Si le match avait été au Tokyo Dome il aurait eu 5 étoiles de la part de tonton Dave, réel
Par contre j'attends toujours John Cena vs Hiroshi Tanahashi au Tokyo Dome
Dream match restant après le Lashley vs Lesnar
Dream match perso:
Kofi Kingston vs Big E vs King Woods ou King Woods qui pourrait s'attaquer aux titre Intercontinental ou US.
Sinon Kenny Omega vs King Woods serait pas mal ou un Roman Reigns vs Kenny Omega
(Ce sont des Dream Match perso jugez pas svp)
Shiozaki vs Sugiura - GHC Heavyweight Final destination 2020.
J'ai apprécié, c'est du bon katch de la NOAH comme j'aime, les japonais en slip qui se mettent des grosses mandales, et surtout qui portent les suplex en "arrachant" l'adversaire du sol, sans que la victime n'aide trop.
J'avais vu leurs précédentes oppositions il y a 10 ans, je ne m'en souviens pas trop, mais l'esprit est toujours là, et Sugiura est très impressionnant de part son âge et le type de catch qu'il arrive à toujours pratiquer. Meltzer à mis 5 étoiles, j'en aurais mis 1 quart ou 2 de moins.
Okada vs Omega - Wrestle Kingdom 11 IWGP Heavyweight
Une merveille, évidemment. Hâte de voir leurs autres confrontations. 5 étoiles méritées. Kenny Oméga s'est vraiment développé depuis la période où il était flamboyant et Junior, il est plus que crédible dans ce rôle de Main Eventer Gaijin, et Okada est lui aussi très impressionnant. Je suis moins fan du style NJPW, mais ça reste franchement très impressionnant, notamment un coup de genoux d'oméga ou je me suis demandé comment Okada pouvait être encore apte à continuer après
Le 21 mars 2022 à 01:17:47 :
Shiozaki vs Sugiura - GHC Heavyweight Final destination 2020.J'ai apprécié, c'est du bon katch de la NOAH comme j'aime, les japonais en slip qui se mettent des grosses mandales, et surtout qui portent les suplex en "arrachant" l'adversaire du sol, sans que la victime n'aide trop.
J'avais vu leurs précédentes oppositions il y a 10 ans, je ne m'en souviens pas trop, mais l'esprit est toujours là, et Sugiura est très impressionnant de part son âge et le type de catch qu'il arrive à toujours pratiquer. Meltzer à mis 5 étoiles, j'en aurais mis 1 quart ou 2 de moins.
Okada vs Omega - Wrestle Kingdom 11 IWGP Heavyweight
Une merveille, évidemment. Hâte de voir leurs autres confrontations. 5 étoiles méritées. Kenny Oméga s'est vraiment développé depuis la période où il était flamboyant et Junior, il est plus que crédible dans ce rôle de Main Eventer Gaijin, et Okada est lui aussi très impressionnant. Je suis moins fan du style NJPW, mais ça reste franchement très impressionnant, notamment un coup de genoux d'oméga ou je me suis demandé comment Okada pouvait être encore apte à continuer après
Bon retour parmi la katchosphère. Eh oui ce sont 2 très bons matchs. Mais avis aux amateurs, à eux 2 combinés, ça dure plus d'une heure et demi
Takeshita vs Endo, KO-D championship et c'est de la bombe.
