Masato Tanaka (c) vs. Mike Awesome pour le ECW World Heavyweight Title - ECW on TNN #19 ou ECW Hardcore TV #349, listé au 1er janvier 2000 sur le WWE Network mais au 31 décembre 1999 sur Cagematch.
Je reviendrai un jour dans un long topic sur la carrière de Mike Awesome, ainsi que sur sa célèbre rivalité avec Masato Tanaka, mais comme d'habitude, le combat entre les deux est l'exemple-type de ce qu'on appelle "l'alchimie" entre catcheurs. La violence des coups échangés, couplée à l'ambiance électrique de la salle, rendent le match aussi plaisant à suivre que leurs autres confrontations.
On a du mal à se représenter la violence de certains chocs (le spot final, en vrai, devait être hallucinant à voir).
A noter que le match vaut aussi pour le run-in de Spike Dudley à la fin, accompagné par sa "copine", qui se mange un lariat absolument démentiel de la part d'Awesome. J'ai pas trop fouillé la question pour savoir si je me fais worker into a work ou shooter dans un work, mais elle se relève la bouche en sang et apparaît par la suite avec des dents en moins.
En bonus, l'excellent thème d'Awesome https://www.youtube.com/watch?v=M8Ahj6I7BLM et le non-moins excellent thème de Masato Tanaka, aux forts relents de Spartan X : https://www.youtube.com/watch?v=-QwKbjbONWE (c'est quand même autre chose que la bouse zen de ONS 2005...)
Le Royal Rumble Match 1993
Ca m'étonne qu'il ne revienne jamais dans les discutions, je le préfère au 1992 qui est surévalué au possible.
Là on a des gros noms du catch qui dépassent selon moi l'édition précédente, ça tient vraiment et le résultat est inattendu, c'est aussi un des premiers Rumble où le Final 2 fait presque office de 1v1.
Je dis pas non plus qu'il est exceptionnel y'a des trucs nazes comme le face to face Taker/Gonzales
Là Yokozuna est élevé au rang de gros nom, pas comme lors de la Hogan Era où Hogan l'aurait simplement éliminé et on en aurait plus entendu parlé, beaucoup de catcheurs ressortent grandis de ce match comme Backlund ou Perfect de tête. Et ça me plait.
Razor Ramon vs Bret Hart aussi oublié, Bret fait le match qu'il faut à utiliser des stratagèmes pour venir à bout du Bad Boy on voit qu'il veut impressionner et rendre fier son père, belles constructions et transitions. Razor est pas aussi bon que dans le futur mais pour un premier gros 1v1 sa performance est honorable. Encore une belle surprise.
Jamais vu
De ?
WWF Championship Match
Triple H (c) vs. TAKA Michinoku
RAW - 10 avril 2000
https://youtu.be/3I-iUL2IBn4
Je me souviens plus de la story autour du match mais c'est pas grave.
Schéma extrêmement classique mais bien exécuté. Tout le monde a cru à la victoire de TAKA avec le combo tension entre HHH et Hebner - intervention de l'APA - intervention de Funaki - Moonsault, très bon nearfall.
Cependant, même s'il reste très intéressant grâce à la foule survoltée, en lui-même, le match n'a rien d'excellent. Mais tant pis, après tout c'est pas ce qu'on lui demandait de toute façon.
Side note : ça fait mille fois plus sérieux et badass "World Wrestling Federation" et "World Wrestling Federation Champion" que "WWE" et "WWE Champion".
Misawe vs Taue en 94
Le 28 avril 2020 à 21:51:56 8-Star-Match a écrit :
Misawe vs Taue en 94
Misawa *
Mais encore ?
Shibata vs Honma, G1 Climax 24
On est sur la même formule que vu dans le célèbre Shibata/Ishii du climax précédent : - de 10 minutes, brutal et stiff, un public en feu.
Honma est un babyface over comme jamais, soutenu à fond par un public qui veut le voir remporter sa première victoire dans ce climax.
J'aime pas trop donner de notes, mais je dirais qu'on est au dessus des 4 étoiles.
AJ Styles vs Rhino, Elevation X Match
TNA Destination X (2007)
Pas le match du siècle, mais la stipulation est très originale, même si elle limite énormément le panel de prises des deux participants. AJ Styles inaugure sa gimmick de "Farine Man" à la fin du match
https://www.youtube.com/watch?v=rArLTVXvL7w
P.S : Je sais pas si c'était courant à la TNA, mais le réalisateur montre beaucoup de gros plans sur les spectateurs ou spectatrices (notamment pour montrer l'inquiétude) par rapport à ce qui se fait à la WWE, après ça reste un détail.
C'est le gif d'AJ qui se planque dans la structure posté hier sur Reddit qui t'a donné envie de voir le match ou c'est une grosse coïncidence ?
Le 04 mai 2020 à 09:56:22 -Nyarno- a écrit :
C'est le gif d'AJ qui se planque dans la structure posté hier sur Reddit qui t'a donné envie de voir le match ou c'est une grosse coïncidence ?
Yes c'est ça , je voulais savoir comment il s'était retrouvé dans ce bourbier le pauvre AJ
Sting vs Flair
Agius et Chereau
https://youtu.be/TA6JY_KXCBU
Kurt Angle vs Chris Benoit
WWE Championship
Royal Rumble 2003
Jamais déçu avec ces 2 techniciens du ring
Over The Limit 2011: World Heavyweight Championship Match: Randy Orton vs Christian
On en parlait l'autre jour sur le forum et la WWE a posté leur match à SD (celui ou Christian perd le titre) sur leur chaine, du coup ça m'a donné envie de le revoir. D'un coté on a Christian le bon performer qui peut faire des bons matchs avec tout le monde, et de l'autre, Orton qui est à son apogée sur le ring à cette époque.
Le match a la durée parfaite. Pas trop court, pas trop long. C'est largement suffisant pour ce qu'il y a à raconter. Au niveau du match c'est ultra propre. On a un Christian dos au mur qui tente tout pour récupérer son titre et un Orton qui avec son talent naturel tient la dragée haute au Captain Charisma. Christian livre une copie parfaite mais reste tout de même impuissant face à un Orton inébranlable. Le public fait très bien son job et monte en puissance au cours du match rendant le tout encore plus épique (surtout les 5 dernières minutes).
C'est leur premier match en PPV mais ça reste pour moi le meilleur (il y a débat avec celui de SS) de par l'histoire qu'il raconte sur le ring. On est transporté très rapidement dans le match et on ressent toute la pression de Christian au cours du match qui fait tout pour l'emporter. On est d'autant plus triste lorsqu'il perd alors qu'il n'est pas loin d'avoir réalisé le match parfait. C'est d'ailleurs le cas du public qui étant à 50/50 au début du match, se range plus du coté de Christian sur la fin.
Un bon ****1/4 pour moi.
Le lien
https://www.dailymotion.com/video/x7aquny
Très lourd Orton vs Christian à Over The Limit, il drôle le 5* mais je préfère quand même à SummerSlamoù je leur met 5* sans hésitation.
The Undertaker & John Cena vs Chris Jericho & Kurt Angle
Smackdown du 11 juillet 2002
https://youtu.be/39fU67rCXsE
Cena avait fait ses débuts 2 semaines auparavant, le match est vraiment pas mauvais, c est dingue de voir un rookie dans un TT avec 3 têtes d affiche
D ailleurs Cena avait battu Y2J 10 jours plus tard à Vengeance
Maryse vs Eve Torres pour le titre de championne des divas à raw
Match court mais agréable à regarder et excellent discours de Maryse avant le match où elle se met à parler français
Stan Hansen vs Toshiaki Kawada
Goldberg vs Steven Regal
WCW Nitro 1998
https://www.youtube.com/watch?v=Y4IdelJfk2k
Le fameux match ou Regal a voulu foutre la honte à Goldberg. Au final malgré les nombreux botch, le fait que Regal veuille faire de la lutte montre un côté nouveau de Goldberg donc au final j'ai envie de dire que c'est une bonne mise en avant proposé par Regal pour mettre over son adversaire. (Goldberg qui commençait à sa série, ça change des squash habituels)
Sinon c'est une belle purge
Manabu Soya vs Shotaro Hashino, W-1
Qu'es ce que ça fais du bien, limbwork classique de Shotaro sur le bras de Soya qui joue ici l'underdog dominé par le champion pendant la majorité du match, ses retours sont explosifs et mettent en avant son gabarit et son côté sauvage. Shotao fais toujours un travail extrêmement propre.