CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~Topic d'Aide Officiel~~

DébutPage précedente
«1  ... 16781679168016811682168316841685168616871688  ... 1796»
Page suivanteFin
Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:18:23

t'as pas de bol, parce que normalement tous les esprits sont identiques en ce qui concerne leurs drops. et je sais que pour salamandre ou gnoma, les seuls que j'ai tanné pour avoir des joyaux, je n'ai jamais eu de probleme..

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:21:09

sachant qu'avec 30-50 essais pour 1 joyau, tu n'as vraiment pas de chance.. avec les gants, c'est 6% de chances, soit statistiquement 1 pour 15, à peu près..

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 12:44:50

mouais sûrement, J'ai réessayer une petite demi-heure, déjà je n'ai eu que 4x une pluie forte, donc seulement 4 Marutah.

Les 4 vols n'ont rien donné, au mieux j'ai eu cristal volé de base avec pierre des esprit volé en plus.

Et avec les 4 kills, j'ai drop 2x rien, 1x un cristal, 1x une pépite d'électrum (mais bon l'électrum c'est indépendant comme drop on va dire).

Le pire c'est que quand je suis retourner à la mer d'Ogir-Yensa pour me taper le Salamandre pour mon bestiaire j'ai incroyablement drop un joyau de Salamandre (alors qu'évidemment c'est le joyau le plus simple à obtenir avec Julie l'espionne)

J'ai donc 2 joyaux de Salamandre... mais Marutah toujours rien. Pour l'instant le cycle de ma partie est en saison sèche, donc je retenterai plus tard.

J'ai aussi fait Ondine, j'ai compté ==> 43 vols avec les gants avant d'obtenir le joyau.

Mais a côté de ça j'ai eu mon 1er Ruban après 3 essais à Cerobi, puis ce matin je me dis que je vais tenter le coffre pour le sport avant de quitter les lieux, et hop 2nd Ruban direct.

Donc je suis malchanceux pour les Joyaux (particulièrement Marutah) mais pour le coffre à Ruban, ça donne 2 rubans pour 4 essais, ça compense on va dire ^^

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 15:23:52

Olala c'est fou, je me suis posé à Cerobi avec le sillage en vue d'entrer à Tsita avec un temps nuageux, et ainsi faire des aller-retour entre les deux si nécessaire pour obtenir le climat voulu (contrat du dragon rang V).
Au passage je tente le coffre à Ruban et je l'obtiens.
Au final 1er et 2ème essai ==> coffre absent.
3è, 4è et 5è essai ==> Ruban

A côté de ça j'ai retenté Marutah, sur 30 min j'ai eu 7x de la pluie forte (inespérée ^^)
Malheureusement les 7 marutah ne m'ont pas légué de joyau aussi bien en vol qu'en drop.

Quand ça veut pas ça veut pas...

Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 15:39:52

Hey salut les gars!
Moi en fait j'aimerais savoir quelles armes et accessoires mettre à qui ^^
Je joue avec Vaan Basch et Ashe lvl 68. Pour l'instant les armures (Maximilien+machin magique)...flémme de trouver les trucs de maître ^^
Pour les armes :
Basch a la masamune et des gants Gengi
Vaan une hache d'or, un bouclier démonial et une chaîne de vitalité
Ashe a le dernier fusil et chaine de vitalité.
J'ai la sombrelame de Yagyu et la lance du zodiaque entre autre, et j'aimerais savoir comment améliorer un peu l'équipement de mes persos (je trouve ça dommage de pas mettre la LDZ, mais masamune+gants gengi sont plus efficaces non?).
Enfin merci d'avance et bonne chance pour les joyaux sur les marutahs... x)

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 16:11:53

Linebek24 ==> En gros t'en est au stade où j'ai toujours abandonné sur mes autre partie.

Et sur ma partie actuelle (que j'espère mener à fond) j'ai 10 niveaux tout pile de retard sur toi (et surement l'équivalent du nombre de sous-quête, contrats et éons, que l'on peut accomplir en 10 niveaux ^^) sachant que je n'utilise pas d'équipe de réserve pour l'instant, donc je n'ai monté que 3 persos à 58. Donc je vais attendre que l'on te réponde, retenir la page du topic, et dans 10 niveaux je reviendrai ici pour lire ^^

Merci pour Marutah pour l'instant je l'ai mis de côté. J'ai fait l'esprit de Nabreus tout à l'heure ==> 37 vols avant d'obtenir le joyau mais au moins cet esprit est là souvent.
Il me manque plus que celui de Gilvégane, paramina,.... et Marutah !!!

Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 16:18:45

En fait j'étais lvl 65 en arrivant au bois des charmes et j'avais fait le gros dragon infernal (faut vraiment se faire chier...).
Et j'oubliais : est-ce que je devrais foutre une arme à 2 mains sur Vaan ou laisser le bouclier? Merci d'avance les gens!

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
12 juin 2010 à 16:39:40

Il y a encore plein d'armes à chercher; Solaris, barbe de dragon/cachalot... mais si tu ne dis pas ce que tu as on peut pas trop conseiller. Voilà pour les armes https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14303766-1-0-1-0-0.htm
Les armes à 2 mains sont plus rentables que celles à 1 main au stade où tu en es. De plus, fusils et haches te ralentissent.
Et pour les accessoires, c'est en fonction de la situation, le truc indispensable étant au moins 1 ruban dans l'équipe active.

niluje: Tu as pensé à consulter le "maître du temps" (seeq), devant l'entrée de Giza? voilà ce que j'ai c/c d'un site, en fonction de ce qu'il te dit:
• « la saison sèche vient juste de commencer, la saison des pluies n'est pas pour tout de suite » signifie qu'il reste 100 à 120 minutes de saison sèche.

• « on est au milieu de la saison sèche, la saison des pluies est pour bientôt » signifie qu'il reste entre 12 et 100 minutes avant que la saison des pluies arrive.

• « la saison sèche est presque finie, le retour de la saison des pluies est imminent ! » signifie qu'il reste entre 1 et 11 minutes avant la saison des pluies.

• « la saison des pluies vient juste de commencer, la saison sèche n'est pas pour tout de suite » signifie qu'il reste 50 à 60 minutes avant que la saison sèche n'arrive.

• « on est au milieu de la saison des pluies, la saison sèche est pour bientôt » signifie qu'il reste entre 12 et 50 minutes de saison des pluies.

• « la saison des pluies est presque finie, le retour de la saison sèche est imminent ! » signifie que la saison sèche arrivera dans 1 à 11 minutes.

En gros, la répartition saison sèche/saison des pluies est 2h/1h par tranche de 3h. Bonne chance pour le joyau (même s'il sert à rien).

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:46:32

Beh en fait, le problème n'est pas d'avoir la saisons sèche ou des pluies (c'est juste qu'en ce moment dans ma partie c'est sec, mais ça me gène pas plus que ça, en plus j'ai des pages du bestiaire à finir en saison sèche)

Le problème c'est qu'une fois dans à Giza pendant la saison des pluies, la chance, ou plutôt la non-chance, fait que j'ai très rarement la pluie forte dans la zone de Marutah.

Et quand je croise enfin ce dernier, le vol et le drop ne m'ont pas encore fait obtenir le joyau.

Donc pour l'instant ça me gonfle et j'y reviendrai plus plus tard. J'avais mis les contrats de côté, je me retrouve niv58 à faire les contrats de rang V, c'est une formalité ^^

Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 17:59:41

Comme autres armes j'ai que la sombrelame et la lance du zodiaque.
En autres accessoires je vais essayer d'avoir un ruban et faire :
Vaan : ruban
Basch : gants Gengi
Ashe : Chaine de vitalité (ou alors le truc qui divise les consos PM par 2).

Sinon armes :
Basch masamune
Vaan hache d'or
Ashe dernier fusil

C'est tout ce que j'ai mais si je dois crafter d'autres armes vais le faire (en train de faire solaris =)).

Juste quoi mettre sur qui (quitte à crafter les plus chiantes armes sauf masamune, vu que sans les gants elle est à mon goût inutile).
Merci!

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
12 juin 2010 à 19:06:55

"Quoi mettre sur qui" :d) Cette phrase n'a aucun sens dans FF12 :non:
Il n'y a pas de jobs, pas de spécification à chaque perso; ils ont tous les mêmes capacités, de telle sorte que tu peux faire une Penelo cogneuse et un Basch soigneur (ce que j'ai d'ailleurs déjà fait sans problème) si ça te chante.

Ils ont quelques différences sur les stats mais elles sont vraiment minimes et n'ont aucun rapport avec le port des armes (la plus significative est le nombre de PM je crois, maximum chez Ashe et Penelo). Je peux te donner les armes de mon équipe, mais elles seront différentes pour chaque joueur.

Ce jeu met en valeur la liberté d'action donc tu mets ce que tu veux à qui tu veux et tu vas où tu veux quand tu veux buter qui tu veux :oui:

Linebek24 Linebek24
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 19:29:59

En gros c'est l'équipe basique FFXII : Basch cogneur, Ashe mage et Vaan entre 2.
Ce sont les 3 seuls persos que j'ai monté pour le moment alors en gros : Que mettre sur qui? x)
Désolé mais je vois pas comment le formuler autrement.
C'est vrai que les stats sont presques égales mais bon ça c 'est fait comme ça et chacun a son rôle maintenant ^^
Donc en gros : quel type d'arme mettre pour Vaan Basch et Ashe?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 14
12 juin 2010 à 20:19:17

Ben, pour un cogneur: Masamune + gants Genji / Solaris / Lame Ultima / Excalibur
Pour un mage: Sagittaire / Sceptre sacré, de la foi / Bâton du sage
Pour un "entre 2": barbe de dragon, lance du zodiaque / Danjuro / barbe de cachalot; ou encore une arme de cogneur...

Les possibilités sont diverses, à toi de trouver celle qui te convient! Les seuls trucs que j'évite personnellement sont les armes presque inutiles (instruments de mesure, masses), aléatoires (haches, lance-bombes) ou trop lentes (fusils).

guada_2010 guada_2010
MP
Niveau 5
13 juin 2010 à 04:32:37

ouai est ce que vous pouver m aider 'suis acro j ai le jeu depuis avril. Mé cé pas le sujet je doit metre quoi a qui pour tué OMEGA?

bach ashe vaan lv 99 j ai
SOLARIS,EXCALIBUR,RAGNAROK,CARNAGE,B. DE DRAGON etMASAMUNE?

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
13 juin 2010 à 12:48:51

Bash --> Solaris
Vaan --> Masamune ( + gant genji si tu as)
Ashe --> un baton ou sceptre qui augmente ses mp et/ou sa magie. (Ashe sera très utile dans le rôle de soigneuse pour ce combat^^)

krashdufe krashdufe
MP
Niveau 5
13 juin 2010 à 13:30:36

Hello ! Est-ce que le fait de capturer un monstre brise une chaine ?

SI ce monstre n'est pas du même type que ceux de la chaîne je précise .

_________________________________________________

Big Brother is watching you :noel:
  ²
² ²

guada_2010 guada_2010
MP
Niveau 5
13 juin 2010 à 13:51:50

NON J AI PAS GANTS GENJI J AI OUBLIER DE VOLER L AUTRE CAR C ETAIT TRO DUR J ETAI lv50 QUANT JLAI BUTER

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 17:03:54

krash :d) malheureusement oui, ca brise la chaine. pour garder la chaine, il faut que tu arrives à emppisonner la cible pour qu'elle meurre du poison, ou alors tu lui envoie sclérose, pour qu'elle se pétrifie. c'est à ma connaissance les seuls moyens de récupérer un butin en or (palier 4) sur des monstres rares.
ta question concerne un monstre en particulier?

guada :d) normalement, vus tes équipements, omega ne devrait pas faire un pli: je l'ai buté avec une équipe lvl 86-87, avec le meme genre d'équipement (sauf excalibur).
dommage pour les gants genji, cet accessoire change vraiment le jeu, surtout avec la masamune!
pour tes gambits,

allié aux pv<40% -> soin4
allié -> vie²
allié-> bravoure
ennemi proche visible -> attaque
pour 2 équipiers

allié aux pv<40% -> soin4
allié -> vie²
personnage -> furie
pour le 3me, que tu équipes de solaris, par exemple.

le mieux c'est que tes persos aient tous une ceinture de vitalité. après, niveau armure, tes meilleures.
voilà.
j'en dis pas plus sur OMXII en lui-meme, histoire de ne pas spoiler ^^

EuropeEcologie EuropeEcologie
MP
Niveau 3
14 juin 2010 à 13:29:04

C'était le sylvanien du bois des charmes, je farmais des flammes infernales et il m'a ciblé. C'est bien ce que je pensais pour la capture, malheureusement il ne subissait ni poison ni sclérose ... mais bon j'ai fui et il ne m'a pas suivi :D

_________________________________________________

Big Brother is watching you :noel:
  ²
² ²

Boots19 Boots19
MP
Niveau 10
14 juin 2010 à 20:34:23

ds ce cas-là, essaie de l'endormir, ou toute autre altération qui ferait qu'il te laisse tranquille le temps que tu fasses ce que tu as à faire. (dans le doute, je fais un niho-paloa + remède, ca permet de voir à quoi cet ennemi est sensible, vu qu'il contracte toutes les altérations contre lesquelles il n'est pas immunisé. après je n'ai plus qu'à lui balancer le sort qui correspond mieux à ses faiblesses)

:ok:

(au fait, ton pseudo... :malade: une couleur politique sur un forum ludique, pas top à mon sens. pourtant c'est pas la couleur qui me dérange le plus, mais on n'est pas là pour ca :ok: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.02€ Switch 24.99€ Switch 31.75€ Switch 33.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment