Hello à tous. Suite à l’autorisation de notre modérateur Rendragon, je me permets de créer ce topic. Il consiste à confronter tous les personnages jouables de ff4 à ff12 international (Zodiac job system) inclus. Ceux qui sont sur les autres consoles que la playstation ne sont pas inclus. Le 11 étant peu connu, il ne fait pas partie du tournoi. Les règles du jeu sont simples. Tous les personnages jouables vont s’affronter et vous devrez voter pour celui que vous préférez pour chaque confrontation.
Ex : Squall vs Tidus :
Vous mettrez à coté du « : », « Squall » si vous préférez Squall, « Tidus » si vous préférez Tidus et « égalité » si vous n’avez pas de préférence. A chaque tour (phase éliminatoire, 32èm, 16èm, 8èm, Quart, demi finale et finale), le personnage gagnant est qualifié pour le tour suivant, l’autre étant éliminé.
Vous ne votez qu’une seule fois par tour. Les confrontations sont tirées au sort. Nous commençons donc les phases éliminatoires avant les 32 èm de finale. Ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas tous les personnages, il faut d’abord en éliminer 15 avant de commencer les 32èm de finale. Nous sommes le 8/05. Les votes s’arrêteront pour ce tour le 12/05 à 20h de manière à ce que vous réfléchissiez à vos votes et que les retardataires puissent voter eux aussi. Attention votez avant ce délai sinon votre vote ne sera pas accepté. Ensuite seront affichés les résultats et les qualifiés pour le tour suivant. Toutefois, vous devez avoir au moins 60 jours d’ancienneté pour éviter plusieurs fraudes qui ont eu lieu dans le survival de Gunner (du genre faire venir des copains qui n’ont jamais joué à un ff pour les inciter à voter un personnage).
Phase éliminatoire :
Celes (ff6) vs Mog (ff6) :
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) :
Tarask (ff9) vs Kimahri (f10) :
Cina (ff9) vs Krile (ff5) :
Gau (ff6) vs Reina (ff5) :
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) :
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) :
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) :
Red XIII (ff7) vs Kain (ff4) :
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) :
Markus (ff9) vs Basch (ff12) :
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) :
Rosa (ff4) vs Freyja (ff9) :
Kiros (ff8) vs Tifa (ff7) :
Relm (ff6) vs Vaan (ff12) :
A présent les votes sont à vous. En cas d’égalité, le problème sera résolu (vous verrez comment si ça arrive). Attention ne vous trompez pas il s’agit du Cid de ff4, pas de ff7.
Cool j'inaugure
Celes (ff6) vs Mog (ff6) : "Celes"
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) : "Sabin"
Tarask (ff9) vs Kimahri (f10) : "Tarask"
Cina (ff9) vs Krile (ff5) : "égalité"
Gau (ff6) vs Reina (ff5) : "égalité"
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) : "Cait Sith"
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) : "Setzer"
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) : "égalité"
Red XIII (ff7) vs Kain (ff4) : "Red XIII"
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) : "Steiner"
Markus (ff9) vs Basch (ff12) : "Basch"
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) : "égalité"
Rosa (ff4) vs Freyja (ff9) : "Freyja"
Kiros (ff8) vs Tifa (ff7) : "Tifa"
Relm (ff6) vs Vaan (ff12) : "égalité"
Tiens une nouvelle sorte de Survival .
De toute façon Cid apparaît dans quasiment tous les FF alors ...
PAr contre je ne voterais pas car je n'ai joué qu'à FF 9 ,10 et 12 (et un peu au 8 ) .
Et aussi car il manque des persos importants genre Tidus ,Yuna, Djidane ,Kuja , Ashe etc ...
Desty:Les personnages que tu as cité sont déja qualifiés pour les 32èm de finale.On les retrouvera tous au prochain tour.Pour l'instant c'est une phase préliminaire dans laquelle il faut ejecter 15 personnages.
Euh et c'est marqué où ceux qui sont déjà qualifiés ?
Celes (ff6) vs Mog (ff6) :"Celes" .
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) :"Sabin" .
Tarask (ff9) vs Kimahri (f10) :"Kimahri" .
Cina (ff9) vs Krile (ff5) :"Cina" .
Gau (ff6) vs Reina (ff5) :"égalité" .
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) :"Cait Sith" .
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) :"Cecil" .
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) :"Edge" .
Red XIII (ff7) vs Kain (ff4) :"Red XIII" .(ça va etre serré comme match).
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) :"Steiner" .
Markus (ff9) vs Basch (ff12) :"Markus" .
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) :"Edward" .
Rosa (ff4) vs Freyja (ff9) :"Freyja" .
Kiros (ff8) vs Tifa (ff7) :"Kiros" .
Relm (ff6) vs Vaan (ff12) :"Vaan" .
Nulle part mais j'ai tiré au sort ces personnages pour les phases éliminatoires.Les qualifiés de ce tour iront en 32èm de finale dans lequels on retrouvera tout le monde hormis les 15 éliminés à ce tour.Je pensais avoir été clair.De plus ce sont les personnages jouables donc Kuja n'en étant pas un,il n'y figurera pas contrairement à Beate qui est jouable.
Celes (ff6) vs Mog (ff6) : Celes
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) : Sabin
Tarask (ff9) vs Kimahri (f10) : Tarask
Cina (ff9) vs Krile (ff5) : Krile
Gau (ff6) vs Reina (ff5) : Gau
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) : Cait Sith
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) : Cecil
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) : Edge
Red XIII (ff7) vs Kain (ff4) : Ce match est trop laid xD Kain.
