Oh, ne vous méprenez pas. Quand je parle de " contrôle", c´est bien plus subtil que ça... Pour tout vous dire, en un autre temps et en un autre lieu, à l´occasion d´une toute autre " rencontre" entre Roi Blanc et Roi Noir, j´ai moi-même incarné l´une de ces entités. Ce que je peux vous dire, c´est que cela ne s´apparente en rien à notre pouvoir de domination, ou quelque chose de ce genre. Ca fait plutôt l´effet d´un esprit supérieur qui fusionnerait avec vous.
Et bien, dites moi alors ! A qui pensez vous donc ? !
J´ai bien entendu pensé tout d´abord à vous. Ca expliquerait l´intérêt que manifeste Vykos pour vous. A présent, j´ai un doute car j´ai l´impression que vous n´avez pas encore entièrement choisi votre camp.
Ce n´est pas pour rien que mon pion est gris. Et sachez que j´ai choisi mon camp. Mais si un des pions qui me soutiennent s´écroule *elle regarde le pion d´Armand, et celui d´Andrew* Mon pion risque de changer de couleur...
Peut-être pour l´instant, êtes-vous l´incarnation du Roi Blanc mais peut-être ne le serez-vous plus au jour de la confrontation...
Je vais devoir vous laisser. Je m´aperçois que je ne me suis pas encore présenté : Japhet Ben Aser, tzimisce de mon état - antitribu, je précise tout de suite - ancien étudiant en talmudisme et en kaballe à Jérusalem, il y a de nombreux siècles de cela maintenant. Nous nous reverrons bientôt. Le jour de la " Rencontre" est proche, je le sens...
Sachez que je suis loin d´être l´incarnation du roi blanc ! Et j´aimerais savoir avant que vous ne partiez, comment vous me connaissez, et depuis quand me cherchiez vous ? !
Non, je vois à quoi vous pensez. Je ne vous espionne pas. Sachez simplement que j´ai moi aussi à ma disposition mes propres pions. J´entends à présent jouer ma partie moi-même, avec mes propres moyens. Vous avez déjà rencontré certains de mes " pions", certains vous ont parlé, d´autres vous ont vu à l´oeuvre - pas seulement vous mais tous les protagonistes de cette partie - je sais ce que Vykos vous a fait subir et je sais pourquoi il vous a mis ainsi à l´épreuve. Ce qu´il ne pouvait pas imaginer, c´est que cela ne ferait que vous renforcer et faire de vous une antagoniste encore plus puissante que vous ne l´étiez précédemment.
En ce qui concerne votre opinion sur le Roi blanc et le Roi noir, puis-je vous rappeler que c´est vous qui avez utilisé la référence au jeu d´échec. Je ne suis pas pour ma part un très bon joueur mais je suis un kaballiste et je préfère employer les termes de...
Les thermes de ? Et je vois mal comment vous sauriez exactement ce que Vykos m´a fait, puisque même Gesu l´ignore! Ensuite, cela m´étonnerais beaucoup qu´il ne se doutait pas que cela me rendrais plus dangereuse! Il n´est pas stupide!
M´avez-vous écouté ? Bien sûr, Vykos n´est pas stupide, non ! Il est contrôlé ! Il croit en ce qu´il fait plus qu´à toute chose au monde, c´est son opium, sa religion... Je ne vous ai jamais dit que je savais " exactement" ce que Vykos vous a fait... Je sais de quoi il est capable ( je le connais très bien) et mes " pions", comme vous dîtes, m´ont rapporté toutes les informations qu´ils ont pu à ce sujet. C´était important pour moi de savoir, vous comprenez ? Je maintiens que Vykos ne savait pas quel effet auraient ses " tortures" sur votre esprit. Je pense qu´il sous-estimait l´adversaire. Même si vous en doutez, Vykos est persuadé - et ça j´en suis sûr - que vous êtes l´incarnation de l´esprit qui s´oppose à ses desseins. Il a voulu, en contravention avec les règles du jeu, qui sont plus strictes que vous ne l´imaginez, provoquer la rencontre avant la date prévue. Il vous a capturée, il a essayé de vous briser. Pourquoi ? Je pense que son but était de prendre l´autre " puissance" au dépourvu, de la priver de son " pion préféré" en espérant qu´elle n´aurait plus le temps de réagir avant la rencontre elle-même...
Les termes que moi j´utilise, en lieu et place de Roi noir et Roi blanc, sont : qidats et stadiq. L´esprit de la " justice" littéralement et son contraire...
Et c´est là que vous vous trompez ! Ce n´est en aucun cas Vykos qui m´a enlevée ! J´était avec Gesu! Je reste persuadée qu´il savait parfaitement les effets que cela aurait sur moi! Vous pourrez me dire ce que vous voulez, mais ses paroles restes gravées dans ma mémoire...
Gesu - Vykos. Qui dirige à votre avis en ce moment ? ?? Le Grand Sire ou le Petit Infant ? Croyez-le, ça fait plutôt jaser dans notre clan... Enfin, vous pensez ce que vous voulez... N´oubliez pas une chose : un jour, vous croyez avoir Gesu ou Vykos devant vous, mais en réalité, c´est tout autre chose auquel vous avez affaire...
C´est Gesu qui est impliqué dans la nouvelle secte, mais à présent, Vykos est indépendant...
Bon, cette fois, je vous laisse... Mais ne perdez pas de vue que si, contrairement à ce que vous croyez, vous êtes bien l´incarnation du stadiq en ce moment, les choses peuvent encore changer d´ici le jour de la rencontre. Si vous laissez tomber, ou décidez de changer de camp, le stadiq devra choisir quelqu´un d´autre dans votre camp. Quelqu´un qui ne sera peut-être pas prêt lui, à affronter Vykos ?
Pourquoi pas ce Malkavien, Dan Lecter, par exemple ?
A bientôt, belle Elise, à bientôt !
( je voulais dire Ethan bien entendu ! Pardon, Dan ! )
( mais euuh qu´est-ce que tu lui veux à Ethan )
( oh, rien, il n´est peut-être pas tout à fait de la même force qu´Elise... ou Vykos simplement. Mais ne te vexe pas, hein ! )
( Il a 600 ans. Dans ma feuille de perso, il est très largement plus fort que Vykos, parce que dans ma campagne, les 8° gèn peuvent atteindre le lvl 10 dans leur disciplines, mais je limite sur ce forum à une force égale )
( houlàlà, un 8ième lv.10 dans les disciplines )