CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 250251252253254255256257258259260  ... 271»
Page suivanteFin
axiles axiles
MP
Niveau 6
27 avril 2010 à 16:03:04

Bon, j'ai pas trop joué ces derniers jours mais j'ai quand même avancée un petit peu.

Finalement je me suis décider à poursuivre la quête principale : j'ai largé Larsa puis je suis allé tranquilement au temple de Miliam grâce à un chocobo.

Temple de Miliam :

Là les choses sérieuses commencent. C'est la première fois que je me prend des "game over" à cause des montres normaux. Intéressant, sachant que j'ai toujours trouvé Miliam comme un endroit peinard et sympatique lors de mes précédentes parties.

Première essai : Dans la Gallerie du discernement j'atteins l'interrupteur sans problème. Ensuite, dans le Hall de la confrontation, le glitch semble parfaitement adapté, sauf que les dragons eibis sont immunisés contre le glitch. Or quand le glitch ne marche pas sans qu'on s'y attende on a toujours l'air un peu con. Mais bon j'arrive quand même à passer en perdant quelques persos. Puis, il est facile dans les Marches des illusions brisées de traverser sans trop de casse. Ensuite je retourne dans le hall et là c'est le drame : les 3 dragons et les 2 têtes m'attendent me massacre et m'empêche de passer. En plus je ne peux même pas retourner aux marches car une troisième tête m'attend également. Il n'y a pas de solution possible : reset.

Deuxième essai : Par mesure de précaution j'inflige scolérose à 3 de mes persos mais en fait je n'en ai pas eu besoin. Cette fois je parcours le hall sans faire le glitch (inutile ici) ce qui rend la traversée moins douloureuse. Une fois dans les marches j'attend 5 minutes pour réinitialiser les monstres. Ainsi quand je retourne dans le hall, les 2 têtes sont revenu à leur place et les dragons au centre de la pièce. J'arrive donc à en sortir sans problème pour rejoindre le crystalo-mimic.

Une fois qu'on connait la technique ce dernier est simple. J'ai cependant utiliser 2 queues de phénix pour maîtriser le truc.

Dans le Hall de l'épée, le glitch me permet d'atteindre sans trop de dégats l'épée. Mais ensuite j'ai encore une mauvaise surprise : le cheval violet est immunisé contre le glitch. Dès que je sais ça je fonce en mode fuite vers le téléporteur. Seulement j'ai oublié de rentrer Balthier et ce dernier amène avec lui deux gigas. A 2 mètre du téléporteur mon équipe est décimée (en plus de ça j'avais oublié de remettre la vitesse à "lente"). Heureusement j'avais sauvegardé. Dans mon deuxième essai, dès que j'ai observé l'épée, je retourne immédiatement dans la salle précédente en prenant le contrôle de Balthier (qui est resté devant l'entrée). Ainsi en retournant ensuite dans le Hall de l'épée, j'atteins le téléporteur sans rencontrer le cheval violet (qui m'attend à l'autre bout de la salle). De retour dans la première salle je rejoins la sortie. Ouf !

De manière amusante le reste du temple (jusqu'au premier boss) passe très bien grâce au glitch, en particulier dans le Cloître de la raison (une très grande zone). A noter que je suis tombé sur des zombies à moitier immunisés contre le glitch : le glitch ne les fait pas disparaitre mais annule leur action ce qui est suffisent.

Ensuite me voilà face à Vinuskar. Tiamat possèdait 50 000 PV, lui en a 15 000. Généralemnt il se contente d'attaquer le perso le plus proche. Comparé à l'Innaction² de Tiamat ça fait rire. Et en plus de ça dans la première partie du combat quand il nous frappe il se blesse lui même. Il est vaincu 5 queues de phénix plus tard (+ 2 vins). Toute personne ayant vainci Tiamat n'aura aucune difficulté. J'avais lu que ce boss était minable mais là cela dépasse toute mes attentes.

Bon maintenant je n'ai plus qu'à récupérer la matière obscure. J'en frémis d'avance vu comment elle est bien gardée.

Great_Nazarnir2 Great_Nazarnir2
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 19:08:18

Même si mon expérience du NLBLLG s'arrête à Miliam, je pense que tiamat est le premier boss chaud du Challenge. Vinuskar est ridicule après tiamat, tous challenges confondus.
Toutes mes félicitations pour être arrivé jusque là :ok:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:46:30

Je connais un challenge dans lequel Vinuskar est vraiment pas évident :d) Le SPEED RUN :ok:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:12:04

voui, et j'ai hate d'y etre, meme si j'ai pas forcément le temps en ce moment de me consacrer au speed run.. :snif2:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
27 avril 2010 à 22:31:18

Et moi donc !!

axiles axiles
MP
Niveau 6
28 avril 2010 à 18:45:47

"Même si mon expérience du NLBLLG s'arrête à Miliam, je pense que tiamat est le premier boss chaud du Challenge. Vinuskar est ridicule après tiamat, tous challenges confondus.
Toutes mes félicitations pour être arrivé jusque là "

Merci, même si j'arrive bientôt à un moment du challenge qui a tendance à décourager de nombreux joueur (MoogleBoss par exemple) ne serait-ce qu'à cause du farming (même si la maîtrise du RNG va à mon avis faciliter les choses).

Sinon j'ai quelques questions concernant le chargement (anti-waste) de la matière obscure :

- Peut-on faire ça pour toutes les frontières entre deux zones ou c'est limité à certaines d'entre elles (celle qu'on voit à Giza dans les vidéos par exemple) ?

- Quel est l'angle conseillé et quelle est la meilleurs manière de mettre l'élastique ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:13:11

axiles
Posté le 28 avril 2010 à 18:45:47 Merci, même si j'arrive bientôt à un moment du challenge qui a tendance à décourager de nombreux joueur (MoogleBoss par exemple)

:d) Comment peux-tu faire une référence négative à Moogleboss ?! :banzai:
Il est le Père du NLBLLG et n'a donc aucun défaut! :content:

Sinon pour le chargement de la MO, le but est de le faire entre 2 zones où le temps de chargement est très court :ok:

L'angle est difficile à maîtriser au début! Le truc c'est de voir le BdR partir, entendre le bruit MAIS PAS voir les dégâts. Quand t'as trouvé le bon angle, tu met l'élastique peut importe comment tant que le joystick reste fixe :ok: Perso j'utilise le cordon de la manette elle-même pour bloquer :lol:
Ma manette est d'ailleurs morte maintenant à cause de cette méthode :rire: (hein Jaja ^^ ?!)

Quand t'as l'angle, une astuce est d'attendre quelques minutes pour voir si y'a pas un BdR qui fait ses dégâts lors d'un zoning :ok:

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 20:54:50

perso quand j'ai chargé la MO pour mateus, j'avais 4 bdr en poche, et j'ai chargé ma MO à 37077 (cf là :d) http://www.youtube.com/user/TheBoots19#p/a/u/0/GWt4ahOEeBQ )... :rire2:

moi j'ai choisi le zoning entre le tunnel limitrophe et l'accès au réservoir sud (en bas à droite sur cette carte :d) http://www.ffworld.com/images/ff/ff12/carte/ogiryensa.gif )
pour la manette, j'ai pris un élastique à cheveux, fixé entre le joystick et la pointe gauche de la manette.
tu commences par incliner le joystick assez vertical (vers le bas), puis tu relèves mm par mm vers la gauchen jusqu'à entendre un gros bruit lors du lancement des bdr. si tout va bien, tu devrais charger à 5600 points de dégats à l'heure

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 avril 2010 à 11:37:23

Merci bmxer31 boots19 pour vos conseils. Hier j'ai fait une séance de chargement de 5 heures et ma matière obscure est montée à ... 7. Pourtant j'entendais un bruit et je voyais l'animation. Ce matin j'ai recommencée avec un autre angle. Cette fois-ci j'entendais 2 bruits. En 2 heures ma matière obscure est montée à 17210. Je ne pensais pas que cela irai si vite.

Sinon, petite parenthèse nostalgique, voici le premier message (à ma connaissance) du forum parlant du NLBLLG avec les début de bmxer31 dans ce challenge :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14495748-49-0-1-0-0.htm#message_14543500

Mention spécial au premier message parlant de Zero (alias "le grec") :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14495748-72-0-1-0-0.htm#message_14555879

Heureusement qu'il n'avais pas encore vaincu Omega il aurait attiré encore plus de doutes.

