Je me permet de dire mon opinion.
Sérieusement, une modération n'est pas seulement un vouloir, mais pour un remplacement, il faut suivre des exigences très strictes.
En voici les plus importantes :
- Flood extrème et troll
Les flood ne sont pas un problème de ce coté là, la situation est très bien gérer habituellement, et les troll ne sont pas présent.
- Première page doit être à la plus récente date.
C'est l'ennuis le plus fréquent, car je pense que Parkko ne sera pas d'accord avec cette directive.
Je crois que nous pouvons tous être modérateurs ( non-officiel) et savoir gérer les situations par nous-même, je n'appuis pas cette demande parce que je pense que nous sommes tous un peu mature et que façe à une situation, au lieu de demander au mods, c'est mieux de s'unir et de faire front commun.
Arkaell va revenir, il l'a mentionné lui-même, à ce jour, tous ceux qui ont voulu détruire ce forum se sont fait virer de bord en vitesse.
Si il a une candidature, je sais pas trop ...
Prend le pas mal Jé, mais c'est mon opinion, et si tu n'est pas en mesure de l'accepter, c'est que tes pas prêt de l'être.
Sans rancunes hin mon pot ?
Donc j'ai dit à Lptit par msn que moi, je trouve qu'il n'y a pas de mauvaises raisons pour qu'il soit modo.
Seulement, je trouve que Tyrant (ou encore C_S) ferait un meilleur modo : ils connaissent beaucoup de choses dans Runescape, ils sont souvent présent (ou du moins C_S, vu que Tyrant a repris ses études), ils sont majeurs (je trouve qu'on modérateur majeur ferait plus sérieux qu'un modérateur mineur, m'enfin c'est qu'un avis personnel).
Donc si jamais il devrait y avoir une élection de modérateur, si tyrant ou C_S se présente, je voterai pour l'un des deux, même si Lptit se présente, je ferais ça pour le bien du forum ( j'dis pas que Lptit en modo ferait du mal au forum hein )
Voilà ce que je lui ai dit.
Pourquoi vous voulez tellement un modérateur? Le jour ou il sera nécessaire d'avoir un modo vous allez le savoir (flood excessif, lien interdit etc). Mais pour le moment tout va viens et personne ne modère le forum... Donc pourquoi un modérateur?
Lyonyx Je crois que le troll est toléré sur le site, mais je suis pas certain. De plus, t'as le droit à ton opinion ^^ Sans rancune.
Anti-Radar Arky a clairement dit qu'il partira dans un an pour un voyage en Irlande et il a affirmé que cela lui prenait énormément de temps et qu'il passerait rarement sur le forum. Moi j'me propose hein, si vous voulez aucunement de moi vous avez qu'à le dire. Je fais ça pour le futur aussi.
Le troll est toléré et heureusement, car si il ne l'était pas, c'est comme si on avait pas le droit de donner notre avis, en gros y a plus de liberté de paroles.
Et oui je pense qu'un modo serait utile ici.
Il serait utile, mais pas nécessaire a la survie de CE forum, nous sommes en mesures de gérer ce forum.
Un modérateur ne sert pas qu'à supprimer les topics et kicker les gens, il peut aussi mettre l'ambiance (en proposant des jeux ou des activités par exemple, et la plupart du temps une activité proposée par un modo regroupe plus de gens qu'une activité proposée par une personne "normale").
Et puis vu qu'on a ici une communauté de 5-10 personnes régulières, ça peut servir
Moi sérieux j'aimerai bien que C_S soit modo
(no kick le futur modérateurs hein)
On ne vote pas pour un modo parce qu'on l'aime bien
Non non c'est pas que j'aime pas Mover c'est juste que c_s a l'air bien placé d'apres moi(je le connais pas beaucoup alors...)
Désolé, mais je suis pas d'accord pour une modérateur, le forum est amplement capable de se gérer.
Parkko n'est pas d'accord non plus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-20854-269-0-1-0-le-topic-du-mod-questions-and-co.htm
"je tenais a vous dire que vous faitent de l'excellent travail"
SLUUUUUUUURP
Ben c'est pas grave, c'est pas parce que Parkko a dit ça qu'il faut laisser tomber hein
SLURP Je comprend pas.
Vous comprenez-pas que la premiere regle c'est que le forum dois avoir sa page a la plus récente date, sans ca Parkko voudra pas, et puis il faut que ce soit régulierement.
Sa page à la plus récente date ?
Quelle page ? je ne comprends pas.
La premiere page du forum doit etre a la date la plus récente.
Grenre aujourd'hui, il faudrais que la page entiere soit au 4 Juillet.
Et ce régulierement, si Parkko veut pas, les autres non plus ne voudront pas.
C'est bête quand même...
Mais moi je m'en fous de l'avis de Parkko, c'est surtout l'avis général qui m'intéresse, faut pas baisser les bras à cause de ça.
Tu pense vraiment qu'ils voudront au nombre de gens par jour qui vont sur ce topic pour une demande de modérateur alors qu'il n'y a aucune auntre personnes sur le forum.
( Forum de troll )
Parkko ne voudrat pas et les autres non plus, car l'activité sur ce forum est surtout centré sur quelques topics.
Lyonyx, tu dis tellement n'importe quoi. Je fréquente un autre forum et le dernier sujet en bas date souvent de 3 ou 4 jours. Le modérateur peut donner la modération à n'importe qui, même si le forum est pas super actif!
Par exemple : Red Dead Redemption ou Grand Theft Auto IV qui eux sont très actifs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13395-0-1-0-1-0-pro-evolution-soccer-2008.htm
Forum avec un modérateur, et pourtant il n'y a pas que des topics d'aujourd'hui...
Je suis sûr que y en a beaucoup des forums comme ça, donc j'sais pas ce qu'il te raconte Parkko, mais moi je vais faire comme si il n'avait rien dit.
Le forum dont je parlais est celui des Sims 2.
Va voir pour le fun.