Bon, voilà, je me décide à publier ma fic ! :p J´espère qu´elle vous plaira. N´hésitez pas à me donner des conseils , etc . .. Comme d´hab avec une fic, quoi ! Merci d´avance et bonne lecture^^
Vengeance d´un autre monde
Chapitre 1 : « prémonition ? »
Cette histoire se passe trois mois après que Lloyd et ses compagnons aient régénéré et réunifié les mondes de Sylvarant et de Thésséhala.
- Ouhhhaaaaaaaaa ! !! bailla Lloyd.
Tous les élèves se tournèrent en un mouvement vers lui. Sur l’estrade, Raine grognait comme un chien enragé :
- Mon cours t’ennuie, Lloyd ? Si tu veux sortir, ne te gêne pas ! !!
- Quoooi ? marmonna l’intéressé, encore fatigué.
Il tourna la tête de gauche à droite et vit Génis lui faire de grands signes. Lloyd fronça les sourcils. Génis grimaçait et montrait Raine avec insistance. Lloyd essaya de lire sur ses lèvres :
- Raine . . . est . . . en . . . col . . .
Il ne put pas en déchiffrer plus car Raine venait d’attraper son frère par le col.
- Génis ! cria le professeur, il y a déjà un pitre dans la classe ! !! Arrête tes grimaces ! !
Elle lui lança sa main dans la figure et le mit dans le coin, à la place habituelle de Lloyd.
- Bien, reprenons, dit Raine à la classe, qui peut me donner le nom du héros qui a régénéré le monde pour la dernière fois ?
- COLEEEEETTE ! !! cria la classe en chœur.
Sur ce, Lloyd se rendormit.
Il rêva de son combat final contre Mithos, comme à chaque fois qu’il fermait les yeux. Il lui lança une fulgurante attaque Croc démoniaque. Mithos s’écroula. C’était d’habitude le moment où Lloyd se réveillait mais pas cette fois-ci, le rêve continua . . .
Le cristal de Mithos se brisa mais celui-ci dit une dernière phrase :
- Elle se . . . vengera . . . pour . . . moi, son . . . pè . . .
- Ah, non ! Ça suffit ! hurla Raine.
Lloyd sursauta et se réveilla. Face à lui, Raine devenait de plus en plus rouge. Elle était rose, puis écarlate, puis violacée, . . .
- LLOYD ! !! DEHORS ! !!!! IMMÉDIATEMENT ! !!!
Il ne se fit pas prier et déguerpis aussi vite que possible ; il ne fallait jamais rester à proximité de Raine en colère.
- J’aurais quand même bien voulu voir quelle couleur elle allait prendre après le violet . . . plaisanta-t-il une fois devant l’école.
Le maire passa par là et surpris Lloyd :
- Mais qu’est-ce que tu fais là ? !! Tu devrais être à l’école ! !!
- Le professeur m’a demandé de sortir, immédiatement ! se justifia Lloyd.
- Mmm . . . grogna le maire, encore, ça fait déjà la troisième fois ce mois-ci. Tu dois vraiment être insupportable ! Je vais aller régler ça ! Suis-moi.
Il attrapa Lloyd par le bras et le traîna dans l’école.
- Aïe aïe aïe ! !! pensa Lloyd.
Dans la classe, le professeur était tranquillement assise à son bureau et le reste des élèves était totalement silencieux ( sûrement parce que Raine venait de leur donner un quiz surprise sur la reproduction des molécules ) . Raine fixait le mur du fond sans cligner des yeux ( une prouesse digne des demi-elfes, à mon avis ) , elle était livide. Lorsqu’elle entendit quelqu’un entrer dans la classe, elle tourna lentement la tête, façon automate. Elle vit le maire. Aucune réaction. Elle vit Lloyd. Son visage redevint rouge à la seconde même. Le maire se risqua à lui parler :
- Hmm, dit-il en se raclant la gorge, professeur Sage, à propos de Lloyd, . . .
Un gémissement se fit entendre. Raine se mit à trembler. On aurait dit qu’elle allait exploser. Le maire fit un pas en arrière :
- Bien, je crois que . . . souffla-t-il, je vais donner du travail à Lloyd ! Merci et au revoir ! finit-il en sortant de la classe.
Lorsque Lloyd et le maire furent dehors, ils soupirèrent en chœur.
- Qu’as-tu donc fait pour mettre ton institutrice dans un état pareil ? ?!!! Elle fait vraiment peur !
- Oui, je sais, répondit Lloyd, mais je n’ai fait que dormir ! D’habitude, ça ne l’énerve pas comme ça ! !!
- En tout cas, je tiendrai parole : tu vas travailler. Suis-moi dans mon bureau.
Le maire entra dans la toute nouvelle mairie reconstruite à côté de l’école. Les murs étaient en chêne vernis et le bureau du maire était aussi grand que la salle de classe. Le maire farfouilla sur son bureau et, après quelques minutes, tendit la main victorieusement. Il tenait une lettre.
- Prends ça et va la donner à Dirk !
- À Dirk ? s’étonna Lloyd.
- Quoi ? s’impatienta le maire.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Lloyd en ouvrant l’enveloppe.
- Petit malpoli ! !! se fâcha le maire.
Il reprit l’enveloppe et la reposa sur le bureau. Il souffla un grand coup, en se retenant de ne pas étrangler Lloyd.