En tout cas, en relisant tes message, je comprend tout à fait ton dégout profond de la matière obscure à l'époque ou le rechargement automatique était inconnu. Il y a de quoi être traumatisé.

"Comment peux-tu faire une référence négative à Moogleboss ?! Il est le Père du NLBLLG et n'a donc aucun défaut!"

Contrairement à certains je ne l'ai pas traité de tricheur. Et d'ailleurs ce n'était pas vraiment une référence négative. C'est juste qu'à partir du moment où on va plus loin dans un challenge que son créateur on peut s'interroger sur notre santé mentale. Même si un certains nombre de techniques inconnues à cette époque, et dont la plupart on été trouvé par le dieu de FFXII, rendent ce challenge plus accessible.

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
30 avril 2010 à 13:13:48

ca rappel de bon souvenir :snif: j'aimerais bien revenir a cette epoque pour refaire le NLBLLG :bave: la dans ma partie il me reste les trucs les plus hardcores comme zodiarche :fou: ca donne pas envie et puis j'ai pas 10h sous la main :rire:

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 avril 2010 à 18:26:38

Depuis mon dernier rapport j'ai un petit peu avancé :

D'abord récupérer la matière obscure : Je m'attendais à un véritable enfer. En fait cela c'est plutôt bien passé. Le glitch me permet d'atteindre le couloir caché sans problème. Je me rend compte que les ennemis de cette zone sont immunisés contre le glitch. C'est pas trop grave car il n'y a qu'un seul ennemis et il est assez lent. Ainsi j'arrive à le semer et il ne m'attendra pas à la sortie. Le piege, sans lévitation, est innévitable, mais il suffit d'attendre tranquilement que furie passe. Le coffre par contre est très bien protégé. J'arrive quand même à ressortir de la zone avec 2 peros encore en vie. Lors de mon seconde passage dans le couloir il y a beaucoup plus d'ennemis, heureusement ils sont toujours aussi lents et j'arrive à passer entre facilement. Ensuite rien de spécial à ajouter pour rejoindre la lumière du jour.

Le chargement de la matière obscure : Après quleques essais infructeux et avec les conseils de bmxer31 et boots19 j'arrive à charger ma matière obscure en deux coups : la première session dure 2 heures et monte ma matière obscure à 17 000, la deuxième dure 3 heures et il la monte à environ 42 000. Avec ça j'ai donc overkiller Mateus. A noter que dans la deuxième session j'ai perdu un bloc de rouille, rien de grave donc.

Maintenant je dois recueillir les butins pour fabriquer une nouvelle matière obscure pour Bergan. J'ai déjà réussi à récupérer l'Aile de chauve-souris : Dès que Nosferaton se pointe je l'attire dans un coin pour éviter que d'autres monstres nous rejoignent. Puis je le vole jusqu'à obtenir l'objet très rare. Il ne frappe pas très fort, par contre il a CT0, le CET n'est donc pas du luxe.

La suite s'avère particulièrement plus délicate. En plus la seule vidéo que j'ai vu sur le sujet ( http://www.youtube.com/watch?v=DmjWKtbJ2_0 ) me fais plus peur qu'elle ne me rassure. Des conseils particuliers (autre qu'essayer de battre Bergan sans matière obscure) pour rendre ce moment du jeu moins pénible ? Utiliser le RNG pour obtenir du premier coup les butins rares, peut-être ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:32:45

axiles
Posté le 30 avril 2010 à 18:26:38 Utiliser le RNG pour obtenir du premier coup les butins rares, peut-être ?

:d) Malheureusement, les drops ne passent pas par le RNG :(
Ils sont gérés par un autre mécanisme qui semble incontrôlable ... (le même à priori qui gère si les monstres arrivent sur le champ de bataille avec une altération d'état ou pas) mais en tout cas c'est pas le RNG.

axiles axiles
MP
Niveau 6
30 avril 2010 à 18:46:46

"Malheureusement, les drops ne passent pas par le RNG :(
Ils sont gérés par un autre mécanisme qui semble incontrôlable ... (le même à priori qui gère si les monstres arrivent sur le champ de bataille avec une altération d'état ou pas) mais en tout cas c'est pas le RNG. "

Je parlais de butins à voler. Il me semble que la réussite d'un vol passe par le RNG.

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 18:49:42

"Malheureusement, les drops ne passent pas par le RNG"

Il y a forcément un autre RNG alors, tout simplement :hap:

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
30 avril 2010 à 21:02:08

J'avais posé une petite question sur le topic d'aide mais on m'a conseillé de la poser ici.

J'ai vu dans une vidéo du combat contre Omega en NLBLLG que ZERO invoquait un "faux" Belias pour "paralyser" momentanément Omega.

Ma question est : lorsqu'Omega (ou n'importe quel monstre) cible un allié et est prêt à lancer une attaque sur celui-ci et que l'on invoque une Eon (sans stopper son invocation à l'inverse de ce que fait ZERO), est-ce que le monstre en question doit recommencer à cibler quelqu'un et faire son attaque une fois l'Eon sur la surface de combat ou bien continuera-t-il à l'exécuter ?

Au cas où je me serais mal exprimé, voilà un cas de figure :

1. Un monstre X cible un allié Y
2. L'allié ciblé (ou un allié Z) invoque une éon qui se joint au combat
3. Est-ce que l'attaque du monstre X sera interrompue ou bien continuera-t-il à la charger et à l'exécuter ?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:34:03

JujuDredd
Posté le 30 avril 2010 à 18:49:42 "Malheureusement, les drops ne passent pas par le RNG"

Il y a forcément un autre RNG alors, tout simplement

:d) Ca dépend de la définition que tu donnes à RNG. Tu peux créer des nombres pseudo aléatoire en te basant sur l'horloge interne par exemple, mais perso je considèrerais pas ça comme du RNG au sens où y'a pas un algo derrière spécifiquement conçu pour générer ces nombres.

Dans la PS2, à priori, y'a une seule liste de nombres aléatoires, qui est générée via le Mersenne Twister (je dis ça car ça n'aurait aucun sens de générer 2 listes aléatoires en parallèle). Et les drops n'utilisent pas cette liste. Voilà pour préciser :)

Après c'est clair que le jeu se débrouille d'une certaine manière pour bouibouiter de l'aléatoire pour ces satanés drops^^

axiles
Posté le 30 avril 2010 à 18:46:46 Je parlais de butins à voler.

:d) Ok, au temps pour moi ^^

Dans ce cas oui tu as raison, les vols sont controlables par le RNG. Par contre j'avoue ne pas trop avoir étudié le problème alors je te redirige vers fftogether pour connaître la relation RNG <=> Vol. :desole:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
30 avril 2010 à 23:36:13

Kodomius, en fait si l'invoqueur de l'éon est la personne ciblée par le monstre alors oui l'action se poursuivra après l'invocation.

En revanche si l'invoqueur n'est pas le perso ciblé alors l'action s'arrêtera. Le monstre ciblera alors probablement l'éon qui devrait se trouver plus près du monstre (dans le cas où le ciblage du monstre se fait sur la personne la plus proche ce qui n'est pas toujours vrai).

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
01 mai 2010 à 00:00:46

Je vois, c'est très intéressant à savoir ^^ Merci pour ces explications bmxer :)

axiles axiles
MP
Niveau 6
05 mai 2010 à 20:59:43

Bergan est vaincu. J'ai opté pour la solution de facilité : la matière obscure. La difficulté n'était donc pas dans le combat en lui-même (fini en 2 secondes) ni dans le chargement de la matière obscure (chargée ici à 18 000, bien plus rapide à faire que pour Mateus), mais dans la collecte des butins pour obtenir une matière obscure par les affaires. Dans ma précédante chronique, j'avais réussi à obtenir une aile de chauve-souris. Il me restait donc à trouver trois grimoires d'Aidhedh et trois grimoires de Togail. Le problème c'est qu'il ne peuvent s'obtenir qu'avec des vols rares. Mais bon avec un peu de patience on fini par les obtenir.

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
05 mai 2010 à 23:05:19

OK donc il faut juste chercher les butins :oui:
Moi si je me souviens bien je dois avoir une matière obscure intacte mais je tiens à la garder pour Bergan, mon objectif étant de battre Mateus sans :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment