C'est vrai que après totu ce que vous dites, ça me donne envie de rejouer à FFIX.
Malhereusement, il est dans mon grenier et faut que je le cherche au milieur des souris et des centaines autres jeux que j'ai à l'intérieur.
putain kuja est en train de gagner , je crois que je vais aller vomir
La démence ne caractérise pas du tout Kuja O_O
Kuja VS Blathier : Kuja Go go go and fly to victory ! (et n'oubliez pas qu'il a éliminé Squall et Sephiroth, donc ça veut dire qu'il nous a été d'un grand secour )
Bibi VS Clad : Bon ben Bibi, car Clad je l'aime pas du tout !
J'espère juste que Clad ne remportera pas ce tournoi
Desol', je trouve au contraire que ce mec est complètement dingue ! Enfin, c'est l'impression qu'il m'a donné, mais vu que je n'ai pas fini FFIX, je me trompe peut-être...
Et puis il faudrait que tu joue sur le topic RPG, stp ! A moins que tu ne veuille plus... En tout cas c'est ton tour !
super on aura un meurtrier psychopathe comme champion ouais cool
Je sais pas ce que tu entends exactement par psychopathe, parce que si tu compares le rêve de Sephiroth et celui de Kuja, Kuja n'est pas plus psychopathe ni meurtrier que Sephiroth
Bon je vais quand même voter
Kuja VS Balthier : 2 supers persos, j'ai envie de voter Balthier pour le suspense (comme il est derrière là)
Bibi VS Clad : Bon ben Bibi par défaut (Clad )
Kuja VS Balthier : Kuja
Bibi VS Clad : Bibi
Kuja n'est absolument pas dingue ^^ Kefka, oui, mais pas Kuja !
En fait, il est extrêmement lucide et rationnel dans ses plans, il est somme toute relativement banal durant une grande partie du jeu car il n'est pas fou justement, ceci dit il éprouve du mépris pour beaucoup de choses, un peu à la manière d'une mégalomanie profonde.
Ensuite, vers le CD3 il pète un câble car il se rend compte qu'il ne vaut pas mieux que ce qu'il méprisait et découvre sa transe, mais en fin de compte il n'est pas fou du tout. Bon, ensuite, comme la transe exalte les sentiments, il perd un peu les pédales et on peut comparer la destruction de Terra à la destruction de Nibelheim, mais de mon point de vue Kuja n'est pas du tout dément.
wouhou finale FF9 en vue
j'espere juste que Bibi gagnera
Entièrement d'accord avec toi si ce n'est qu'il savait, contrairement à Djidane, ce qu'il est en réalité, bien qu'il ne l'ait jamais accepté. Je pense qu'il s'acharne sur les mages noirs pour se convaincre qu'il est supérieur; il cache sa queue aussi... C'est vraiment lorsqu'on lui fait explosé cette vérité(qu'au fond de lui il a toujours su) à la figure et que Garland lui annonce qu'il est limité qu'il pète un cable.
Néanmoins, on dirait que Kuja est un peu fou(dans le sens obsédé) de par le fait de ne vouloir jamais mourir, et cette "folie", plus présente chez lui que chez la moyenne des gens, est présente du début à la fin du jeu.
Je prend comme un exemple un passage au début du troisième cd, lorsqu'on retrouve Kuja sur l'Hildegarde3 en compagnie des mages noirs du villages. Ca donnait quelque chose comme ca:
"Garland a bien faillit me tuer lors de l'attaque d'Alexandrie...Mais qu'est-ce que je raconte moi? Comment pourrai-je mourir?? C'est ca! Je ne connaitrai jamais la mort! Hahahaha!"
Personnellement et je sais pas pour toi desolation, je vois ca comme une manière de se rassurer lui-même.Et là quand je le vois rigoler, je m'imagine vraiment un rire qu'on pourrait qualifier de démentiel.
Je ne parle ici que du rire hein Dans l'ensemble c'est vrai que Kuja est un personnage réfléchi, d'une logique et d'un raisonnement implacable.
C'est peut-être de cette manière que the-sorrow a vu les choses.
Et j'ai encore oublié de préciser que mon message contient des spoils bordel
ci dessu donc...
Oui, enfin pour moi Kuja est (et ça va dans le sens de ton raisonnement) un personnage faible avant tout et il tente de se rassurer par n'importe quel moyen. Un pauvre bonhomme qui n'a pas reçu l'amour de ses parents...
Il n'est pas fou, du moins pas au vu d'une destructuration psychique.
D'un point de vue purement psychologique, il est envahi par certains mecanismes de defense tel que le déni dans une démesure pathologique pour son psychisme (et c'est la que l'on peut debattre sur sa "folie").
Mais l'intéressant vient ensuite.
En gros, le déni nous aide à surmonter certains evenements.
Il nous aide vu qu'il nous permet de ne pas ressentir l'angoisse que l'on attache à ces évenements.
C'est un processus normal que chacun peut mettre en place à divers niveaux.
Kuja est en plein déni de la mort, ce qui finalement, et + profondement, peut révéler un profond déni de lui-même.
La vraie question est donc: "Pourquoi un tel attachement à la mort?"
Là vous touchez reellement la profondeur du perso ce qui vous permet d'aller + loin.
Ce + loin se traduit par ses actes.
Que met-il en place pour compenser ce mal etre inconscient?
Tous ces actes qui lui font ressentir un sentiment autre que celui de simple mortel...
...pour en aboutir à sa prise de conscience!!!
Cette prise de conscience terriblement destructice pour lui!
(Là il peut devenir fou aux yeux de beaucoup)
On ne peut donc pas reellement le qualifier de fou bien que pour certains la folie peut en effet etre decrite d'une certaine maniere par ce genre de comportement.
La logique du perso reste en effet implacable et en fait un de mes chouchoux tout jeu video confondu.
Avec ca j'en oublie de voter.
Kuja VS Balthier : Kuja
Bibi VS Clad : Bibi
"D'un point de vue purement psychologique, il est envahi par certains mecanismes de defense tel que le déni dans une démesure pathologique pour son psychisme"
J'ai du mal à bien tout ton texte, mais cette phrase là c'est le bouquet. Tu me donnes mal à la tête ultimatesnake
Je pense quand même avoir compris que ca allait dans mon sens, mais avec des mots qui font mal à la tête
LoL
J'te laisse deviner mon métier
En gros, ce mécanisme de défense est utilisé chez tout humain mais dans son cas, il en devient nocif pour sa santé mentale.
C'est mieux ? XD
Tu votes pour Kuja Armiel? Je croyais que tu ne l'aimais pas.
C'est de la psychologie je suppose.
Je suis 1er bac droit à l'ulg, j'ai donc eu 3 heures de psychologie par semaine jusqu'à noel, et personnelement à part le début du cour, ca m'a pris un peu la tête^^ D'ailleur j'ai raté mon examen à noel, je dois le repasser
J'ai juste des souvenirs d'expérience comme Milgram etc... Heureusement pour moi, ce n'est pas un gros cour
3615 MyLife off!
3615 dévellopeurs de FF IX allô ?
J'ai quelques cas de personnes qui ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la psychologie de Kuja, vous pouvez nous en dire plus sur lui ?