CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic : Le Symbole d'Anam

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Le_Wonder_Chef Le_Wonder_Chef
MP
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:36:12

Je vais devoir y aller, le dessin est peut-être pour ce soir :ok:

La MAJ de dessins, c´est une bone idée, mais je dois faire un tri :o))

Wysiest Wysiest
MP
Niveau 16
19 octobre 2005 à 17:58:11

Bien, je dois avouer que c´est plutot convainquant et que la suite est pour une fois lancée :p) Oui, en génarale en lisant le premier chapitre des ficeurs, on ne peut pas dutout imaginer la suite, preuve d´un chapitre qui n´est pas fini, chez toi Wonder c´est le contraire, l´action est lancée, quelques personnages semblent être les plus importants, c´est un point très positif :ok:

Pour ton orthographe, j´ai trouvé quelques fautes par-ci par-là, parfois de simples fautes de frappe (trois fois tu as oublié un "s" a "il" pour par exemple "ils couraient" (j´ai mis cet exemple au pif)). Et tu sembles ne pas être au courant qu´après l´auxilière avoir au passé composé, lorsque le COD est placé avant le verbe, il y a accord avec ce COD :-) Si par exemple tu dois dire "les fleurs [...] vous LES avez cueilliES" :gni: )

Pour les descriptions c´est pas mal, elle sont assez détaillé, peut-etre un peu trop "brutes", par exemple pour plus de fluidité dans ton texte, essaye d´introduire quelques comparaisons, quelques figures de styles, pas toujours, mais aux endroits propice :ok: Ce qui rend tout aussi brutes tes description, c´est qu´elles sont en fait un bloc, je ne sais pas trop comment te dire ça, mais disons que j´ai l´impression qu´elles sont pas placées au bon moment. Par exemple pour la description de Klara, je pense que tu es allé trop vite, on la voit, tout de suite tu la décrit, il aurait mieux fallu qu´elle accomplisse une action, et que tu l´a décrive entièrement pendant cette action, je te met un exemple que j´improvise là, c´est totalement hors-contexte, c´est juste pour te montrer le style:

Dans la rue, deux personnes se battaient: l´une, une jeune femme, était très agile, elle parvenait à escquiver les attaques de son adversaire avec aisance, souplesse et facilité, une derniere attaque circulaire de l´homme qui lui faisait face alla de nouveau s´échouer dans le vide, la jeune et jolie femme avait sauté verticalement, ses cheveux bleu ciel avaient été comme jettés en l´air, retennu par le sommet de sa tête. Elle avait dans ses yeux couleur feu un regard qui montrait a quel point elle semblait s´amuser, ses fines jambes recouvertes jusqu´aux genoux par une jupe blanche lui servaient de ressort, à peine avait-elle touché le sol après avoir évité une attaque gracieusement qu´elle rebondissait pour en contourner une autre. Au rythme de ses cabrioles, sa ronde et ferme poitrine retennue par un décolleté rose fuchia battait la cadence sans jamais se tromper, cette chorégraphie donnait l´impression d´avoir été préparées dans les moindre détails, l´homme semblait faire exprès de donner des coups dans le vide [...]

Voila, j´espere que tu a compris ce a quoi je faisais allusion :o))

Ben je crois que c´est à peu près tout, le scénario est pour le moment lancé, reste a voir qui sera a la tête du cruxis pour pouvoir dire s´il est bien choisit pour son originalité ou si, au contraire, il est trop banal et donc trop souvent utilisé pour pouvoir être de nouveau imaginé. :)

Wysiest Wysiest
MP
Niveau 16
19 octobre 2005 à 18:01:39

Je parle pour l´orthographe, j´ai honte d´avoir écrit ce que je viens d´écrire, c´en est bourré :honte: :o))

MP
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:26:01

Wysiest :d) Alors commençons par le commencement :o)) merci pour ce commentaire complet et utile :ok:

Bon, lancer l´action au premier chapitre est un point positif, c´est bon à savoir :) Enfin je le savais déjà plus ou moins, parce qu´on accroche plus à un livre qui lance tôt l´action qu´à un livre qui s´éternise sur l´introduction.

