Daisuke Sekimoto & Kazusada Higuchi vs Konosuke Takeshita & Hideki Suzuki
MOTY. Si vous aimez le catch regardez à tout prix
je ne peux que confirmer
Chris Jericho Vs Kenny Omega - Wrestle Kingdom 12
Enorme match. Pour le coup je reprends la NJPW et le catch que j'avais lâché depuis facile 1 an. Le match m'a coupé le souffle du début à la fin. Jericho et Omega sont excellents, ils pissent le sang à la fin (ce qui est marrant ) et surtout les deux ont un catch très basé sur les cordes, les coins et l'extérieur du ring, tout ça avec un excellent jeu de jambes. Non vraiment je comprends pourquoi Jericho/Omega est perçu comme le match de l'année, un 5*.
Ah et au fait Jericho retrouve sa coupe aux cheveux longs et ça c'est bien
Le 24 décembre 2017 à 15:27:03 nWoOutsiders a écrit :
Je viens de regarder Halloween Havoc 1993 : https://www.cagematch.net/?id=1&nr=1568
L'opener est nul. Orndorff/Steamboat est pas mal. J'aime bien Davey Boy Smith/Regal. C'est un match de 15 min pour le tv title entre deux Anglais, un powerhouse et un technicien. J'aime bien la façon dont Regal et son manager sont snobs et méprisants, des caricatures d'aristocrates british qui ne me gênent pas pour le moins du monde. La fin est un peu facile mais ça ne gâche pas le reste du match. Rhodes/Austin, c'est ok. Le tag team match entre les Nasty Boys et Bagwell/Scorpio est plaisant. Les Nasty Boys ne sont jamais inintéressants. Bagwell était un beau garçon très athlétique, ses détracteurs devraient voir plus de matchs du début de sa carrière. Scorpio porte un 450. Sting/Vicious, ça passe, Sting est souvent dominé, il y a du storytelling. La fin est ridicule mais je le redis, il ne s'agit que de la fin. Flair/Rude, c'est un match de Flair tout craché, c'est-à-dire un match très divertissant. J'aime bien Fifi, la jeune femme qui accompagne Ric Flair que Rick Rude veut. Vader/Cactus Jack est une bonne brawl sanglante. J'aime toujours bien les gauches et les droites de Vader. Je vous recommande ce PPV.
Bizarrement l'opener et la fin étaient souvent mauvaises dans les PPV de la WCW, surtout à cette époque. A croire que les booker donnaient tout sur la globalité du show pour pondre une fin moisie.
Fatal 4-Way Tag Team Match : Hardys vs Cesaro & Sheamus vs The Club vs Enzo & Cass, WrestleMania 33
C'était vraiment excellent, j'ai juste adoré le retour des Hardys et en plus ils y avaient un paquet de spots super sympa, on comprend pourquoi ce match est devenu un match des échelles, incroyable vraiment. Le match a tenu ses promesses et puis ce spot de Jeff...:bave: excellente performance de The Bar, même le Club a su bien gérer le match. Seul Enzo & Cass ont été en-dessous avec pas vraiment de spot mémorable mais bon, ils ont bien travaillé aussi.
https://www.dailymotion.com/video/x5vbnoi
Stardom 10/02/18
Six Man Tag Team Match
Mary Apache, Mayu Iwatani & Tam Nakano vs. Oedo Tai (Hana Kimura, Kagetsu & Natsu Sumire)
Une brawl de 30 min, quasiment sans relâchement, la tension est à son maximum, et la promo à la fin du match entre Tam Nakano et son ancien clan Oedo Tai est dingue !!
Misawa vs Kobashi (11/06/1999) : Ce que j vais dire n est pas tres original mais ce match est reellemz't dans ue autre dimension. Affrontement cerebral. A voir vraiment.
Kenta Kobashi vs Samoa Joe (2005) : Kobashi arrive comme un messie, detruit le brave Samoe Joe qui fait preuve d'un touchant devouement sacrificiel. Deux heavyweight "maitre ès catch" ensemble, le match est bon bien sur. Mais jamais grand. Du star-power sans alchimie. Le bouquet est beau, mais il manque tout le feu d artifice qui doit le precede.
Pete Dunne/Johnny Gargano à NXT pour le championnat du Royaume-Uni, très bon.
Street Profits/Moss et Sabbatelli, j'accroche pas du tout à Street Profits, et ce look dégueu de Dawkins
Je viens de me refaire le Royal Rumble 2006, franchement très bon et Rey / HHH se retrouvant dans le trio finale en rentrant 1/2 c'était beau
Gargano/Ohno, excellent, Ohno met vraiment de l'impact dans ses coups, et Gargano j'avais jamais trop maté mais je comprends la hype, il est vraiment bon, bonne gueule, tout ce qu'il faut.
Pete Dunne/Tyler Bate, sympa mais beaucoup moins emballé que part le combat de Dunne contre Gargano justement, long a démarrer, sympa après mais j'ai pas trouvé ça génial.
Et c'est moi ou Dunne est un putain de bon seller (je demande car j'y connais pas grand chose)?
Et c'est quoi son/sa gimmick, il m'a l'air d'agir un peu comme un enfoiré ?
Sa gimmick : un heel qui se comporte en enfoiré et méprise tout le monde. Mais il est incroyablement bon dans ce rôle.
Merci, il a l'air de maîtriser le truc oui
Wrestlemania 5: Randy Savage vs Hulk Hogan pour le titre WWF
"The Mega Powers explode! Here at Wrestlemania 5!" Putain c'est énorme les éclairs, l'affiche. Les entrées l'ambiance est exceptionnelle, Elizabeth l'acting c'est solide. L'ambiance sur l'entrée d'Hogan ptn c'est fort. Gros avant match, t'as envie de voir le combat.
Premier truc à noter la qualité des commentaires, t'as envie de Gorilla foute des baffes à Ventura là, Ventura le gros fdp. Les petits commentaires misogynes en plus, allez mange tes morts Ventura.
C'est ouf comment ils font réagir le public, des trucs simples mais tellement efficace, les triches de Savage y'en quelques unes bien farfelues aussi, le coup du poteau avec Elizabeth qui s'interpose c'est monstrueux. Hogan il dégage un sentiment de puissance pendant le match c'est assez dingue, y'a jamais une longue période de domination du heel, c'est juste Savage qui enchaine maximum 3-4 coups bas sinon le hulkster le défonce. Le dégagement du legdrop à 1 et le comeback j'étais fou, c'est du déjà vu de la part d'Hogan mais ça marche toujours. L'ambiance sur le pin final
Gros gros main event, histoire bien racontée, sans moves impressionnants comme ça mais qui dans le contexte du combat te font te lever. En plus le face qui gagne ça fait plaisir. ****1/4
bref je conseille :harold:
Hiroshi Hase vs. Shinya Hashimoto 12/13/1994
https://www.bilibili.com/video/av17019507/
Le match est pour le titre Heavyweight et propose quelque chose de tellement différent par rapport à maitenant à la NJPW. Les 3/4 du match se font au sol avec un Hiroshi Hase qui essaye d'affaiblir le plus possible et de neutraliser Hashimoto comprenant que celui-ci est bien plus fort que lui une fois debout. Le moment où Hase enchaîne les chops sans mettre Hashimoto à terre et que celui-ci en un chop il te le fout à terre, ça montre bien ça. Après ça, il y a une grosse domination d'Hashimoto qu'enchaîne Senton + Diving Elbow Drop, ça doit faire plaisir de se recevoir un gars comme ça sur la tronche Hiroshi revient dans le match grâce à deux énormes no-sell de DDT avec tout le public derrière lui en feu, il va placer tout son arsenal de prise sur Hashimoto mais rien n'y fait, le gars est invincible.
Je conseille vivement ce match, c'est du ****1/2 par Meltzer, ça vaut ce que ça vaut, je vais pas me risquer au jeu de la notation mais c'est très bon oui
Canis Lupus contre Trauma I. 4/09/2016 https://www.youtube.com/watch?v=Ko2wNEo4k60
Match incroyable. C'est l'un des plus beau combat de Lucha Libre qu'il m'ait été donné de voir. Un combat apuestas comme trop peu le sont aujourd'hui: une guerre pour l'honneur ou l'insulte de retirer son masque doit compenser par le sacrifice de tout son être et de toute sa chaire durant le combat.
Undertaker vs Brock Lesnar (SummerSlam 2015)
Match satisfaisant d'une durée suffisante même si l'Undertaker du haut de ses 50ans galère et que Brock ne connait que les suplex/f5/Kimura lock. Fin assez polémique qui saura ravir les fervents supporters du Taker malgré le fait qu'il ne gagne pas proprement. Pas un 5 étoiles évidement mais un bon match.
Je regardais sur le network ce fameux match où le titre hardcore est mis en jeux nimporte où pendant 24h. C'est du grand art... Quand ils se battent dans le truc pour enfants avec les boules et l'autre vient faire le pin pendant qu'il dort
Stardom (21/03/18) :
Mary Apache & Faby Apache vs. Io Shirai & HZK
De la voltige, de la technicité et de la puissance tout ça réunit en 15 minutes, c'est du génie, c'est pas 4 * mais presque !
A voir !
Le Iron Man entre HHH et Rock à Judgement Day 2000.
C'est très bon, un peu de longueur mais ça va.
J'ai trouvé les pinfalls très cool, c'est différent à chaque fois et c'est pas le coup classique du heel qui mène 4-1 et qui se fait rattraper 4-4 en espace de 10 minutes et qui fini par gagner.
La fin est cool je trouve, même si ca peut tuer le match pour certains, et c'est le début du Taker biker
Je sais pas si c'est le meilleur iron man que j'ai vu mais pas loin
A voir.
Stardom (25/03/18) :
Faby Apache, Mary Apache & Mayu Iwatani vs. Oedo Tai (Hana Kimura, Kagetsu & Natsu Sumire)
On continue avec les soeurs Apache dans un très bon 3 vs. 3 que la STARDOM ne gratifie souvent, dans la même lignée que le match que j'ai évoqué sur la page précédente, peut-être un peu moins fluide dans les enchaînements mais ça reste très bon : *** 1/2