Sinon, heureux de voir que le monde ne s´appellera pas Symphonia. ce sont les fanfics minables écrites par des sous-doués qui s´apellent comme ça (regardez ToC.(si t´a aucun gouts, lis donc Saku!))
Je sais pas si ça vaut la peine de faire un remake pour ça par contre...
Le secret de l´arbre m´attire plus.
Sinon, je trouve dommage que ce que dise le chef de Manacorp soit aussi court... mais a part ça, chapitre comme les autres : bon.
le remake ce n´est pas que pour l´arbre, je vais faire beaucoup de changements et développer plus mes persos !
Aryn
je ne pense pas que tu étais visée
Mais il a raison de souligner que dans beaucoup de fics, le monde s´appelle Symphonia
Parce que prenons Tales of Phantasia, le monde ne s´appelle pas Phantasia
oui, de plus à cet instant moi aussi je suis SOUS DOUE QUI A ECRIS UNE FANFIC MINABLE parce que je n´ai pas encore officiellement changé le nom de l´arbre
Moi non plus mais il me semble que c´est Sylvarant...
Ah oui c´est vrai, j´ai dû croire quelqu´un qui a écrit un tissu de conneries sur les noms dans TOP
Pour l´arbre, il a un super nom dans ma fic : Le Grand Arbre de Mana ( tellement original XD )
Dans Tos, je sais pas pourquoi, mais tout le monde apelle l´arbre géant Iggdrasil alors que c´est le nom le moiins probable de l´arbre. Les noms supposables sont :
- Mana
- L´arbre géant de Derris karlhan (pour changer )
- Martel
- Mithos
- Kratos
- Colette (quel nom moisi)
- Lloyd (il a la grosse tête dites donc )
- Origin
- un nom n´ayant rien à voir avec des trucs du jeu
Oui appelons l´arbre Colette !
Pour ta relecture je ne peux pas me connecter sur msn pour l´instant
Bilan de mon début de remake :
Nouveau nom du monde trouvé ( Résania )
Prologue réécrit
1er Chapitre assez bien entamé
Des idées plein la tête
De l´inspiration
Wonder=> pourrais-tu allez voir le topic de modération, a la derniere page lis mon post s´il te plait. Je ne sais plus si j´ai ton adresse msn, résemment j´en ai trop de nouvelle du forum, si j´ai en effet ton adresse msn, parle moi, sinon prend la mienne:
wysiest@hotmail.com
C´est assez important.
Wysiest ... je vois je prends ton adresse
Layandra Je ne t´en veux pas du tout pour le retard, je savais déjà que tu n´étais pas souvent là le week-end et puis ce n´est pas de ta faute !
Alors, le polycarbonate c´est un matériel utilisé lors de la guerre antique : Raine s´extasie devant une plaque de polycarbonate aux ruines de Triet quand elle obtient un titre ( j´ai oublié le nom )
Je lui ai inventé des propriétés à l´état liquide
Oui il s´agit bien de Izoold, c´est moi qui ai fait la faute
Alors pour les retrouvailles de Koji et de son père, je n´ai rien pour me justifier c´est moi qui suis fautif, je n´ai pas assez développé. J´essaierai de me rattraper dans le remake, parce que là j´ai bien bien bien gaffé...
L´enlèvement de la mère de Koji, ça reste un mystère qui sera élucidé plus tard dans l´histoire
Pour le discours du chef tu as compris quelques éléments ( je ne dirais pas lesquels) , enfin je ne risque pas de te dévoiler le pourquoi du comment
Par contre la réaction d´Alvec et de ses amis est peu développée, la scène non plus, à cause d´une stupide envie de me dépêcher de finir ce chapitre pour passer à autre chose ! Même remarque pour le dénouement, la même stupide envie de finir au plus tôt... enfin tout cela sera changé dans le remake
Bon je sais que je critique pas mal de choses...
Mais tu sais très bien que c´est ce que j´attends
Pour l´écriture du chapitre, e peux te dire qu´il m´a donné beaucoup de mal, et pourtant je l´ai trop pris à la légère ; mais il devrait profiter de (très ) nombreux changements au remake.
Par contre pourrais-tu me dire à l´occasion situ approuves le nouveau nom du monde : Résania : resano en latin signifie guérir ( héhé je suis très fier de cette trouvaille XD) et le nouveau nom ( présumé) de la fic : le Secret de l´Arbre
Pour l´avancée de ce remake d´ailleurs, je n´ai pas beaucoup de temps pour l´écriture aujourd´hui, parce que je suis revenu tard à la maison, au mieux du mieux de mieux ( quelle expression fantastique XD) il arrive demain, je le posterai ici pour avoir quelques critiques et éviter de gaffer bêtement dès le début
Pour le titre alors c´est décidé ce sera le secret de l´arbre comme il me plaît plus que le symbole d´Anam, et comme il plait plus à Aryn et à tosheros aussi
Par contre pour le chapitre un du remake, vu que je n´ai pas pu écrire hier et aujord´hui je fait mon possible pour le faire apparaître demain
Il n´y aura pas de changements au niveau du scénario ( ou peu de changements ) mais il sera plus long et plus détaillé que la précédente version. Je vais aussi essayer d´arranger lesdialoguesde ce chapitre qui sont trop neutres et trop plats pour être bien crédibles.
Les premiers changements importants seront probablement au chapitre 2, mais je n´en dirai pas plus avant sa sortie
Si par le plus grand hasard, je finis le chapitre 1 demain, je ferais un dessin s´il me reste du temps
Développer la personnalité et le caractère de mes héros, c´est la motivation principale qui me donne envie de faire ce remake, les dialogues moins neutres et moins plats vont d´ailleurs y contribuer et je vais essayer d´augmenter le nombre de scènes "entre persos" pour qu´ils aient un caractère plus prononcé
Bon au boulot maintenant ( pas le travail la fic )
J´avance tout doucement... j´écris depuis vingt minutes et me voilà à la fin de ma seconde page ( j´ai commencé à une page et demi )
Bon allez j´y replonge...
Tiens un petit sondage pour m´aider :
Quels personnages devraient être le plus développés dans ce remake par rapport à la version actuelle ?
Pour ou contre : changer la scène de l´attaque d´Izoold ( chapitre 5 )
Et... voilà j´ai fini
Prologue :
Mille ans se sont écoulés depuis la réunification des deux mondes : Sylvarant et Thesse’alla on fusionné pour former Résania… Le héros Lloyd avait donné un nouveau nom à l’Arbre Géant, mais ce nom fut oublié, et il est maintenant appelé : « Le Grand Arbre de Mana ».
On ignore ce que sont devenus les neufs héros ainsi que leur descendance : leurs familles ont préféré vivre dans la discrétion mais l’aventure de Lloyd a été écrite dans un livre à auteur anonyme appelé : « l’Histoire des Mondes » et chacun l’étudie dans les moindres détails depuis son plus jeune âge.
Le monde à évolué, bien que son apparence n’ait pas beaucoup changé : de nouvelles villes et de nouveaux villages ont vu le jour autour des plus anciennes. Ce sont ces villes qui se sont le plus développées, leurs noms n’ont pas pour autant changé.
Les demi-elfes se sont répandus un peu partout dans le monde et la discrimination a progressivement disparu. Les elfes ont préféré rester dans les environs d’Heimdall mais quelques exceptions sont parties dans les autres régions de Résania. Les nains ont peuplé les mines de la vallée de Toïze, ils y ont bâti une cité qu’ils ont appelée Torn.
Le principal changement dans le monde a été la réapparition et le développement de la magitechnologie, qui est devenue très courante dans les plus grandes cités.
L’histoire débute à Isélia, qui n’a presque pas changé. La vie y coule paisiblement, mais une nouvelle menace plane sur le monde…
Chapitre 1 : La réunion secrète.
Dans l’une des modestes maisons du village d’Isélia, les rayons du soleil matinal s’insinuaient dans la chambre du fils. Il se réveillait tranquillement et à son rythme, quant la voix perçante de sa mère retentit :
« ALVEC ! »
Il grogna, et marmonna quelques mots difficilement compréhensibles… puis il finit par demander simplement :
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
- C’est Klart… »
Il s’empressa de s’habiller, et descendit les escaliers quatre à quatre. Mais quel idiot ! Comment avait-il pu oublier leur traditionnelle séance d’entraînement dans la forêt ?
Alvec était un jeune homme de seize ans, plutôt grand pour son age. Il avait des cheveux roux, assez longs, coiffés en bataille, qui lui tombaient sur le front et près de ses oreilles. Il portait un pantalon de toile marron, une chemise à manches courtes bleue et était drapé d’une cape beige. Elle était fixée à l’aide d’une petite broche d’argent, qui représentait un aigle avec les ailes ouvertes. Il prit sa longue épée, cadeau de son oncle, le forgeron du village. C’était une épée que l’on pouvait qualifier de basique : le manche ne comportait aucune décoration mais la lame était légère et très tranchante. Alvec était courageux et volontaire, mais il avait parfois tendance à se vanter ; il était en fait assez habile dans ce domaine et fanfaronnait indirectement, plus par ses actes que par ses paroles. Mais, au-delà de ses vantardises, il était assez intelligent. Deux yeux d’un vert brillant illuminaient son visage.
Il salua brièvement son père qui prenait son petit déjeuner puis sortit de la maison. Klart, le demi-elfe qui l’attendait, observa les cheveux ébouriffés d’Alvec, ses yeux à demi fermés et dit d’un ton sarcastique :
« Tu n’es pas très matinal, toi ! »
Le demi elfe aimait beaucoup charrier son meilleur ami, avec qui le courant passait toujours très bien. Klart avait le même âge, à quelques mois près, qu’Alvec ; ils faisaient à peu près la même taille, mais Klart était moins musclé que son meilleur ami. Il avait les cheveux bleu clair, coupés relativement court. Il était vêtu d’une chemise bleue marine, et d’une cape d’un bleu très foncé, qui se rapprochait un peu du noir. La couleur de ses yeux était exactement la même que celle de ses cheveux. Il avait à la main son bâton, qui lui servait d’arme. Contrairement à son meilleur ami, Klart était quelqu’un de modeste. Il était très rusé et, la plupart du temps, il perçait rapidement les faiblesses de ses ennemis.
« Inutile de perdre encore plus de temps, allons-y ! s’impatienta Alvec.
- Et c’est toi qui me dis ça ? » plaisanta Klart.
Ils prirent donc la route de la forêt d’Isélia. Il s’y promenaient régulièrement, surtout dans le cadre des « séances d’entraînement »… Ces « séances d’entraînement » constituaient plus une distraction qu’un entraînement, et dans ce petit village entouré de campagnes, la maîtrise des armes avait son utilité. En effet, de nombreux brigands rodaient dans les environs, profitant d’une région peu protégée par les autorités de Résania. De plus, ils n’avaient pas beaucoup d’occupations à part le combat, le combat et toujours le combat…
Les deux amis s’entendaient très bien, mais tout comme leurs caractères, leurs façons de se battre différait beaucoup. Tandis que Klart se battait avec une agilité et une vivacité surprenantes et en se centrant sur les esquives, Alvec utilisait un style plus classique, tantôt parant, tantôt esquivant, tantôt attaquant, il était tout de même très habile à l’épée.
Pendant leurs entraînements, il passaient souvent plus de la moitié de leur temps à parler de tout et de rien en marchant. Sinon, ils s’organisaient de petits duels amicaux et ils s’exerçaient à inventer de nouvelles techniques de combat. Ils mettaient du cœur à l’ouvrage et progressaient de façon conséquente.
Alors qu’ils marchaient paisiblement et se dirigeaient vers la clairière où ils avaient coutume de s’entraîner, ils entendirent des éclats de rire peu discrets… Le bras d’Alvec partit instantanément vers son épée et il était paré à s’élancer vers la clairière, mais Klart retint son geste.
« Bon d’accord, c’est louche tout ça, dit-il. Mais il vaut mieux rester discrets, et prudents… »
Le jeune homme réalisa qu’il avait été stupide et ils marchèrent à pas de loups vers une petite butte. Elle surplombait la clairière, offrant une bonne vue d’ensemble et surtout, un rocher volumineux pouvait aisément les cacher. Collés à la pierre, ils observaient deux hommes étranges… Alvec se rappelait vaguement de leur uniforme : une tunique verte, quelques plaques de métal et un casque d’acier… Ils ressemblaient comme deux gouttes d’eau à des désians. Le jeune homme se souvenait parfaitement de ce cours d’histoire, l’un des rares où il n’avait pas sombré dans un sommeil profond… Les désians étaient autrefois des demi elfes, qui, sur l’ordre du Cruxis commandé par Mithos, semaient la terreur dans le monde en déclin. Ils maltraitaient les hommes dans des fermes humaines et créaient à partir d’eux les légendaires exsphères. Après la chute du seigneur Yggdrasil et la réunification des deux mondes, il étaient restés tenaces et pendant trente ans, ils avaient menés de nombreuses batailles contre les autorités de Résania.
Aujourd’hui encore, nombreuses étaient les familles qui avaient des ancêtres ayant subi les brutalités de cette organisation. Les épisodes de la vie en ferme humaine étaient encore racontés de père en fils.
