" Bonjour, je m´appelle Maité La grosse et je suis cantiniere dans les cuisines du camp de Nieuw Pek, voici une tres bonne recette...
A force d´inventer constamment des plats . .. quitte à risquer un jour la pizza au camembert, beuuûh
Le camembert braisé, c´est super bon. Alors peut-être que dans une pizza . ..
Alors voici la recette du jour, tu enlèves le papier autour du camembert, tu le remets dans sa boîte en bois avec un chuss de vin blanc dessus, et tu le laisses fondre sur les braises d´un barbecue en fin de repas, avant de le manger comme à la fondue, avec des piques et des
petits bouts de pain . .. mmmmmmh !
Hop!, une deuxième recette . ..
par contre, avec l´esprit fantasque de ma charmante compagne, j´ai pu goûter la recette expérimentale tout de son cru ( et pas de contrepétrie foireuse, hein ! de la pizza au camembert, eh ben c´est dégueu.
C´est bon séparément en fait, mais ce ne se mélange pas, un peu comme
les pralines aux anchois, tu vois . .."
Voila des recettes comme on les adorent pour bien mettre de mauvais humeur avant d´aller au Casse pipe!!!!
Cool, Respect et Gameplay
Dans la liste des sujets, ça veut dire quoi le point rouge devant un sujet??
Ce we, je n´étais pas au vietnâm ( ni nulle part en asie d´ailleurs), mais aux caraïbes pour former de nouvelles recrues pour mon unité car il me semble que les caraïbes sont un endroit merveilleux pour glan... pardon pour se préparer au vietnâm
En ce qui concerne l´arrivée des viets de ce type, nous les américains on a inventé la solution à tous vos problèmes: le modérateur. Cependant il n´est pas encore dispo hors de notre territoire alors il faudra patienter encore un peu qu´on vérifie si il résiste au climat hautement nocif du vietnâm ( si, si, le plomb c´est toxique pour la santé, surtout à grosse dose)
Les affrontements
En 1961, bien qu´ils soient sept à huit fois moins nombreux le F.N.L ( Front National de libération) contrôle le tiers des terres Sud-Vietnamiennes. Les années suivantes de nombreux soldats nord-vietnamiens viennent en aide aux F.L.N. ce qui équilibre les troupes.
En novembre 1963, suite au coup d´Etat des Sud-Vietnamiens, dix gouvernements se succèdent, mais aucune n´arrive à régler le problème. Les Viêt-Congs profite de ces conflits pour affaiblir leurs lignes. Le 22 novembre Kennedy meurt et son successeur Lyndon Johnson " profites" de l´attaque de deux destroyers américains par des Nord-Vietnamiens pour intensifier la participation américaine dans guerre
Dès 1965 Johnson lance l´opération " Rolling Thunder" qui consiste à un bombardement massif du Vietnam du Nord et cela jusqu´en 1968. Plus de 500 000 soldats américains sont au Vietnam en 1968. En janvier le FNL attaque les bases américaines ( l´offensive du Têt). Cette attaque Nord-Vietnamienne sera conclue par un échec, mais les américains comprennent que la guerre sera longue et va coûter cher en vie humaine et en argent. Le 31 Mars Johnson annonce l´arrêt des bombardements. Richard Nixon lui succède et annonce que 25 000 soldats seront rapatriés en début 1969, alors que 65 000 autres rentreront à la fin de l´année. Malgré ce retrait de troupe américaine et la mort du président Nord-Vietnamien ( Hô Chi Minh), les Vietnamiens du Nord refusent tout pourparler de paix, car ils veulent que tous les américains quittent le sol Vietnamien pour accepter un cessez-le-feu. En 1970 les américains tentent une dernière offensive pour couper la piste Hô Chi Minh mais en vain. Ils se retirent trois mois après, en ne laissant qu´une couverture aérienne au Sud-Vietnamiens.
Par la suite plusieurs négociations ne donnent rien, ce qui provoque une intensification des bombardements américains, mais les Viêt-Congs résistent et lance une attaque en 1972. Les USA répondent par de nouveau raids aériens. La guerre se poursuit jusqu´au 30 avril 1975, date de la prise de la ville de Saigon par les troupes Nord-Vietnamiennes.
Bilan de la guerre
USA : plus de 55´000 morts et cette guerre leur aura coûté plus de 300 milliards de dollars.
Vietnam du Sud: plus de 200´000 morts
Vietnam du Nord : plus de 725´000 morts et plus 5,5 millards de dollars auront été dépensés par la république démocratique du Vietnam.
voila...fin...
pour vous faires plaisir j´ai fait un petite chronologie des événements du vietnam !
8 mai 1954 : accords de Genève ( fin de la guerre d´Indochine
1961 : premières attaques du F.N.L
22 novembre 1963 : mort de Kennedy, Johnson lui succède
Fin 1963 : 2 destroyers américains sont attaqués par des Nord-Vietnamiens, les USA entrent réellement en guerre
1965-68 : les USA lancent l´opération " Rolling Thunder" ( bombardement intensif du Vietnam du Nord)
Janvier 1968 : offensive du Têt ( attaque des Viêt-Congs contre les bases américaines)
1969 : premier rapatriement de soldat américain
1970 : tentative américaine de couper la piste Hô Chi Minh mais en vain. Retrait des troupes américaines, seul une aide aérienne des USA reste
1970-72 : plusieurs pourparlers de paix ne donnent rien ce qui provoque plusieurs bombardements américains
1972-75 : plusieurs attaques Viêt-Congs réponse des USA par des raids aériens
30 avril 1975 : prise de la ville de Saigon par les Nord-Vietnamiens, fin de la guerre.
de rien jack
C´est pas du tout ce qu´on te demansais mon loulou.
Mais bon c´est bien joué quand même.
Dis-moi, tu serais pas un peu communiste sur le bords ?
hihihihihihihihihihihihi.
Je sors bientôt mon post sur les armes au viêtnam, vol.2
on ma rien demandait...
Mouais fait pas l´innocent, on t as a l oeil
bien joué pour un communiste, c´est l´oeil de Moscou!!!!!
merci...mais je ne suis pa communiste(DSL)
Au fait???
. ..
Page 22 ( déjà!?)
cmoi006 Posté le 15 mai 2004 à 17:50:44
NEW JEU ! ! !!!!!!!!!!!!!!
Jeu de hasard et d´habilité:
vous devez envoyer des messages dont le dernier chiffre devront étre 00.
EX: coucou 18h00
Question a ce fameux concour tu parlais bien des secondes pas des minutes???
. ..
cmoi006 Posté le 23 mai 2004 à 18:43:00
Dis donc toi t´aurais pas un peu tricher en passant comme çà ? ?
Cool, Respect et Gameplay!!!
nan j´ai pas tricher
je suis membre depuis... 60 JOURS ! !!
HAPPY BIRTHAY outbreakerCmoi!!!!
je suis que de passage les gars . ..
Un bon Flash d´info qu´il me faut pour ce soir, et si c´est excellent, toutes l´équipe aura droit a des crêpes flambées à la crèlme de liqueur de banane!!!!
Cool, Respect et Gameplay
Et la mayo ? Qu´est ce qune Crêpe-Flambée-PArty sans mayo ?
et le ketchup? et le poisson? et le gazoil?
Crêpe flambée + rats farçis? et avec quelque dent
ca c´est un recette de la bonne vieille maîté de chez nous...
le flach infos C trop cho paske fo improviser et j´ai plus d´idées