Bibi n'est pas fade , c'est surement le moins fade de FFIX ou bien tous les persos de FFs sont fades
Sans tomber dans le nihilisme pur et dur (même si on v
fuckin' tab
Sans tomber dans le nihilisme pur et dur (même si on va pas parler de nihilisme rien que pour ça ), alors oui, tous les persos de FF9 sont fades
Sérieusement, à part Kuja et certainement Djidane, je les trouve tous très fades (Freyja aussi, pas trop trop :$ ).
Mais dans l'ensemble ils m'ont moyennement convaincu.
bon en gros c'est un persos de ff 9 qui doit gagner c'est sa ?
Nan, c'est Kuja
Après tout, on le redis encore, c'est une question de goût
Je ne pense pas que j'aurai pu jouer à FF9 comme ca si j'avais trouvé Bibi chiant, étant donné que c'est autour de lui que tourne le scénario.
ba si Bibi est chiant, tous le monde est chiant, meme vous
C'est autour de Bibi que tourne le scénario ?
Euh, on n'a pas joué au même Final Fantasy 9 alors Que la quête du sens de la vie de Bibi soit importante dans FF9, soit, mais elle n'est que secondaire quant à la trame qui relie Djidane et Kuja.
Qu'un perso de FF9 gagne ensuite, je considère qu'il n'y a que Kuja qui mérite véritablement la victoire hu hu Tifa ou Balthier la méritent aussi mais un des deux sera owned à la fin de ce tour ...
Sinon j'ai du mal à comprendre cet engouement général pour Bibi
Euh...question de goût?
Même la trame Kuja-Djidane est en rapport avec Bibi
C'est bibi qui commence à se demander quel est le sens de la vie, pourquoi a t-il été fabriqué? La peur de mourir... Et toutes ses questions que lui seul se pose au début vont finir par toucher tout le monde, et spécialement Djidane et Kuja, qui en font de compte ne sont pas si différents que ca de Bibi... Djidane qui pète un plomb dans le pandémonium...
Kuja:"Garland a bien faillit me tuer. Mais qu'est-ce que je raconte moi? Comment pourrai-je mourir? C'est ca! Je ne connaitrai jamais la mort. Hahaha...(rire de psychopate)"
Puis finalement, quand il apprend qu'il est limité, il prend peur et jalouse tout ceux qui resteront en vie, au point de vouloir détruire l'humanité entière en même temps que lui.
Autre chose, celui qui raconte l'histoire car comme tu as pu t'en apercevoir, c'est bibi Enfin, ca veut dire moins de choses. C'est bien le Dr Watson qui raconte l'histoire de Mr Holmes
Enfin, voila, pour moi, FF9 sans Bibi aurait été beaucoup moins profond
Oui je sais, sans Djidane et Kuja aussi
Ca n'empêche pas qu'effectivement on puisse ne pas aimer Bibi et avoir aimer FF9. C'est vrai qu'on peut pas dire que Bibi en jette...
Argh j'ai oublié de prévenir >_<
D'énormes :spoilers: dans mon pst ci-dessus!
Moi j'adore Bibi, il apporte une touche d'émotion dans l'histoire
Parce que sans lui, la mort des mages noirs n'intéresserait pas le moins du monde nos héros
Je l'aime bien aussi Bibi.
Mais mon preferé dans FFIX reste quand même Djidane...
Moi Eiko
J'ai toujours trouvé Bibi d'un ennui fou. J'arrive pas à m'attacher aux persos qui s'apitoient sur leur sort.
J'arrive pas à m'attacher aux persos qui alourdissent le jeu au maximum. Et bon, Bibi perso j'aimerais bien avoir lecture rapide lors de ses dialogues...
Même la trame Kuja-Djidane est en rapport avec Bibi
Je crois que tu as inversé les noms
Bibi est une préquelle, une sorte d'indice à la tragédie qui va frapper Djidane en apprenant son passé. Certains pensent "Bibi est créé mais en fait Djidane aussi, donc c'est trop naze Djidane est nul bouh bouh" (exagération). Moi je pense davantage "La compassion de Djidane envers Bibi au début de Final Fantasy 9 est une hypocrisie". Preuve en est qu'en apprenant ses origines, Djidane est complètement abattu. Il compatit envers Bibi, mais ne cherche en aucun cas à le comprendre. Evidemment, Kuja est encore pire dans le genre, puisqu'il pète carrément un câble.
Donc, non, je ne pense pas "les questions que se pose Bibi vont finir par toucher tout le monde", mais "elles ne sont qu'un avant-goût, une introduction à la véritable histoire". En cela, Bibi est un personnage assez intéressant. Mais dans tous les cas il n'est qu'un moyen et non une fin en soi ; c'est Djidane et Kuja qui bénéficient de la mise en scène de Bibi, pas Bibi.
D'ailleurs, à la fin du jeu, Bibi est complètement éludé du scénario, on a un résumé de sa philosophie, de son cheminement à la fin du jeu et il tient quasiment en une boîte de dialogue.
"Autre chose, celui qui raconte l'histoire car comme tu as pu t'en apercevoir, c'est bibi", ceci je suis moyennement d'accord. Je suis d'accord pour dire que l'histoire débute avec Bibi, et qu'il narre souvent le jeu (fin du CD2 notamment), mais à mon avis,on ne peut pas parler de narration de la part de Bibi ; il narre des passages, mais c'est tout. Il s'éclipse trop souvent de la trame générale, celle que suit le joueur.
"Enfin, voila, pour moi, FF9 sans Bibi aurait été beaucoup moins profond
Oui je sais, sans Djidane et Kuja aussi "
Et là je suis d'accord avec toi ! FF9 sans Bibi ne permettrait pas au joueur de comprendre l'immense subtilité de Kuja et la cruauté dans laquelle se trouve sa situation ! Sans Bibi, Djidane ne saurait être un personnage ambigu. Bref, du coup ça me force à revenir un peu sur la position de Bibi, il n'est pas fade dans son rôle, au contraire, il est énormément important, mais davantage dans sa personnalité, où il est quelqu'un d'extrêmement naïf et attire la compassion des joueurs très facilement. Or, je ne suis pas forcément très accroché au pathétique des personnages, du moins pas quand il est aussi explicite
Bref, je suis heureux d'avoir pu engager le dialogue avec toi, car nos visions de FF9 ont l'air complémentaires
Tout le plaisir est pour moi
Juste un petit point que je suis pas sûr de comprendre: Quand tu dis que Bibi s'écarte trop souvent de la trame générale qui suit le perso, tu parles par rapport au scénario je suppose? Que l'histoire de Bibi est mise de côté pendant un moment? J'ai recommencer FF9 il n'y a pas longtemps et je suis pour le moment à Lindblum au 3ème CD, et je ne pense pas que Bibi ait quitté Djidane à un seul moment, et je ne pense pas non plus qu'il le fait après, mis à part quand c'est possible, au moment où il faut faire 2 équipes pour euyevair et le palais du désert. Enfin, je suis fatigué donc, soit je me trompe, soit tu parlais bien de "l'histoire de bibi"
J'oubliais:
"La compassion de Djidane envers Bibi au début de Final Fantasy 9 est une hypocrisie. Preuve en est qu'en apprenant ses origines, Djidane est complètement abattu. Il compatit envers Bibi, mais ne cherche en aucun cas à le comprendre. Evidemment, Kuja est encore pire dans le genre, puisqu'il pète carrément un câble."
100% d'accord avec toi, c'est un point qui m'a choqué moi aussi. Je me demande même pourquoi j'ai pas relevé ca dans mon précédent texte
Tifa (ff7) vs Balthier (ff12) : Balthier
Bibi (ff9) vs Steiner (ff9) : Bibi
Beate (ff9) vs Clad (ff7) : Clad
Kuja (ff9) vs Sephitroth (ff7) : Sephiroth
"il est quelqu'un d'extrêmement naïf et attire la compassion des joueurs très facilement. Or, je ne suis pas forcément très accroché au pathétique des personnages, du moins pas quand il est aussi explicite"
==> je pense que c'est vraiment ça qui agace le + les gens qui aime pas trop Bibi. Il a le profil type du personnage qui a une histoire triste, qui a l'air faible et qui a besoin d'être rassuré et entouré, donc auquel on s'attache assez facilement.
Après, sortit du contexte scénario, c'est LE magot de base (le seul véritable mage offensif), donc utile au combat, ce qui plait beaucoup au joueurs en général
Y'a Kweena comme mage offensif aussi :$ elle utilise des magies bleues
Entre Bibi et Kweena,je prefere largement Kweena,meme si j'apprécie Bibi.D'ailleurs,j'utilise rarement Bibi.
Il compte le dernier vote?Parce que on dirait un pseudo secondaire(6 messages en 78 jours,et quand il a posté,c'était son deuxième message seulement).
Oui mais Kweena c'est des magies du style talent de l'ennemi. Je parlais de Bibi comme seul véritable mage offensif dans le sens ou c'est le seul à avoir les attaques élémentaires de bases (Feu, Glace, Foudre etc)