CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

DébutPage précedente
«1  ... 249250251252253254255256257258259  ... 271»
Page suivanteFin
Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
12 avril 2010 à 17:18:18

qu'est-ce qui rend chaos infaisable?

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
12 avril 2010 à 17:34:50

Il invoque des chaosets qui donne des points d'expérience lorsqu'on les tue. Bmxer avait démontré sur youtube qu'il est possible de tuer Chaos sans qu'il n'invoque de chaoset grâce à nécrose mais comme on a pas accès à cette magie en nlbllg... xD

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
12 avril 2010 à 17:48:26

Précisément les Chaosets ouais.

En fait on pourrait jouer autour des chaosets si y'en avait aps un qui redonne 500PV a Chaos toutes les 10 secondes ... :malade:

Sachant qu'en plus le chaoset de feu ne cible pas Bélias lors du DEG et donc il est quasi impossible d'utiliser le DEG.

Néanmoins, Mutilation permet d'enlever la moitié des PV à Chaos :ok: Mais déjà rien que ça, c'est pas de tout repos !!

vaan15 vaan15
MP
Niveau 2
14 avril 2010 à 12:00:28

bmxer31 une petite question tout les contract en nlbllg sont faissable??? alors pour finir le jeux et vaincre immortalis ca deviendrait possible parceque peut etre!!!
parcequ'en finnissant les contract le vendeur du clan (marché de mussul) vend maintenant des MATIERE OBSCURE a 60 000g je crois ??? donc se doit etre possible de le finir? non?

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:17:44

Non, les matières obscure ne sont dispo qu'une fois qu'on est Héros du Panthéon. Ce qui est impossible en NLBLLG pour plusieurs raisons.

La 1ere étant la figurine de Ashe qui est inaccessible (LVL > 50 en moyenne...).

Ensuite, le bestiaire ne peut pas être fini en totalité (esprit de Salamandre, Chaos, par exemple).

Enfin, il est impossible de réaliser les fusions d'impulsions :)

Cependant, les matière obscures se récupèrent simplement dans un coffre des Lantes de Tsita à l'infini :ok:
Et oui le Bahamuth est faisable :oui:

vaan15 vaan15
MP
Niveau 2
14 avril 2010 à 16:48:29

ok merci dc jvai attaquer sa en llg dabord

vaan15 vaan15
MP
Niveau 2
14 avril 2010 à 21:52:08

svp a quoi sert stop pardoxe

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
14 avril 2010 à 23:06:50

Stop va bloquer l'altération paradoxe. Cela permet de bénéficier de paradoxe pendant 1 minute environ, ce qui rend un personnage totalement immortel pendant ce temps là :ok:

axiles axiles
MP
Niveau 6
16 avril 2010 à 19:14:30

J'ai essayé de combattre le premier mur démoniaque : sans succes. Je crois que je vais être obligé de retourner à Rabanastre pour farmer des éclats de célérité (je n'en ai utilisé aucun depuis le début du jeu). En plus je suis obligé de le battre maintenant puisque je ne vais bientôt plus avoir Vossler.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
16 avril 2010 à 20:28:59

:salut: axiles, c'est cool que tu fasses un NLGLLG :)

C'est vrai que ce 1er mur est difficile autant en partie normale qu'en NLBLLG. Je me souviens plus si je l'avais battu d'ailleurs (ceux qui ont lu mes chroniques récemment le sauront mieux que moi :rire2: ) mais je ne pense pas.
A moins de vouloir faire un Perfect NLBLLG, rien ne presse, tu pourras le battre plus tard avec Reddas, par exemple.

Par contre, c'est bien de prévoir des séances de farming Eclats de Célérité² au Désert ouest, ça sert toujours :oui:
J'avais fait une vidéo avec un parcours de tous les éclats intéressants à choper autour de Rabanastre, mais elle est de si mauvaise qualité que je ne l'avais pas uploadée :-( C'est trop dommage car j'ai eu une chance de Noël ce jour-là et j'ai obtenu absolument tous les éclats juste pendant que j'enregistrais! (ça ne s'est évidemment jamais reproduit :o)) )

axiles axiles
MP
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:49:29

Bon j'ai continué à avancer dans le jeu. Ainsi je reprend ma chronique là où je l'avais laissée (après avoir fini le Léviathan).