- Changeons de programme, tu vas aller faire des courses pour moi ! . . . J’espère que ça, tu y arriveras.
Le maire donna une liste à Lloyd, qui la lut :
- Slips roses ? Un magazine Playboy ?
Il releva doucement la tête :
- Je dois acheter ça ?
- AAAAAAARGH ! !!! C’est pas la bonne liste ! ! Rends-moi ça !
Rouge de colère ( ou de honte, on ne sait pas trop ) , le maire fixa le sol et marmonna quelque chose d’incompréhensible.
- Quoi ? dit Lloyd.
- J’ai dit . . . DÉGAGE D’ICI AVANT QUE JE NE T’ARRACHE LES YEUX ! !!!
Lloyd fut si surpris qu’il tomba à la renverse. À quatre pattes, il sortit de la mairie presque aussi vite que la fois où il était sorti de l’école, c’est-à-dire il y a 3 minutes et 12 secondes.
Tss ! Eh ! Lisez quand même, s.v.p. !
c´est pas mal, sauf que je voit mal Raine s´ennerver comme ça et Lloyd réagir comme ça non plus. Leur caractère ne ressemble pas exactement à celui qu´ils ont dans le jeu en plus
SPOIL
ce n´est pas Colette qui a réunifier les monde mais bien Lloyd avec l´épée Eternelle
Fin Du SPOIL
donc je trouve ça assez bizarre...
a par ça, je trouve que ça commence un peu trop comme dans le jeu, Lloyd dors en classe, on croirai se recommencer une partie de TOS...
mais le style est bon, peu de fautes d´orthographe et tu l´a fait en style Roman, la lecture est donc plus agréable^^
sinon, j´aime bien mais j´attend quand même la suite avant de me donner une vraie idée de ton histoire...
moi j´aime bien continue
Je vous donne la suite. bon, voilà le chapitre 2 !
Chapitre 2 : « mauvaise journée »
Lloyd s’assit sur un banc et se mit à réfléchir ( ce qui lui arrivait peu souvent) à la journée qui venait de passer. Elle avait déjà mal commencé. Le matin, Lloyd avait inversé ses pantoufles ( qu’il avait achetées chez Mana Sport, soit dit en passant ) et Dirk s’était moqué de lui toute la matinée. Au petit déjeuner, il avait confondu ses céréales avec les croquettes de Noïshe. Il s’était fait expulser du cours et avait énervé le maire. En plus, il y avait eu ce drôle de rêve . . .
- Pfff, souffla-t-il, j’vais faire un tour. Ça va me changer les vidés !
- Heu . . . On dit « changer les idées », Lloyd !
Celui-ci se retourna et vit Colette, Génis et . . . Raine. Lloyd se leva brusquement :
- Ne me frappez pas, professeur ! Je vous jure de plus recommencer à
dormir en classe ! !
Raine sourit faiblement et dit :
- Non Lloyd, ne t’inquiète pas ! Je suis venue pour m’excuser de mon horrible conduite à ton encontre . . .
- À mon quoi ? demanda Lloyd.
- Raine ne se sent pas bien pour le moment, intervint Génis, ça doit être parce qu’elle a mangé sa propre cuisine . . .
Se rendant compte de son erreur, il se protégea la tête avec ses mains. Mais Raine ne bougea pas. À ce moment, Génis s’inquiéta vraiment.
- Hé, Raine ! lança-t-il, ta bouffe est dégueu, heu . . . Tu . . . Tu sens vraiment mauvais, j’aime pas ta coiffure, . . . Heu . . .
Raine ne cilla toujours pas. Une larme perla à l’œil de Génis.
- Ne t’inquiète pas ! le calma Colette, le professeur doit être malade, on va la reconduire chez elle !
- Snurfl, renifla Génis, d’accord.
Lloyd suivait Génis et Colette qui soutenaient Raine. Il repensa au rêve de tantôt et aux paroles de Mithos : « Elle se vengera pour moi, son pè . . . » Lloyd réfléchit tout haut :
- Pour moi son . . . Pèse-personne ? Pelle à tarte ? Perdition ?
Il n’eut pas le temps de continuer sa recherche car Raine venait de s’effondrer. Colette la mit immédiatement sur le dos. Génis était figé et regardait sa sœur par terre. Il s’agenouilla et les larmes se mirent à couler le long de ses joues. Colette, émue, laissa aussi échapper une larme. Lloyd fut le premier à réagir :
- Quelqu’un ! cria-t-il, s’il vous plait, venez nous aider ! !!
- Ha ha ! On dirait qu’on tombe à pic ! lança une voix, nous sommes vos sauveurs . . .
- Ça suffit ! dit une autre voix, arrête de frimer, crétin !
- Aïe ! Tu m’as fait mal, gémit la première voix.
- Mais, dit Lloyd, c’est . . . Zélos ? Et Sheena ?
Ces derniers avancèrent vers Lloyd, Colette, Génis et Raine. Sheena était en colère et Zélos avait une bosse sur le front.
- Quelle sauvage celle-là ! grogna Zélos en frottant sa bosse toute fraîche.
- Quel crétin celui-là ! ajouta Sheena en serrant les poings.
Malgré les circonstances, Lloyd rit de bon cœur mais Colette le fusilla du regard. Zélos s’approcha de Raine :
- On va vous aider ! Je vais la porter jusque chez elle.
Sheena se dirigea vers Génis. Elle lui passa la main dans les cheveux. Elle lui sourit chaleureusement et lui dit :
- Ah, au fait, il y a Préséa qui m’a dit qu’elle t’admirait beaucoup . . .
À ces mots, Génis se releva et sécha ses larmes comme par magie ( peut-être parce que Génis est magicien . . . ) .
- Ce n’est pas bien de lui mentir, souffla Lloyd.
- Il faut bien lui remonter le moral ! !! sourit Sheena, mais dis-moi, qu’est-ce qui s’est passé ? On a juste vu Raine s’écrouler !
Lloyd ne savait pas quoi répondre.
- Heu, dit-il, on n’en sait pas plus que vous deux ! Génis nous a dit que Raine ne se sentait pas bien. Il a dit que ça devait à cause de la cuisine de Raine ! !
- Oulà ! dit Sheena en frissonnant, il a dû recevoir un bon coup sur la tête !
- Ben non, justement !
Zélos mit Raine sur ses épaules ( avec beaucoup de difficulté) et les amis se mirent à marcher. Lloyd marchait côte à côte avec Sheena.
- T’as l’air soucieuse, lâcha-t-il.
Le regard de Sheena s’assombrit.
- Tu sais, commença-t-elle, l’autre jour, j’ai fait un rêve. C’était Mithos. Il disait qu’ « elle » allait le venger.
Un court silence suivit. Lloyd s’était arrêté :
- Moi . . . Moi aussi j’ai fait ce rêve, murmura-t-il.
Sheena s’arrêta à son tour.
- On devrait en parler à quelqu’un qui pourrait nous donner conseil, proposa-t-elle.
- À qui tu penses ? demanda Lloyd.
- Ben, réfléchit Sheena, en temps normal, j’aurais demandé au professeur mais là, je ne vois pas . . .
Le groupe arriva enfin à la maison de Raine et Génis. Zélos installa Raine avec précaution sur son lit.
- Ouf, soupira-t-il, elle est lourde ! Aïe ! Mais pourquoi tu m’as frappé cette fois, Sheena ? J’ai rien fait !
- Ce n’est pas le genre de choses qu’on dit aux femmes !
Ils se réunirent ensuite tous les cinq à une table et discutèrent.
- On doit trouver un médecin, dit Génis, de toute urgence ! !
- Oui, mais y’en a pas à Isélia, protesta Lloyd, la seule personne qui possède des pouvoirs de guérison ici, c’est Raine !
- Et Sybak ? Là, c’est bourré de scientifiques ! fit remarquer Zélos.
- Pourquoi on n’appellerait pas le médecin de Flanoir ? demanda Sheena, il est efficace !
- Et pourquoi pas moi ? proposa Colette.
- TOI ? ??!!!! crièrent Lloyd et Sheena en chœur.
- Enfin, mon bel ange, rit Zélos, tu n’as pas de pouvoirs !
- Mais oui ! fit Génis, tes pouvoirs d’ange ! !!
Colette sourit.
super continue
moui c´est bien, mais tu devrais faire plus de descriptions de l´endroit où les personnages se trouvent, sinon, rien à dire...
Ahah ! ça fait plaisir des commentaires comme ça ! Je vais suivre vos conseils. Bon, ben voilà la suite !
Chapitre 3 : « retrouvailles »
Colette s’agenouilla à côté du lit de Raine. Ses ailes apparurent en un mouvement rapide et gracieux. Elle posa ses mains sur l’abdomen de Raine et ferma les yeux. Des jets des lumière bleus sortirent des mains de l’Ange.
- Alors, ça marche ? s’impatienta Zélos.
- Shhhhh ! fit Génis, laisse-la se concentrer.
Colette fronça les sourcils. La lumière bleue devint grise, blanche, puis disparut.
- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Génis, t’as réussi ?
Colette posa sa main sur son front et secoua la tête :
- Je . . . Je ne sais pas ce qui s’est passé, mes pouvoirs sont complètement inefficaces !
Lloyd posa sa main sur l’épaule de Colette :
- Ne t’inquiète pas, ce n’est pas ta faute.
Colette se retourna et le regarda :
- Merci, Lloyd.
- Bien, conclut Sheena, Colette ne peut rien faire. On va être obligés d’aller chercher le médecin de Flanoir.
- Ou demander aux scientifiques de Sybak, ajouta Zélos.
- Non, on va à Flanoir ! protesta Sheena.
- C’est mieux Sybak !
- J’AI DIT FLANOIR !
- NON ! SYBAK ! !!
- Ça suffit ! intervint Génis, on s’en fout où on va ! Il faut faire vite !
Zélos et Sheena se calmèrent. Colette se releva. Génis se gratta la tête et réfléchit :
- Mmm, à partit d’ici, la ville la plus proche est Flanoir . . .
Sheena lança un regard triomphant à Zélos.
- Mais, continua Génis, la file d’attente du médecin de Flanoir est longue. On ira bien plus vite à Sybak.
- Et toc ! dit Zélos.
Sheena grogna. Effrayé, Zélos recula de quelques pas.
- On y va, alors ! !! lança Lloyd, motivé.
- Ralentis ! fit Génis, il faut que quelqu’un surveille Raine. On ne peut pas la laisser seule !
Colette sourit :
- Je m’en charge !
Sheena soupira :
- Oh, tu vas pas me laisser seule avec deux garçons et un crétin !
Zélos haussa un sourcil :
- C’est qui le crétin ?
