Lptit [...et je sais très bien que c'est Tyrant l'expert dans le domaine P2p...]
Luc [...Seulement, je trouve que Tyrant (ou encore C_S) ferait un meilleur modo : ils connaissent beaucoup de choses dans Runescape, ils sont souvent présent (ou du moins C_S, vu que Tyrant a repris ses études), ils sont majeurs (je trouve qu'un modérateur majeur ferait plus sérieux qu'un modérateur mineur, m'enfin c'est qu'un avis personnel).
Donc si jamais il devrait y avoir une élection de modérateur, si Tyrant ou C_S se présente, je voterai pour l'un des deux, même si Lptit se présente, je ferais ça pour le bien du forum ( j'dis pas que Lptit en modo ferait du mal au forum hein ) ]
Je pense qu'une petite communauté comme la notre est suffisante et vaut la même chose qu'un modérateur.
Toutefois si vous tenez tant que ca a avoir un modo ... c'est Arky qui doit décidé.
la vous êtes en train de faire plein de choses pour le moment inutile, ce qu'il faut c'est des preuves qui montre la nécessité de la presence d'un modérateur.
Après est ce que Arkaell peut oui ou non léguer ses droit d'admin a quelqu'un je ne sais pas... ca m'a pas l'air très officiel tout ca.
Moi je voudrais savoir ce que pense C_S de tout ca
La seule utilité que je peux trouver à un modo sur ce forum, c'est supprimé les trolls et essayer d'éliminer les up de 4 ans.
J'veux dire, si quelqu'un du 15-18 (exemple hein )
décide de venir polluer ici, ses trolls vont rester UP tout le temps, on post pas assez.
Juste pour ça, il faudrait un modo. Sinon, je vois pas l'utilité.
Ou sinon kicker les gars comme iWasThere omg.
ce qui est sur, c'est que pour ce forum, faut pas un tortionnaire qui se complait dans le kick compulsif pour deux trois mots de travers, sinon ca deviendrais un desert complet (fini mon demenagement )
Super cool à savoir mon p'tit pote.
T'es d'accord ou pas ?
Hej!
Alors bon voilà oui donc en ce qui concerne la suite à donner à la modération de ce forum. Il y a trois solutions en gros :
1) Passer la main directement à une personne en qui j'ai entièrement confiance. Sachant que ça fait un bout de temps que je suis plus là, le champ est assez restreint. En fait je vois vraiment qu'une seule personne, mais voudra-t-elle ? Je peux pas passer la main à n'importe qui, c'est une responsabilité qui est assez lourde...
2) Soumettre la question à une élection. C'est plus casse-tête, il faut une personne de l'extérieur et généralement c'est source d'embrouilles, cela dit, c'est encore la solution qui me semble la meilleure, enfin c'est à voir.
3) Ni dieu ni modo .
Bon, j'ai reçu un e-mail de Gnap_Gnap, je vais lui répondre en exposant la situation et les solutions envisagées, on verra bien, mais hésitez pas à vous exprimer aussi.
Oublie déjà la deux, on a déjà essayé. Pas moi en fait, c'est plutôt Lyonyx qui a demandé si le forum est apte à avoir une élection. Parkko a évidemment répondu non...
Pour le 1), on le sait que c'est moi. Stop te cacher Arky.
Euh je veux pas que tu aies de faux espoirs .
Et puis pour l'option 2, je comprends l'avis de Parkko, cela dit je pense que ce forum bénéficie de circonstances spéciales, Gnap_Gnap tranchera.
Au pire, si c'est nécessaire, on organisera nos propres élections et puis je nommerai moi-même le vainqueur, mais bon c'est tricher et puis surtout j'aurai aucun moyen de vérifier quoi que ce soit .
Jerry.
Ouais bon, organiser nos propres élections...ça sert pas à grand chose puisqu'on sait que c'est Tyrant qui gagnera.
Je suis presque assuré que c'est à lui que tu voudrais faire confiance. Peut-être C_S, mais bon...je suis pas dans ta tête.
T'as lu mon pavé au moins ?
pas bien d'avoir dit ca ca fait prétentieux malgré le :noei:
En tout cas, passe la modération a la personne de confiance, si celle ci est présente souvent
( si c'est bien la personne a qui je pense, oui ) elle pourra judicieusement choisir la personne la plus apte a modérer ou pas ce forum.
On (je?) veux surtout un modo "au cas ou" histoire qu'il n'y ai pas de dérapage c'est pour ca que passer par la solution n°2 n'est pas vraiment le meilleur moyen les personnes extérieurs n'ont pas ce point de vue.
Le modo aura pas beaucoup de boulot sur ce forum, si ce n'est de supprimé les topic non respectueux de la charte et rappeler a l'ordre certain posteurs, mais rien que par le fait de sa presence, ca éliminera certain aspect néfaste comme l'absence du modo. ( rien contre toi arky bien sur )
Et puis quand le modo parle, ca a déjà plus d'impact sur les personnes. he oui, c'est l'effet du pseudo rouge
Enfin bref fais comme tu le sent, on s'en sort plutôt bien sans modo jusqu'à présent je trouve
Rapport aux post de Mover:
Comment ca je gagnerai les élections ? qui t'a dit que je me présenterai ?
pas bien d'avoir dit ca ca fait prétentieux malgré le :noei:
J'ai pas marqué tout ça pour rien.
Et puis quand le modo parle, ca a déjà plus d'impact sur les personnes. he oui, c'est l'effet du pseudo rouge
+4 milliards.
Tyrant T'es comme le deuxième dieu ici. ( Après Arky hein )
Moi je trouve que C_S serait parfait. Certes, il ne passe pas souvent, mais le forum n'a pas besoin d'un modo à temps plein, un passage par jour et ça fait le boulot. En plus je crois qu'il a déjà fait ses preuves, car aussitôt qu'il y a une embrouille et que C_S passe, il réussit toujours à faire arrêter tout ça.
Tyrant serait bien aussi, mais je trouve qu'il n'est pas assez neutre.
+1 Milk
Bien sur si je deviens modo je devrais me forcer a rester neutre , mais j'ai des principes ( apparemment trop de principes de base pour certaine personne ) et j'aime bien faire les choses correctement.
Moi aussi je verrai bien C_S mais faut voir si lui il est chaud pour être modo.
Bon ben, je pense que Milk a réellement tout dit. La personne a pas besoin de venir sur le forum 10 fois par jour ( comme moi ) puisque y'a pas 20 topics rouges par heure non plus. Ça arrive parfois qu'il n'y est aucun post de l'après-midi.
PS: ( Pomme Salée ) J'ai du respect pour C_S et si les embrouille ca le fait chier et bien j'arrête, point.
Je plussoie carrément Milk, c'est vrai que quand C_S arrive, tout le monde ferme sa gueule
Maintenant il faut attendre.
Il parle d'Othila bien sur
"quand C_S arrive, tout le monde ferme sa gueule "
je dois prendre ca comment au fait?
Bien
on essaye de pas te faire chier vu que tu n'es pas aussi présent que nous