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) : Galuf
Markus (ff9) vs Basch (ff12) : Basch
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) : Edward
Rosa (ff4) vs Freyja (ff9) : Freyja
Kiros (ff8) vs Tifa (ff7) : Tifa
Relm (ff6) vs Vaan (ff12) : Relm
C'est un choix plutôt mauvais à mon goût. Kuja est mon perso favori tout FF confondu, et refuser un personnage aussi intéressant que Kuja, alors qu'on voit des matchs élimiantoires Gogo vs Edge, c'est peu judicieux. De plus, Kefka aussi subit le même problème, ainsi que Sephiroth. Trois personnages incontournables de la saga évincés alros qu'ils sont beaucoup plus intéressants que Vaan, penelo ou des trucs comme ça...
Je te demande véritablement de reconsidérer la question, Klint, les persos qui sont inutiles du genre persos secondaires et tout simplement médiocres psychologiquement devraient tout simplement disparaître, surtout s'ils pénalisent de leur présence des personnages beaucoup plus intéressants et appréciés.
Le problème c'est que j'ai déja programmé les matchs éliminatoires.J'avais pourtant signalé que les personnages étaient jouables dans le survival de Gunner.
A moins que vous ne préfériez que je remplace Larsa,Vossler et reddas par sephiroth,Kuja et Kefka et que ff12 internationnal soit ejecté à la place de ces trois boss.
A vous de voir:on conserve le trio larsa-vossler et reddas ou bien Kuja-sephiroth et kefka?
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est sreulement sur les personnages jouables. Dans tous les tournois de ce style auxquels j'ai participé, on essayait de choisir les meilleurs personnages, peu importe qu'ils soient jouables ou non.
Quelle importance de remplacer Vaan par Kuja ? Qui votera pour Vaan, honnêtement ? Ou Penelo ? Et puis, Larsa n'est pas non plus très apprécié. Enfin, voilà, je trouve ça dommage, donc évidemment je vote pour l'intégration de ces personnages.
Y'a déjà un vote pour Vaan avec une égalité
Relm est aussi pourri que ça ?
Sinon oubliez pas Seymour .
Je proposerais bien aussi Gippel et Nooj , ils sont peu connus car ils sont dans FF X-2 mais il ont un super look (surtout Gippel) !
Celes (ff6) vs Mog (ff6) : "Celes"
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) : "Sabin"
Cina (ff9) vs Krile (ff5) : "Cina"
Gau (ff6) vs Reina (ff5) : "Gau"
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) : "Cait Sith"
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) : "Cecil"
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) : "Gogo"
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) : "Steiner"
Markus (ff9) vs Basch (ff12) : "Markus"
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) : "Umaro"
Relm (ff6) vs Vaan (ff12) : "Relm"
Celes (ff6) vs Mog (ff6) : "Mog"
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) : "Cid"
Tarask (ff9) vs Kimahri (f10) : "Kimahri"
Cina (ff9) vs Krile (ff5) : "Krile"
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) : "Cait sith"
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) : "Setzer"
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) : "Gogo"
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) : "Galuf"
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) : "Edward"
Relm (ff6) vs Vaan (ff12) : "Relm"
Dest' : le match qui tue : Penelo vs Vaan
Aucune exeption à la règle des 60 jours d'ancienneté?
Je n'imaginais pas un topic comme celui-ci...bonne chance en tous cas à Klint
il n'y a pas yufie et vincent qui eut sont des persos qui faut débloquer mais y sont quand même jouable
Klint, j'aimerais participer à ce tournoi, mais je n'ai joué, comme Desty, qu'à FF IX, X et XII. Alors je voudrais savoir comment ça va se passer après pour les 32è, etc. Histoire de savoir si on pourra participer à certains matchs mais pas à d'autres, s'ils seront faits séparement quoi. Voilà, en tout cas je trouve que c'est une bonne idée, j'aimes bien les tournoi de héros. Sinon je suis pour l'intégration des persos Kuja ( ), Sephiroth et Kefka (même si je sais pas du tout qui c'est).
Et, Drogoht, Yuffie et Vincent sont certainement déjà qualifiés pour les 32è, comme Tidus, Djidane, Clad...
Rabiere:Non mais tu as plus de 60 jours dans ton profil toi,tu peux voter.
The sorrow:Ben ecoute,vote pour les matchs dans lesquels tu es sur de ton choix,et pour le reste mets "égalité".D'ailleurs pour ce tour,tu peux voter Markus vs Basch.
Sinon Sephiroth est le boss de fin de ff7 tout comme Kefka dans ff6.
Finalement je remplacerai Larsa,Vossler et Reddas par les trois boss.Tous les autres sont déja qualifiés comme tu le dis.
Celes (ff6) vs Mog (ff6) : "Mog"
Cid (ff4) vs Sabin (ff6) : "Cid"
Cina (ff9) vs Krile (ff5) : "Krile"
Butz (ff5) vs Cait sith (ff7) : "Butz"
Setzer (ff6) vs Cecil (ff4) : "Cecil"
Gogo (ff6) vs Edge (ff4) : "Edge"
Red XIII (ff7) vs Kain (ff4) : "Kain"
Galuf (ff5) vs Steiner (ff9) : "Galuf"
Edward (ff4) vs Umaro (ff6) : "Umaro"