Je m´absente un moment et qu´est-ce que je vois ? On flood sur ma fic ? lol
Pour le test, non, ce n´est pas Jojo qui me l´a envoyé, mais un ami qui est dans mon école donc vous ne le connaissez sûrement pas. Laya, c´est donc une coïncidence
Virus, tu es un psychopathe ! Le test n´était qu´une confirmation XD
C´est un ami
Et puis les deux autres tests sont moins marrants, mais je peux te passer le lien si tu veux
Amarillys un psychopathe doublé d´un génie, suivant tes propres mots
ps: oui le flood est devenu l´une de mes spécialité, mais j´ai étudié à bonne école
Bon, après ce bla-bla inutile (lol) voilà le chapitre suivant. Dites-moi sincèrement ce que vous en pensez, parce que le genre est totalement différent des autres chapitres Dites-moi ce qui est mieux et ce qui est moins bien ^^ Le voilààà
Chapitre 59 : « Le Village des Artistes »
Lloyd mit le premier pied à terre et contempla le spectacle magnifique qui s’offrait à lui. La ville qui se dressait devant lui était entourée de hautes murailles de pierre. Chaque pierre était peinte d’une couleur différente, ce qui donnait un aspect à la fois joyeux et compliqué. Une arche gigantesque tenait lieu d’entrée. Une grille, dont le métal était sculpté en forme de vagues, était grande ouverte, invitant les étrangers à entrer. D’un accord tacite, les quatre amis pénétrèrent dans la ville, sans même daigner cacher leurs ptéroplans. Le spectacle qu’offrait l’intérieur de la ville était encore plus beau et plus impressionnant que vu de l’extérieur. Les rues étaient peu fréquentées, mais une impression de chaleur et de bienvenue flottait dans l’air. Les maisons étaient toutes différentes les unes des autres : il y en avait une dont le toit pointu semblait toucher les nuages ; une autre qui ressemblait à s’y méprendre à un donut géant ; et une qui était un enchevêtrement incroyable de spirales. Ces étonnantes créations peuplaient la ville et pas un seul bâtiment n’était véritablement ordinaire. Une douce musique accompagnait ce magnifique décor, et se synchronisait avec le chant des oiseaux et le froissement de l’herbe au sol. Raine, bien vite ramenée sur terre par son esprit mathématique, trouva la solution rationnelle à cette étrange musique : des musiciens. Presque au détour de chaque rue, il s’en tenait un petit groupe. Les instruments, de formes tellement extravagantes et indescriptibles, étaient comparables à des flûtes, bien qu’ils émettaient des sons propres aux harpes, aux guitares, aux ocarinas, . . .
- Wouah, c’est magnifique, souffla Génis avec admiration.
C’était le premier mot qui avait été prononcé depuis l’entrée dans la ville, et ce fut un déclic, comme si un nuage moelleux avait ramené les quatre compagnons sur la terre ferme.
- Vraiment magnifique, confirma Lloyd avec un sourire.
Les musiciens le remercièrent d’un sourire, sans pour autant s’arrêter. Colette sourit à son tour ; elle était aux anges. Une vague de joie se déposa sur la visage de Raine mais fut presque aussitôt repoussée par un torrent de tristesse et de regrets. Elle ne pouvait pas oublier qu’elle venait d’abandonner deux compagnons de lutte derrière elle. Botta et Fex était peut-être déjà morts à l’heure qu’il était.
- Raine ! Regarde !
Génis tira sa grande sœur par la manche et lui montra le ciel. Une lumière blanche fendit l’océan de nuages, puis s’estompa. Les musiciens s’arrêtèrent immédiatement et observèrent tristement le ciel.
- Encore, murmura l’un d’eux.
- Excusez-moi, demanda Raine, inquiète, mais que signifie ce . . . Cette chose ?
Génis écarquilla les yeux. C’était la première fois que Raine utilisait le mot « chose » ; elle veillait à toujours connaître un mot pour chaque élément de la vie et de la nature. Elle ne devait pas être dans son assiette.
- Cette lueur, expliqua lentement le musicien à la « harpe », c’est le signe utilisé pour dire qu’il y a eu un mort. Si un bébé est mort à la naissance, un jet rose fusera dans le ciel ; un bleu pour les maladies ; un rouge pour les morts de vieillesse ; un vert pour les morts au combat ; un violet pour les exécutés ; et enfin un orange pour les morts inexpliquées.
La lumière verte disparut totalement du ciel bleu. Une mort au combat . . . Les poings de la demi-elfes se serrèrent et ses yeux se gorgèrent de larmes. Elle voulut crier. Elle voulut hurler contre cette injustice, ce monde affreux qui lui avait déjà pris Kratos et qui avait maintenant emporté Fex ou Botta. Elle trembla de rage lorsqu’elle se dit que la même chose arriverait peut-être aux enfants. Surmontant enfin sa révolte, elle leva les yeux vers le ciel, attendant un second signal. Ce ne fut pas une lumière verte qui suivit, mais un surprenant coup de canon.
- Houla, sursauta le flûtiste.
- C’est bizarre, dit un de ses compagnons, les pétards ne sont réservés qu’aux nobles ou aux soldats haut gradés . . .
Colette, Raine, Génis et Lloyd pensèrent à la même chose et dirent en un souffle :
- Senneth ! C’est lui qui est mort !
Ils émirent un soupir de soulagement, lorsqu’une alerte retentit soudain dans la ville.
Gens de Creacity ! Ceci est une alerte générale ! Veuillez regagner l’abri le plus proche et y rester jusqu’à nouvel ordre !
- Qu’est-ce que c’est que ça ? s’inquiéta Colette en voyant des gyrophares rouges s’allumer aux quatre coins de Creacity.
- Aucune idée, répondit Lloyd.
- Pas le temps de discuter ! coupa Raine, allons nous abriter !
- Où ça ? demanda Génis.
- Suivez-nous vite, lança un musicien en se mettant à courir.
Les quatre compagnons approuvèrent d’un hochement de tête puis suivirent l’orchestre, maintenant ambulant. La ville était déjà presque déserte ; çà et là, des jouets que des enfants trop pressés avaient abandonnés . . . Une à une, les portes des maisons se fermèrent à la volée, puis furent solidement verrouillées et cadenassées. Des cris de peur explosèrent. La grille à l’entrée de la ville se ferma et quelques hommes se placèrent juste à côté. Ils étaient soldats, et devaient repousser n’importe quel envahisseur des portes de Creacity. Mais ils n’étaient que sept . . . La ville abritait plus d’artistes qu’autre chose. Peu importait : ils devaient protéger la ville, et ils allaient le faire.
Génis aperçut une battisse énorme qui se tenait sur leur route.
- Oui, confirma un musicien, comme s’il avait lu ses pensées, c’est là que nous allons nous réfugier. C’est l’église de Creacity, un vrai chef-d’œuvre de construction !
En effet, l’église était magnifique. Un petit clocher la surplombait et sonnait l’alerte, lui aussi. De larges vitraux garnissaient les quatre murs et une porte en alcôve accueillait les visiteurs. Cette dernière était justement en train de se refermer !
- Attendez ! cria Lloyd, on arrive !
Tous accélérèrent et purent entrer juste à temps dans le somptueux lieu de prières.
- Il était moins une, soupira Lloyd alors que la porte se fermait derrière lui.
À bout de souffle, il s’assit sur une chaise, puis contempla ses amis :
- C’était quoi, cette alerte ?
Raine et Génis se contentèrent de hausser les épaules. Colette, quant à elle, était tournée vers le chœur de l’église. Elle observait l’autel. Il était simple, et recouvert d’une fine nappe blanche. Juste derrière se trouvait un vieux prêtre. Celui-ci interpella toute la population qui avait trouvé refuge dans l’église :
- Mes frères, mes sœurs ! Approchez ! Permettez que, le temps que cette alerte se dissipe, je vous conte une vieille histoire.
Ne sachant trop que faire, Lloyd et ses compagnons consultèrent leurs amis musiciens.
