CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération v.4

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivanteFin
MuseOOS MuseOOS
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:20:18
grainedesesame grainedesesame
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:21:27
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:21:51

Muse m'a devancé :hap:

MuseOOS MuseOOS
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 00:26:12

On aurais trop du pemt... :noel:

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 08:58:56

Le modérateur passe toujours ?

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 14:42:16

Oups désolé j'avais oublié de remettre l'alerte mail :-( .

Chiant que ça soit pas automatique :( .

Ces dernières semaines étaient pas mal chargées. Et j'ai encore un devoir à rendre pour demain, un examen jeudi et des papiers à rendre, et des présentations. Youhou ^^.

Carte_Son[2] Carte_Son[2]
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 14:56:43

Noraj de mes vacances :nol:

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 14:59:53

Noraj de mes aurores boréales :-) .

popoplo0 popoplo0
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 16:55:59

Est-ce qu'Anti-Radar peut faire son tuto pour avoir un abo gratuit ? (légalement)

Je sais pas si l'as vu, il avait formulé ça demande un peu plus haut

Anti-Radar Anti-Radar
MP
Niveau 9
28 février 2011 à 00:38:54

Bon Arkaell, pourrais-tu lire les autres pages stp? :-)

popoplo0 popoplo0
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 04:31:07

En faites c'est le premier post au haut de cette page-ci. Mais bon on va sûrement devoir attendre un peu :(

popoplo0 popoplo0
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 15:51:31

Osef du réclam, j'ai écris un message à Gnap, il m'a dit qu'il considérait la demande mais de lui envoyer le message à moderation@jeuxvideo par souci d'organisation :ok:

Je garde espoir ^^

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:57:06

Euh oui pour cette histoire de topics fusionnés, on en avait déjà parlé je crois sur le blabla, je sais plus quelles conclusions on en avait tiré. Je vais essayer de retrouver la conversation.

Et puis je créerai un topic pour ça, pour pas qu'on ait à rechercher la conversation à chaque fois que je passe :sournois: .

popoplo0 popoplo0
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 01:56:41

Euh bonjour Arkaell, je sais pas quand tu vas passer mais j'avais demandé à Gnap pour la passation, il m'a dit d'écrire a moderation@jvc, ce que j'ai fait.

J'ai reçu la réponse : "C'est Arkaell qui doit nous contacter".

Donc si tu pouvais leur écrire un petit mail, leur expliquer à nouveau la situation ici, et peut-être que les choses pourraient s'effectuer :(

Tyrant_Gamer Tyrant_Gamer
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:52:41

Décidément on s'en sort pas avec cette histoire :(

tiens en passant
a supprimé :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3105250-1-0-1-0-important-important.htm

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:39:14

Désolé désolé si je passe plus en ce moment, j'ai vraiment beaucoup de boulot et des choses plus ou moins marrantes à régler.

J'ai eu le temps d'envoyer un e-mail la semaine dernière comme demandé par Popoplo0 :

"
Bonjour,

Je suis le modérateur du forum RuneScape sous le pseudonyme Arkaell. Les utilisateurs de ce forum et moi-même souhaitons une passation de modération depuis plus d'un an déjà pour plusieurs raisons, la principale étant mon indisponibilité pour cause d'études. Voici un résumé de la situation du forum.
RuneScape est un MMORPG, et par conséquent le forum vit au rythme des mises-à-jour du jeu, et est sujet à des problèmes bien spécifiques - tentatives de piratage, règlement spécial du jeu pour n'en citer que les principaux. C'est pourquoi je pense, malgré la désertion du forum ces deux dernières années, qu'un modérateur est nécessaire en plus de l'administration pour gérer ces types de problèmes.
J'ai accédé à la modération en juin 2006 (de mémoire) par nomination directe du précédent modérateur Zwi. Depuis, le jeu a évolué de telle sorte que le forum a été déserté peu à peu. De mon côté, j'ai abandonné le jeu pour me consacrer à mes études. Cependant, j'ai toujours été concerné par la situation du forum, et ai donc demandé l'organisation d'élections pour me remplacer. La demande a été refusée au motif que le forum n'était plus assez fréquenté.
Après plusieurs mois, les utilisateurs du forum et moi-même sommes tombés d'accord pour demander la nomination directe de C_S (ou Carte_Son[2]) pour ma succession, seul utilisateur - et ami - auquel je faisais véritablement confiance. J'aurais personnellement préféré des élections, mais la situation ne nous laissait pas le choix. Cette demande a été refusée elle aussi au motif que Carte_Son[2] est un utilisateur du forum 15-18 connu pour ses délires parfois limites. Je ne reviens pas sur cette décision.
La situation actuellement est la suivante : Une mise-à-jour importante du jeu a donné un nouvel élan au forum, et on peut prévoir un retour à la fréquentation de mes "jeunes années". Pour ma part, il m'est totalement impossible de gérer ce nouvel élan. Le système provisoire que nous avions mis en place, un système d'alerte sur le topic de modération en cas de problème, est dépassé. C'est pourquoi il est plus que jamais urgent pour moi de passer la main.
Si des élections ne sont toujours pas possible, il ne nous reste que la nomination directe, le problème étant que je connais très peu l'utilisateur "choisi" par le forum pour prendre ma succession (Tyrant_Gamer), et donc je ne lui fais pas confiance (comprendre : dans le sens où je n'ai aucune idée de comment il gérerait telle ou telle situation, etc.). C'est pour cette raison que je rechigne à le nommer comme mon successeur, je ne veux pas être responsable d'un très peu probable, mais possible quand même, échec de passation de modération.
Le but de cet e-mail n'est pas de me faire des louanges à moi-même, mais j'ai toujours pensé d'abord à ce qui me semblait être le meilleur pour le forum et je pense y être parvenu jusqu'ici. C'est pourquoi je vous formule cette demande. Organisez des élections sur le forum RuneScape. Ayant vécu l'élection discutée et discutable de mon prédécesseur Zwi, ayant organisé à trois reprises des élections sur d'autres forums, je sais très bien ce à quoi nous pouvons nous attendre. Que ce soit par élection ou bien par nomination, Tyrant_Gamer sera probablement mon successeur. La différence entre les deux est la légitimité de son accession à la modération ainsi que ma part de responsabilité.
Quoi que soit votre décision, le forum RuneScape a besoin, et bientôt plus que jamais, d'un modérateur, et il est clair que je ne peux plus prendre ce rôle.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre attention.