Au niveau de l´orthographe, c´est assez normal que l´on trouve pas mal de fautes de frappe et d´acord car je n´ai même pas pris la peine de me relier :honte:
Pour le COD placé avant le verbe avec l´auxiliaire avoir, je te rassure, je le savais déjà, j´ai dû écrire un peu trop vite e machinalement à ces moments là ( non mais vraiment ! :honte: )

Les descriptions brutes, j´ai bien ( même très bien :o)) ) compris de quoi tu parlais ; ça je vais essayer de les arranger, ça ne sera pas trop compliqué et c´est vrai que c´est toujours plus agréable à lire écrit de cette façon... par contre les figures de style... moins évident quoi qu´une comparaison ça se place assez facilement aussi, encore faut il trouver les termes appropriés.

Pour le scénario, je peux tout de suite te rassurer, ce n´est pas l´éternel retour du méchant Mithos qui veut se venger du monde. De plus, les désians sont revenus, certes, mais en quoi le Cruxis serait aussi de retour :sarcastic:

Bon maintenant je n´ai plus qu´à voir ce que je peux faire pour arranger tout ça :-)))

Wysiest Wysiest
MP
Niveau 16
20 octobre 2005 à 17:47:52

Wonder=> ok ok :-)
Pour le scénar, j´ai supposé un retour du cruxis parceque les héros en parlent dans ce premier chapitre :-)))

Pour les figures de styles c´est vrai que placer une comparaison est facil, il faut en profiter :ok:

Wysiest Wysiest
MP
Niveau 16
20 octobre 2005 à 17:52:34

J´ai oublié...
Pour le scénario, dans un roman ce n´est pas grave s´il faut plusieurs chapitres pour lancer le scénario, enfin il faut pas que ca soit trop lourd non plus c´est clair...mais pour une fic, comme on ne post qu´un seul chapitre a la fois en général, si on ne peut pas improviser un scénario nous meme, enfin s´imaginer la suite...on reste penauds, nous les critiquerus n´avons rien a dire sauf peut-etre techniquement, orthographe, grammaire, etc, le style c´est limite si, sans le lancement du scénario, on peut le critiquer :-(
Voila voila :-)

MP
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:53:11

Pour le Cruxis, ils en parlent dans un cadre hisrorique, mais c´est vrai que ça peut prêter à confusion :-)))

Je reposte le début du chapitre avec la description d´Alvec modifiée pour voir si ça te convient :)

Dans l’une des modestes maisons du village d’Isélia, les rayons du soleil matinal s’insinuaient dans la chambre du fils. Il se réveillait tranquillement et à son rythme, quant la voix perçante de sa mère retentit :
« ALVEC ! »
Il grogna, et marmonna quelques mots difficilement compréhensibles… puis il finit par demander simplement :
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
- C’est Klart… »
Le dénommé Alvec bondit hors de son lit.
Mais quel idiot ! Comment avait-il pu oublier leur traditionnelle séance d’entraînement dans la forêt ?
Il s’empressa d’enfiler son pantalon de toile marron et sa chemise à manches courtes bleue puis de se draper d’une cape beige fixée par une petite broche d’argent en forme d’aigle. Il tenta vainement de mettre un peu d’ordre dans sa masse de cheveux roux en bataille, puis écarta simplement quelques mèches qui lui gênaient la vue et descendit les escaliers quatre à quatre. Le jeune homme prit sa longue épée, cadeau de son oncle, le forgeron du village. C’était une épée que l’on pouvait qualifier de basique : le manche ne comportait aucune décoration mais la lame était légère et très tranchante. Elle était tout de même d’une certaine taille, mais Alvec était plutôt grand et musclé pour ses seize ans ; il la maniait donc sans difficulté. Courageux et volontaire, il avait parfois tendance à se vanter ; il était en fait assez habile dans ce domaine et fanfaronnait indirectement, plus par ses actes que par ses paroles. Mais, au-delà de ses vantardises, il était assez intelligent.
Le jeune homme salua brièvement son père qui prenait son petit déjeuner puis sortit de la maison. Klart, le demi-elfe qui l’attendait, observa les cheveux ébouriffés de son ami, ses yeux à demi fermés et dit d’un ton sarcastique :
« Tu n’es pas très matinal, toi ! »
Les yeux verts d’Alvec semblèrent lui jeter des étincelles.

MP
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:00:05

:snif: personne ne répond...
Mais j´ai besoin d´une confirmtion pour continuer :(
Alors répondez s´il vous plaît :hap:

Bon maintenant à l´attaque pour un dessin :)

Wysiest Wysiest
MP
Niveau 16
21 octobre 2005 à 19:13:01

Oui! C´est mieux, bien joué Wonder, c´est ca que j´aime :)
Tu aurais quand même du séparer par un passage a la ligne la fin de la description du départ d´Alvec, mais sinon c´est tout bon :ok:

PS: désolé, j´avais pas vu ton post avant :hap:

MP
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:03:01

Aucun autre commentaire :question:

Je suis chiant, je sais... :rouge:

Sinon, si tu es là Laya pourrais-tu m´expliquer comment faire de magnifiques reflets dans les cheveux avec Gimp comme sur tes dessins :rouge:

MP
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:42:25

Pour les reflets magnifiques je n´exagère pas du tout :-p

Merci beaucoup,je pense que j´ai compris :)
Il ne reste plus qu´à mettre ça en pratique... :rouge:

Alors au niveau du chapitre, je devrais avoir fini la version finale soit ce soir, soit demain, je la mettrais ici au cas où il resterais quelques petits problèmes, comme des fautes d´orthographe ou des oublis...
Puis je ferais quelques dessins avant la création du nouveau topic :)

MP
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:54:23

c´est pas très simple cette technique... mais je vais persévérer :-p

MP
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:56:47

Je pense avoir compris la technique :-)))
J´ai mis très longtemps à m´apercevoir que l´on pouvait régler le taux de peinture perdue dans le barbouillage :honte:

MP
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:53:22

Attention... *roulements de tambour*
Voici le famaux dessin :-d

Eh oui, toute cette attente juste pour ça :-p

http://img462.imageshack.k.us/img462/3137/alvecp0ke.jpg

MP
Niveau 10
23 octobre 2005 à 10:48:24

D´accord, pourrais tu me dire ce qui ne va pas dans le profil :rouge: :question:

Sinon je suis en train de commencer un dessin de Koji :ok:

MP
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:00:36

Je ne sais pas s´il en vaut la peine, mais je le mets quand même :)

http://img371.imageshack.ack.us/img371/8043/koji7mm.jpg

Bon, qu´est-ce que je pourrais bien dessiner :o))

MP
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:22:52

Voilà encore un dessin, mais qu´est-ce que je suis en forme aujourd´hui :-d

http://img237.imageshack.ck.us/img237/2155/klart6dr.jpg

Finalement je dessine, je dessine... et je n´écris pas :o))

Sinon, demain je ne serais là que le matin, et pas très longtemps, donc n´espérez pas voir la version finale du chapitre ni un nouveau dessin :-p

shadow_57 shadow_57
MP
Niveau 6
24 octobre 2005 à 18:06:15

:up:

Jolie déssin :ok:

MP
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:33:43

tiens, un chien :o))
Merci du compliment pour les dessins, ça fait plaisir :content:

Je vais de ce pas ( ou plutôt de ce clic ) achever la réécriture du chapitre un, le nouveau topic sera bientôt créé, mais celui-ci perdurera :)
Je l´utiliserai déjà pour faire mes dessins, avant de décider s´ils sont aptes ou non à l´autre topic, et aussi de temps en temps à poster des chapitres en version supposée non définitive, quand je ne suis pas très sur de moi.

Bon allez espèce de feignasse, au boulot :fou: ( eh oui je me traite moi-même :) )

MP
Niveau 10
28 octobre 2005 à 14:33:34

Allez ce bon vieux topic va servir à quelque chose :-p

Voilà un futur personnage de cette fic ( pas un perso de l´équipe, naturellement ^^) , je ne lui ai pas encore trouvé de nom :snif:

http://img370.imageshack.us/img370/3228/un0js.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment