CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 605606607608609610611612613614615  ... 624»
Page suivanteFin
Egao Egao
MP
Niveau 14
24 juin 2018 à 15:14:45

D’accord ! Merci beaucoup. :oui:

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 11:35:21

Comment perdre du ventre...

Je suis en déficit (du moins je mange moins qu'avant), je fais 20min de cardio par séance.

Je fais des relever de bassin a la barre, des crunch avec une machine, oblique a la poulie, gainage.

Mais je n'arrive pas à perdre le bas du ventre, les bourlets et le bas du dos :(

Je comprend pas..

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 12:26:33

Et le cardio ça sert vraiment pour perdre du gras ?

C'est quoi le mieux, tapis, vélo, vélo elliptique, rameur ?

Ah et j'espère perdre du gras, gagner du muscle sans perdre de poids, ça, ça va être long a mon avis :(

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 12:45:20

Ok ça marche, je me prend trop la tête à mon avis :(

Azulerosp Azulerosp
MP
Niveau 1
26 juin 2018 à 23:28:05

Salut,

J'ai 25kg à perdre suite à une prise de poids très rapide (7 mois) liée à des problèmes de santé (une prise de poids rapide qui du coup me pose d'autres problèmes aujourd'hui... Un cercle vicieux).
Je suis un rééquilibrage alimentaire avec un nutritionniste depuis 3 semaine. Je souhaiterai compléter avec du sport, je me suis donc inscrite à la salle (je suis une femme).

Je suis disponible absolument tous les jours pour y aller, mais j'ai un impératif : je suis obligée d'y aller le vendredi et le samedi.
Je souhaiterai y aller deux autres fois dans la semaine.

J'avais pensé à Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi, donc. Cela vous semble-t-il correct ?
Deuxième point, j'ai cru comprendre qu'il fallait alterner/mélanger renforcement et cardio. Mais difficile de comprendre ce que ça implique quand on y connait rien : alterner séance de cardio puis renfo ? Ou bien faire les deux dans une même séance ?

Voilà en gros mes soucis, pouvez-vous m'aider à organiser mes séances ?

Je vous remercie :ok:

PS : Je n'ai aucun objectif particulier en dehors de ma perte de poids (être plus en forme aussi, blablablah...)

Azulerosp Azulerosp
MP
Niveau 1
27 juin 2018 à 00:13:53

Merci beaucoup pour ta réponse :ok:
Alors je suis déjà allé 4 fois à la salle et ce que je préfère c'est clairement le cardio. J'ai testé rameur, vélo elliptique et vélo normal (je n'ai pas le droit de courir). J'aime les trois mais nette préférence pour l’elliptique.
Pour la musculation je n'aime pas les trucs en poids libres, je préfère les machines. (en plus je trouve ça dangereux dans une salle où le soit disant coach n'est jamais là).
Si je devais définir un "objectif", simplement accompagner ma perte de poids sans jamais faire quelque chose que je n'aime pas. Donc voilà. Merci encore.
+ Dans les deux types d'entrainement que tu proposes je préfère à vu d'oeil celui orienté FB, maintenant je peux tester les deux sur deux semaines voir ce qui me convient en pratique.

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 12:57:56

Yo,

Quand je fais ma séance bas du corps (presse a cuisse, leg curl, leg curl allonger, extension mollet et adducteur), j'ai pas spécialement de courbatures après ou le lendemain :(

Par contre j'ai mal dans UNE fesse, c'est normal ? UNE seule fesse quoi :(

D'ailleurs il y a une machine pour taffer les fesses mais j'ai pas encore test :(

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:50:45

Ok c'était pour savoir.

C'est comme une courbature au niveau de la fesse.

Ah une autre question, la presse incliné, le support sans les poids, sa pèse combien en moyenne ?

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 13:57:30

Ah :hap:

Sachant que je vais à la salle depuis une semaine et demi, j'ai déjà fait 4 séance bas du corps, et par exemple pour la presse, je rajoute 40kg, c'est bien pour un début ?

Et une autre question, des fois je vois des gens faire le mouvement vite sans descendre trop bas et d'autre descendre bien bas en allant moins vite, c'est quoi le mieux ?

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 17:23:03

Ok je vais faire comme ça ouai.

Ma dernière séance j'ai fais donc 40kg, 4x 12, donc je peux augmenter le poids non ? Vu que j'ai réussi à valider 12 répétition a chaque fois.

Aenna Aenna
MP
Niveau 7
27 juin 2018 à 17:43:34

Salut :hap:
J'ai commencé la muscu en septembre et entre septembre et mai je suis passé de 58 à 66 kg pour 1m78 avec un programme d'entrainement split un peu random (je faisais des exos random mais j'essayais de bien les faire et de manger correctement, je faisais presque jamais les épaules/lombaires/abdos par contre) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Puis est venu le ramadan :hap:
Je suis passé de 66 à 62 kg pendant le ramadan j'ai l'impression d'avoir perdu tous mes gains depuis septembre je vous jure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Bref pour la reprise je savais pas vraiment quoi faire du coup j'ai repris mon split, avec des charges plus faibles qu'avant mais j'ai vu pas mal de vidéos récemment et je suis de plus en plus tenté de me tourner vers le fullbody 3x par semaine ou alors un half body

Des avis? Je viens de lire ça http://www.musculaction.com/forum/la-methode-waterbury-t681.html vous en pensez quoi?

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 18:23:06

Ok merci.

Whipnald Whipnald
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 18:45:30

Bonjour j'ai 19 ans j'ai un IMC de 24.3 / 175CM pour 71KG, à la rentrée je compte me mettre à la musculation après la fac pendant la semaine je vais essayer de faire en sorte d'y aller 2-3 fois par semaine.

Je n'aime pas trop mon corps car j'ai du "bide" du au fait que je ne prend pas soin de moi mais je suis déterminé à changer alors voilà avant d'entamer la musculation dès la rentrée j'aimerais perdre un peu de bide (graisse au niveau des pecs aussi) et je voulais savoir si jusqu'à la rentrée faire donc pendant 2 mois cet été :

- De la course à pied journalière 30-40MN
- Velo d'appartement journalier 45MN-1H
- Muscu au PDC genre des dips,des abdos, du gainage et des pompes (si vous avez d'autres trucs à conseiller je prend) en faisant des séries de plusieurs repet
- Manger + sainement

Je peux arriver à perdre la graisse que j'ai au ventre + aux pectoraux? J'aimerais vraiment avoir vos conseils si possible je suis déterminé à changer pour être plus confiant en moi

-Dnkai- -Dnkai-
MP
Niveau 5
27 juin 2018 à 18:45:59

Yop,

J'ai commencé le sport il y a 6mois en partant de ça : https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530117681-e3d8983861636133f88a21b1a93d0c23.jpg
J'ai un peu stoppé pendant 1mois et là j'en suis là : https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530117572-90fdeba0c473b2317cf9eb2888445429.png

Sachant que j'ai jamais pris de prot' ni rien, vous me conseillez de commencer, et au niveau du régime vous me conseillerez quoi?

Merci de vos futures réponses les kheys :)

Message édité le 27 juin 2018 à 18:46:38 par -Dnkai-
Whipnald Whipnald
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 19:38:41

@Wazz en 2 mois je peux arriver à avoir un ventre plat + avoir gagner un tout petit peu de muscle avec les pompes etc et avoir préparer mon torse pour avoir des abdos en allant à la muscu?

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 19:42:32

En 2 mois ça metonnerais pour le ventre plat :(

Go gainage en plus de la diète je pense.

Whipnald Whipnald
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 20:20:02

Le 27 juin 2018 à 19:42:32 Ildahrian a écrit :
En 2 mois ça metonnerais pour le ventre plat :(

Go gainage en plus de la diète je pense.

Le 27 juin 2018 à 19:49:05 _Wazzdaka_ a écrit :

Le 27 juin 2018 à 19:38:41 Whipnald a écrit :
@Wazz en 2 mois je peux arriver à avoir un ventre plat + avoir gagner un tout petit peu de muscle avec les pompes etc et avoir préparer mon torse pour avoir des abdos en allant à la muscu?

Tout le monde a des abdos sous le gras, suffit de le perdre :hap:

Après vous faites pas trop d'illusions sur le "ventre plat" non plus, versez pas dans l'anorexie. On peut pas avoir un ventre plat et gainé 100% du temps.

Je compte faire du gainage tout les jours en plus de faire du cardio avec la course à peid et le velo d'appartement

Whipnald Whipnald
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 20:45:53

J'arrive pas à éditer mais j'avoue que ce que je tiens le plus à perdre c'est la graisse au niveau des pecs

-Dnkai- -Dnkai-
MP
Niveau 5
27 juin 2018 à 21:12:58

Le 27 juin 2018 à 19:20:57 _Wazzdaka_ a écrit :

Le 27 juin 2018 à 18:45:30 Whipnald a écrit :
Bonjour j'ai 19 ans j'ai un IMC de 24.3 / 175CM pour 71KG, à la rentrée je compte me mettre à la musculation après la fac pendant la semaine je vais essayer de faire en sorte d'y aller 2-3 fois par semaine.

Je n'aime pas trop mon corps car j'ai du "bide" du au fait que je ne prend pas soin de moi mais je suis déterminé à changer alors voilà avant d'entamer la musculation dès la rentrée j'aimerais perdre un peu de bide (graisse au niveau des pecs aussi) et je voulais savoir si jusqu'à la rentrée faire donc pendant 2 mois cet été :

- De la course à pied journalière 30-40MN
- Velo d'appartement journalier 45MN-1H
- Muscu au PDC genre des dips,des abdos, du gainage et des pompes (si vous avez d'autres trucs à conseiller je prend) en faisant des séries de plusieurs repet
- Manger + sainement

Je peux arriver à perdre la graisse que j'ai au ventre + aux pectoraux? J'aimerais vraiment avoir vos conseils si possible je suis déterminé à changer pour être plus confiant en moi

Pour perdre de la graisse il suffit simplement que ton apport calorique quotidien soit inférieur à ta dépense, l'activité sportive aide à augmenter la dépense calorique quotidienne. Donc simplement travailler sur une diète à peu près correcte pourrait te permettre d'atteindre tes objectifs de perte de graisse, le sport te permettra de faciliter cette perte et de gagner en masse musculaire :oui:

Si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas, si tu cherches des programmes PDC tu as :
- La méthode Lafay
- Musculation Athlétique de Christophe Carrio
- L'entraînement d'un détenu de Paul Wade

Le 27 juin 2018 à 18:45:59 -Dnkai- a écrit :
Yop,

J'ai commencé le sport il y a 6mois en partant de ça : https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530117681-e3d8983861636133f88a21b1a93d0c23.jpg
J'ai un peu stoppé pendant 1mois et là j'en suis là : https://www.noelshack.com/2018-26-3-1530117572-90fdeba0c473b2317cf9eb2888445429.png

Sachant que j'ai jamais pris de prot' ni rien, vous me conseillez de commencer, et au niveau du régime vous me conseillerez quoi?

Merci de vos futures réponses les kheys :)

Pars sur une diète de maintien avec un très léger déficit (en gros une sèche très légère). Pour adapter ta diète faut encore savoir quels sont tes objectifs et ta pratique, ça je peux pas vraiment le deviner :noel:

Mon objectif, réussir mon concours de gardien de la paix, j'ai 6 mois pour m'entrainer à fond, va falloir allié cardio et muscle, le délire ce serais d'être le plus sec possible dans 6mois histoire de pas devoir porter mon poids lors des épreuves

Ildahrian Ildahrian
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 22:30:29

Re,

Je vais rajouter un exo fessier a la presse, j'ai 2 question.

1) Pour taffer les fessier a la presse incliner, il faut placer les pieds assez haut c'est ça ?

2) j'organise ma séance bas comme ça: Presse a cuisse, leg curl allonger, leg curl assis, extension de mollet.

Du coup lexo fessier a la presse, je le place où ? En début, milieu ou fin de séance ?

Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-56504877-1-0-1-0-pave-debutants.htm
La vidéo du moment