J'ai eu 15 en philo perso, et je pense aussi que selon le correcteur la note peut énormément varier mais c'est vrai que si t'appliques bien la méthode et que tu pars pas dans de trop gros délires t'as facile la moyenne, quel que soit le correcteur.
Sinon merci Nyarno.
Je suis d'accord avec Kaientai mais seulement si on applique l'idée de Fully, autrement c'est ridicule.
Déjà j'aimerais bien voir la source de cette expérience, j'y crois moyen, c'est vraiment à prendre avec des pincettes ce genre de legendes urbaines.
Ensuite même en admettant ca, ca peut aussi s'expliquer par la différence de "générosité" entre ces profs, et dans ce cas ça s'applique à toutes les matières.
Et enfin, c'est une "info" qui manque de détail, de 6 à 18 ok, mais y'a quoi entre les deux?
Parce que si c'est un 6 et le reste qui tourne entre 14 et 18, ça vaux clairement rien, en admettant encore une fois que ce sois vrai.
sinon je venais dire que j'étais allé voir les reines du ring, attention je prépare une review pour here comes the pain, ça vous évitera d'aller à le voir
Ce sera World War Z pour moi.
Ya des gens qui l'ont vu ici ?
Parce que la philo de lycée c'est pas les connaissances, c'est un style et une approche, certains trouveront ça brillant, d'autres trouveront ça indigent
C'est plus rarement le cas en sociologie, en économie ou en histoire, ou à partir du moment ou tu racontes rien de fondamentalement faux, tu peux pas te prendre une taule
enfin si tu peux t'en prendre une si ta copie est vide quoi, mais ton style personnel influera assez peu sur le verdict final, tant que t'écris pas comme une merde absolue
donc en gros ce que je reproche à la philosophie de lycée, c'est de très mal rendre compte du niveau académique réel des élèves
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2530-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2274282
| Ecrit par « Aj_Orton_Fan », 5 juillet 2013 à 14:06:18
| « Ce sera World War Z pour moi.
|
| Ya des gens qui l'ont vu ici ? »
Moi et Fadman, on l'a tous les deux trouvé très bon, donc fonce
Il paraît que c'est du bon caca quand même.
Je confirme le caractère aléatoire de l'épreuve Français-Philo
Ouais c'est sans doute aléatoire, en Français je vais d'habitude dans les 14-17, et là j'ai eu 10
GG AOF, Choco et Bandicoot !
Sinon je suis totalement d'accord avec Fully.
OUAIS J'AI PAS PASSÉ LE BAC
N'empêche que pour l'instant je crois pas qu'on ait eu une seule mention TB sur ce forum
Salut les fans de catch !
FulIy
Posté le 5 juillet 2013 à 13:56:16
Je suis totalement anti-philosophie telle qu'elle est enseignée au lycée de toute manière, les thèmes sont complètement ridicules, il vaudrait mieux étudier l'histoire des idées philosophiques et politiques (puisque c'est souvent imbriqué), et comment on en est arrivés là, dans notre société actuelle, ça c'est pertinent, pas "est-ce que le travail est utile" ou "l'argent fait-il le bonheur"
désolé de te contredire une nouvelle fois, mais perso c'est comme ça qu'on me l'a enseignée
Arendt, Hobbes, Aristote... J'avais un "programme du bac" et un volet philosophie politique
BeautifulGamer
Posté le 5 juillet 2013 à 14:10:11
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1991001-2530-0-1-0-nawak-blabla-du-forum.htm#message_2274282
| Ecrit par « Aj_Orton_Fan », 5 juillet 2013 à 14:06:18
| « Ce sera World War Z pour moi.
|
| Ya des gens qui l'ont vu ici ? »
Moi et Fadman, on l'a tous les deux trouvé très bon, donc fonce
yes, je confirme
J'ai du avoir 5 semaines de cours en philo en terminale, autant dire que c'est un petit miracle si j'ai pu avoir la moyenne
J'ai tourné à 15 ou 16/20 aux dissertes toute l'année j'ai eu 15.68 à CCP, 9.5 à Mines et Centrale, j'encule cette matière !
Zdedededexxxxx