Avant le Tombeau de Raithwall :

Ma première priorité est d'obtenir le Vega avec les aquaballes. Pour les deux premiers ingrédients, aucun problème. Pour le troisième je devais trouver un Yensa, or je ne savais plus où en trouver la la mer d'Ogir-Yensa, et comme ils apparaissent par surprise, je risquais de les faire disparaitre avec le glitch sans le faire expres. Heureusement, j'en ai trouvé un et j'ai réussi à le voler du premier coup. Au final obtenir le Vega m'aura coûté quelques potions et queues de Phenix.

Ensuite j'ai traversé la mer d'Ogir-Yensa sans trop de problème grâce au glitch, jusqu'à affronter l'Urutanovore. J'ai essayer de mettre en pratique le TER sans que ce soit parfait. A noter que c'est le premier adversaire qui peut tuer en un coup certains de mes persos. Au final, pas trop de difficulté.

Puis, j'ai récupérer les baies d'Ixilo et traversé la mer de Nam-Yensa grâce au glitch (marche très bien ici) jusqu'à rencontré Garuda. En utilisant les baies d'Ixilo puis en ayant Vossler comme tank, Balthier et Fran tirant derrière et Ashe soignant Vossler avec des potions il n'y a aucun problème.

Ensuite j'achète 99 Vins de Baccus et je retourne en arrière farmer 10 des Eclats de Miroire² (j'aurais du le faire avant).

Tombeau de Raithwall :

D'abord j'évite le premier mur puis j'affronte le second : Ashe visée par le mur reste à distance tandis que Bash, Balthier et Vossler en furie bourrinent. J'avais prévu comme l'indique les guides d'utiliser un éclat de lumière lorqu'il est sur le point de lancer frénésie magique. Sauf que Ashe n'a pa eu le temps de lancer son éclat, le mur était déjà mort.

Le glitch est parfait pour se déplacer dans le tombeau. En particulier il fait disparaitre les adversaires qui apparaissent lorque l'on descend le mur. Je n'ai ainsi utilisé aucunes queues de phénix.

Pour Belias j'ai fait un mélange assez maladroit entre le TER et le LL. C'était beaucoup moins joli que la vidéo de 7vmn7vmn. Au final je l'ai quand même vaincu du premier coup même si j'ai utilisé quelquechose comme 25 queues de phénix, bref pas très glorieux.

Après Belias :

Je me téléporte à Rabanastre pour acheter le Sirius (l'arme ultime de ce challenge, lol, enfin sans compter Odyssée) et l'arc long et je décide de profiter du fait d'avoir Vossler dans mon équipe en effectuant des quêtes annexes.

J'accepte les contrats du Nidhogg et de la Pétrakhléone. Puis je me rend en vaisseau à Bhujerba et je me lance dans les chasses. Pour le Nidhogg il a généralement visé Vossler donc c'était gérable malgré le CT0 vers la fin. Pour la Pétrakhléone, lors de ma première rencontre j'ai eu la désagréable surprise de voir des squelettes spawner autour de lui. Après un reset, je fais le glitch jusqu'à ce que je soit dans l'endroit où il est obligé d'utiliser la magie. Après en utilisant des éclats de miroire² le reste du combat est une vaste blague. Cependant il ne faut pas oublier que ce monstre a répercution et de relancer de temps en temps de nouveaux éclats de miroire² (ce que j'ai oublier de faire une fois d'ailleurs).

Bien que je ne l'avais pas prévu au départ, je me décide de tenter la chasse à la Vouivre Souveraine. Je me téléporte à Rabanastre (pour prendre le contrat) puis au tombeau de raithwall (j'aurais pu éviter quelques aller-retours inutiles). Je pense à bien utiliser le glitch pour nettoyer les environs mais je rate ma première tentative : j'ai sous-estimer son attaque magique de zone. Lors du deuxième essai je pense à bien disperser mes persos et ça pas sans trop de problème.

