CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 608609610611612613614615616617618  ... 624»
Page suivanteFin
Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 09:36:44

Bon..

Ma séance m'a gavé...

Je progresse au pecs et au dos.

Mais niveau biceps/triceps je stagne..

Est ce que ce serait mieux de faire:

Dimanche: pecs - triceps
Lundi: jambes - 1 exo epaules
Mardi: Dos - Biceps
Jeudi: Pecs - Triceps
Vendredi: Dos- biceps

Ce serait peut être mieux pour les bras mais ça me fais une séance jambes en moins...

Ou alors je mange pas assez..

Mais en faisant une prise de masse, je ne suis pas prêt de perdre du ventre, et en plus je n'y connais rien en prise de masse et en seche..

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 10:31:44

Le 01 juillet 2018 à 10:24:29 _Wazzdaka_ a écrit :
Tu stagnes c'est à dire, en perf ? En masse ?

Depuis combien de temps ?

Le 01 juillet 2018 à 10:24:29 _Wazzdaka_ a écrit :
Tu stagnes c'est à dire, en perf ? En masse ?

Depuis combien de temps ?

Je n'avais pas vu ta réponse.

En comptant quand je faisais du home gym, ça doit faire 2 mois et demi que je stagne a 7kg par main, je n'arrive pas à valider les 4 serie de 12, comme je disais la dernière fois..

Ce qui m'énerve c'est que je vois que je progresse partout sauf au bras..

Du coup vu que c'est en fin de séance je pensais à changer de programme ou alors je mange peut être pas assez je sais pas.

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 11:50:46

Ok ça marche.

Mon problème c'est que je suis perfectionniste, donc je me prend la tête pour être au max.

Sinon un truc tout con, peut être que je prend pas assez de repos entre chaque serie ? J'ai pas de chrono donc je fais à l'arrache :(

Je regardais Kilian Hagen et il disait que 2min de repos minimum c'est bien, pourtant d'autres disent 30 secondes, tout le monde se contredit c'est gavant...

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 12:04:33

Je vais prendre un calpin a la salle au moins je pourrais noter ma progression, ce sera plus simple je pense :(

Au fait, pour les bras, c'est mieux de faire 3 serie ou 4 ?

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 à 12:18:50

Ok ça marche, merci :hap:

Naito26 Naito26
MP
Niveau 5
01 juillet 2018 à 15:19:52

Mes repas de prise de masse/20 les kheys ? :noel: Sachant que je suis un phasme donc j'ai vraiment pas l'habitude de manger autant et que je voudrais vraiment gagner au moins 5 kg d'ici 2 mois (pas forcèment 5kg de muscle sec hein). :ok:

Petit dej' :

Une omelette de 3 oeufs complets
100g de flocons d'avoine
Tartine d'huile avec du miel ou de beurre de cacahuète
1 banane
1 shaker de 30g de Whey + eau
1 comprimé de vitamines
1 comprimé de Calcium et de Magnésium

Collation :

1 banane

Déjeuner :

250g de riz complet + une cuillère à soupe d'huile d'olive
3 tranches de blanc de poulet Fleury Michon
100g de légumes (genre des tomates)

Collation :

1 shaker de 30g de Whey + lait entier
1 banane

Dîner :

250g de pâtes + une cuillère à soupe d'huile d'olive
50g de thon ou 3 tranches de blanc de poulet Fleury Michon
2 oeufs au plat
100g de légumes
1 comprimé de vitamines
1 comprimé de Calcium et de Magnésium

kiskoull25 kiskoull25
MP
Niveau 1
01 juillet 2018 à 22:44:41

Ola les amis, je passe par là et j'ai une question con mais je trouve pas forcément de réponse.
Aujourd'hui je veux faire un peu de muscu histoire juste d'avoir un corps qui ressemble à quelque chose (aujourd'hui je fais 1m77 68 Kilos avec une petite bouée, des bras tout maigrichons bref le rêve quoi).
J'aimerai commencer afin de non pas devenir une bête de concours, mais ressembler à quelque chose d'acceptable. Mais chaque fois que je regarde les programmes nutritions, Ok c'est le point clé mais je me pose toujours la question :
- il faut s'appeler crésus pour gagner en muscle ou quoi ? il faut s'en foutre pour 15 balles pour la bouffe par jour j'ai l'impression !

Donc en gros la question est : est ce qu'en étant sérieux sur des entraînements réguliers et une alimentation saine on peut espérer changer son corps un peu ?

Coucou-niet Coucou-niet
MP
Niveau 11
01 juillet 2018 à 23:08:12

Le 01 juillet 2018 à 22:44:41 kiskoull25 a écrit :
Ola les amis, je passe par là et j'ai une question con mais je trouve pas forcément de réponse.
Aujourd'hui je veux faire un peu de muscu histoire juste d'avoir un corps qui ressemble à quelque chose (aujourd'hui je fais 1m77 68 Kilos avec une petite bouée, des bras tout maigrichons bref le rêve quoi).
J'aimerai commencer afin de non pas devenir une bête de concours, mais ressembler à quelque chose d'acceptable. Mais chaque fois que je regarde les programmes nutritions, Ok c'est le point clé mais je me pose toujours la question :
- il faut s'appeler crésus pour gagner en muscle ou quoi ? il faut s'en foutre pour 15 balles pour la bouffe par jour j'ai l'impression !

Donc en gros la question est : est ce qu'en étant sérieux sur des entraînements réguliers et une alimentation saine on peut espérer changer son corps un peu ?

La première année tu gonfle pour rien, donc "ressembler a quelque chose" c'est relativement simple. Si t'estimes manger sainement, rajoute juste une collation au goûter et une avant de dormir avec lipides/protéines (léger, un yaourt +20g d'amandes suffisent) + quelques glucides (2 tranches de pain complet, galettes de riz…) ca rajoute 2e a ton budget journalier maximum

kiskoull25 kiskoull25
MP
Niveau 1
01 juillet 2018 à 23:41:39

Merci des deux réponses rapides pour commencer =)
Alors ouai vous aurez compris c'est de la protéine que je parlais pour le tarif élevé. Je suis pas à la pièce mais c'est sûr que vider le stock de poulet du magasin ça va pas trop le faire ^^.
Aujourd'hui en gros ce que je prend en général c'est du steak 5% // blanc de poulet // oeufs // fromage blanc 0% (le gros pot mais c'est vrai que en collation en petits pots j'y avais pas pensé ...) / et boîte de thon, mais tout ceci en quantité classique quoi, une portion le midi et une le soir et basta (comprendre un steak ou un blanc ou 2 3 oeufs.
Les lentilles aussi j'ai vu ça a l'air pas mal niveau apports et je kiff ça perso donc why not.

Après les whey je pense pas qu'à mon niveau zéro il est pertinent de l'envisager mais why not aussi.
Mais ça va ça me rassure un peu vos réponses, et puis qui sait après 1 année je me serai pris au jeu ;)

Coucou-niet Coucou-niet
MP
Niveau 11
01 juillet 2018 à 23:47:24

Le 01 juillet 2018 à 23:41:39 kiskoull25 a écrit :
Merci des deux réponses rapides pour commencer =)
Alors ouai vous aurez compris c'est de la protéine que je parlais pour le tarif élevé. Je suis pas à la pièce mais c'est sûr que vider le stock de poulet du magasin ça va pas trop le faire ^^.
Aujourd'hui en gros ce que je prend en général c'est du steak 5% // blanc de poulet // oeufs // fromage blanc 0% (le gros pot mais c'est vrai que en collation en petits pots j'y avais pas pensé ...) / et boîte de thon, mais tout ceci en quantité classique quoi, une portion le midi et une le soir et basta (comprendre un steak ou un blanc ou 2 3 oeufs.
Les lentilles aussi j'ai vu ça a l'air pas mal niveau apports et je kiff ça perso donc why not.

Après les whey je pense pas qu'à mon niveau zéro il est pertinent de l'envisager mais why not aussi.
Mais ça va ça me rassure un peu vos réponses, et puis qui sait après 1 année je me serai pris au jeu ;)

Comme disait Wazzdaka, les protéines végétales (soja, pois, lentilles, farine de blé) = pas cher + tue pas d'animaux + meilleur pour ta santé que de manger de la barbac 2 fois par jour (juste soja pas plus de 2 ou 3 fois par semaine, y'a une polémique qui dit qu'à très haute dose ça favoriserait le taux d'oestrogène).
Pour tes collations penses vraiment aux oléagineux, les amandes en principal et tu peux manger quelques noix, noix de cajoux etc pour varier. Les amandes c'est 25g de prots /100g, c'est vraiment excellent, sachant qu'en plus ça apporte des lipides de qualité

Djiii71 Djiii71
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 09:01:54

Salut !! j'ai besoin d'aide car j'ai déçider de me reprendre en main, donc je suis allé me peser à la pharmacie et cet après-midi je vais m'inscrire à une salle de sport pour m'aider aussi. Je sais que l'alimentation c'est primordial donc a ce niveau j'ai virer tous les cochonneries et manger plus sain.

Maintenant mes questions sont portées sur la salle, sachant que je fais 1m80 pour 112 kilos donc IMC de 34, j'ai environ 29,8 de masse de gras est-ce que c'est mieux pour moi au début de ne faire que du cardio ou je peux faire de la muscu aussi ? je vais progresser plus vite en faisant les deux ? les programmes des coachs en salle sont bons ? il vaux mieux que je commence en full ou en split sachant que j'ai du temps libre pour aller en salle

Mes objectifs c'est surtout de perdre mon ventre et me tonifier dans un premier temps et plus tard prendre plus de bras, épaules, abdos etc.. je cherche avant tout l'esthétique on va dire.
Merci d'avance les kheys

Bougnadin Bougnadin
MP
Niveau 28
02 juillet 2018 à 13:53:45

C est un bon programme ca (cc les jambes) ? :

Tractions - 4x6 10kg de lest
Dips - 4x7 10kg de lest
Rowing yates - 4x10 60kg
Rowing menton - 4x10 34kg
Oiseaux - 4x10 6kg

J ai mis les perfs à titre indicatif (osef en vrai)

Bougnadin Bougnadin
MP
Niveau 28
02 juillet 2018 à 14:23:52

Le 02 juillet 2018 à 14:13:15 _Wazzdaka_ a écrit :
C'est un programme de quoi ?

Et perso je suis contre le rowing menton :hap:

Muscu :hap:
Pour devenir esthetique aha

Bah le probleme c est que au dh je bloque à 20kg :hap:
Et dm je me nique..

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 15:02:28

Esthétique, faut faire les jambes khey.

Avoir des jambes muscler je trouve que ça dégage plus de puissance que les bras musclé perso.

Message édité le 02 juillet 2018 à 15:03:18 par Ildahrian
Bougnadin Bougnadin
MP
Niveau 28
02 juillet 2018 à 15:26:21

Le 02 juillet 2018 à 15:02:28 Ildahrian a écrit :
Esthétique, faut faire les jambes khey.

Avoir des jambes muscler je trouve que ça dégage plus de puissance que les bras musclé perso.

Ouais jvais ptete faire des fentes au pdc, ca suffirait pour muscler un peu ? :noel:

Des avis sur mon prog du coup ? :hap:

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 18:21:01

Les fentes je n'en fais pas donc je ne peux pas te dire.

Coucou-niet Coucou-niet
MP
Niveau 11
02 juillet 2018 à 18:31:05

j'ai remplacé le squat par les fentes c'est un très bon exercice, mais si t'es en salle charge avec des haltères, au poids du corps faut en faire 30 par jambe

VTfromLCZ VTfromLCZ
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 18:47:00

Bonjour, j’ai 15 ans je fais 1m90 pour 74kg. J’ai besoin de faire une prise de masse durant les vacances, j’ai donc deux mois pour le faire et j’ai une salle de muscu juste à côté de chez moi donc j’attends vos conseils. Je ne suis pas bête je ne m’attends à rien de miraculeux mais j’aimerai prendre le plus possible en l’espace de ces deux mois donc ne me dites pas que deux mois c’est pas possible mais donnez moi plutôt le plus de conseils svp

Bougnadin Bougnadin
MP
Niveau 28
02 juillet 2018 à 19:23:17

Le 02 juillet 2018 à 18:31:05 coucou-niet a écrit :
j'ai remplacé le squat par les fentes c'est un très bon exercice, mais si t'es en salle charge avec des haltères, au poids du corps faut en faire 30 par jambe

Effectivement jvais charger, jsuis en home gym aha

Et pour le programme ? :hap:

Monaclean Monaclean
MP
Niveau 1
02 juillet 2018 à 20:01:55

Bonjour,
J’ai 21 ans, je fais 2m05 pour 91 kilos. Je vais commencer à aller à la salle de muscu, j’aimerais faire une prise de masse et prendre au moins 9 kilos, donc si vous avez des conseils, des programmes pour les repas et les exercices à exécuter à la salle, je suis preneur merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-56504877-1-0-1-0-pave-debutants.htm
La vidéo du moment