Ces deux hommes s’entretenaient avec animation, Alvec et Klart tendirent l’oreille pour écouter leur conversation.
« Combien de temps ai-je attendu pour vivre ça ?! s’exclama le premier qui semblait un peu trapu. Demain, nous allons commencer la conquête du monde !
- Et quelle conquête ! renchérit l’autre, plutôt élancé. Surtout si Lord Fornius est élu grand cardinal ! Il ne lésinera pas sur le spectaculaire, lui !
- Oui ! Imagine un peu l’attaque du village d’Isélia programmée pour demain ! Je suis sûr qu’avec Lord Fornius, nous serons mis en valeur, le pillage et l’incendie ne se feront pas dans la discrétion, mais dans la grande fête ! »
Les deux amis écoutaient avec tellement d’intérêt cette conversation, avec tellement d’intérêt qu’ils ne remarquaient pas qu’un troisième désian s’approchait très dangereusement d’eux
, il était maintenant en train de gravir la petite butte.
Alvec tourna la tête en s’adressant à Klart :
« C’est très louche tout ça, mieux… »
Il bondit de surprise en voyant la dague qui se trouvait devant la gorge du demi-elfe.
« Je te conseille de te rendre… si tu tiens à la vie de ton ami… » dit le désian d’un ton sadique.
La visière de son casque était relevée et il fixait la jeune homme d’un regard mauvais. L’homme les conduisit vers la clairière où discutaient ses deux acolytes. Ces derniers ricanèrent de satisfaction puis ligotèrent solidement leurs prisonniers, et posèrent leurs armes près de la souche d’arbre à laquelle ils étaient attachés. Chaque désian gardait les prisonniers pendant dix minutes, puis un autre le remplaçait.
A Isélia, une jeune fille faisait les cent pas, dans tout le village et aux alentours de la forêt. Il s’agissait de Klara, la sœur de Klart. A treize ans, elle s’exerçait régulièrement à pratiquer la magie élémentale ; elle était d’ailleurs assez habile dans ce domaine. Elle disait parfois pour plaisanter qu’elle allait devenir la plus puissante magicienne de son temps. Elle était entièrement vêtue de blanc : d’une chemise et d’une jupe qui était soutenue par une ceinture. Ses cheveux, de la même couleur que ceux de son frère, descendaient le long de son visage jusqu’en dessous de ses épaules ; son regard lumineux lui donnait un air espiègle, et les apparences étaient loin d’être trompeuses. Mais là, au lieu de la joie de vivre habituelle, la panique se sentait sur son visage. Après avoir fait pour la énième fois le tour du village, la jeune fille alla parler à sa mère.
« Ils ne sont toujours pas revenus… »
- Mais arrête de te tracasser, Klara. Ils n’ont que cinquante minutes de retard, ça arrive à tout le monde…
- Mais as-tu déjà vu Klart arriver avec tant de retard ? s’inquiéta la demi-elfe. Il est super pointilleux pour ces trucs là… ( elle se lança dans une imitation très convaincante de Klart tournant la tête toutes les trente secondes avec anxiété vers l’horloge du village ). C’est décidé, je vais les chercher sur le champ ! »
Elle se précipita aussitôt vers le forêt, sans laisser le temps de répondre à sa mère.
« Ah… ces jeunes » marmonna celle-ci d’un ton désespéré.
Klara n’aurait pas su dire pourquoi, mais elle avait un pressentiment. De plus, Alvec et Klart étaient toujours un peu à la traîne en revenant de leurs promenades en forêt, mais jamais à ce point là. Elle parcourait maintenant la forêt d’Iselia, qui n’était pas très vaste et courait dans le chemin principal quand elle aperçut le désian de garde qui était assis près de ses prisonniers. Les deux autres étaient alors absents. Elle était un peu étonnée…
« Un désian ? Mais ils sont censés avoir disparu depuis très longtemps, songea-t-elle. Bon, pas le temps de me poser des questions, il faut agir au plus vite ! »
Elle se cacha derrière un arbre et tendit discrètement la main vers le désian qui gardait les prisonniers.
- Boules de feu, murmura-t-elle.
Trois sphères flamboyantes se dirigèrent vers le désian, celui-ci, lorsqu’il les vit arriver, lâcha son épée, pour prendre la fuite plus rapidement. Mais il ne put échapper aux projectiles : ceux-ci s’abattirent sur son postérieur, il courut en se tenant les fesses, parvint finalement à se rétablir dix mètres plus loin, puis prit la fuite.
La demi-elfe saisit, non sans peine, l’épée d’Alvec et elle trancha les liens qui entravaient les deux adolescents. Sans prendre la peine de sa parler, il se hâtèrent de joindre le village mais le désian revenait déjà, accompagné de ses deux acolytes qu’il avait prévenus. Ils brandissaient tous les trois des fouets, même le garde qui s’était procuré une arme de rechange.
« Foudre ! » s’écria Klara.
Un mince éclair s’abattit sur l’agresseur, ce qui suffit à l’assommer. Pendant ce temps, les deux autres fonçaient sur Alvec. Ce dernier tournoya avec son épée, les désians, quelque peu apeurés, restèrent à distance du jeune homme. Klart profita de la situation et acheva le premier d’un coup de bâton rageur sur le crâne, mais reçut ensuite un coup de fouet de l’autre. Le désian courait vers lui pour l’achever, mais il en fallait plus pour impressionner le demi-elfe. Lorsque l’assaillant arriva, Klart fit tournoyer son bâton. Après s’être pris une mitraille de coups, le pauvre désian s’effondra.
Klara réutilisa avec son sort de foudre sur le troisième qui se montra un peu plus habile que le premier ; grâce à une esquive improvisée ( il est inutile de décrire à quel point elle fut ridicule ) le désian reçut le choc électrique sur le bras au lieu de la tête. Alvec ne lui laissa pas le temps de se rétablir et l’acheva avec un coup latéral très violent.
« Je pense qu’ils ont eu leur compte » commenta Klara d’une voix joyeuse en voyant que tous les agresseurs gisaient à terre.
Cependant, elle grimaça à la vue du sang qui coulait du ventre de l’un d’entre eux ( à cause d’une entaille infligée par Alvec ). Elle détourna son regard et reprit :
« Je me suis quand même sacrément inquiétée, ce n’est pas du tout ton truc d’arriver en retard, Klart. »
Elle imita encore une fois son frère, mais cette fois en train d’évaluer l’heure à partir du soleil.
« Hum… dit-elle s’une voix faussement pensive. Si le soleil forme cet angle avec cet arbre, cela implique que… »
Elle se baissa pour éviter la gifle que voulait lui coller son frère, ce qu’elle devait faire souvent, quand on voyait la rapidité de son réflexe… Klart soupira en se disant dans son for intérieur « Elle ne perd rien pour attendre, elle ne perds rien pour attendre, elle ne perd rien pour attendre, … »
« Je pense que nous avons d’autre priorités que vos disputes là ! » cria Alvec avec colère.
Frère et sœur tournèrent aussitôt la tête vers lui.
Il rapporta tout ce qu’ils avaient entendu des différents conversation des désians, avant qu’ils se fassent capturer, et pendant qu’ils étaient prisonniers. Ils n’avaient pas compris un bon nombre de propos de leurs agresseurs, mais ils savaient en tout cas qu’il était question d’une attaque du village.
« Mais, il faut prévenir tout le monde, et vite ! s’exclama Klara, après avoir écouté attentivement et silencieusement Alvec et Klart.
- Ils ne nous croiront jamais… répliqua son frère.
- Ca ne coûte rien d’essayer, dit Alvec, d’un ton désespéré.
Ils prirent alors la route du village, encore sidérés par ces nouvelles étonnantes.
N´importe qui peut ( doit ) commenter car il s´agit du début de la fanfic en remake, suivant vos commentaires et conseils, j´arrangerais le chapitre, et dès que je l´aurais fait, je posterais le nouveau topic
Par contre pour mon dessin, je ne sais pas quoi faire
J´hésite entre dessiner un perso que je n´ai pas encore dessiné ou bien faire Koji de profil prêt à tirer une flèche ( ce qui est difficile parce que le mouvement plus le profil c´est pas évident du tout )
Non, justement mieux vaut une critique bien détaillée pour bien commencer
Et de toute façon je veux avoir un maximum d´avis différents avant de corriger tout ça, et pour avoir pas mal d´avis, je vais devoir attendre un certain temps...
Mais si tu continues à t´excuser tout le temps je vais me mettre à faire comme Aryn
Et ça ne sert à rien de dire que tu es désolée quand je dis qu´un commentaire plus tard que prévu ne me gêne pas
Pour Kojin l´artwork de Wil ne me convient pas trop, je vais voir si je trouve un autre modèle ou bien sinon j´essaie à la barbare
bon le dessin je sais pas quoi faire mais je vais improviser