- Bon, c’est d’accord, dit Lloyd en interrompant la dispute de Zélos et Sheena, Colette tu resteras ici. On revient vite !
- Oui, approuva celle-ci, faites vite ! Prenez les ptéroplans.
- Excellente idée ! dit Génis en levant le pouce.
- Bon, on y va ? ?? s’impatienta Zélos.
- Here we go ! ! ! crièrent les autres en chœur.
Ils sortirent tous les quatre de la maison et fermèrent la porte.
- Je suis heureuse d’enfin vous rencontrer . . .
Les quatre amis, surpris, sursautèrent.
- Qui a parlé ? demanda Lloyd, intrigué.
- En tout cas, remarqua Zélos, c’est une fille !
Un bruissement se fit entendre dans un bosquet tout proche.
- Allez ! cria Lloyd, sors de là si t’es un . . . heu . . . une fille !
- Ha ha ha ! rit la voix, je n’ai aucun ordre à recevoir de la part d’un humain inférieur comme toi !
Lloyd, Zélos et Sheena frissonnèrent. De mauvais souvenirs les assaillirent.
- Tu es une demi-elfe ? demanda Sheena.
- Tu es bien perspicace . . . Hihihihi ! !!
Génis avança de quelques pas. Il était figé.
- Tu . . . Tu me fait penser à . . .
- À qui ? ? dit Zélos, curieux.
Le buisson bougea à nouveau et une forme en sortit. En trois bonds, l’étrangère sauta dans un arbre. Cachée par les feuilles, elle dit :
- Tu dois être Génis, n’est-ce pas ?
- Tu me fais penser à Mithos, finit Génis.
- QUOI ? ??!!!!! s’étonna Zélos.
- « Elle se vengera . . . » commença Lloyd.
- « . . . pour moi son . . . » continua Sheena.
- PÈRE ? ?? s’exclamèrent-ils.
- Pourquoi suis-je le seul à ne rien comprendre ! !! gémit Zélos.
Génis essaya de voir la fille dans l’arbre :
- Alors, comme ça, tu es la fille de Mithos ?
- QUOI ? ?? ! ! hurla Zélos.
Sheena tourna la tête, amusée :
- Zélos . . . Tu viens de crier comme une fillette !
Zélos ne prit même pas la peine de répondre.
La jeune fille descendit de l’arbre. Ses longs cheveux noirs pendaient dans son dos. Elle portait un kimono court blanc et avait des ailes pareilles à celles de Mithos.
- Mais pourtant, dit Génis, Mithos n’était qu’un enfant . . .
- Mais non ! répondit Lloyd, Mithos, c’était le héros d’il y a 4000 ans j’te rappelle ! On l’a dit au moins cent fois en cours !
- Ah oui ! C’est vrai . . . T’écoutes en cours maintenant ?
Sheena vint se poster en face de la jeune fille :
- Comment t’appelles-tu ? Qu’est-ce que tu viens faire ici ?
La jeune fille sourit. Elle repoussa une mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux.
- Je m’appelle Artémis, se présenta-t-elle, je suis venue ici pour accomplir ce que mon cher père n’a jamais réussi à faire . . .
Sheena, Zélos, Lloyd et Génis se tournèrent en même temps vers la maisonnette et crièrent :
- COLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE ! !!!!
euh... c´est bien, mais l´englais en pleins milieux d´une fic en français ça le fait pas trop... c´est comme pour ceux qui mettent Rheards pour Ptéroplans et les attaques des personnages en englais, ça fait tache... en tout cas c´est mon point de vue...
surtout que je vois mal trois ou quatre personnes dire Here we go exactement en même temps alors qu´ils sont sensés tous parler français ici...
enfin, à part ça, j´ai trouver ce chapitre la assez bien, mais tout tes chapitres sont trops courts... tu devrais les agrandir un peu...
et évite aussi les explications entre parenthèses, trouve un autre moyen de les donner ( nouvelles phrases, virgules, etc.)
Ouais, mes chapitres font plus ou moins 3pages A4, c ptet court ! dsl ! pour les parenthèses, yen a plus bcp ds les chapitres suivants ! Allez, je continue !
Chapitre 4 : « Artémis »
- Hahahahahaha ! rit Artémis, c’était trop facile !
- Elle a le même rire que Mithos . . . souffla Zélos.
Lloyd se rua sur la porte et dégaina ses deux épées. Génis fit de même et sortit son bilboquet. Sheena courut à son tour, ses cartes en main. Zélos, quant à lui, parlait à Artémis :
- Tu es plutôt mignonne, tu sais !
- Zélos ! cria Sheena, tu feras ça après.
- D’accord, soupira-t-il, bon, à tout de suite ! ajouta-t-il à Artémis.
Il se dirigea lui aussi vers la maisonnette et brandit son épée.
- Perte de temps . . . murmura Artémis.
Un champ de force se déploya tout autour de la maison.
- Explosion !
- Super lance de lumière !
- Je t’invoque, Ondine !
- Tempête bestiale !
Ils lancèrent leur attaque en même temps, ce qui n’eut absolument aucun effet sur le champ de force. Ils se figèrent :
- Oh, on n’a pas réussi . . . murmura Génis.
Un moment s’écoula dans le plus parfait des silences jusqu’à ce qu’un villageois malchanceux passe par là. Il se mit à hurler en apercevant l’Ange. Artémis se retourna :
- Disparais ! Stupide humain !
Avec un simple mouvement de la main, elle carbonisa le malheureux.
- L’Âge des Demi-elfes va enfin commencer ! Hahaha ! ricana-t-elle.
- Et moi, je commence à en avoir marre de son rire ! dit Zélos.
Lloyd restait paralysé devant la porte :
- Non, c’est pas possible ! Ça recommence ! ! COLETTE ! hurla-t-il.
Il leva son poing et frappa la porte avec rage. Celle-ci s’ouvrit en un grincement.
- Oups ! s’écria Artémis, ma protection n’est pas encore au point !
- Ah ah ! fit Zélos, triomphant, on fait moins sa maligne, hein ? On ne lance plus son petit rire sardonique ? ?!!!!
Pendant ce temps, les trois autres étaient rentrés dans la maisonnette. Raine était assise sur son lit et . . . était en train d’étrangler Colette.
- Professeur ! cria Lloyd, qu’est-ce que vous faites ?
- Lâche-la, Raine ! intervint Génis.
- Re . . . Regardez ses yeux ! souffla Sheena.
C’est ce qu’ils firent. Les yeux de Raine étaient tout bleu, bleu électrique. Artémis entra et - ô surprise- ricana :
- Ha ha ha ha ! Il est trop tard ! J’ai déjà pris possession d’elle ! !!
Zélos attrapa Raine par le bras :
- Allons, professeur ! Lâchez-la !
Raine lâcha Colette et s’en prit à Zélos.
- Argh . . . suffoquait celui-ci, reprenez Colette . . . Laissez-moi !
Les yeux de Raine redevinrent normaux :
- Mais qu’est-ce que tu fais à terre Zélos ? dit-elle.
- Ouf, c’est fini ! fit Zélos, j’ai cru que j’allais mourir . . .
Artémis bondit :
- Pourquoi mes pouvoirs ne fonctionnent-ils plus ?
Elle tendit les bras et dit :
- Oh , par mes pouvoirs ! Je prends possession de ce corps !
Raine plaqua ses mains sur sa gorge :
- Aïe ! Mais qu’est-ce qui m’arrive !
- Arrête !
Lloyd sauta sur Artémis et la menaça avec ses sabres. Raine retira les mains de son cou et s’évanouit.
Génis vint prêter main forte à Lloyd et prépara une attaque.
- Je te conseille de ne pas bouger ! dit-il à Artémis.
Zélos s’approcha de Raine :
- Elle va bien, elle est tout simplement évanouie . . . pour le moment.
Sheena s’agenouilla auprès de Colette et la réanima ( pas en faisant du bouche-à-bouche, rassurez-vous ! ) .
- Waw, murmura Colette, j’ai eu peur !
- Ne t’inquiète plus, lui dit Sheena, tout va bien maintenant !
- Hé ! fit Zélos, moi aussi j’ai eu peur !
Artémis semblait contrariée. Elle ne pouvait pas bouger car Lloyd s’était assis sur son ventre pour l’empêcher de fuir. Ce dernier lui demanda :
- Qu’est-ce que tu nous veux ? ??
- Je veux, répondit-elle, récupérer l’exsphère de ma mère.
- Ta mère était un Désian ? s’étonna Génis.
- Je n´en sais rien ! Je crois que ma mère était prisonnière dans une ferme humaine.
Tout le monde fut étonné de cette révélation.
- Mithos était amoureux d’une humaine ? demanda Sheena.
- Je ne vois toujours pas le rapport avec nous ! s’impatienta Zélos.
- Je veux bien tout vous expliquer, commença Artémis, mais ce sera dur dans cette position !
Lloyd rougit.
Génis s’éloigna et farfouilla dans une armoire ancienne. Il en sortit une longue corde.
- C’est une corde magique, expliqua-t-il, lève-toi Lloyd !
- Mais elle va s’échapper ! protesta-t-il.
- Lloyd ! Lève-toi et fais-moi confiance.
Lloyd se leva mais laissa toujours une de ses épées pointée vers le cou d’Artémis. Celle-ci se leva en vitesse et se dirigea vers la porte.
- NON ! cria Sheena.
- CORDE ! ATTRAPE-LA ! ordonna Génis.
La corde quitta les mains de Génis pour aller s’enrouler autour de la fugitive. Celle-ci grogna.
- Tu vas pouvoir tout nous raconter ! ricana Zélos.
ca tient la route , j´aime bien , C captivant... Moi je suis d´accors avec kirb , tu devrai eviter les parentheses
c´est bien, je suis curieuse de voir la suite^^ bon courage^^
c´est assez bien mis en scène ( surtout le comprtement de Zelos que tu reproduit à merveille)
par contre le truc qui fait un peu tache c´est de nommer les attaques, c´est mieux de les décrire je pense
Héhéhé ! Merci ! Dorénavant, j´essayerai de nommer les attaques et de les décrire ! Trop sympa, vos commentaires !
si nos commentaires sont sympas c´est que tu le mérite^^
Et voilà la suite ! ! Je trouve ce chapitre très très farfelu !
Chapitre 5 : « la demi-sœur »
Lloyd assit Artémis sur une chaise. La corde se noua automatiquement aux quatre pieds de la chaise, empêchant tout mouvement. Colette s’assit aux côtés de Raine sur le lit. Zélos, Sheena et Génis prirent place sur le sol. Lloyd commença l’interrogatoire :
- Qu’est-ce que tu veux à Colette ?
- Je crois que c’est elle qui a l’exsphère de ma mère.
Colette se leva :
- Mais je n’ai pas d’exsphère ! Qui t’a dit ça ?
- Mon père dit que ce que je recherchais était parmi le groupe de l’Élue. Alors, moi, j’ai pensé à l’Élue, tout simplement.
- Et pourquoi tu veux cette exsphère ?
- Parce qu’elle a été créée pour détruire la race humaine et laisser place aux demi-elfes ! !!
Tous frissonnèrent.
- Encore cette histoire d’Âge des demi-elfes . . . soupira Génis.
Lloyd continua :
- Et pourquoi tu t’en es prise à Raine ?
- Je m’en suis servi, répondit posément Artémis, pour qu’elle fasse le sale boulot à ma place . . . Mais ça n’a pas marché !
Elle se débattit sur sa chaise mais la corde se resserra.
- Je veux cette exsphère ! Le projet Angelus doit me revenir !
Le visage de Lloyd se raidit. Colette se gratta le menton :
- Projet Angélus ? Ça me dit quelque chose . . .
Génis, tremblotant, se retourna vers Lloyd :
- Mais c’est l’exsphère que . . . que tu portes ! !!
Artémis ne comprenait pas :
- Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Lloyd, dit Zélos, c’est un souvenir de ta mère, pas vrai ?
Sheena pensa tout haut :
- Si c’est l’exsphère de SA mère et de TA mère, ça veut dire que, . . . Vous avez la même mère ? ?!!
- QUOI ? cria Artémis, c’est quoi ce bordel ? ?? Expliquez-moi !
Lloyd demanda :
- Comment s’appelait ta mère ?
- Heu, réfléchit Artémis, Anna, je crois, pourquoi ?
Lloyd se figea. Il fixa le sol pendant trois minutes puis releva la tête. Il souriait jusqu’aux oreilles :
- Salut, demi-sœur !
- QUOI ? ? hurla Artémis.
Lloyd se mit à rire. Artémis n’en comprenait pas plus.
- Mais qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle.
Lloyd se calma et lui expliqua :
- Bon, je vais essayer de faire simple ! Ton père c’est Mithos. Mon père, c’est Kratos. Tu suis ?
Artémis hocha la tête en signe d’approbation.
- Bien, continua Lloyd, ta mère, c’est une humaine qui s’appelait Anna. Ma mère, c’est une humaine qui s’appelait aussi Anna.
- Et alors ?
Artémis ne comprenait toujours pas.
- Je pense, conclut Lloyd, que l’exsphère que tu cherches est celle que j’ai en souvenir de ma mère, enfin, de notre mère !
À ce moment précis, Artémis comprit :
- Alors, ça veut dire que t’es mon demi-frère ? ??
Tout content, Lloyd approuva :
- Ben oui ! Bienvenue dans la famille !
Artémis devint rouge :
- NON ! PAS QUESTION QUE J’AI UN STUPIDE HUMAIN POUR DEMI-FRèRE ! FAUT PAS ABUSER ! !!!!!!! KYYYAAAAAAAAAAAAAAA ! !!!!
Elle jetait ses jambes dans tous les sens et se secouait violemment sur sa chaise. Zélos se boucha les oreilles :
- Aïe ! Celle-là, je lui ai déjà trouvé un surnom : La Voix Mélodieuse !
Après quelques minutes, lorsque Artémis reprit son calme, Lloyd s’affala sur une chaise :
- Je ne pensais pas que ça te ferais autant plaisir . . .
- Gentil petit frère, dit Artémis, enlève-moi cette horrible corde.
Très naïvement, c’est ce que Lloyd fit. Artémis ne s’échappa pas. Elle massa ses poignets meurtris par la corde puis se tourna vers Lloyd.
- Diiiiis, tu veux pas me la donner cette exsphère ? S’il te plaîîîîît ! !!!
Lloyd hésitait.
- Mais t’es fou ! cria Sheena.
- Mes oreilles ! se plaignit Zélos.
- Elle va détruire les humains ! reprit Sheena, fais pas ça, Lloyd !
- Mais, bégaya Lloyd, c’est ma sœur . . . Je dois l’aider . . .
Colette vint à côté de Lloyd et lui prit les mains. Lloyd se sentit gêné.
- N’oublie pas, Lloyd ! murmura-t-elle, peu importe ta famille, tu es toujours toi ! Le Lloyd qui a sauvé le monde, c’est toi ! Tu ne vas pas la laisser, juste parce que c’est ta demi-sœur, détruire le monde des humains !
Lloyd se reprit :
- Oui ! Tu as raison, Colette ! Je ne te donnerai jamais cette exsphère ! dit-il à Artémis.
Colette souffla de soulagement. Artémis, furieuse, recula :
- Je la prendrai, de toute façon ! Et je me vengerai ! Je vous tuerai tous ! !!
Sur ce, elle prit la porte et détala sans que personne ne puisse la rattraper.
- Oh là là ! soupira Génis, ça n’annonce vraiment rien de bon tout ça !
- Génis ! Qu’est-ce que c’est que ce pessimisme ?
Génis se retourna. Raine était assise sur son lit, apparemment en très bonne santé.
- RAINE ! !!! crièrent tous les amis en chœur.
c´est bizarre mais je m´y attendai au coup du demi-frère
mais quand même, Anna qui fait un enfant avec Mithos ET Kratos t´y va un peu fort pour un début XD
J´avais prévenu ! Je trouve que c´est une histoire trèèèès compliquée, moi ! Tant mieux si vous aimez ! Les chapitres suivants sont un peu cons parce qu´il ne se passe pas grand chose. Mais l´action reviendra alors lisez ! lisez !
Chapitre 6 : « réflexion »
Lloyd, Colette, Sheena, Génis et Raine étaient assis autour de la table. Génis tenait sa sœur par le bras.
- Tu vas bien ? lui demanda-t-il pour la dixième fois.
- Oui ! soupira Raine, je n’ai rien !
Sheena sourit devant cette scène attendrissante. Zélos entra dans la pièce.
- T’étais où ? demanda Sheena.
- Aux toilettes ! répondit Zélos, ça m’a stressé toutes ces émotions !
- Passe-nous les détails. . . soupira Sheena.
Zélos prit une chaise et s’assit entre Raine et Colette. Il attrapa le bras du professeur :
- Tout va bien ?
- Grrr ! s’énerva Raine.
- Bon, commença Colette, il faut qu’on s’occupe de ce problème !
- Mmmm, marmonna Lloyd.
- Tu as une idée ? s’enquit Colette.
- Je me disais que . . je n’ai rien mangé depuis le petit déjeuner !
Tous le regardèrent avec des yeux qui voulaient dire « c’est bien une réflexion stupide version Lloyd, ça ! ». Mais Raine approuva :
- C’est vrai, on ne peut rien faire le ventre vide ! Je vais vous préparer un bon petit plat !
- Oh ! Non ! s’écria Génis.
Le coup partit sec. Raine, vexée, était assise les bras croisés sur sa chaise. Génis se frottait vivement la tête :
- Tu m’as fait mal !
- Ça prouve que le professeur va bien ! rit Lloyd.
Zélos avait réussi à convaincre Raine de ne pas cuisiner. Il lui avait dit :
- Ce serait mieux que tu te reposes ! Je m’occupe de tout ! Détends-toi !
Zélos était maintenant aux fourneaux. Sheena se moquait de lui :
- Ça te va vraiment bien ce petit tablier ! Zélos, tu es une vraie fée du logis !
En attendant l’heure du repas, Lloyd, Génis et Colette jouaient aux cartes.
- Qu’est-ce que tu joues, Génis ? demanda Lloyd.
- Heu, réfléchit celui-ci, j’ai un Désian de cœur !
- Je te bats ! s’exclama Colette, j’ai l’Ange de pic !
- Et toi, Lloyd, t’as pas mieux ?
Lloyd laissa sa tête tomber entre ses bras :
- Ma meilleur carte, c’est le trois de cœur !
Raine était tranquillement assise dans un fauteuil en train de lire « Les mystères du mana et de sa solidification » en trois volumes pour se « relaxer ».
- À table ! appela Zélos.
- Snif, ça sent le brûlé ! remarqua Sheena.
Raine abandonna ses livres, les enfants rangèrent les cartes et tout le monde s’assit à table. Zélos s’avança, deux assiettes dans chaque main.
- Je sens que ça va tomber ! dit Raine.
- Mais, non ! déclara Zélos, je suis un champion de la cuisine !
Il déposa les assiettes.
- Heu, demanda Génis, c’est quoi ce p’tit truc vert ?
Zélos s’approcha et se pencha :
- Je vois pas ce que c’ . . . ! Ah si !
- Alors, c’est quoi ?
- Hé ben, expliqua Zélos, j’ai éternué à un moment ! Alors, voilà, . . .
- BEÛÛÛÛRK ! !! s’exclama toute la table.
Génis se leva et jeta le contenu de son assiette dans la poubelle.
- Je vais me faire des œufs brouillés, moi ! déclara-t-il.
Les autres l’imitèrent.
- Tu m’fais des œufs aussi, Génis, s’il te plait ? demanda Lloyd.
- J’peux aussi en avoir ?
- Et moi ?
- Tu peux aussi m’en faire ?
Pour finir, Génis cuisina pour tout le monde, sauf pour Zélos qui s’obstinait à manger son repas.
- Génis, tu es un excellent cuisinier ! le complimenta Raine.
- C’est pas héréditaire ! plaisanta Lloyd, . . . Aïe !
Après le repas, tout le monde reprit place autour de la table.
- Bon, qu’est-ce qu’on fait pour cette fille ? commença Zélos.
- Je veux bien vous aider, interrompit Raine, mais il faudrait que vous m’expliquiez ce qui s’est passé !
Ils lui racontèrent tout dans les moindres détails.
- Alors, comme ça, elle a dit qu’elle reviendrait ? Mmmm, marmonna le professeur.
- T’as une idée ? demanda Génis.
- Non ! répondit-elle à la surprise générale, on n’a pas assez d’informations ! On va simplement attendre qu’elle revienne !
- Alors, on part pas à l’aventure ? soupira Lloyd.
Raine sourit :
- Toi, si ! Tu pars à l’aventure des divisions de polynômes par la magitechnologie ! C’est le cours que tu as manqué ce matin !
Elle sortit une immense pile de feuilles qu’elle posa devant Lloyd.
- Youpi, souffla celui-ci, vive l’aventure ! . . .
Colette s’approcha de Raine :
- Mais on n’a jamais vu ça en classe !
- Je sais, répondit le professeur, c’est juste pour qu’il reste calme et qu’il ne fasse pas de bêtises !
Chapitre 7 : « L’attente »
Les jours passèrent sans le moindre signe d’Artémis. Sheena et Zélos avaient pris une chambre à l’hôtel d’Isélia.
Un jour, alors que Lloyd, Colette, Génis et Raine étaient en classe, Sheena visitait le marché qui s’installait tous les dimanches à Isélia. Elle avait proposé à Zélos de l’accompagner mais il avait refusé.
Une dizaine de stands étaient installés sur la place. Sheena admirait toutes les créations. Elle fut éblouie par des bijoux sculptés de bois.
- Waw ! s’exclama-t-elle, qu’est-ce que c’est joli !
- Vous les aimez tant que ça ? demanda la vendeuse.
- Oh oui ! répondit Sheena émerveillée.
- Alors je te l’offre, Sheena !
Celle-ci releva la tête et fut surprise :
- Préséa ? ?!!!
Préséa se tenait devant elle, vêtue d’une belle robe verte.
- Qu’est-ce que tu fais ici ? s’enquit Sheena.
- Ben, expliqua Préséa, Régal et moi on a formé une entreprise de bijoux que je sculpte à partir de résidus de Bois Sacré.
- Régal est avec toi ?
Préséa secoua la tête :
- Non, mais il doit arriver ce soir ou demain au plus tard. Il n’a pas confiance en moi pour les affaires !
Sheena sourit :
- Je suis trop contente de te voir !
Préséa baissa la tête vers les bijoux :
- Alors, lequel tu veux ?
Après une bonne demi heure, Sheena dut laisser Préséa pour lui permettre de vendre ses bijoux. Elle en avait d’ailleurs un au poignet. C’était un magnifique bracelet orné d’Anges et de plumes. Sheena passa ses doigts dessus. Le Bois était sculpté avec une finesse incroyable.
- Je vais aller parler de tout ça à Zélos ! dit-elle en se mettant à courir vers l’hôtel.
Arrivée à l’hôtel, Sheena monta les escaliers quatre à quatre. Elle frappa à la porte de la chambre de Zélos. Pas de réponse.
- Il est peut-être sous sa douche, pensa Sheena.
Elle fit alors demi-tour et retourna dans sa chambre.
Après dix bonnes minutes, Sheena appela Zélos :
- Allez, dit-elle au travers de la porte, il est déjà 13h35 ! Viens prendre le dîner ! !!
Il n’y avait toujours aucun bruit. Sheena s’inquiétait.
- Il doit être mort ! Oui, c’est ça ! Il est mort ! ! Au secours !
Elle descendit les escaliers et sortit de l’hôtel comme une furie.
Elle traversa la village en courant et pénétra dans l’école. Elle entra en trombe pendant le cours de Raine. Tous les élèves se tournèrent vers la porte.
- Salut Sheena ! cria Lloyd joyeusement.
Raine s’approcha de lui et lui assena un bon coup sur la tête. Ensuite, elle se tourna vers le reste de la classe et déclara :
- Restez calmes un instant, Génis, je te confie la classe. S’il y a le moindre bruit, tu en seras responsable !
- Oh c’est pas juste ! protesta Génis.
Raine lui lança un regard noir.
- Si si . . . bredouilla-t-il, tout bien réfléchi, c’est très juste . . .
Alors que les élèves se mettaient à chuchoter, Raine sortit de la classe en compagnie de Sheena.
- Bon, qu’est-ce qui se passe ? demanda Raine, oh , tu as un magnifique bracelet !
- Hein ? Oh oui, merci, répondit Sheena, mais si je suis là, c’est parce que Zélos ne répond pas ! !! J’ai beau frapper à la porte de sa chambre, il n’y a pas de réponse !
Raine réfléchit :
- Mmm, . . . Tu as essayé d’ouvrir la porte ?
Sheena rougit :
- Ben, . . . Non !
Un moment passa dans le silence.
- Ben, merci Raine ! souffla Sheena, je retourne à l’hôtel tout de suite !
- Dis-moi, la retint Raine, où as-tu acheté ton bracelet ? Il est vraiment beau.
Sheena baissa la tête et contempla son poignet :
- Oh, c’est une longue histoire ! J’ai rencontré Préséa et elle me l’a offert ! Elle a ouvert un commerce de bijoux !
- Régal est avec elle ?
- Euh, non. Elle a dit qu’il devait la rejoindre ce soir ou demain.
Raine sourit :
- On lui rendra tous visite ce soir !
Sheena acquiesça puis repartit à son hôtel. Raine rentra à l’école et continua son cours.
De son côté, Sheena était de nouveau face à la porte de la chambre de Zélos. Elle abaissa la clinche. C’était ouvert. La porte s’ouvrit en grinçant.
- Pas de cadavre ! !!! priait Sheena.
Zélos était allongé sur son lit.
- NOOOOOOOOOOOOON ! !!
Il sursauta :
- Quoi ? !! Qui m’a réveillé ?
- Tu . . . Tu dormais ? bégaya Sheena.
Zélos bailla en signe de réponse.
- Je savais que c´était inutile de s´inquiéter pour un crétin comme toi ! souffla Sheena.
Zélos bailla. Il n´avait rien compris de ce qui c´était passé.
c une tres bonne fic et continue comme sa jaime bien l´histoire c passionant jen suis au chapitre 6 als continue au fait ya combien de chapitre??