- À mon avis, dit l’un d’eux, l’alerte est un peu exagérée. Ce doit être à cause de la mort d’un type important et des pétards rouges de tout à l‘heure. On pense toujours à une guerre dans ces cas-là. En attendant que ça se soit calmé, pourquoi ne pas écouter l’histoire du prêtre Yoseph ? Ici, à Creacity, nous la connaissons tous, mais nous ne nous en lassons jamais.
- Dans ce cas, allons-y, s’impatienta Raine, excitée à l’idée d’apprendre des légendes encore inconnues à Sylvarant et Thésséhala.
Lloyd et Colette s’installèrent au pied de l’autel, assis à proximité du prêtre pour ne pas perdre un mot de l’histoire. Génis, de nature inquiète, les rejoignit mais ne put s’empêcher de trembloter de peur en pensant qu’une guerre se jouait peut-être au dehors. Mais les musiciens avaient raison, il ne servait à rien de s’inquiéter . . . Le prêtre Yoseph se racla la gorge. Il avait conquis son auditoire et était prêt à commencer son récit.
snif . . . snif . . .
Où ils sont passés tous mes lecteurs ?
ils attendent d´être en condition pour attaquer ce chapitre
J´adore ta fic
Merci white je suis ravie que ça te plaise. N´hésite pas à me le dire si tu as une critique ou une proposition ^^
virus tu dois te préparer phisiquement pour ça ? Un bon jogging pour se mettre en jambes, puis un verre de jus d´orange multi-vitamines et tu lis ! XD
c´est toujours aussi bien!Je l´ai dévorée en 10 minutes(ouah! record battu )
J´attend la suite avec impatience
je pensais plutot à un verre de malibu orange mais l´essentiel est la XD
bon que je m´y mette
A vrai dire... je suis un peu déçu...
ca me fait bizarre....
Je n´ai rien à dire
Enfin, pas tout à fait
"Surmontant enfin sa révolte, elle leva les yeux vers le ciel, attendant un second signal"
"Des cris de peur explosèrent"
Sont les seuls phrases qui me frappent, car elles sont maladroites.
Dans le premier cas, pourquoi utilises tu le terme "révolte"? Colere convient
Dans le deuxieme cas, si les rues se vident, les cris de peur meurent au lieu d´exploser
Sinon, je dois admettre que ce chapitre est de bonne facture, bien plus que les precédents.
Tu sais ce que cela veut dire?
Continue comme ca!!!
Et....
à quand la suite?
Une critique positive de Virus ? lol
ça fait plaisir, merci Je vais essayer de continuer comme ça (et même faire mieux >_<) mais la suite ne sera pas dispo avant quelques temps (eh oui, je bosse)
Voilà voilà !
c´est très bien y a pas eu une seule critique sur Raine
exellent chapitre Ama
je trouve que tes chapitres sont de mieux en mieux
ne va pas prendre la grosse tête non plus
Il faut poursuivre tes efforts!
Bon chapitre, j´aime aussi "le nouveau style" que tu as utilisé, et je trouve que quelque phrase alait plus ou moin bien avec ce que tu disais ou voulait dire, mais c´est tout.
Merci à tous
Le chapitre suivant patauge un peu, mais j´essaye de m´appliquer pour m´améliorer . . . J´espère qu´il sera prêt pour la fin du week-end Voilà
Cool ce chapitre, ca fait petite pause simpat apres gros emerdes pas simpats du tout
Plus de Seneth ca c´est bizare!
Bon, je suis désolée mais vous n´aurez pas la suite avant bien longtemps . . . Là, faut que je fasse une pause. Je préfère m´arrêter un moment plutôt que de continuer et de vous pondre une fic absolument nulle. Voilààà ^^
en attendant, tu vas pouvoir me faire transmettre un résumé présentatif de ta fic (donc pas besoin de te spoiler, style résumé derrière les livres) ^^
Ta fic et son résumé seront répertoriés dans un topic récapitulatif de toutes ls fics actives du moment ^^
environ 5 lignes suffisent, un peu plus ou un peu moins si tu veux ^^
merci de ta coopération