Semaine Wrestlemania, je me mate quelques matches pour me remettre dans le bain du catch
Genichiro Tenryu vs Nobutaka Araya (WAR - 14.01.1998)
https://www.dailymotion.com/video/x35o9lw
Uploadé par ChoppingMachine, un match bien stiff avec un Tenryu high flyer, du sang, des coups de kendo qui font bien mal et des chairshots qui filent des comotions cérébrales. Excellent. 17/20
Chigusa Nagayo & Lioness Asuka vs Jaguar Yokota & Devil Masami (AJW 26.09.1984)
https://www.youtube.com/watch?v=nBcF6UG4wbs
Les 4 meilleures catcheuses japonaises des années 80, ça donne un classique. 16/20
Si on fait bien attention, au moment de l'intervention de Nicole Bass lors de Sable vs Tori à WM 15, on entend un gars gueuler "Show us your Penis" dans le public. Voilà ça m'a fait rire
Ils devraient mettre en ligne d'autres matchs filmés comme ça, c'est agréable ça change
https://youtu.be/LBRR4FsI-jo
Hulk Hogan vs Stan Hansen, Wrestling Summit WWF/AJPW/NJPW, Tokyo Dome
L'iwc parle souvent des matchs d'Hogan au Japon contre Inoki et the Great Muta où Hogan s'est illustré dans un registre plus technique qu'il avait déjà pu montré dans certains matchs à l'Awa notamment contre Backlund, loin de son personnage limité de la WWF.
Ici, Hogan prouve qu'il est aussi capable d'exceller dans le registre du brawling et tient la dragée haute à Stan Hansen niveau intensité, rajouter du sang et une foule en délire et on tient à mes yeux le meilleur match du Hulkster.
4*1/4
Oui ce match est vraiment excellent et j'ajoute que Akusu Bomba (Axe Bomber) > sa Legdrop
Pas vraiment un match, mais un show en entier, le RAW du 17 Mai 1999. C'est un épisode marqué par trois choses assez uniques qui ont toutes marquées l'histoire du katch avec un grand K.
-Premier match des hardy Boyz à RAW, avec Michael Hayes, vs The Brood. La rivalité qui marquera la WWE pendant près d'une décennie, en tag team puis en 1v1 commençait la
-Casket match ou pour moi, HHH devient "The game", avec sa première utilisation du sledgehammer, dans un segment qui est particulièrement impressionnant en termes de violence et d'impact. A noter qu'HHH avait troqué le collant époque DX pour le slip à croix celtique la semaine précédente, bref ça s'est fait en l'espace d'une semaine
-Note plus triste pour finir, dernier match d'Owen Hart à RAW, ce show précédant le tristement célèbre Over The Edge.
https://www.youtube.com/watch?v=QJuM31_40Eo
Le match est rincé mais j'ai regardé en m'imaginant un Jade Cargill contre un catcheur de New Japan, ça reste une idée à réessayer pour un peu diversifier
Le 19 avril 2022 à 11:06:11 :
Hulk Hogan vs Stan Hansen, Wrestling Summit WWF/AJPW/NJPW, Tokyo DomeL'iwc parle souvent des matchs d'Hogan au Japon contre Inoki et the Great Muta où Hogan s'est illustré dans un registre plus technique qu'il avait déjà pu montré dans certains matchs à l'Awa notamment contre Backlund, loin de son personnage limité de la WWF.
Ici, Hogan prouve qu'il est aussi capable d'exceller dans le registre du brawling et tient la dragée haute à Stan Hansen niveau intensité, rajouter du sang et une foule en délire et on tient à mes yeux le meilleur match du Hulkster.
4*1/4
Hogan savait être un bon worker dans ses jeunes années. Un coup que l'Hulkamania a frappé aux US, il n'avait plus besoin de le faire. Sa routine était tellement over que le reste n'était pas nécessaire.
Je me demande à quel point c'est dû à Hogan qui serait devenu paresseux vs Vince McMahon qui possiblement lui aurait demandé de ralentir pour entrer dans le moule WWE. Je parierais que c'est Vince qui lui aurait demandé parce que c'est comme ça qu'il voulait que sa megastar de 6'6 travaille.
Kana (Asuka) vs Meiko Satomura à "Kana Pro Mania" le 25/02/2014
Match très bon dans l'ensemble avec un côté très stiff que j'aime beaucoup
Pas mal de lutte en soumission aussi, bref tout ce que j'aime
Par contre je sais pas pourquoi ya un type qui joue de la mandoline pendant tout le match, grand mystère. Ca doit être lié à la gimmick de Kana mais j'ai pas les infos
je recommande tout de même, un solide 4*
EDIT : Dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=v0aC-dRO0Ek
Les lumières du match rendent aussi l'atmosphère spéciale
Randy Orton vs Christian (Raw 14.02.2005), oui loin des classiques connu de tous Orton vs Christian pour le titre World Heavyweight, je suis en plein run de l'année 2005 de la WWE, et en un mois et demi de RAW j'ai déjà été époustouflé par une poignée de match de ce très cher Randy qui en 2005 est le babyface le plus over de cette compagnie. Pour le coup c'est un affrontement contre Christian pour conclure une feu qui elle est pas importante (Orton est en couple avec Stacy Kebler #quelhomme et Christian la vener contre Orton à cause de ça bref passons) le match du coup : toujours un plaisir de voir un Orton se sortir les doigts du cul et être dans la fougue de la jeunesse, tentant tout un tas de truc jusqu'au RKO final, un des plus classe que j'ai vu et pourtant je le connaissais pas avant surprenamment.
Pour ceux qui veulent le voir il est sur YouTube je crois
Reigns vs Lesnar au dernier WM,comment dire...c'etait bien de la merde, apparemment le finish a ete rush en raison de la blessure de Reigns
Naoya Ogawa vs Bill Goldberg, HUSTLE 1
Cette affiche existe, oui.
Après avoir fais le tour des matchs d'Hogan au Japon qui m'ont pour l'essentiel très agréablement surpris, j'ai décidé de continuer les affiches avec gaijin célèbre.
J'espérais une bonne surprise, une petite pépite caché.
J'aime beaucoup Ogawa, c'est pas le catcheur du siècle mais de la même manière que ses compères inokiistes Murakami et Fujita, il arrive à apporter une intensité folle et une aura "legit" à ses matchs qui les rendent plaisant si on est sensible à ce style.
Mais là c'est un grand non.
Aucune alchimie entre les deux hommes, Goldberg semble perdu, à contre temps, il sell un coup de genou avec facilement deux secondes de retard.
Pourtant, il essaye tel Hogan au Japon de donner plus, un peu de chain wrestling, d'enchaînement de soumissions. Mais force est de constater que le Power Plant et Hiro Matsuda ont quelques classes d'écarts.
Ogawa esquive un spear d'une gracieuse roulade et fout un sto assez stif à Goldberg, les 3 bonnes secondes du match viennent de défiler sous mes yeux fatigués.
En plus on ajoute un finish à la con avec Golberg qui gagne grâce à une intervention de Giant Silva pour hyper un match de mma entre le colosse brésilien et l'ancien judoka.
Très déçu.
Volk Han vs Akira Maeda (RINGS 12-7-1991)
Deux des plus grands noms de ce style si particulier qu'était le shoot japonais, ambiance de folie, quelques temps morts mais on ne s'ennuie pas, c'est presque hypnotisant.
Bien sûr, si on suit un peu les sports de combat on se rend bien compte que ça n'a rien à voir, mais si on aime le style (ce qui est mon cas) on est servi.
Je ne recommande pas à tout le monde, c'est plus accessible que la première UWF, mais moins que les matches de Vader ou Gary Albright à la UWFi
Très bon match pour moi.
G1 Climax 2008 Final Match Hirooki Goto vs Togi Makabe
C'est dans la même veine que le Makabe/Nagata de 2007 que j'avais vu il y a quelque mois et beaucoup apprécié.
Une grosse brawl, de gros bladejobs.
Makabe a le don de rendre ses phases de domination cool et jamais monotone, le selling et les comebacks de Goto sont putains d'engageants.
C'est typiquement le style de match qui manque aujourd'hui à la njpw où pratiquement tous les main event sont du simili King's Road.