CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous

DébutPage précedente
«1  ... 614615616617618619620621622623624
Page suivanteFin
Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 12:49:00

Salut,

C'est mieux de faire les abdos avant ma séance genre dans ma routine d'échauffement ou après la séance ?

jamozer jamozer
MP
Niveau 8
30 juillet 2018 à 13:40:09

Je les fait plutôt en fin de séance

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 13:53:45

Ok ça marche.

Merci.

FreeWhine FreeWhine
MP
Niveau 9
30 juillet 2018 à 14:15:55

Le porridge, qui consiste à faire cuire des flocons d'avoine dans du lait chaud, je fais exploser l'ig non ? Du coup c'est déconseiller en sèche :(

Kheyagreable Kheyagreable
MP
Niveau 14
30 juillet 2018 à 15:06:38

Salut les kheys
Dans ma séance push du lundi j'ai du Développé militaire haltère (4x12) et des EL (4x15)
Je me demandais si remplacer le DM Haltère par des Élévation oiseau serait pas plus judicieux ? :(
J'entend souvent que l'oiseau est mieux que le DM

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 15:40:58

Vire le DM ça sert a rien, tu bosse déjà l'avant de l'épaule avec le DC.

Oiseau dans la séance Pull c'est mieux.

Bazinga94 Bazinga94
MP
Niveau 12
30 juillet 2018 à 16:46:28

Le 30 juillet 2018 à 12:11:05 jamozer a écrit :

Le 27 juillet 2018 à 15:36:17 Bazinga94 a écrit :
Salut les gens,

Quelqu'un pourrait m'aider à faire sauter des exos svp ?

En ce moment ma séance se déroule comme ça :

Tirage verticale 4x12
Tirage horizontale (pronation 4x12 / neutre 4x12)
Développé épaule (pronation 4x12/neutre 4x12)
Développé horizontale (pronation 4x12/neutre 4x12)
Peck Deck 4x12
Peck Deck inversé 4x12
Elévations horizontales 4x12
Tirage Biceps 5x12
Tirage Triceps 5x12
Presse 5x15
Dips et Tractions

une minute max entre chaque série, et une minute trente entre chaque exo.

En vous remerciant !

Arrête de vouloir créer ton programme, le tort de certains débutant est de vouloir à tout prix créer eux même leur séances.
Beaucoup trop de série, un des pires programmes que j'ai vu sérieux :ouch:

Va sur superphysique ou cherche sur le fofo il y a des vrais trucs :ok:

Ça fait un petit moment que je fais ce programme, du coup je ne suis plus vraiment débutant.
Mais quand je vois les programmes déjà tout fait, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
En gros la séance se fait en 20 minutes :s

http://anthony-fitness.com/full-body2/

Bazinga94 Bazinga94
MP
Niveau 12
30 juillet 2018 à 16:53:59

Cependant merci deja pour ta réponse :)

Je peux pas éditer sur tel

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 17:43:38

20 minutes :rire:

Ça m'étonnerait ca.

Oublie pas les échauffement, faire 2-3 series de chauffe avec un des poids en dessous de ta charge de travaille, les temps de repos etc..

C'est sur que si tu vas à la salle tu enchaîne tout sans tout Ça, oui en 20min c'est torcher.

Bazinga94 Bazinga94
MP
Niveau 12
30 juillet 2018 à 18:26:40

Oui j y ai été un peu fort avec les 20 minutes. Mais bon je dois avouer que je skeep tes souvent les échauffements.
Quand au temps de repos je n'excède que rarement la minute entre chaques séries.
Après j'ai oublié de préciser que la plupart de mes exos se font sur machine (du coup je cible mieux mon muscle, mais c'est peut être moins intense, et vu que je suis "guidé" je risque pas la blessures j croise les doigts).

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 18:32:38

Ça veut rien dire ça pour les machines.

Échauffe toi bien, en dehors "d'empêcher" la blessure, ça peut aussi te permettre de pousser plus lourds (Je sais pu où j'ai lu ca).

Et les temps de repos, si je dis pas de c onneries, c'est 2min 30 pour les gros muscles et 1m 30 pour les petits, c'est important de prendre le repos suffisant, ça te permet d'être plus performant sur toutes tes series.

jamozer jamozer
MP
Niveau 8
30 juillet 2018 à 19:00:56

Bazinga :En fait plus tu peux mets lourd plus tu es obligé d'allonger les temps de repos, donc une minute à part pour de l'isolation ça fait vraiment léger pour les gros exercices

Le 30 juillet 2018 à 15:06:38 Kheyagreable a écrit :
Salut les kheys
Dans ma séance push du lundi j'ai du Développé militaire haltère (4x12) et des EL (4x15)
Je me demandais si remplacer le DM Haltère par des Élévation oiseau serait pas plus judicieux ? :(
J'entend souvent que l'oiseau est mieux que le DM

Ce sont deux exos différents qui ciblent des muscles différents en fait, c'est comme comparer des tractions et shrugs ça n'a pas trop de sens

Le 30 juillet 2018 à 15:40:58 Ildahrian a écrit :
Vire le DM ça sert a rien, tu bosse déjà l'avant de l'épaule avec le DC.

Va dire ça aux mecs qui se sont construits des épaules larges avec cet exo
Ça y est tu as lu 3 topics de deathsombre qui fait une croisade anti DM donc tu viens prêcher la bonne parole à des débutants :)
Je pense que c'est important d'avoir une base exos poly + isolation pour progresser, puis ça reste un exercice ludique sur lequel on peut charger et cycler sa progression. J'ai déjà essayer de ne faire de EL et oiseau pour les épaules il y a un temps et c'est intenable tellement c'est chiant.

Je répondrai pas à tes arguments j'ai autre chose à faire que nourrir vos débats stériles.

Oiseau dans la séance Pull c'est mieux.

C'est discutable ça aussi

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 19:14:20

Ouai je sais pas on m'a toujours dis que le DM c'était de la merde :(

Pour l'oiseau tu le mettrais dans la séance push ? Pourtant vu que c'est l'arrière d'épaule, ça va avec le dos :(

Fin je suis pas un expert loin de là, je suis tout ouïe, tout conseils est bon a prendre :oui:

jamozer jamozer
MP
Niveau 8
30 juillet 2018 à 20:07:53

Apprends à te faire ton propre avis ce sera mieux que de répéter bêtement les opinions d'autres personnes :ok:

Il n'y a pas de réponses tranchées pour chaque questions, perso si je mets l'arrière d'épaule avec le dos j'arrive pas à bien localiser le travail sur l'épaule.

Faut se méfier des avis tranchés, la vérité n'est jamais blanche ou noire mais souvent dans la nuance :oui:

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 20:11:51

Ouai c'est pas faux :hap:

Kheyagreable Kheyagreable
MP
Niveau 14
30 juillet 2018 à 20:58:06

Le 30 juillet 2018 à 19:00:56 jamozer a écrit :
Ce sont deux exos différents qui ciblent des muscles différents en fait, c'est comme comparer des tractions et shrugs ça n'a pas trop de sens

En effet j'avoue avoir posez la question un peu trop vite, mais sur ce forum j'ai tellement vu de monde dire "j'ai échangé le DM avec l'Oiseau et j'ai explosé niveau épaule" :non2:
My bad je devrais mieux me renseigner avant d'écouter les gens et posez des questions à la con :hap:

PwRxTrose PwRxTrose
MP
Niveau 9
01 août 2018 à 12:14:40

salut tout le monde, je viens vous demander conseils/aide sur mon alimentation.

Je fais de la muscu depuis mars (j'ai un programme musculaire simple) et je veux passer a la vitesse supérieur(j'ai perdu 5 kilo, pris un peu de muscle, j'ai un IMC de 23.3), et donc aussi changer mon alimentation:

depuis mars: 1 soda tous les 3 jours (contre 1 voir 2 par jour), plus de sucrerie au gouter mais des fruit, et le soir je mange plus de sucrerie mais j'ai encore faim.

Donc a partir de maintenant je prendrais plus de soda ca fait 2 semaine que je n'en bois plus, mais a 16/17h j'ai un creux et le soir aussi a 22/23h.

je pense changer mon alimentation donc me faire des repas a base de riz/pâte viande blanche/poisson, legumes(haricot vert, tomate) et fromage blanc/fruit en dessert.

Sauf que je manque un peu d'idée que mangez vous ? Sachant que pour le moment je ne suis pas en seche ou prise masse. et quels sont vos conseils pour éviter le creux du soir? (je ne prends pas de complément alimentaire ni de créatine)

Mon objectif est de réussir à faire 10 traction en pronation (pour rentrer dans l'armée) et je verrais ca avec un coach a la salle de sport.

Edit: avez vous des livres sur la nutrition ou le sport à conseillez aussi ?

Message édité le 01 août 2018 à 12:15:49 par PwRxTrose
Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 18:00:11

Salut,

Je ne sais pas si je dois mettre le L-fly dans ma seance Push ou Pull :(

Et du coup ça le faire une séance où j'ai 2 exos épaules et une où j'en ai qu'une :(

C'est déséquilibré non ?

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 18:00:38

Ça me fait*

Correcteur auto..

jamozer jamozer
MP
Niveau 8
02 août 2018 à 12:50:47

Le 01 août 2018 à 12:14:40 PwRxTrose a écrit :
salut tout le monde, je viens vous demander conseils/aide sur mon alimentation.

Je fais de la muscu depuis mars (j'ai un programme musculaire simple) et je veux passer a la vitesse supérieur(j'ai perdu 5 kilo, pris un peu de muscle, j'ai un IMC de 23.3), et donc aussi changer mon alimentation:

depuis mars: 1 soda tous les 3 jours (contre 1 voir 2 par jour), plus de sucrerie au gouter mais des fruit, et le soir je mange plus de sucrerie mais j'ai encore faim.

Donc a partir de maintenant je prendrais plus de soda ca fait 2 semaine que je n'en bois plus, mais a 16/17h j'ai un creux et le soir aussi a 22/23h.

je pense changer mon alimentation donc me faire des repas a base de riz/pâte viande blanche/poisson, legumes(haricot vert, tomate) et fromage blanc/fruit en dessert.

Sauf que je manque un peu d'idée que mangez vous ? Sachant que pour le moment je ne suis pas en seche ou prise masse. et quels sont vos conseils pour éviter le creux du soir? (je ne prends pas de complément alimentaire ni de créatine)

Mon objectif est de réussir à faire 10 traction en pronation (pour rentrer dans l'armée) et je verrais ca avec un coach a la salle de sport.

Edit: avez vous des livres sur la nutrition ou le sport à conseillez aussi ?

Pour remplacer le soda tu peux boire des perriers citrons, je trouve que c'est bon au gout rafraichissant et ça peut faire office de substitut clean aux sodas :ok:

Je t'ai MP :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-56504877-1-0-1-0-pave-debutants.htm
La vidéo du moment