CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération v.4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 01:24:46

Nouveau sujet de modération à l'occasion de la sortie du blocage (kick) pour les modérateurs ( :-p ).
Il y a deux parties principales : la version courte du règlement et la version longue. La première est un simple coup d'oeil au règlement de ce forum qui en pose les bases. La seconde est plus détaillée et répondra à un bon nombre de questions. Vous remarquerez qu'il manque plusieurs sections par rapport à l'ancien topic de modération. C'est volontaire, il ne m'a pas semblé utile de remettre par exemple les liens internes ou externes étant donné qu'ils sont pour la plupart très variables.

Je rappelle que ce topic de modération a pour but premier d'informer les utilisateurs de ce forum du règlement à respecter, mais aussi de répondre à d'éventuelles questions concernant la modération du forum en général, vous êtes donc libre de poster ici si besoin est, c'est en quelque sorte le topic intermédiaire entre les forumeurs et le modérateur.

Voici sans plus attendre le (court) sommaire de ce nouveau topic de modération :
Premier message : VERSION COURTE (à lire impérativement !)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3031384-1-0-1-0-0.htm#message_3031385
Second message : VERSION LONGUE (à lire moins impérativement mais quand même un peu)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3031384-1-0-1-0-0.htm#message_3031386

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 01:24:57

VERSION COURTE :

Comme sur tous les forums de Jv.com, les utilisateurs du forum RuneScape sont priés de respecter la Charte des Forums, dont voici le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
En plus de cette charte des forums de Jv.com, les forumeurs sont priés de prendre connaissance des Lois de RuneScape dont la traduction se trouve dans le tout premier sujet épinglé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3000757-1-0-1-0-0.htm
Ces lois devront également être respectées sur le présent forum.

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 01:25:11

VERSION LONGUE :

La Charte des Forums de Jv.com :
Cette charte a été faite par les administrateurs pour préserver une bonne ambiance entre les forumeurs. Respecter cette charte vous assure déjà un bon comportement au sein des forums. Bien entendu cette charte n'est pas spécifique au forum RuneScape, mais à tous les forums du site de Jeuxvideo.com. Il est nécessaire de prendre connaissance de cette charte, cela ne prend que cinq petites minutes à lire. A propos de cette charte, on pourra lire ci-après quelques précisions en ce qui concerne la modération.

Les Lois de RuneScape :
Ces lois ont été faites par les créateurs de RuneScape pour entretenir la stabilité du jeu. Elles doivent être respectées dans le jeu mais aussi par extension sur ce forum. Il est à noter que ces lois sont spécifiques au présent forum, ce qui, bien entendu, ne veut pas dire qu'il est permis les enfreindre délibérément sur d'autres forums. Ces lois ajoutent quelques nouvelles règles à respecter sur ce forum, il est notamment interdit :
- de divulguer son mot de passe de RuneScape et/ou les réponses aux questions de sécurité ;
- de demander ces informations à un joueur ;
- de divulguer des informations sur un bogue du jeu ;
- de se faire passer pour un membre de l'équipe de Jagex ;
- d'effectuer un "marché du compte" (achat/vente/prêt/échange d'un compte) ;
- de circuler des informations qui pourraient conduire à l'obtention d'un programme ou logiciel permettant un avantage injuste sur les autres joueurs ;
- d'effectuer un marché entre RuneScape et le monde réel (que ce soit de l'argent de RuneScape contre de l'argent réel, un service ou un objet du jeu contre un service ou un objet du monde réel, etc.).
Pour plus de précisions sur les motivations de ces règles additionnelles, vous pouvez vous reporter aux articles détaillés à propos de ces lois sur le site officiel de RuneScape : http://runescape.com .

La modération :
Le modérateur (moi en l'occurence) se réserve le droit de bloquer (kicker) ou de demander le bannissement de quiconque ne respecte pas ce règlement. La sévérité d'une punition infligée suite à un manquement à ce règlement dépend de la gravité de la faute perçue par les forumeurs, les modérateurs et l'administrateur en charge du bannissement éventuel (définitif ou temporaire) d'un compte. Aucune action contre un compte de Jv.com ne pourra avoir de répercussion sur un compte de RuneScape, et réciproque. Il est important de noter que le modérateur de ce forum (toujours moi) n'a pour le moment AUCUN avantage de plus qu'un joueur normal sur le jeu. Comme toutes les demandes du modérateur n'aboutissent pas forcément à une action contre un compte sur Jv.com, le contraire est également vrai, ainsi tout bannissement d'un compte sur Jv.com n'est pas à mettre sous la responsabilité du modérateur. Pour plus d'informations sur un bannissement, veuillez consulter le message automatique envoyé à l'adresse précisée dans la carte de visite du compte en question. Si un bannissement, une éjection ou tout autre action ou comportement du modérateur et/ou des administrateurs vous semblent disproportionnés ou injustes, il est de votre droit de signaler cette situation sur le forum Réclamations dont voici le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-0-0-0-0-0.htm

Le langage SMS :
Comme il est précisé dans la Charte des Forums, le langage SMS est à éviter. Selon les forums et les modérateurs il sera plus ou moins toléré. Ayant beaucoup écrit en langage SMS sur ce forum même il y a quelques années, j'ai décidé d'être tolérant sur la question. Le langage SMS est une invention qui date de l'apparition des messages à caractères limités et payants des débuts de la téléphonie mobile. Les années ont passé et ces deux contraintes n'existent plus en général, il n'y a donc aucune raison d'écrire en abrégé. Vous avez tout votre temps et votre espace pour écrire votre message. Pour ceux qui ont l'habitude d'écrire en langage SMS le changement ne sera sans doute pas soudain, aussi il n'y aura généralement pas de censure contre le langage SMS, à la condition qu'on constate un réel effort d'amélioration vers un niveau minimum d'écriture. Le simple fait de se relire avant d'envoyer un message permet la plupart du temps de corriger un bon nombre de fautes, prenez alors le temps de jeter un oeil rapide sur votre texte avant de l'envoyer.

Les double-messages :
Ce qu'on appelle un double-message (ou double-post) est une série de deux messages postés à la suite par un même utilisateur. Ces messages ne sont pas toujours acceptés par les modérateurs et par les forumeurs, notamment sur les forums - autres que ceux de Jv.com - où une option Modifier permet d'ouvrir une fenêtre d'édition du message en question afin d'y ajouter ou supprimer du contenu. Les forums de Jv.com ne bénéficiant pas encore de cette option, les double-messages sont donc tolérés sur ce forum dans les cas suivants :
- lorsque, après avoir envoyé votre premier message, vous vous rendez compte que vous avez oublié un élément important ;
- lorsque vous changez de sujet (par exemple sur le topic de blabla ou sur le topic des questions...) ;
- lorsque vous envoyez un message non-complet par erreur (en appuyant involontairement sur la touche Tabulations par exemple) ;
Si les double-messages sont acceptés, il en va de même pour les triple-messages, quadruple-messages, etc. Cependant veillez à éviter d'aller aussi loin dans la série de messages en vous relisant bien avant d'envoyer une réponse.

Le remontage de sujets :
Le remontage de sujets consiste à poster un message sur un sujet qui n'a pas eu de réponse depuis une longue période, de sorte que le sujet en question se retrouve en première page. Il est légitime et autorisé de remonter d'anciens sujets si cela est justifié, à savoir :
- après une recherche si vous tombez sur un sujet qui explique la solution à un de vos problèmes mais que cette solution est incomplète ou imprécise, au lieu de créer un nouveau sujet pour exposer ce problème, vous pouvez remonter un sujet ancien qui en parle ;
- en règle générale s'il vous paraît justifié de remonter un sujet, en cas de doute n'hésitez pas à demander mon avis ou celui d'autres forumeurs sur le présent topic de modération.
Il y a bien entendu des cas où il n'est pas autorisé de remonter un sujet :
- les sujets dits "sensibles" (comme les anciens sujets de piratage, de floude, de bouste, etc.) n'ont aucun intérêt à être remonté ;
- en règle générale s'il n'y a aucune bonne raison de remonter un sujet.
Il est à noter que la date n'est absolument pas importante, le plus important est qu'il y ait une bonne raison de remonter un sujet.

Les topics de questions :
RuneScape est un jeu vaste qui amène les joueurs à se poser sans cesse des questions. Pour ces questions, ce forum vous est ouvert, c'est d'ailleurs son premier but. Si vous voulez poser une question, veillez tout d'abord à effectuer une courte recherche : utilisez la base de données (Knowledge Base) du site officiel, des sites non-officiels, d'un moteur de recherche ou même dans la liste des sujets sur ce forum (en utilisant la fonction Rechercher au dessus de cette liste) avec des mots-clés. Si votre recherche a été infructueuse, voici trois solutions pour poser votre question :
- créer un sujet pour votre question, c'est la solution la plus basique, un sujet rapide pour une réponse rapide ;
- créer un sujet pour toutes vos questions, cette solution est particulièrement recommandée si vous avez beaucoup de questions à poser (il est normal d'en avoir beaucoup lorsqu'on commence le jeu), il est alors préférable de créer un sujet où vous poserez toutes vos questions plutôt que de créer plusieurs sujets pour plusieurs questions ;
- poster dans le topic officiel des questions, c'est un sujet qui répertorie les questions de plusieurs joueurs, y poster vous permettra d'obtenir une réponse, mais aussi de pouvoir en même temps répondre à celles des autres et ainsi en apprendre plus sur le jeu, en voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2883281-1-0-1-0-0.htm .

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 01:25:55

Sur ce, le topic de modération v.4 est officiellement ouvert :-) .

SteelBeast SteelBeast
MP
Niveau 9
26 février 2008 à 16:29:09

1er message ! Wouhou !

Juste comme sa : c'est pas un bogue, mais un bug ! En faite la premiere panne de l'histoire de l'informatique(le premier ordi fesait 3 salles de classes, et quelques tonnes, et faisait des calculs) c'etait en faite a cause d'un insecte!

Juste comme sa : Est-ce possible de demander au Admin de JeuxVideos d'ajouter une fonction Edit au messages ? Car pour certain topics, le message principal a besoin d'etre changé, ou encore pour ajouter une information a son message précédent au lieu de faire des multi post !

carte_son carte_son
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 17:23:09

en français, on dis bogue, bug est en quelque sorte une faute de français, tout comme email, et d'autres que j'ai oublié ^^

pour le edit: ca a été proposé mainte fois, et ce n'est pas parce que un moderateur leur demande que ca vas accelerer les choses, ils le feront si ils ont envie :p)

(deja le 4eme :ouch: )

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 18:51:35

Ca passe vite hein ? ^^

Oui j'ai traduit bug par bogue comme le voudrait la francisation des termes dans les documents officiels. Note que j'ai également traduit kicker par bloquer et topic par sujet tant que c'était possible et pas trop étrange.

Snowmen Snowmen
MP
Niveau 9
26 février 2008 à 21:43:20

En fait c'est quoi cette histoire de kick (ou bloque) j'ai pas trop compris ce serait pas un genre de mute?

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
26 février 2008 à 21:52:49

Exactement, c'est utile pour éviter un floude quand le modérateur va dormir par exemple, ou bien en attendant un bannissement pendant le week-end (les personnes qui se chargent des bannissements ne travaillent pas le week-end). La personne bloquée ne pourra plus poster sur le forum concerné.

Snowmen Snowmen
MP
Niveau 9
27 février 2008 à 01:38:21

D'accord merci arky!

Ehwaz Ehwaz
MP
Niveau 8
27 février 2008 à 04:00:40

le "bloque" c'est bien ce que tu appels "l'arme"?

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
27 février 2008 à 06:51:42

Non l'Arme en ses différentes versions était un programme créé par un modérateur et non par un administrateur. Elle automatisait la suppression de message. Seulement un floudeur pouvait toujours poster des messages, ils étaient simplement supprimé dans les secondes qui suivaient. Le principal problème était que ça demandait à l'ordinateur du modérateur d'être connecté tout le temps que l'Arme était activée et ça prenait aussi de la bande passante.

Avec le blocage, le floudeur en question est tout simplement dans l'incapacité de poster pendant 48h, le temps qu'un administrateur prenne en charge la demande de bannissement (car généralement un blocage est suivi d'un bannissement temporaire ou définitif).

Till530 Till530
MP
Niveau 5
27 février 2008 à 17:54:21

Jolie travail Arky :ok:

Narkel Narkel
MP
Niveau 1
20 mars 2008 à 03:36:57

Juste avoir le nombre de texte sa donne pas le gout de lire ^^

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
20 mars 2008 à 08:48:24

Tu vas pourtant être obligé si tu veux pas refaire la même erreur :-) .

tod-zeuil tod-zeuil
MP
Niveau 7
27 mars 2008 à 22:00:48

est il autorisé de poster un lien de youtube ou autre montrant de la violence du style baston?

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:59:30

Hum, l'organisation des demandes de modération étant verticale, pour moi ça ne pose pas de problème si la vidéo n'est pas classée "non adaptée pour les mineurs" sur YouTube. Par contre je ne sais pas comment les admins réagiront en cas d'éventuelles plaintes.

Oublie pas de préciser que c'est choquant si tu postes le lien.

tod-zeuil tod-zeuil
MP
Niveau 7
01 avril 2008 à 18:06:03

je préfère pas car chaque scènes peut être mal interprété et pourrai me faire bannir

Est-ce autorisé si je post un lien vers un site de liens pour émule?
Je me doute de ta reponce mais mon bon sens me dit que c'est très connu en France, ainsi que par les autoritées française, qui apparemment laisse faire.

Arkaell Arkaell
MP
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:38:48

C'est considéré comme du piratage, et même si "les autorités laissent faire", c'est toujours illégal, donc pour le coup non :-))) .

tod-zeuil tod-zeuil
MP
Niveau 7
08 avril 2008 à 01:40:32

tu vas t'appercevoir que sur ce topic cela a deraper

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3032900-1-0-1-0-0.htm

mais si je me fais bannir et pas lui je peux te promettre une chose

tu te rappel il y a 2ans cela ne me posera aucun probleme d'y recommencer
toi et moi savons que je tiens toujours parole
je ne te menace pas mais je le ferai avec grand plaisir si l'on mis oblige :)
je voudrais pas voir ce forum sombré au plus bas :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.89€
La vidéo du moment