Cordialement,
Arkaell
"

Et voilà la réponse que je viens de recevoir :

"
Bonjour Arkaell,

Je suis désolé mais actuellement le forum est trop peu actif pour qu'une modération y soit mise en place. Nous n'avons pas retiré ton accès de modération, mais il est clair qu'un modérateur n'y est plus utile étant donné la fréquentation de ce forum. Je suis désolé de ne pouvoir faire plus.
Je te souhaite une bonne soirée.

Amicalement,
Gnap_Gnap.
"

Bon, le "mais il est clair qu'un modérateur n'y est plus utile étant donné la fréquentation de ce forum" me fait penser que le paragraphe sur les spécificités d'un forum MMORPG a du être lu à travers... En tout cas voilà qui ne fait pas avancer les choses.

Je tarde pas, j'ai un boulot monstre. Je repasse bientôt pour qu'on rediscute de cette histoire de réorganisation des topics épinglés.

Bon courage (je réactive quand même le système d'alerte, au moins ça peut fonctionner un minimum).

Tyrant_Gamer Tyrant_Gamer
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:00:35

D'accord d'accord, te prend pas la tête avec ca, on continue avec les alarmes.
Je pense que le forum va revivre grâce a toutes les nouvelles ancienne update ( ouais ouais, nouvelle ancienne lol on se comprend :noel: )
Pour le moment, a part quelques entorse a la règle, on se portent plutôt bien :)

Et puis en ce qui me concerne, tu a tout a fait le droit de ne pas me faire confiance. Après tout tu a raison tu ne me connais pas tant que ca et je comprend que tu ne veuille pas faire d'erreur avec la passation de modération.

Le fait que je sois modo ou pas ne me gene pas, c'est vraiment pour être la pour agir en cas de faux pas. Passe au moins une fois par semaine histoire de nettoyé ce que l'ont a signalé dans le topic de modo et ca ira bien :)

Et si je devais être modo, sache que je serai pas un tyran comme mon pseudo l'indique :o))
Je sais me rendre altruiste et compréhensif. Et puis après tout, c'est ceux du forum qui me voient modo, moi je n'ai pas "officiellement" fait ma demande :-))) Ça serait vraiment pour rendre service a tout le monde.
Moi aussi j'aurai plutôt vu C_S modo enfin bon, on ne conteste pas le choix de Jvc.

Attendons tout simplement que le forum se remplisse peu a peu et que le staff de jvc voient ce que tu veux dire par "un forum de MMO". Rien qu'en regardant les stats on comprend bien pourtant... Ya des hauts et des bas c'est tout.

Sur ce, je laisse les autres dirent ce qu'ils en pensent.

MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:06:20

"Je suis désolé mais actuellement le forum est trop peu actif pour qu'une modération y soit mise en place"

On dirait qu'ils ne savent dire que ça :(

Puis bon je pense que Tyrant fera un bon boulot, il traine sur le forum depuis longtemps, il possède une grande connaissance au niveau de RS puis il est adulte. Mais bon ça sert plus à rien de parler de ça maintenant, c'est mort pour le changement de modo. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment