aimerai jeune padawan :o))

Mais y´a tellement de chapitre :fou:

Tant pis, je les affronterai :bonzai :o))

selatedadaf selatedadaf
MP
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:44:20

J´ai fini, enfin fini xD A peine une journée passée à la lire (tant que ça ? xD)
Je ne ferais pas de commentaires, tout simplement parce que tant de gens s´en charge déjà ^^. Pourtant, je me permets de dire, que c´est l´une des histoires, que je préfères. Je ne parles pas seulement du forum, mais aussi des livres que j´aies pus lire ^^.
Je ferais des commentaires que sur tes prochaines chapitres :fou: Pour l´instant, je ne me contenterais de faire des hypothèses foireuse xD

Alors commençons xD :

Pour le sous-esprit qu´on a déjà vu s´en savoir que s´en était un: Je dirais Rick >< Pourquoi ? Ben parce que j´aies dit que "je me contenterais de faire des hypothèses foreuses"xD Cependant, il n´as pas vraiment la forme d´un sous-esprit et qu´est qu´il ferait au camp d´entraînement ? ( tu dis n´imp Fadatte -_-") Bon bref :o))

Pour l´ami ou la voix dans la tête de Philis : J´avais d´abord pensait comme Fervac; que c´était Pronyma -_- Mais après, je me suis dit : Et si c´était Lloyd ? Il ordonne à Philis de détruire les ex-sphères xD ( Encore une idiotie; normale après ><) Je crois que je fais fausse route, mais bon :honte:

Après pour Kistune : Et si c´était une fille ? Et si c´était Sheena ? Peut-être que Génis, lui a donné une autre forme avec l´épée éternelle :o)) ( je divagues, je divagues xD)

Pour le directeur du MSI : Qui aurait une dette envers Mithos ? Kratos ? Yuan ? Noishe ? :o)) ou un quelconque désians >< ( vive les idioties -_-") Je sais Zélos xD ( je préfères me taire, avant qu´on se fouttes de moi xD) Après tout, il y a pas mal de personne qui connaissait Mithos ou Yggdrasil mais qui ne devrait plus être en vie, à moins d´être elfe, demi-elfe ou autre ^^

Pour 64 : Un moment Génis et Mana, parle de ses grands parents >< "En effet, admit l’esprit, il ressemble pourtant un peu trop à ses grands parents. Il a pour but de retrouver des êtres chers. " et "ça lui évitera de finir comme ses grands parents. " J´avais pensé à un truc mais je trouves ça complétement idiot (comme les autres hypothèses, d´ailleurs xD) Donc, je vais aller dormir.

J´ai même pas finit sur les hypothèes, y en même certaine ou Zack et Xenora serait demi-frère. La pire : Zack et 64 serait demi-frères xD D´ailleurs au début de la fic, j´ai cru que 64 aller prononcer :fou: Et puis, zut, je me tais xD

Bon, ben je crois qu´il faut que je m´en ailles dormir xD ( Je finirais peut-être une autre fois, quand je serais plus en état, et que j´aurais de mettre les hypothèses que je gardes pour moi ><, qui sont un peu plus logiques xD)

:dehors:

The_Cruxis The_Cruxis
MP
Niveau 3
23 avril 2006 à 17:55:13

alors, kirby, as-tu choisi ton prélecteur ?
est-ce que tu as avancé pour ton prochain chapitre ?

Nicolloyd Nicolloyd
MP
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:20:19

Il ne faut pas presser un auteur, ça le stresse, sauf s´il aime ça :o))

The_Cruxis The_Cruxis
MP
Niveau 3
23 avril 2006 à 18:46:19

:desole:
c´est juste que ca me tarde de lire la suite...

negativecreep negativecreep
MP
Niveau 6
23 avril 2006 à 19:00:39

A qui le dis-tu, :gni: c´est pour ça que j´ai mis le :o)) car j´ai aussi envie de lire la suite ^^

Kirby64 Kirby64
MP
Niveau 10
23 avril 2006 à 21:07:59

ça commence à m´énerver cette histoire, à plusieurs reprises j´ai vu certains de mes posts disparaitre, décalant ainsi le MAJ de l´index que je fais régulièrement... bref

en ce qui concerne le prélecteur, il n´y a plus de surprise à avoir. Parmi les plus compétants que je ciblais, un seul d´entre eux s´est présenté et il se fait appeler NicoLloyd
bref, si ce dernier est toujours d´accord pour le poste, je devrai normalement avoir fini un chapitre à son intention demain dans la soirée ^^

Wartaichi1 Wartaichi1
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:13:35

Vas-y, kirby, tu peux attaquer la page suivante.

Nicolloyd Nicolloyd
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:44:03

Merci Kirby, dommage que d´autres ne se soient pas présentés, je pense qu´ils étaient doués aussi... m´enfin c´est la vie. Demain dans la soirée, c´est d´accord, tant que l´orid ne lâche pas, je suis ton homme pour les erreurs orthographiques^^ Poste-le si tu veux bien à mon adresse:
sonicbass@wanadoo.fr
Je ne garantis pas de le corriger dans la soirée, mais plutôt la nuit, il y a des invités à la maison, mais tu devrais donc l´avoir pour le lendemain.

kratos31 kratos31
MP
Niveau 9
28 avril 2006 à 15:23:42

t´ as tout cassé l´ index lol

Kirby64 Kirby64
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:12:30

bref, pour ce qui est du chapitre ça devrais faire un moment qu´il devrait être prêt mais j´ai été victime de ce qui se nomme un imprevu. Un imprevu se présentant sous la forme de déménagement
et oui je déménage (encore) et comme ma mère ne m´avait pas précisé le moment où on faisait les cartons et déménageait, je me suis réveillé un beau matin avec ma mère qui gueulait après mon frère parce qu´il avait cassé je ne sais quoi et qui me gueulait aussi après parceque j´étais pas debout (il faut dire que je n´étais pas au courant)

les mères... mais comment elles font pour gueuler après deux personnes en même temps pour deux raisons différentes ?

bref tout ça pour dire que le futur chapitre n´est pas entamé et je sais pas si j´aurai le temps en ce moment de le faire, vous m´en voyez sincèrement désolé...

Nicolloyd Nicolloyd
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 20:42:53

Ce n´est pas grave, Kirby, même si on attendait ( du moins moi ) la suite, pense d´abord à toi, j´espère que ce déménagement se déroulera au mieux et que tu pourras être à nouveau installé rapidement. :ok:

_Phixen_ _Phixen_
MP
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:52:49

Du moment que le demenagement et l´installation se deroulent bien, on te fait confiance pr te remettre à ton chapitre quand tt se sera remis en place :ok:

Wartaichi1 Wartaichi1
MP
Niveau 10
05 mai 2006 à 12:53:24

:up: pour pas que ce magnifique topic coule.

delian delian
MP
Niveau 4
05 mai 2006 à 19:15:22

c´est vrai que ça fait un bail qu´il n´y a plus rien ici... 2 semaines sans nouveau chapitres, et une semaine sans post...

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 74»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment