La machine Glute master, je ne sens pas le fessier mais par contre je prend tout dans le quadriceps, je comprends pas
Salut les kheys, auriez vous une alternative au SDT ? Je suis en home gym, et je ne veux pas gêner les voisins du dessous
Bonjours,
Avant j’étais assez gros ( métabolisme plutôt lent )
Sa fais 6 mois je fais d’la muscu et je me pose des questions au sujet de mon poids
J’étais en deficie calorique durant 4 mois ce qui fais que les 4 premiers mois j’ai surtout perdue du gras ( et un peu de muscle à certain endroit ) jsuis passer de 83 kilos en fin décembre à 65 en fin le ramadan ( pour 1M74/75 )
( y a genre un mois et demi ) et depuis je mange ma maintenance voir quelque jours un peu plus
Et en 1 mois et demi en mangeant un peu plus que ma’ maintenance pas mal de glucide assez de protéine ext je n’est pas pris UN SEUL GRAMMES ( 65 a 65,30 grand Max )
Par contre au niveau perf j’ai re augmenter ( depuis la fin du ramadan en tout cas )
Donc je comprend pas sa veut dire que mon métabolisme c’est accélérer et que je dois manger encore plus que 300 calories au dessus de ma maintenance pour prendre du muscle ? ( et donc un peu de gras aussi )
Car askip on prend pas mal de masse dans c’est premier mois mais frenchement jvois pas trop de masse en plus actuellement
Voici mes stats au exo :
Développer coucher je dois prendre 60/70
Squat 50 ( je fais + des séries lentes à c’est exo )
Rowing yates je prend environ 55 ( mais la dernière série est vraiment dure a tenir avec ce poids parfois je m’arrête à 8 rep)
Curl j’ai débuter à 10 je suis à 11 voir 12 ( et en barre à 16/18 en descendant bien la barre sinon je peut rajouter quelque kilos )
( niveau physique depuis le début je me suis surtout tracer fin genre quand je contracte on vois les muscles et tout ou quand je fais un exo ) mais sinon on vois aucun muscle fin genre torse nue on vois un peu que jfais d’la muscu mais sinon on vois rien ( sauf le dos quand je lèves les bras torse nue ou quoi on vois bien )
Vous avez des conseils pour prendre d’la masse musculairement parlant je continue maintenance même si j’ai pas vraiment pris du muscle depuis ?
Le 05 juillet 2018 à 12:38:29 -Bunker- a écrit :
Salut les kheys, auriez vous une alternative au SDT ? Je suis en home gym, et je ne veux pas gêner les voisins du dessous
Si c'est pour les jambes ischios/fessiers peut-être qu'une variante aux haltères en mettant des tapis de gym quand tu les poses.
Sinon t'as le good morning.
Après ce serait des exos d'isolation à la poulie/ machine mais comme t'es en home gym...
Salut les kheys, j'ai un petit problème
En gros pour les triceps, que je fasse l'extension nuque ou la barre au front version haltères, ça me tire toujours sur les articulations même quand je met un faible poids
Vous auriez des conseils ?
Salut les kheys, j'ai un petit problème
En gros pour les triceps, que je fasse l'extension nuque ou la barre au front version haltères, ça me tire toujours sur les articulations même quand je met un faible poids
Le 05 juillet 2018 à 19:52:04 bop-a-lula a écrit :
Salut les kheys, j'ai un petit problèmeEn gros pour les triceps, que je fasse l'extension nuque ou la barre au front version haltères, ça me tire toujours sur les articulations même quand je met un faible poids
Pareil que toi et Wazz. Barre au front et extension haltère ça me baise les coudes.
Il reste donc le Dc serré en "gros" exo, les dips (comme à dit Wazz) et sa variante à la machine que j'adore, le kickback (jamais aimé cet exo mais pourquoi pas) et évidemment toutes les variantes à la poulie. (Comme l'a encore dit Wazz. )
Perso en ce moment je suis à fond sur la machine à dips et les extensions à la corde. (poulie)
Le 05 juillet 2018 à 19:58:35 _Wazzdaka_ a écrit :
Pareil pour moi, la majorité des exos triceps de base me font mal au coude. Y a qu'une solution : la poulie et les dips
Je fais à la maison
Tout d'abord, salut !
J'ai 14ans, bientôt 15. L'année dernière pendant 2mois j'ai fais de la muscu tous les jours comme un imbécile et donc je n'ai pas eut d'énormes résultats.
Actuellement,je fais mon programme tous les 2 jours pour que mes muscles aient le temps de se reposer. Mon programme est composé de pompes écarté, de pompes surélevé écarté, superman,pompes serrées, dips,extension des mollets,squat,fentes,squat bulgares, crunch,crunch rotation.
Je me demandais si c'était pas plutôt efficace que par exemple je fasse bras et abdos(plus d'exercice) un jour sur deux et jambes et pecs les autres jours,comme ce sont d'autres muscles chacuns auraient 48h pour se régénérer ?
Merci d'avance,
Cordialement .
Le 06 juillet 2018 à 11:05:29 AkeFifa a écrit :
Tout d'abord, salut !J'ai 14ans, bientôt 15. L'année dernière pendant 2mois j'ai fais de la muscu tous les jours comme un imbécile et donc je n'ai pas eut d'énormes résultats.
Actuellement,je fais mon programme tous les 2 jours pour que mes muscles aient le temps de se reposer. Mon programme est composé de pompes écarté, de pompes surélevé écarté, superman,pompes serrées, dips,extension des mollets,squat,fentes,squat bulgares, crunch,crunch rotation.Je me demandais si c'était pas plutôt efficace que par exemple je fasse bras et abdos(plus d'exercice) un jour sur deux et jambes et pecs les autres jours,comme ce sont d'autres muscles chacuns auraient 48h pour se régénérer ?
Merci d'avance,
Cordialement .
Je te conseillerai plus de faire tout le haut sur une séance puis tout le bas + abdos sur une autre. Tu fais 2 séances haut, 2 séances bas par semaine.
Ce serait pas mal que tu te trouves une barre de traction pour pouvoir faire le dos, c'est très important, le dos est le plus gros muscle du haut du corps.
Si on arrive pas à faire de squat avec poids on en fait sans ou ça sert à rien ?
Le 06 juillet 2018 à 16:16:31 PushUpTrain a écrit :
Si on arrive pas à faire de squat avec poids on en fait sans ou ça sert à rien ?
Genre même avec une barre à vide ?
Sinon fais à la smith machine c'est plus facile. Si tu dois mettre 2 poids de 5 kilos au début fais le, il faut bien commencer quelque part.
Après faut se donner hein.
J’essaierai tout à l’heure pour voir (je suis débutant du coup je disais ça au cas où)
Le 06 juillet 2018 à 16:28:32 PushUpTrain a écrit :
J’essaierai tout à l’heure pour voir (je suis débutant du coup je disais ça au cas où)
Ca dépend de ton poids mais en général 30 kilos pour une première séance, ça passe.
Si tu trouves ton équilibre trop précaire et que tu as peur de te faire mal, n'hésite pas à demander des conseils ou alors passe à la barre guidée.
La barre guidée ?
Le 06 juillet 2018 à 17:06:52 PushUpTrain a écrit :
La barre guidée ?
C'est ça, la plupart des salles en ont une (pour pas dire toutes):
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil sur un split que j'ai souvent fait. J'aimerai savoir si il est "correct".
Lundi : Pecs
Mardi : Jambes
Mercredi : OFF
Jeudi : Dos biceps
Vendredi : Épaules triceps trapèzes
Samedi : Cardio abdos
Dimanche : OFF
Merci.
Le 06 juillet 2018 à 21:17:18 CourrierSix a écrit :
Bonjour,J'aurais besoin de conseil sur un split que j'ai souvent fait. J'aimerai savoir si il est "correct".
Mardi : Jambes
Jeudi : Dos biceps
Vendredi : Épaules triceps trapèzes
Dimanche : OFFMerci.
Ta répartition est pas mauvaise, mais j'peux te proposer 2 changements:
- Echanger ta séance Dos /biceps avec les Jambes. Parce que faire le dos 48h après avoir fait les jambes ça va te poser soucis sur les rowing. Tu seras frais pour faire les jambes, la séance la plus difficile de la semaine, vu que tu sortiras d'un jour de repos. De plus la séance cardio 2 jours après peut être intéressante pour bien récupérer et atténuer les courbatures. (Sur du vélo à intensité modérée)
- Echanger les biceps avec les trapèzes. T'auras plus de jus aux biceps et en plus de ça les trapèzes vont très bien avec le dos puisqu'ils taffent pendant cette séance. N'hésite pas à faire tes exos bras en super set si tu n'as pas assez de temps.
Du coup ça donne ça:
Mardi : Dos/trapèzes
Jeudi : Jambes
Vendredi : Épaules triceps/Biceps
Dimanche : OFF
Merci pour ta reponse
Que pensez vous ce ce pancake hyperprotéiné?
- 2 oeufs
- 1 scoop de whey (25gr)
- 100gr de flocons d'avoine
- un peu d'eau
- 1 banane