J'ai aussi essayé de m'en prendre au premier mur mais sans succes : il me faut des eclats de Célérité² et ça me saoule d'aller en farmer à Rabanastre. Du coup je remettrai ça à plus tard, avec une matière obscure par exemple (ils veulent un combat rapide, ils en auront un), et je me lance dans l'affrontement avec Vossler.

Premier essai : Après avoir utilisé l'éclat de portail contre les soldats je tente le TER (comme sur la vidéo de 7vmn7vmn). Au début tout va bien mais lorsqu'il acquiert CT0 dès que bash crève je n'arrive plus à effectuer le moindre coup de fusils et je finis par faire reset. Deuxième essai : Bien que j'ai lu des astuces sur le net (lancer soin pour qu'il se lance miroire par exemple) je ne l'utilise pas. En effet le TER se passe beaucoup mieux cette fois, en particulier vers la fin. Ainsi au final je n'ai utilisé dans ce combat qu'une queue de phénix et 5 potions.

Après Vossler :

Je fais la quête de Julie pour avoir acces au Col du Mosphore. Je vais en chocobo jusqu'au campement, puis je traverse une zone avec le glitch pour pouvoir libérer un passage, puis je me téléporte à Nalbina, je reprend un chocobo et je vais jusqu'au roi bombo sans avoir besoin d'utiliser le glitch du chocobo. J'ai donc réussi à atteindre le roi bombo sans utiliser une seul queue de phénix. Je lui vole 10 caracasse pour le fun (il me reste 180 000 gils de dastia, j'ai donc réussi à éviter les loup-garous).

Avant d'aller à Jahara en chocobo je fais la quête du pampa (pour les balles incendaires) et dans la foulée celle du patient (trouver les larmes de rosée tout en faisant le glitch est assez chiant d'ailleurs). Puis je vais au village des vieras en chocobo, puis je me téléporte à Jahara et je vais en chocobo dans les mines.

Les Mines de Hennes :

Larsa fout un peu en l'air le glitch alors je le tue. Le glitch n'est pas très adapté à certaines zones et je dois utiliser au total environs 20 queues de phénix. A noter qu'il ne faut pas oublier de placer un perso près de la sortie lorque l'on active l'interrupteur qui ramène des gelées.

Ensuite je me téléporte en dehors de la mine pour refaire mon stock de queues de phénix afin d'affronter Tiamat dans les meilleurs conditions possibles.

vaan15 vaan15
MP
Niveau 2
19 avril 2010 à 12:08:34

tres interessant je veux la suite...
attention tiamat a quelques attaques de groupe relou mais pas tres rapide la bete

axiles axiles
MP
Niveau 6
19 avril 2010 à 16:37:06

Pour Belias je peux le débloquer maintenant ou il faut que j'attende d'être devant la porte du Titan ?

Parcequ'il me serait bien utile contre Tiamat.

vaan15 vaan15
MP
Niveau 2
19 avril 2010 à 18:43:15

moi je c pas mais je doute quand meme c juste pour la porte normalement

axiles axiles
MP
Niveau 6
19 avril 2010 à 19:00:09

"moi je c pas mais je doute quand meme c juste pour la porte normalement "

Belias est également utilisé par exemple lors du combat contre Omega :

http://www.youtube.com/watch?v=tUZN05jyMG0

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
19 avril 2010 à 19:52:08

Oui il y a plein de combats qui sont impossibles sans :rire2:
Personnellement j'ai débloqué Bélias avant car j'en avais besoin pour la technique d'obtenir des butins sans l'expérience.
Mais il y en a qui disent "c'est de la triche". Enfin, moi je n'ai jamais eu à l'utiliser pendant les combats (faut dire que j'en ai pas fait un seul depuis car je n'ai jamais réussi la technique en question :rire2: ). Chacun fait comme il veut :-p

Qu'est-ce qui te bloque contre Tiamat?

axiles axiles
MP
Niveau 6
20 avril 2010 à 14:56:44

J'ai enfin réussi à vaincre Tiamat (sans Belias). Faut quand même dire que ce combat à certains aspects frutrants.

- Tiamat peut donner des coups de griffes. Mais il attaque généralement le perso qui est devant lui. Ainsi en se mettant dans le coin, Balthier est rarement pris pour cible. Cela peut arriver cependant, mais ça reste assez rare (ça m'est arrivé une fois et c'était pluôt de ma faute). Il faut ceci dit être assez réactif pour ranimer les morts, surtout lorsqu'il obtient CT0.

- Tiamat peut également envoyer la magie air sur toute l'équipe. Dans ces cas là, je lance juste avant un éclat de Miroire² uniquement sur Balthier (grâce au CET) ainsi je garde Balthier en vie sans soigner trop Tiamat.

- Tiamat peu également lors de la seconde moitié balancer son souffle mais il ne le fait pas trop souvent (2 ou 3 fois lors de mon dernier combat)

- Là où c'est un peut chiant c'est qu'il lance assez souvent Innaction² et qu'il n'y a aucun moyen de s'en protéger. Si le sort rate sur Balthier tout va très bien, mais si on n'est pas très chanceux on risque de se retrouver dans le scénario suivant :

- Tiamat lance Innaction² et le sort marche sur Balthier (c'est le seul perso comme par hazard)
- Là soit on attend qu'innaction passe soit on tue puis on réssuscite Balthier (pas immédiat car on ne peut pas le contrôler à cause de Furie pour le placer devant)
- Balthier se lance des Vins de Baccu mais il faut attendre 4 ou 5 essaies avant que ça ne marche
- Dès que Balthier entre en furie, Tiamat relance Innaction² et on se retrouve à la case départ (moins quelques queues de phénix)

Ce genre de situation donne vraiment envie de faire reset. J'ai essayé d'autre stratégie comme par exemple faire le TER mais sans succes. J'ai donc effectué la stratégie classique en NLBLLG pour Tiamat en me forçant à ne pas faire reset tant que j'avais des queues de phénix. J'ai été pluôt chanceux dans ce combat (mes persos ont paré pas mal de fois, Innaction² qui rate 3 fois de suite, pas plus de 3 vins de Baccus d'affiler, ...). Bien sûr il fallait bien profiter des coups de chance en utilisant le CET pour Balthier (à vitesse max un coup de fusil prenant autant de temps qu'une queue de phénix, très impressionnant). Au final j'ai terminé le combat en ayant 15 queues de phénix restantes et après avoir utiliser une vingtaine de vins de Baccu et 3 éclats de Miroire².

Après ma victoire je me suis téléporter à Jahara, j'ai loué un chocobo, je suis allé jusqu'à l'entrée des mines, j'ai repris un autre chocobo, j'ai contourné le Dragon Ancestral, et j'ai réussi à atteindre Bur-Omisace sans utiliser le glitch du chocobo. Là j'hésite entre continuer l'histoire ou profiter de Larsa pour faire quelques chasses.

Sinon pour les autres joueurs de NLBLLG, quel est votre record personnel du nombre de vins de Baccu pour mettre Balthier en furie ? Moi c'est 10. Heureusement c'était juste avant un combat et non en plein dedans.

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
20 avril 2010 à 16:29:37

Si mes souvenirs sont bons, j'avais eu un bon 12 Vins de Bacchus d'affilé avant de mettre furie une fois :fou:

Sinon pour Tiamat, Larsa est très utile pour servir de bouclier^^ Il suffit de mettre pierre sur Larsa avec Ashe et le tour est joué :ok:
Mettre également sclérose sur Basch pour avoir un bouclier supplémentaire.

Miss_Ety Miss_Ety
MP
Niveau 14
20 avril 2010 à 21:28:31

Moi c'est pas en tant que joueuse de NLBLLG, mais d'Odyssée Challenge: contre Yiazmat, je faisait 36 tours en attendant que Balthier se mette un vin de Bacchus, à la fin il n'avait toujours pas Furie et mes réserves avaient baissé de 30 :hap: :globe:
Des fois je me dis que ce n'est pas une chance sur 2 tellement c'est mort :mort:

Une chasse avec Larsa... essaie Mousse Blanche :o))

vaan15 vaan15
MP
Niveau 2
23 avril 2010 à 18:59:40

parti normal 13 tout a leur pour mettre une branlé a cid
c sacrement chiant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 15.94€ Switch 33.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment