Huhu et il en rajoute une couche
Advienne que pourra
Là aussi, chapitre agréable et bien construit. Plus calme cependant, repos de rigueur après un petit combat. Je relève quelques erreurs orthographiques :
Erreurs diverses :
-‘ l’air le plus naturel qu’il puisse exister’ -> qui puisse exister ; sinon tu reprends le sujet ‘Le vieux demi-elfe’
-‘ comme si le fait d’arrêter un orage en appuyant sur un bouton était pour lui la chose la plus banale qu’il soit.’ -> là aussi, si tu mets ‘il’, tu reprends le sujet ‘Le vieux demi-elfe’, et ici on perd tout sens. Donc -> ‘qui soit’.
-‘ fronçant légèrement des sourcils’ chipotage, quand tu nous tiens :sarcastic : -> fronçant légèrement les sourcils
-‘ vous pouvez voir dans l’avenir par instant’ -> vous pouvez voir dans l’avenir par instants ; je ne suis pas sûr, mais si l’on ne met pas de ‘s’, l’instant est unique et peut ne pas s’arrêter, alors que mettre un ‘s’ dénote l’existence de plusieurs évènements séparés, délimités, ou bien c’est une faute de frappe et il fallait le mettre en dessous.
-‘ strictement interdite car elle un tel acte est contre nature.’ -> elle ; mot oublié quand tu as enlevé ‘elle est contre nature.’
-‘tout les deux’ -> tous
-‘ bien que votre apparence aurait suffit’ -> suffi
-‘ Le guerrier ne compris pas’ -> comprit
-‘ Tout est finis’ -> fini
-‘3 d’entre eux’ -> tu devais être fatigué pour écrire trois en chiffres…
Fautes de frappe (semble-t-il) :
-‘ Mais la collection n’e restait’ -> n’en
-‘ une autre collection d’arme’ -> d’armes
-‘, voir même effrayantes’ -> voire
-‘ mais le vieillard le remplis’ -> remplit
-‘ vous me faite penser’ -> faites
-‘« Il aurait été difficile pour mon ôte’ -> hôte
-‘ fit il remarquer’ -> fit-il remarquer
-‘- Vos amis on fait’ -> ont
-‘ cela n’aurai pas eu de conséquences notable’ -> n’aurait ; notables
-‘ plus instable que la normal’ -> normale
-‘ que la porte d’entrée s’ouvrir’ -> s’ouvrit
-‘Il y eu’ -> eut
-‘ je m’en voudrai’ -> voudrais
-‘- Ne soit pas’ -> sois
-‘ sans lâcher 64 de yeux.’ -> des yeux
-‘ tu n’espère’ -> n’espères
-‘ pour ce qu’ils t’on fait’ -> t’ont
-‘ C’est toi qui me parle de confiance alors que tu ne leur a surement’ -> parles ; as ; sûrement
-‘ Ces derniers s’exécutèrent, suivi par la guerrière’ -> suivis
-‘ Une intense lumière violette envahi la pièce. Lorsque celle-ci disparu’ -> envahit ; disparu
Voilà, tout ça pour dire merci, tu nous fais rêver avec ton histoire, mais prends du repos si tu le sens ( mais tu dois déjà le faire sans préavis je pense), car ça commence à en faire beaucoup pour un de tes chapitres semble-t-il.
Raah, je dois me coucher, en dernière ligne, j´en ai laissé une:
-‘Lorsque celle-ci disparu’ -> disparut
Good night!
youpi, il y en a pas mal que j´vais repéré ensuite mais certaines que j´avais pas vu, il ne me reste plus qu´à corriger T.T
Bien sûr, il se peut que que j´en aie oublié, je dois faire des recherches... Bon courage pour la suite^^
Hum, je viens de tout lire. Je commence à avoir mal aux yeux, je ferai donc ma critique plus tard . . . après un peu de repos.
Laya XD quand le rythme est trop lent tu rales, et pour une fois on a une très agréable surprise, tu vas pas t´en plaindre quand même !
mes lecteurs sont des filles dans leur comportement : ils savent pas ce qu´ils veulent T.T
Je pense même pouvoir affirmer que laya ne l´est pas que dans son comportement .
je ne sais pas si cela a deja été signalé (je ne lis pas cette fic depuis longtemps), mais le nom de famille de Zack, Nigvir, c´est l´anagramme de Irving, non ? Ont-ils un lien tout les deux ?
Delian oui Nigvir est en effet un annagrame d´Irving, mais ils n´ont pas le moindre lien à part ce détail. S´ils avaient un quelconque lien familial, Zack ferai partie du groupe des descendant. Or ce n´est pas le cas
okay
c´était juste pour savoir.
merci de ta réponse^^
pour ton dernier paraggraphe, je dirais que genis et presea ont pu avoir leurs enfants bien plus tard:
presea ne vieillit plus, et genis a apparemment arreté de vieillir également dnas la fic (sinon il n´aurait pas l´apparence d´un hmme de 40 ans environ...
donc, il est possible que tes calculs soient faux...
pour le reste de ton analyse, je suis d´accord.
qui plus est presea viellit vu que son arret de viellissement est du a un defaut de sertit cle (le sertit cle qu´ elle portait acceleré la "fusion" entre presea et son exsphere l´ exsphere de presea n´ avait, si je ne me trompe, aucun truc particulier) mais le sertit cle "defectueux" a ete remplacé par lloyd. Mais il est aussi possible que sont developpement ai seulement etait ralentit.
Sinon layandra je vais moi aussi soumettre une hypothese:
genis est un demi-elfe croisement d´ un(e) elfe avec un(e) humain(e) (je crois pas t´ aprendre de truc la lol) donc si genis a eu des enfants avec préséa (ca serait des..... quart d´ elfe... lol j´ arrete) on peu supposer qu´ ils on acquit certaine particularité des demi elfes (comme leur longevité superieure) donc admetons que les enfanst de préséa et genis (les ... quart d´ elfe ...) ai une longevité egale a celle des demi elfe et qu´ ils soient capable de vivre pres de 200 ans (voir plus vu que genis a 242 environs dans la fic et qu´ il a une aparence d´ un homme de 40 ans) ont peu admettre que genis a eu des enfants a 180 ans (j´ di un chiffre au pif[tout en partant de l´ hypothese que le developpement de préséa a simplement etait ralentit]) donc ses enfants peuvent avoir des enfants eu aussi vers 180 ans (si tant est que les deux parents soient des demi elfe) ce qui nous amene ..... pa sloin de la date de la fic (flemme de fair le reste deduisez en vous meme les consequence XD) voila
kratos31 à vrai dire le problème est que le vieillissement de Presea n´a pas été ralenti, il a repris son cours normal à partir du moment où son serti-clé a été remplacé. Du coup il aurai été difficile pour Genis d´avoir un enfat à 180 ans étant donné qu´il aurai fallut que Presea en ai autant, un peu difficile étant donné que c´était une humaine tu ne crois pas ?
juste comme ça au passage, Genis n´a pas 242 ans mais 273 (ses 12 ans de ToS, plus 250 ans, plus les 11 ans qui se sont écoulés dans la fic)
Mais il est vrai que le fils de Genis (car Genis a eu un fils) possédait du sang elfique, augmentant ainsi sa durée de vie. Et si Genis à 273 ans possède une apparence d´une personne de 40 ans (demi-elfe donc vieillis moins vite, sachant que cette fois-ci il s´agit bien de sa véritable apparence), son fils pourrait très bien être d´apparence plus jeune et avoir un enfant même après tout ce temps (du moins s´il était en vie)
Quelques remarques au passage :
Sheena n´était pas totalement humaine, un peu de sang elfique s´écoulais dans ses veines (sortez avec Sheena à Flanoir et vous verrez ^^)
Presea ne porte pas une exsphère mais un cristal du Cruxis, bien qu´elle n´utilise pas de sort d´ange (car elle ne peut utiliser la magie étant donné qu´elle est humaine, les cristaux ne permettent pas d´utiliser la magie contrairement à ce que certains pensent, il faut savoir l´utiliser à la base)
Pour le reste des questions comme le rôle de Priscilla vis-à-vis des "autres", il y a de fortes chances que là aussi cela figure dans le prochain chapitre ^^
kirby oui jen´ avais pas fait attention a ca (du moin je ne m´ en souvenais pas) mais le probleme ne se pose pas dison que genis ai eu ses enfant a 40 avec presea les enfant posedant du sang elfe ont donc une longevité superieure (pres de 300 ans donc [oui ca augmente mais bon genis n´ est pas loin des 300 ans donc ...]) dons si a 220 les parent (le fils [la fille] de genis et un(e) autre demi elfe [voir elfe]) ont des enfant les dates correspondent tout de meme.
autre precision: l´ épée bleu du duo de glaive matériels de lloyd s´ apelle la vorpal si vous voulez verifier allez dans les synopsis et regarde le chapitre "l´ anneau eternel" vers la fin
salut a tous!
bon jai lu ta fic pas mal jaime bien meme que
jadore.mais pour le cas de genis et priscilla...
ils on peut-etre utilisé un cristal su crixis pourne plus grandir...simple hypothese!
bon Ok elle est nulle.
Eh bien, après avoir lu tous ces chapitres, je tiens a te dire bravo pour avoir fait une fic aussi passionante ^^ alors, a quand la suite??
a oui kirby juste une question tu parle de deux fendoir de gaïa ca ve dire que toi aussi tu en as eu deux parce que moi dans ma premiere partie j´ ai eu deux fendoirs de gaïa je pensais a un bug