Bonsoir Amis FFXIIiens !
Comme certains d'entre-vous le savent, je m'invente des challenges très souvent sur FF XII, en ayant pour but de ne jamais reprendre un challenge déjà inventé auparavant. C'est très souvent difficile de trouver quelque chose d'innovant et dont les règles sont facilement assimilables, mais parfois je suis tombé sur de grosses surprises en terme de gameplay, et j'ai donc retenu notamment "L'Odyssée Challenge" qui se révèle être un excellent moyen de jouer ce qu'on pourrait appeler "une équipe ultime à FF XII".
Mais ce qui nous intéresse dans cette discussion, c'est le :
Infernal Challenge.
Je vous passe un blabla inutile pour tenter de vous estimer la difficulté du challenge, et vous invite plutôt à venir poser vos questions à l'intérieur de ce topic. Quant à moi, je me charge de vous exposer les règles du challenge, et de le jouer avec mecafrouz, pour la première fois.
Merci d'avoir lu jusque là.
----- INFERNAL CHALLENGE -----
Il est interdit d'utiliser les sorts Vie ou Vie², ainsi que les Queues de Phénix.
Si vous voulez activer une case de la grille des permis d'un personnage, vous ne pouvez le faire que si le montant de PP nécessaire pour activer sa case est égal ou inférieur à son niveau.
Chaque équipement est considéré comme unique. Ainsi, vous ne devez jamais avoir un personnage qui soit équipé d'une arme, d'une pièce d'armure, ou d'un accessoire, identique à un autre personnage.
Vous ne pouvez toucher à l'équipement d'un personnage que quand vous êtes dans une zone où seul Vaan est contrôlable obligatoirement.
(dernier détail que j'avais oublié de mentionner)
Si un permis dépasse en quantité de Pp pour son activation, les 99, vous pourez quand meêm l 'activer en atteignant votre niveau ultime (niv.99 avec le personnage).
Ren c'est le dernier Topic Challenge de toi, le prochain je bloque
(copié/collé de ton message sur le topic "Blabla sur les Challenges de FFXII)
Actuellement je suis au tout début de la mer de sable d'Ogyr-yensa, après une heure de suite d'alraunes pour gagner des gils (je ne prenais pas les butins jusqu'au palier niv.4, puis j'enchainais une petite heure).
Vaan : Assassine, bouclier de cuir, calotte, veste de berger.
Balthier : Bâton de chêne, chapeau à cornes, chemise de mailles, bracelet d'endurance.
Fran : ARc eibiscide, flèches fourchues, chapeau topkap, chemise kilim, gorget de cuir.
Basch : Pique, casque d'acier, armure d'écailles, brassards.
Ashe : Epée Zorin, bouclier de bronze, masque de cuir, armure d'acier, bracelet d'acuité.
Penelo : Bâton de cyprès, casque de bronze, plastron de bronze.
Sa y est Ren je suis rentré , alors moi aussi je suis juste devant la mer de sable !
Dans le léviathan j'ai récupéré une hache d'acier et une épée antique !
Alors pour l'équipement de mes persos j'ai :
Vaan : Lance , chapeau pointu , chemise de mage , bracelet d'endurance
Balthier : Baton de cypres ou véga , casque de cuir , armure de cuir
Fran : arc assassin , fleche fourchues , casque de bronze , armure de bronze
Basch : Hache d'acier , rondache , casque d'acier , armure d'écailles , bague tourmaline
Ashe : épée antique , bouclier de bronze , calotte , armure d'acier , bracelet d'acuité
Pénélo : pernicieuse , bouclier de cuir , chapeau a corne chemise de mailles !
Voila .
pinaise tu as des bonnes armes !
Tu as du faire des affaires ou tout simplement les acheter à un endroit que je n'ai pas essayé :D
PAr contre pour Balthier, tu dis "Bâton de cyprès ou Véga", mais n'oublies pas qu'on ne peut changer un équipement que quand Vaan est obligatoirement contrpolable, sinon ça devient trop facile =) Enfin je suppose que tu me disais juste que lui seul pouvait s'équier du Véga pour le moment et qu'il pourrait le faire parfois en ville.
Moi je suis arrivé devant Dyce dans quelques secondes, puis save et gardua
Quand j'ai dit bâton de cyprès ou véga c'est que j'ai acheté les deux pour voir lequel faisait le plus de dégats , et c'est le véga , mais je vais quand même garder le bâton parce qu'il ne fait pas beaucoup moins de dégats mais est beaucoup plus rapide !
Et bien je suis juste aller au marchands de Rabanastre après le léviathan !
J'ai aussi ramassé l'arc assassin , la hache d'acier et l'épée antique dans des coffres .
Je viens de tuer garuda (en m'aidant des baies d'ixilo) et là j'ai claqué tout mon fric dans les nouveaux équipements chez Dyce à raithwall ! J'ai dépensé pas loin de 35000 gils ! J'ai plus rien et il me reste pourtant trois magies à acheter (comme ça , ca sera fait), trois pièces d'équipements, et du vin de bacchus.
Je suis revenu à Arabanastre pour récupérer quelques réoompenses au hall du clan, et je vais m'équiper un peu mieux et faire ensuite des chaines de badouhs.
Bien joué pour tes armes, ca te fait économiser pas mal de fric quand même.
Bravo pour garuda !
Qu'est ce que tu as acheter pour 35k gils ?
tout !
J'en profite pour m'acheter tout un 1 exemplaire me^me si je sais que parfois c'est moins bon que ce que mes personnages portent déjà..
Bon ben Garuda est mort , je vais m'attaquer au mur démoniaque puis ensuite faire un tour chez Dyce et essayé de monter level 25 pour tout le monde .
ah oui quand même t'avances à la vitesse de la lumière O_O .
Bonen chance alors, c'est toi l'éclaireur maintenant
Bon ben voila le mur démoniaque est mort , ce qui me permet de débloquer de nouveaux équipements chez Dyce !
Je pense que je vais aller up mais pas jusqu'au niveau 25 parce qu'il commence a se faire tard .
Le mieux serait d'arriver a la jungle de golmore avec un niveau 30 pour débloquer le permis armure lourde niveau 3 et donc pouvoir équiper les armures étincelantes et d'ors .
Je me suis trompé c'est le permis armure lourde n°4 qu'il faut débloquer , il faudrait donc être niveau 35 , ce qui fait beaucoup quand même .
Enfin on verra bien .
Ca devrait être négociable d'arriver jusqu'au panthères sans trop de problème
Je suis en manque d'argent , je vais faire une chaine de tomate pour avoir 99 fruits succulents !
Moi j'ai tué vossler après le mur, pour voir comment je me débrouille dans le temple.. en espérant ne pas tomber sur une liche exaltée ou un roi zombie machin, des monstres rares..
Faut faire gaffe aux auto-destructions des Grosse têtes machins du tombeau, ça a failli me décimer mes trois personnages actifs à deux reprises ( car j'ai killé Vossler pour test), d'ailleurs j'aurais peut-être pas du mais ça va aller :s
Game Over à cause de la Liche exaltée
Je crois que je vais garder Vossler dans le tombeau
Vraiment pas de chance Ren !
Moi je suis encore en train de chain ces maudites tomates , elles me lâchent pas souvent des fruits .