Rien ne sera plus comme avant Armand. Plus maintenant. Et il est hors de question que tu nous laisse. Que tu me laisse...
Tu as Andrew à tes côtés, tu ne seras jamais seule Elise.
Et si tu as besoin de moi, appelle. Je te trouverai. Toujours.
Non Armand ! Je le refuse ! Je ne veux pas que tu parte ! C´est grâce à ta présence et à celle d´Andrew que je n´ai pas sombrée. Mais si tu t´en va, cet appuis sera moins fort, et je ne le supporterais pas !
Que puis-je te répondre... A partir d´aujourd´hui, je suis une cible pour les Tremeres...
J´ai trahis mon clan, tout ce en quoi je croyais précédement
Je me sens si vide...
Ton clan ? Tu parle de celui qui défend les causes justes ? Ou de celui qui manipule et torture les gens dans le dos de la Camarilla ?
Je crois que les idées que tu défendaient, tu es loin de les avoir trahit.
Non, Elise... J´ai toujours suivi mon clan; soit en la personne de Goratrix, soit en retournant vers Etrius...
Mais jamais je n´avais ainsi trahi ma famille
Je suis un traitre. Je ne mérite pas de vivre.
Qui suis-je pour mepermettre du jger les choix de mes maitres? Même si s´agit de ta fille...
Je n´ai plus personne...
Arrête Armand ! Tu vaux beaucoup plus que la majorité des caïnites sur cette terre, rien qu´avec le sacrifice que tu as fait hier ! Très peu de gens auraient acceptés de faire cela, mais tu en fait partit ! C´est ce que j´avais vu en toi dès le départ ! Et je ne me suis pas trompée !
MAIS ARRETE! Pourquoi cette gentillesse à mon égard
Sais-tu seulement que j´ai failli suivre les ordres de mes maitres? J´allais vous détruire pour assurer ma réussite politique!
Mais tu ne l´aurais pas fait ! Tout comme, même en Nina, je ne t´aurai pas tué !
Tu te trompes sur moi Elise. J´aurai très bien pu le faire. J´avais pour mission de vous détourner de vos recherches. Et s´il le fallait, vous faire définitivement taire.
Si je ne l´ai pas fait, c´est sans doute à cause de ton sang qui coule encore en moi...
Je ne mérite pas ton amitié.
Mon sang n´a rien fait du tout Armand ! ! Je sais parfaitement ce qui était le plus important à tes yeux, et ce n´était pas ces petites intrigues de politique ! !
Mais pourquoi n´acceptes-tu pas cela! Ce sera plus simple pour tout le monde...
Je t´en prie, laisse moi disparaitre
Non Armand ! ! Pour qui voudrais-tu dirparaître ? Ils ne méritent pas que tu fasse ce sacrifice !
Elise...
Je ne veux plus jamais avoir à accomplir ce que j´ai fait hier. Si je reste, un jour ou l´autre, on me demandera de choisir entre mon âme et mon devoir...
Je ne le supporte plus... Jamais plus je ne ferai appel à la thaumaturgie noire!
Alors ne l´utilise plus jamais... Tu n´es pas obligé de t´en servir. Loin de là...
Une nuit, on me le demandera, et je ne vaudrais alors guère mieux que Vykos...
Non Armand ! Je ne veux pas que tu disparaîsse, mais tu peux toujours te faire passer pour quelqu´un d´autre au cas où !
Vykos utilisait ces pouvoirs, comme je les ais utilisés hier...
Pour torturer et faire souffrir... Toi tu les a utilisés pour sauver des vies !
Jamais je n´ai su protéger et rendre heureuxx ceux à qui j´ai tenu. Alex, Caroline, Ekat...
Je ne dois pas m´accrocher, je ne dois pas lier la moindre relation avec qui que ce soit. Je l´ai toujours su, je suis un instrument du Mal! Quel que soit mes actes, je blesse, je fais souffrir, je tue...
Arrête ! ! Peux importe ce que les autres t´ont mis dans la tête ! Tu es loin d´être un " instrument du Mal" ! !
Tu dis que tu blesse, tu fais souffrir, et que tu tue ? Mais as-tu seulement pensé au nombre de gens que tu as sauvé hier ? ! Au nombre de famille innocente qui pourront continuer à vivre grâce à toi ?
Mais à quoi cela a-t-il servi s´ils doivent périr demain!