Le 12 juillet 2018 à 16:52:56 Ildahrian a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:49:20 babacar_chang a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:43:25 Ildahrian a écrit :
J'ai fais 3-4 mois de FB chez moi et là un HB depuis un mois à la salle.Donc vu que je débute je ne sais pas si un pplx2 ou split c'est bien pour moi
Si tu progresses, que t'as de bonnes sensations ne change pas.
Ca sert à rien de changer de programme tous les mois. Et enlève toi le PPLx2 de la tête.Hormis les bras, oui je progresse partout au niveau des poids.
Pourquoi il faut s'enlever le ppl de la tête exactement ?
Parce que ça ne convient pas aux débutants et à tout le monde, le volume est très élevé et ça rince complètement. Le PPLx2 est loin du prog parfait qu'on veut nous faire gober sur ce fofo.
Ok ca marche.
Et du coup tu pense que quand j'aurais un meilleur niveau je pourrais passer sur un split du coup ? Et si oui tu pense qu'il faudrait attendre 6 mois par exemple ?
Le 12 juillet 2018 à 17:03:42 Ildahrian a écrit :
Ok ca marche.Et du coup tu pense que quand j'aurais un meilleur niveau je pourrais passer sur un split du coup ? Et si oui tu pense qu'il faudrait attendre 6 mois par exemple ?
3-4 mois en hallf body me semble suffisant si t'es sérieux.
Après en split oui, mais des splits il y en a des tas. (d'ailleurs le PPL est un split)
Ok ça marche.
Je ne savais pas pas que le ppl était un split
Et en split je parlais de celui où on fait par exemple:
Pecs-triceps
Jambes
Dos-biceps
Repos
Epaules-trapeze
Biceps-triceps
Bon c'est un exemple je ne sais pas ce que ça vaut.
Et mes 2 dernières questions:
1: le l-fly a la poulie, je ne peux pas régler les poulie, c'est soit poulie haute soit basse, du coup je fais avec laquelle ?
2: l'extension triceps a la poulie, c'est quoi le mieux entre faire les 2 bras et unilatéral ? Ou alors je peux alterner ?
Le 12 juillet 2018 à 17:16:17 Ildahrian a écrit :
Ok ça marche.Je ne savais pas pas que le ppl était un split
Et en split je parlais de celui où on fait par exemple:
Pecs-triceps
Jambes
Dos-biceps
Repos
Epaules-trapeze
Biceps-tricepsBon c'est un exemple je ne sais pas ce que ça vaut.
Et mes 2 dernières questions:
1: le l-fly a la poulie, je ne peux pas régler les poulie, c'est soit poulie haute soit basse, du coup je fais avec laquelle ?
2: l'extension triceps a la poulie, c'est quoi le mieux entre faire les 2 bras et unilatéral ? Ou alors je peux alterner ?
Pour le L-fly fais le sur la poulie basse et mets ton bras dans l'alignement de la poulie, en fin de mouvement ton poing devrait donc être vers le haut. Si t'y arrive pas bien debout fais le sur banc comme aux haltères ça devrait le faire:
Sinon sache que l'unilatéral dans la majeure partie des cas est mieux.
Ok merci khey
L'uni c'est mieux pour le mec curl et leg extension aussi ?
Le 12 juillet 2018 à 17:32:13 Ildahrian a écrit :
Ok merci kheyL'uni c'est mieux pour le mec curl et leg extension aussi ?
Si t'as un déséquilibre oui sinon fais comme tu préfères.
Bah je sais pas si j'ai un déséquilibre, disons plutôt que niveau sensation j'ai l'impression de plus prendre dans une cuisse que l'autre au moment de l'exo.
Pareil pour les triceps, quand je fais les 2 bras en même temps, j'ai l'impression de plus sentir le droit
Le 12 juillet 2018 à 16:50:30 babacar_chang a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:46:28 Kaikashi a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:09:31 babacar_chang a écrit :
Le 11 juillet 2018 à 23:20:39 Kaikashi a écrit :
Taille : 177 cm
Poids : 72 kg
De mon point de vue je dirais que je suis à 20% de bodyfat, ma question est la suivante : quel est le moment idéal pour commencer une sèche ?
Je pensais atteindre au moins les 80 kg avant de sécher pour pas ressembler à une brindilleL'idéal est d'attendre d'avoir une bonne masse musculaire. Il faut donc une certaine expérience avant de sécher. Souvent les débutants/ntermédiaires veulent sécher alors qu'ils ont peu de muscles sous le gras.
Mais si tu te trouves beaucoup trop gras et que ça te pose soucis sèche... On est pas dans ton corps, c'est aussi à ton appréciation.
Juste 2 points:
N'oublie pas que tu vas perdre en force, ta progression va s'arrêter.
Ne la fait pas durer 6 mois et à l'inverse n'essaye pas de sécher trop vite.
Donc à toi de voir si tu veux encore progresser ou si tu veux être sec pour repartir sur de bonnes bases.2 ans d'expérience, j'ai commencé à 50 kg et jamais fait de sèche jusqu'à présent donc j'avais pensé qu'il était bientôt temps
Bonne masse musculaire je sais pas, mais j'ai toujours eu cette couche de gras et jamais eu les abdos visibles (skinny fat)Effectivement pour la progression c'est un problème puisque j'ai décidé de travailler ma force depuis une semaine, chaque premier exercice de mon split commence par un 5x5
Je vais méditer sur tout ça
C'est clair que 5x5 + sèche ça fait pas bon ménage.
Le plus important en sèche c'est d'éviter à tout prix la blessure. (enfin en Pdm aussi tu me diras, mais t'as compris hein.)
Je peux t'envoyer ma shape en MP pour déterminer si la sèche est une bonne idée pour maintenant ?
Le 12 juillet 2018 à 18:16:15 Kaikashi a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:50:30 babacar_chang a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:46:28 Kaikashi a écrit :
Le 12 juillet 2018 à 16:09:31 babacar_chang a écrit :
Le 11 juillet 2018 à 23:20:39 Kaikashi a écrit :
Taille : 177 cm
Poids : 72 kg
De mon point de vue je dirais que je suis à 20% de bodyfat, ma question est la suivante : quel est le moment idéal pour commencer une sèche ?
Je pensais atteindre au moins les 80 kg avant de sécher pour pas ressembler à une brindilleL'idéal est d'attendre d'avoir une bonne masse musculaire. Il faut donc une certaine expérience avant de sécher. Souvent les débutants/ntermédiaires veulent sécher alors qu'ils ont peu de muscles sous le gras.
Mais si tu te trouves beaucoup trop gras et que ça te pose soucis sèche... On est pas dans ton corps, c'est aussi à ton appréciation.
Juste 2 points:
N'oublie pas que tu vas perdre en force, ta progression va s'arrêter.
Ne la fait pas durer 6 mois et à l'inverse n'essaye pas de sécher trop vite.
Donc à toi de voir si tu veux encore progresser ou si tu veux être sec pour repartir sur de bonnes bases.2 ans d'expérience, j'ai commencé à 50 kg et jamais fait de sèche jusqu'à présent donc j'avais pensé qu'il était bientôt temps
Bonne masse musculaire je sais pas, mais j'ai toujours eu cette couche de gras et jamais eu les abdos visibles (skinny fat)Effectivement pour la progression c'est un problème puisque j'ai décidé de travailler ma force depuis une semaine, chaque premier exercice de mon split commence par un 5x5
Je vais méditer sur tout ça
C'est clair que 5x5 + sèche ça fait pas bon ménage.
Le plus important en sèche c'est d'éviter à tout prix la blessure. (enfin en Pdm aussi tu me diras, mais t'as compris hein.)Je peux t'envoyer ma shape en MP pour déterminer si la sèche est une bonne idée pour maintenant ?
Pas de soucis Après ce ne sera que mon avis, je n'incarne pas la vérité
Babacar, tu disais que 3x séance haut du corps par semaine c'était chaud quand on est débutant, du coup je pensais faire ca:
Dimanche: bas + crunch
Lundi: haut + oblique
Mardi: cardio
Mercredi: repos
Jeudi: bas + crunch
Vendredi: haut + oblique
Samedi: Repos
Tu en pense quoi ?
Salut,
Petite question nutrition : je fais un régime hypocalorique env. 1k6 kcal par jour et au petit déjeuner j'aimerais savoir si pour changer du pain complet+poulet je pouvais remplacer par genre 45g de muesli bio aux fruits secs (marque Jordan's par ex) avec 200g de fromage blanc 0% ? Un pote m'a que l'ig serait trop élevé et que c'était bourré de sucre à ne quoi en foutre.
Merci d'avance pour vos réponses
Le 13 juillet 2018 à 10:06:53 Ildahrian a écrit :
Babacar, tu disais que 3x séance haut du corps par semaine c'était chaud quand on est débutant, du coup je pensais faire ca:Dimanche: bas + crunch
Samedi: ReposTu en pense quoi ?
Ca me paraît mieux, ça te permettra de mieux récupérer et donc de mieux te donner sur les séances, le cardio c'est parce que tu veux perdre du gras ?
C'est quoi tes mensu ? (poids/taille)
Le 13 juillet 2018 à 13:42:01 FreeWhine a écrit :
Salut,Petite question nutrition : je fais un régime hypocalorique env. 1k6 kcal par jour et au petit déjeuner j'aimerais savoir si pour changer du pain complet+poulet je pouvais remplacer par genre 45g de muesli bio aux fruits secs (marque Jordan's par ex) avec 200g de fromage blanc 0% ? Un pote m'a que l'ig serait trop élevé et que c'était bourré de sucre à ne quoi en foutre.
Effectivement les mueslis ont souvent du sucre ajouté, essaye d'en prendre un qui limite ça mais c'est tout à fait possible.
Essaye juste de faire en sorte que ce soit à peu près les mêmes calories et macros (prot/glucides/lipides) que ton p'tit dej habituel.
Ce que tu peux faire pour rendre le truc un peu plus sain c'est de mélanger muesli/flocons d'avoine. Je le faisais par un temps, ça passe bien.
Le 13 juillet 2018 à 15:27:28 babacar_chang a écrit :
Babacar, tu disais que 3x séance haut du corps par semaine c'était chaud quand on est débutant, du coup je pensais faire ca:Dimanche: bas + crunch
Ca me paraît mieux, ça te permettra de mieux récupérer et donc de mieux te donner sur les séances, le cardio c'est parce que tu veux perdre du gras ?
C'est quoi tes mensu ? (poids/taille)
Oui c'est pour perdre du gras, il me reste que la ceinture abdominale et les bourlet a viré.
1m72 pour 65kg, skinny fat quoi.
Mais je veux pas descendre en dessous de 65kg, dans l'idéal j'aimerais être entre 67 et 70kg, mais ça va être long.
[15:31:50] <babacar_chang>
Salut,Petite question nutrition : je fais un régime hypocalorique env. 1k6 kcal par jour et au petit déjeuner j'aimerais savoir si pour changer du pain complet+poulet je pouvais remplacer par genre 45g de muesli bio aux fruits secs (marque Jordan's par ex) avec 200g de fromage blanc 0% ? Un pote m'a que l'ig serait trop élevé et que c'était bourré de sucre à ne quoi en foutre.
Effectivement les mueslis ont souvent du sucre ajouté, essaye d'en prendre un qui limite ça mais c'est tout à fait possible.
Essaye juste de faire en sorte que ce soit à peu près les mêmes calories et macros (prot/glucides/lipides) que ton p'tit dej habituel.
Ce que tu peux faire pour rendre le truc un peu plus sain c'est de mélanger muesli/flocons d'avoine. Je le faisais par un temps, ça passe bien.
J'ai pas précisé mais c'est du muesli sans sucre ajouté que j'ai effectivement. Un exemple de quantité pour le mélange ? Que j'adapte pour moi
Edit : Y'a pas une appli ou un site pour calculer kcal/macro toussa ?
Le 13 juillet 2018 à 17:01:20 FreeWhine a écrit :
[15:31:50] <babacar_chang>
Ce que tu peux faire pour rendre le truc un peu plus sain c'est de mélanger muesli/flocons d'avoine. Je le faisais par un temps, ça passe bien.J'ai pas précisé mais c'est du muesli sans sucre ajouté que j'ai effectivement. Un exemple de quantité pour le mélange ? Que j'adapte pour moi
Edit : Y'a pas une appli ou un site pour calculer kcal/macro toussa ?
Je faisais moitié moitié à peu près.
Télécharge MyfitnessPal.
Ça marche merci bien
Salut les kheys !
J'ai créer un topic pour commencer autant sur le plan nutritionnel que sportivement parlant mais je comprend pas un mot de ce qu'on me dit
Risperdal ou un truc de merde du genre ?
Tkt j'suis passé par la, de 23/25% bf à 14% baraqué. Pas facile mais faisable.
Go topic de base nutrition et pour l'entrainement fullbody 1j/2, dans 2 mois ULx2, 4 mois PPLPP, apres PPLx2 et tu sera dans ta routine.
Le jeune intermittent cest pas mal, niveau bouf t'a l'agar agar pour te remplir le bide le soir si t'a trop faim (gelé 0kcal, t'a des recette lowkcal sur le net)
En strategie bein faut manger beaucoup de prot pour couper l'appetit et le café aussi (pas apres 15h..)
Pour vous situez 1m77 89kg (de gras ) et je n'y connais que dale, je veux pas faire de connerie sur le plan de la bouffe ni sur les exo je peux pas aller en salle (prolo) Help me ! Merci
Le 13 juillet 2018 à 15:48:47 Ildahrian a écrit :
Le 13 juillet 2018 à 15:27:28 babacar_chang a écrit :
C'est quoi tes mensu ? (poids/taille)Oui c'est pour perdre du gras, il me reste que la ceinture abdominale et les bourlet a viré.
1m72 pour 65kg, skinny fat quoi.
Mais je veux pas descendre en dessous de 65kg, dans l'idéal j'aimerais être entre 67 et 70kg, mais ça va être long.
Je repost au cas où.
Tu pense que c'est faisable de perdre mon gras au ventre sans perdre de poids et avec une séance axé sur le cardio?